Day Two

C’est tellement dur de trouver le temps d’écrire ces articles !

J’ai passé une première nuit affreuse. J’ai tremblé toute la nuit à cause du froid et les boules quies ne m’ont servies à rien puisqu’elles n’ont qu’à peine bloqué les bruits que faisaient les autres filles. Ma chambre est juste en face de la porte (battante) des toilettes et de la salle de bain et TOUTE la nuit des filles y vont et t’as juste l’impression qu’un troupeau d’éléphants se déplacent. Donc ouais, très mauvaise nuit. Le réveil a été dur à 7h du mat et je suis direct allée vers les douches, motivée pour me réveiller… Ah bah ça, pour être réveillée, je l’ai été ! L’eau était absolument gelée ! Impossible d’avoir de l’eau chaude ; le grand kiffe quoi. Donc je me suis que très sommairement lavée, forcément. J’ai galéré pour me rhabiller sans tremper mes fringues mais surtout sans sortir à poil (douches communes, comme je vous aime) et après direction petit déj, à la cafet… que j’ai eu du mal à trouver ! Je vais pas aller jusqu’à vous décrire mon petit déj (si vous voulez vraiment savoir : un toast avec de la confiture de raisin et un verre de chocolat chaud) et après direction les cours ! On est divisées en 3 classes différentes, je suis dans la n°3. On attend avec le groupe dans la classe avant d’apprendre que notre prof s’est fait mal à la hanche la veille donc on va rejoindre une autre classe et être avec Chris. Chris est une prof trop sympa et marrante, et ouais, elle est cool. Donc en gros, on se présente chacun à notre tour, on se regroupe par tables de plusieurs nationalités différentes et je sais plus trop ce qu’on fait en fait… On regarde la fameuse vidéo du Shaken Baby Syndrom, le truc qui te dit en gros… DO NOT SHAKE A BABY ! Mais à part ça, ça fait pas mal peur comme vidéo ! Et après il me semble qu’on a fait quelques pages du workbook, je sais plus trop.

Molloy Hall, le dortoir des filles

On a droit matin et aprem à deux ‘breaks’ (donc pauses) de 30min ! C’est génial d’avoir autant ! On a une heure pour déjeuner à 12h et tout le monde se jette sur les crudités (on se fait notre propre salade) et yavait aussi des sandwiches au fromage fondu (comme dans les Sims 2, ceux avec le fromage orange pour ceux qui visualisent ! J’ai direct pensé à ma sœur, tkt sistah tmtc). Et retour en cours ! On regarde une vidéo sur comment bien se laver les mains… wooooh. Et on fait aussi une activité crafts et c’est chiant et j’ai pas d’idée et surtout je suis crevée. A la pause de 15h je retourne à Molloy Hall (là où les filles dorment) pour essayer de capter internet et CA MARCHE !! Donc j’en profite pour écrire un mail à ma maman, tout de même. Retour en cours où on continue les crafts et Chris appelle une vingtaine d’entre nous, dont moi, à la suivre dans le couloir. Ça fait un peu peur à vrai dire, du genre « oh mon dieu, qu’est-ce que j’ai fait ? » (j’ai oublié de vous dire que j’étais arrivée 1min en retard après la pause du matin). Et en fait, elle nous annonce que nos hostfamily nous ont offert une surprise ! Apparemment, quand le match est officiel, la famille a pour option d’offrir un cadeau à leur au pair quand elle arrive à la Training School si elle veut. Parmi tout ce qu’on peut choisir : un simple panier avec t-shirt, casquette, M&Ms, une espèce de bouteille d’eau CC ; un plus gros panier avec un sweat CC, 10$ chez Starbucks, la casquette et la bouteille, les M&Ms, des chocolats et des cookies ; le voyage à New York (on doit payer genre 40$ pour la journée à NY) ; Le voyage + la montée en haut du Rockfeller Center ; Les deux derniers + 10$ dans un ‘’restau français’’qui s’appelle Au bon Pain à NY. Et moi j’ai eu… TOUT ! Le gros panier et TOUT le voyage à NY ! Je suis trop trop trop contente et touchée ! C’est un super cadeau ! J’ai à peine le temps de retourner à Molloy pour déposer tout ça avant d’aller diner. On doit se rendre dans l’amphi à 19h pour L’International Sing Along. Le principe est simple, chaque pays se rassemble dans un coin (donc avec Eva on s’est tout de suite retrouvées et on s’est vraiment bien marré) et doit choisir une chanson pour enfant assez sympa à chanter sur scène devant tout le monde ! Avec Eva on choisit direct Une Souris Verte puis je propose qu’on fasse aussi Frères Jacques puisque beaucoup la connaissent. Et c’est parti ! Certaines chansons étaient trop géniales, avec des chorés trop marrantes, yavait une super ambiance ! Avec Eva on est montées sur scènes et on a chanté (enfin, j’ai d’abord dû expliquer rapidos ce que voulait dire la chanson… « So, it’s a green mouse turning in a hot snail…yeah… » ) et les gens ont chanté avec nous pour Frères Jacques c’était cool ! J’arrive toujours pas à croire que j’ai chanté devant 80 personnes, je suis trop fière de moi ! J’en ai jamais été capable au collège.

