It’s getting better

J’ai raté mon permis.

No surprise there, même si énormément de déception (de pleurs et d’angoisse). Quand ma maman me l’a annoncé (oui parce que c’est elle qui a appelé l’auto-école), j’ai vraiment prié pour qu’elle me sorte un « non, je plaisantes! » Mais non. Donc je suis allée chercher mon compte rendu d’évaluation (et me suis bien fait sermoner par mon ancien moniteur… « faut que tu l’aies si tu veux partir hein! » sans blague. « La prochaine fois tu le réussis! » Oui parce que là j’ai trop fait exprès). Bref, je vois donc que j’ai que des niveaux 2 (sauf un niveau 3 et un niveau 0), donc que j’avais tous les points pour l’avoir mais ya deux gros E dans la colonne rouge. Franchissement de ligne continue = éliminatoire. C’était donc ce putain de changement de direction, youpi, merci la neige :D

J’ai bien sûr contacté Drea, en lui disant que j’étais tellement désolée, que j’avais l’impression de les laisser tomber etc. Ses réponses ont été très courtes et plutôt froides donc je le sentais super mal. Surtout qu’elle m’a dit qu’ils allaient appeler l’agence pour voir quelles étaient leurs options. Bon, bon… Je m’imagine déjà devoir retrouver une autre famille qui ne serait jamais aussi bien, devoir partir en avril… Mais, tout à l’heure Drea me mail pour savoir si on peut skyper. Skype ne fonctionnant pas, je lui file mon numéro et elle m’appelle. Passons les banalités, elle me dit qu’ils ont appelé plusieurs fois Cultural Care (l’agence) qui, bien sûr, a essayé de leur refiler d’autres filles. Merci. Mais Drea m’a dit que sur les deux à qui ils avaient parlé : une ne savait pas parlé anglais donc impossible de discuter et que l’autre les aurait rendu dingues. Et qu’en plus, c’était moi qu’ils voulaient, qu’ils avaient fait leur choix et qu’ils en étaient sûr. Donc l’agence a trouvé une solution : ils acceptent de m’accepter dans le programe, me faire avoir le visa etc même si je n’ai pas le permis (il suffit juste que Drea et Chad coche le fait qu’ils n’ont pas besoin que j’ai le permis). Donc si je l’ai au deuxième coup, tant mieux, sinon, bah c’est pas grave. Il suffira qu’on mente en disant que je n’ai pas besoin de conduire et on me fera passer le permis US \o. Elle m’a aussi dit qu’elle n’était pas inquiéte à propos de ma conduite et que ce n’était pas parce que je ne l’avais pas eu que je ne savais pas conduite. Elle m’a dit que Mandy (la première au pair) avait son permis depuis 4ans quand elle est arrivée et ça ne l’a pas empêché d’avoir un accident avec bébé Jessica dans la voiture. Et au contraire, Hannah (l’actuelle au pair) ne l’avait pas quand elle est venue et depuis qu’elle l’a, elle n’a jamais eu de problème. Donc voilà, Drea m’a vraiment rassurée en me répétant que c’était moi qu’ils voulaient, qu’elle était sûre que ça allait bien se passer entre nous et que les kids allaient m’adorer (ils m’aiment déjà krkr). Mon moral est remonté à bloc!

Et alors que j’écrivais cet article, Drea m’a renvoyé un autre mail pour me dire qu’elle venait de rappeler l’agence : ils viennent d’envoyer la demande de visa. YUS! Donc je pense que je vais bientôt recevoir un mail de CC me disant que le match est officiel! Du coup, j’arriverais chez eux le 4 février, si j’ai bien compris (: (elle m’a aussi dit qu’elle espérait que j’allais un peu mieux maintenant (:)

hebergeur d'image

9 commentaires sur “It’s getting better

  1. April dit :

    Je suis trop trop contente pour toi ! C’était net que la famille n’allait pas te lâcher, ils ont l’air de t’avoir adopter déjà xD
    C’est vraiment super que ça s’arrange !! :D <3

  2. AnneChaa dit :

    aww c’est trop trop bien, je suis grave contente pour toi \ooo/ :DDD
    J’en étais sûre que la famille t’aimais trop pour te laisser passer éè. Mais en soit ça change rien pour toi, de passer le permis là-bas? Pour quand tu rentreras ici…?
    Enfin bref, je suis vrmt contente pour toi Chouille, tu le mérites :D

  3. Clarinett dit :

    Oh, c’est vraiment coul que ça se passe comme ça, et que la famille veuille vraiment de toi :’D
    *caline*

    Ci super coul <3

  4. Youyou dit :

    Yaaaaaay! \o/ Hihihi, j’suis trop contente et rassurée pour toi :D

    Et je plussoie Anne-Cha, tu le mérites :’)

  5. Calou dit :

    Huuu au début j’étais trop é.è ;o; mais si tu peux partir quand même c’est cooool =’D et la famille a l’air de trop tenir à toi *-*
    Bref, j’suis contente pour toi :) <3

  6. Clarinett dit :

    Ouais, le permis USA est absolument pas valable en France, j’me demande même si tu dois pas le repasser ._.
    (parce que j’ai un ami à mes parents, née en Lybie, qui a passé son permis aux USA, et ça fait 20ans qu’il est en France, et qu’il a une carte de séjour à vie, il a du le repasser dernièrement à 54balais uu’ Comment ça, sa vie est inintéressante ? XD)

  7. Mélina dit :

    Je suis carrément contente pour toi. Mine de rien on suit tes petites aventures de près avec les filles ;) La réaction de ta host family est géniale, j’espère que ça fonctionnera aussi bien quand tu seras là bas mais il n’y a pas de raisons. Et puis voilà, le permis ne t’empêchera pas au final de partir donc plus de problème, que des solutions ^^

Laisser un commentaire

