Day 4 : NEW YORK CITY BABY

Le jour enfin tant attendu est arrivé : le jour de la visite de New York ! Mais c’est pas pour tout de suite parce qu’on a ENCORE des cours. Cette fois-ci dans l’amphi, et c’est Kris qui nous les donne, yey. Je m’assois avec Eva parce que ça fait du bien. On a aussi un atelier après avec Joyce dans lequel on nous donne une situation problématique avec notre hostfamily et on doit trouver une solution. Donc ça dure genre 2h, break, et on retourne à St Joseph dans notre classe. Là on finit les exposés sur les âges, on parle de discipline et d’éducation et on regarde aussi une vidéo dessus. Certaines choses sont aberrantes. Genre ton gosse te frappe et fait une crise et tu n’as pas le droit de crier (surtout pas lui donner une fessée), toi tu le prends dans tes bras et t’es là « Ohhh, I love you. You’re not the problem »… WTF ???? Enfin bref, ne discutons pas de l’éducation des gosses américains.

 A 12h30 sonne enfin la fin des cours, on passe vite fait à la cafétéria récupérer nos Lunch Boxes et allons direct dans les bus. Hannah s’assoit près de moi et je la préviens tout de suite que je ne suis pas bavarde en voiture, donc elle parle avec la danoise à côté et moi je suis tranquille. Enfin, ‘’’’’’’’tranquille’’’’’’’’, parce que les 5 australiennes derrière nous HURLENT en permanence et c’est pire que super chiant ! T’as juste envie de les tuer. Tout le monde dit que les espagnols sont bruyants mais non, les australiens sont les pires ! Elles m’ont filé la migraine. Enfin. En arrivant vers New York on passe à côté d’un cimetière immense, il doit y avoir au moins 5000 tombes ! On n’en voit pas la fin. Et d’un coup au détour d’un virage, NEW YORK ! On voit les buildings, c’est génial ! Les gens commencent déjà à prendre des photos alors qu’on voit rien mais soit… (jen ai quand même pris quelques unes mais bon, vive la qualité…)

Une fois dans New York on peut déjà voir à quel point c’est génial et beau. On s’arrête pour laisser monter Jay, notre guide : New Yorkais d’une cinquantaine d’années et qui a la classe. On n’aurait pas pu avoir un meilleur  guide je pense. Il connait tout sur tout, il a des anecdotes sur tout, et souvent il nous disait « Vous vous souvenez dans Sex in the City ? blablabla… Gossip Girl blablabla… Friends… » et pleins d’autre films, il nous a montré plein d’endroits qu’on voit là-dedans et en plus, il est marrant, donc parfait ! On passe dans Time Square avec la tonne de magasins (on est toujours en bus), puis Brooklynn, Soho, Greenwich, près de NYU, que des beaux quartiers à l’architecture typique et différente, j’adore. Notre premier arrêt est à Ground Zero, là où se tenait les bâtiments du World Trend Center et donc les Tours Jumelles. Il nous demande de regarder un building immense et nous dit d’imaginer ce building x2 pour voir un peu près la taille que faisaient les tours. Déjà en x1 c’est super impressionnant, donc le double de hauteur, WOW. Il nous parle un peu de ce qui va être reconstruit et des bâtiments autour.

Ensuite on remonte dans le bus pour aller prendre le ferry. Le ferry pour Staten Island est gratuit et on passe juste à côté de la Statue de la Liberté, donc c’est parfait ! Mes pieds commencent à être mouillés ; il faut que je précise que je suis en Ben Simons parce que c’est les seules chaussures que je pouvais mettre (j’allais pas mettre mes tongs ou mes belles chaussures) et je n’ai pas acheté de chaussures chaudes puisqu’allant en Californie. Donc je kiffe pas beaucoup. Sur le ferry c’est GENIAL ! La vue est magnifique et… Franchement, t’as des étoiles plein les yeux ! On va jusqu’à Staten Island et on remonte dans le ferry pour revenir à Manhattan. On remarche de nouveau dans la neige, et là il est important que je fasse un point sur l’état des rues de New York. Il a vraiment beaucoup neigé et donc la neige sur les routes et trottoirs a été poussée dans le caniveau ce qui fait qu’au bord des trottoirs et routes, il y avait bien facilement 30/40 cm de neige, ou des flaques d’eau énorme (j’en ai jamais vu d’aussi grandes) à cause de la neige fondue. Donc à chaque fois qu’on devait traverser, on devait marcher là-dedans. Et je tiens à rappeler que je suis en Ben Simon, haha. On remonte dans le bus, il commence à faire nuit mais Jay nous montre encore des tonnes de choses. On passe par Broadway, c’est nice. Oh et il nous montre aussi où les stars habitent, genre Daniel Radcliff. (krkkr)