L’atelier fini : FREE TIME ! Donc on réessaye internet ! Je suis la seule à le capter sur mon ordi et ça va vite alors je suis trop happy ! Mais une des responsables va rebouter le truc donc du coup, ça marche plus pour moi, mais pour les autres si. Ca remarche finalement genre 30min plus tard (pendant lesquelles j’écris l’article précédent) et enfin, je peux répondre à la tonne de mails que j’ai eu ! Encore merci à tous ceux qui pensent à moi, et aussi à toutes les personnes qui laissent des commentaires ici, ça fait vraiment plaisir.

J’écris cet article alors que nous sommes mercredi, ça fait plus de deux heures que j’essaye de me connecter à internet mais ça ne marche pas, ça me blase. Surtout que je vois la connexion et qu’elle est bonne, mais non, ya ce putain de petit triangle jaune qui fait que ça marche pas ! J’ai réussi à choper un des ordis de l’école pour vite fait voir mes mails et y répondre mais bonn… Donc je ne sais pas du tout quand je pourrais publier cet article et quand je pourrais en écrire d’autres, et surtout, si c’est avant que je parte pour SF ou pas. (j’ai trop hââââte !)

(on est jeudi soir, on a passé l’aprem à NY, je suis plus que dead (et toute palotte apparement) et je viens enfin de capter le net, après 1h d’attente!)

15 commentaires sur “Day Two

  1. François Decaux dit :

    wahou! C’est vraiment très sympathique les cadeaux de la part des familles! :)
    Et Courage Chat! Le début est dur! puis Direction SF ou tout ira mieux! Du moins je l’espère! :)
    Profite en de tes jours! ^^
    Bisous!

  2. Calou dit :

    Huhu ça a l’air trop bieeeeeen *o* (à part le dortoir tout froid et bruyant et la connexion qui marche pas ><)

    Sérieux en regardant les photos sur FB et en lisant l'article j'étais trop genre "hiiiii j'veux y aller *o*" ='D L'ambiance a l'air trop bonne en plus et tout, enfin j'suis super contente pour toi =) ♥

  3. Courage avec l’environnement hostile x)
    Vivement que tu arrives dans ta host family qui te gâte ^_^ Ils t’aiment déjà :D
    Enjoy NY quand même !!
    Plein de bizoux ^_^

  4. April dit :

    Tout tout tout comme Calou ! :’D
    Ça à l’air génial *o* La famille t’a trop gâté, il t’aime trop! Je suis super contente pour toi <3

  5. Bounty dit :

    C’est vraiment trop gentil de la part de ta hostfamily!!! et du coup les filles qui ont pas eu restent en cours? triste! mais cool pour toi!!! :D
    D’ailleurs j’ai une question… est ce qu’il y a des garçons au pair? ôô
    Sinon je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi!!! quand je lis tes articles et tout j’ai trop l’impression d’être dans l’aventure avec toi mdr *grave dans sa tête*
    On est vendredi… tu vas te lever dans quelques heures et partir direction SF :)
    Je te souhaite un bon voyage, et un bon accueil dans la famille, que je sais qu’ils ne manqueront pas de te faire ;D
    Take care!

