First steps

         Pour partir aux Etats Unis, il y avait une condition sur laquelle je suis intransigeante depuis le début : je ne partirais qu’avec un organisme. J’avais choisi AupairCare, parce que c’est l’organisme qui me semble le mieux, le plus complet. Hors, problème, comme pour la plupart des organismes, on ne peut s’inscrire sans avoir le permis, ou au moins une date de passage. Ne l’ayant pas encore, j’ai décidé il y a quelques mois de prendre mon mal en patience et de me créer un profil sur le site Great Au pair. C’est un site non-officiel, où des familles et des futures au pairs peuvent se rencontrer. Forcément, ya beaucoup d’arnaques, beaucoup de déceptions. J’ai eu quelques contacts, non approfondis, et pas de coup de coeur non plus. Jusqu’à il y a quelques semaines, quand j’ai rajouté la famille L. de San Francisco dans mes favoris. J’ai reçu un mail de leur part très peu de temps après et on a commencé à discuter via mail, se posant toutes les questions venant à l’esprit. Puis nous avons commencé à discuter sur skype, presque au moins une fois par semaine. J’ai eu un réel coup de coeur pour eux. Drea, la maman est vraiment très gentille et marrante et m’a tout de suite mise à l’aise. Les enfants sont adorables ; il y a Jason (5 ans) et Jessica (3 ans). J’ai aussi discuté avec l’ancienne au pair, Mandy et l’aupair actuelle, Hannah. Elles m’ont toutes les deux dit des choses plus que positives sur eux et m’ont encore plus convaincue. Depuis que j’ai commencé à leur parler, je n’ai cessé de me dire que c’était LA famille, celle que je voulais, j’avais plus que celle-ci en tête.

        Et hier, merveilleuse journée du 17 novembre 2010, après une demie heure de conversation skype avec Drea et Jessica, Drea m’a posé la question que toute future au pair se languis d’entendre : « Would you like to be our au pair and do this with us? » Donc euh… YES, yes et re YES! Donc après avoir discuté des dates (il y a deux dates de départ en janvier : le 14 et le 21. On préférerait le 21 (désolée marieeee)) et du fait que j’étais la seule française en liste (Drea ne voulait absolument pas de française, mais alors vraiment pas.), et s’être dit au revoir, je suis sortie de ma chambre en courant, hurlant et sautant partout.

        Je suis plus qu’heureuse qu’ils m’aient choisie; surtout qu’ils ont eu près de 500 contacts! J’ai vraiment très hâte de les rencontrer pour de vrai. En plus du fait d’avoir trouvé une famille que j’apprécie déjà énormément, le simple fait d’avoir trouvé une famille me soulage grandement! La recherche de famille est toujours la phase la plus longue, déprimante du programme au pair, et moi alors que mon dossier n’est même pas encore envoyé aux Etats Unis, je suis déjà en pre-match! (je vous ferais peut être un petit article de vocabulaire pour que vous me compreniez mieux!)

        Je partirais finalement avec l’organisme Cultural Care (qui est très bien aussi) puisque c’est l’organisme dans lequel les L. sont inscrits. Prochaine étape : réunion d’information + entretien samedi à Strasbourg!

Publicités

7 commentaires sur “First steps

  1. AnneChaa dit :

    Plus de 500 demandes, putain :’O

    Je le redis mais je suis super contente pour toi, et j’ai trop hâte de pouvoir suivre tes aventures :D

  2. Youyou dit :

    Porqué ils voulaient pas d’une au pair française? D:

    Encore toutes mes félicitations en tout cas :D

    • chachouille dit :

      Beh en fait, Drea a été trop traumatisée des françaises xD Quand elle était à l’université, sa roomate était parisienne et apparement elle était affreuse. Donc depuis, elle a un sorte de truc contre les françaises xD Elle m’a dit qu’elle regardait jamais les profils de françaises mais va savoir pourquoi, le mien l’a attirée :D Et j’ai trop anéanti ses a-priori xD Et quand ils ont parlé de moi à la conseillère de l’agence, Drea a raconté ça et la madame a demandé « Elle est parisienne? » « Non. » « Bon bah alors yaura pas de problèmes! C’est les parisiennes qui nous donnent du fil à retordre » xDDD

  3. Calou dit :

    J’suis en train de regarder Charmed (hum, oui, bon u.u’) et ça se passe trop à San Francisco =D Huhu j’ai trop hâte pour toiiii, et j’étais super contente quand j’ai vu que la famille t’avait choisie =) Sauf que du coup on te verra plus pendant 6 mois =’O

  4. isabelle dit :

    Coucou,
    Félicitaation pour avoir trouver LA famille qui te correspond!!!

    Tu as trouver ta famille avant d’avoir fait l’interview et choisi un organisme??

    • chachouille dit :

      Merci!

      Oui j’ai trouvé ma famille avant tout ça!
      Je l’ai recontré sur le site greaupair, je ne sais pas si tu connais… c’est un site de rencontre en familles et futures filles au pair, pas du tout officiel. Donc ya pas mal d’arnaques mais ya aussi de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s