Day 3

(j’écris depuis l’aéroport (JFK), même si je n’ai pas internet et je suis déjà en train de perdre la mémoire, c’est trop dur de me souvenir de tout ce qu’on a fait.)

Réveil encore une fois difficile, et une douche glacée. C’est vraiment tout sauf agréable franchement. Direction la cafétéria pour le petit déj, où je m’assois avec les brésiliennes, qui sont trop sympas et les polonaises aussi (Natalia est renommée Cameron parce qu’elle ressemble trop à Cameron Diaz). En cours, chacun présente le truc manuel qu’il a fait la veille. Certains sont supers, d’autres comme le mien trop pourris. Ensuite on se sépare par groupe d’âges et on parle de sécurité, de la parano des américains (c’est abusé quoi) et franchement, je me souviens pas du tout de ce qu’on a fait. Je me souviens vite fait que ce qu’on a mangé le midi n’était pas bon (oh et il a neigé et pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils voyait de la neige donc c’était trop marrant de les voir émerveillés) et que l’aprem on a dû faire des recherches sur nos groupes d’âges et les présenter devant tout le monde. Dans mon groupe (The Glue Team) on a fait une grosse chenille bizarre mais c’était marrant (photo ci-dessous). Et après diner à 5h45 (ugh) parce qu’on doit se rendre dans l’amphi (Centhennial Hall) à 7h. Là on a une conférence sur la sécurité (safety) qui est normalement donnée par un policier mais il avait une affaire en ville, donc c’est une des surveillantes de l’école qui le fait. On nous donne un mini quizz sur lequel il y a différentes situations décrites et tu dois entourer si c’est Vrai ou Faux. Je suis à côté d’Eva, la française, et ça fait trop du bien de parler française ! J’avais un mal de crâne pas possible et je n’arrivais plus à parler anglais donc cette pause était vraiment la bienvenue. On se marre tout du long du truc parce qu’on a répondu Vrai à la plupart des trucs mais la bonne réponse est Faux et c’est là que tu te dis qu’on ne pense vraiment pas de la même façon en France !

20h30, l’atelier est fini et on a enfin notre free time ! Je prends d’abord une douche bien chaude, la première depuis que je suis partie et ça fait trop du bien. Je me suis rendue compte que si je n’avais pas d’eau chaude le matin, c’était très certainement parce que les filles utilisaient toute l’eau chaude le soir. Et en effet. Certaines se baladent à poil, genre normal, alors que moi je me change bien cachée derrière mon rideau de douche, mais soit ! ça fait, je prends mon ordinateur avec la ferme attention d’aller sur internet, lire et répondre à mes mails, et écrire un article. Ça ne marche pas au début, mais je me dis que ça ne marche que pour très peu de personnes, donc rien d’étonnant. Et 2h après, je suis la seule à ne pas avoir internet et j’en ai franchement ras le bol. Eva me prête son ordi et dès que j’y touche, internet ne marche plus. Je dois vraiment avoir de mauvaises ondes, je ne sais pas. Encore 30min plus tard, un des ordis de l’école se libère enfin et je saute dessus ! C’est en QWERTY mais ça fera l’affaire ! Vous ne pouvez pas savoir comme c’est dur de ne pas pouvoir accéder à internet, avoir des nouvelles de ta famille et de tes amis. Avant d’aller au lit on écoute un peu de musique française avec Hannah, ma roommate qui adore Edith Piaf. Elle est très gentille mais elle est épuisante. Elle comprend rien (pas du genre elle comprend pas l’anglais, mais elle comprend pas la vie quoi), elle pose TOUJOURS des questions et toujours les mêmes et c’est vraiment épuisant de toujours tout lui réexpliquer et à chaque fois elle te croit pas, et elle te redemande, et encore à quelqu’un d’autre alors que t’as raison ! Et le soir je suis pas du tout en état de supporter quelqu’un comme ça. Même le matin à vrai dire, haha. Surtout que ce soir-là, je n’arrivais même plus à prononcer correctement un mot tout simple comme ‘son’ tellement j’étais crevée.

(je publie cet article depuis chez ma famille, j’ai plein d’articles en retaaard!)

2 commentaires sur “Day 3

  1. AnneChaa dit :

    mdrr, j’ai l’impression d’être en train de lire une fiction et d’avoir trop hâte de lire le prochain chapitre et d’être frustrée parce que je sais qu’il est déjà écrit éè XD
    bref, j’ai hâte de savoir comment ça s’est passé itout itout x)

  2. Gab' dit :

    Trop d’activités x)
    Nan mais allez ‘faut bien que tu souffres un peu avec des formations :D

Laisser un commentaire