  6. Dinou dit :

    Coucou Chouuuuille !
    Déjà, de 1) la photo de l’article m’a traumatisé. SERIEUX ? mdrrr

    Ensuite, je suis contente de voir que malgré quelques galères, ça se passe bien !
    J’ai vu que tu avais posté des photos sur FB, je vais aller m’empresser de les voir =DDDD
    Le bâtiment de dortoir des filles fait trop américain, ça m’a émoustillé °w°
    pour le panier cadeaux de ta host family, sérieux, c’est trop la classe ** t’as de la chance d’être tombée sur une famille aussi super, j’pense que ça va favoriser le fait que tu vas passer un super séjour <3

    Profite bien, bisouuuus <3

  7. Youyou dit :

    C’est trop awesome pour NY *-* Et t’as vraiment trouvé la Host Family idéale! *-*
    J’espère que le trajet jusqu’à SF se passera bien :3

  8. Fanny dit :

    Bon dieu NY quoi *_*. J’en rêve quoi.
    J’adore lire ces petits articles, tous les matins je vais voir direct mes mails pour voir si tu as écris quelque chose. C’est juste trop bon.
    C’est super pour le cadeau de la famille!
    Et ouais la vidéo dont tu parles à l’air spéciale xD.
    On pense fort à toi Chouille.
    <3<3<3

  9. Mélina dit :

    J’suis obligée de commenter. XD
    Pour le cadeau c’est vraiment super gentil de leur part !! (t’as vu ils commencent déjà à te faire grossir XD). Et pour une souris verte, la chanson veut vraiment rien dire quand on y pense à part que les français doivent vraiment beaucoup aimer les escargots Ôo
    C’est trop nul pour internet surtout que c’est le moyen le plus pratique pour communiquer avec nous (nous = les gens qui restent en France).
    Bah je suis pressée de lire ta sortie à NY !! ^^

    Ah sinon je me suis posée la même question que Bounty. Il y a des garçons au pair ?

  10. Zouzou dit :

    TKKKKKT le sandwich au fromage (j’ai direct pensé au sims avant même d’avoir lu la suite, sisi). Sinon j’ai vu les photos de NY sur fb et… je suis trop jalouuuse (mon rêve kua.) enfin je m’en fous car t’es moche.
    J’espère pouvoir te skyper assez rapidement car les mails ça suffit pas. Miss you the best sistah of the world (sisi)

  11. Vanessa dit :

    Hé bien quelle aventure !!!J’avoue que j’ai un peut peur du froid et je suis très frileuse donc je pense que quand je passerais la-bas dans un peu moins de trois semaines, j’aurais TRES FROID!!!! :D en fait, j’ai plus hâte d’être dans ma famille que de passer par la training school :)

  12. Machin dit :

    Uuuuh, trop sympa pour le cadeau, ils ont vraiment l’air chouette!
    Et NY ça devait être trop bien et trop *__*
    Je suis contente que ça se passe bien même si ouais tu dois être crévée! Courage, je sais pas si t’es déjà dans ta famille là? (combien d’heure de décalage avec la France au fait?)
    Brefff, contente d’avoir de tes nouvelles <3

  13. AnneChaa dit :

    aw, j’aime trop lire tes aventures, et ce n’est que le début x)
    je suis super contente pour toi que ça se passe bien, à part le dortoir chiant éè et ta famille est vraiment géniale :’) j’ai hâte de lire un prochain article avec l’arrivée à SF et la découverte de ta famille! **
    profites bien :3

Laisser un commentaire