On s’arrête en bas du Rockfeller Center, la grande tour du Rockfeller, pour aller At The Top of the Rock’ ! YEY ! On passe la sécurité et go dans l’ascenceur. C’est trop cooool ! Le plafond est transparent et t’es dans le noir donc tu ne vois que les lumières bleues qu’il y a tout au long de la montée. T’as un peu l’impression d’être dans une attraction en fait. Tu montes 66 étages en autant de temps que genre 3 étages en France, c’est fou. Et là on se précipite dehors et oh mon dieu, la vue ! C’est incroyable ! C’est vraiment superbe. On peut encore monter d’un étage donc on le fait et c’est encore mieux. C’est vraiment un truc à voir et à faire. Et notre guide nous a dit que c’était beaucoup mieux de monter en haut de cette tour plutôt qu’en haut de l’Empire State Building parce que c’est plus haut, tu vois mieux et parce que du coup, tu es en face de l’Empire, donc c’est super. On prend des tonnes de photos et je perds Zenobia (la polonaise trop chou), Isabella (Brésilienne qui vit en France) et Thais (brésilienne aussi). Ca me soule mais heureusement je retrouve Hannah et l’autre danoise. On s’arrête dans le ‘resto’ Au Bon Pain pour qu’elles s’achètent de la soupe et on se dirige vers Time Square. On a 2h30 de temps libre, en sachant qu’on doit trouver le coin de la 5th avenue et 34Th street pour retrouver le bus. Donc c’est chaud.

Premier arrêt au M&M’s World, woooh ! Magasin énooorme, avec des tonnes de M&Ms différent qu’on n’a pas en France ! Donc forcément, on s’en prend toutes un petit paquet. 9$, ouille. Mais ça vaut le coup ! Retour sur Time Square on avance un peu jusqu’au Forever 21, qui est immense. Je m’y achète des fausses ray-ban parce que j’ai pas pris de lunettes de soleil avec moi. Le vendeur me dit : « Des lunettes de soleil ? Mais il ne fait même pas soleil, pourquoi ?! » Donc je lui explique que je vais en Californie donc j’en aurais besoin là-bas donc il me dit que j’ai trop de chance et alors que je m’en vais il me lance un « Bonne chance en Californie, éclate-toi ! » Merciii. On traverse la rue avec Isabelle pour aller au Hard Rock Café qui est trop beau et que je regrette de ne pas avoir pris en photo. Je m’y achète un t-shirt, le même que celui que j’ai de Londres mais qui est abimé. Le vendeur, encore une fois trop sympa (ils le sont tous) essaye de me parler français. Puis on ressort et on se dit qu’il faudrait vraiment qu’on aille vers le point de rendez-vous. On a super faim mais on a peur de s’arrêter, de perdre du temps et donc de ne pas réussir à revenir à temps on point de rdv. Donc on se dit qu’on mangera près de l’Empire. On se perd un peu, j’ai les pieds pire que trempés, tellement que je commence à boiter parce que je n’arrive plus à marcher. Mes doigts de pieds droits ne répondent plus. On croise d’autres au pair qui nous disent de passer par Broadway pour rejoindre la 5th avenue, ce qu’on fait. On est au niveau de la 37th quand on s’arrête pour acheter des t-shirts I <3 NY. Ils ont trop un problème de taille ! Le S ressemble à du XXS, et le L à du S ! Donc je me prends un XL à contre cœur. Vendeurs toujours aussi sympas qui essayent de me vendre le M pour que ça soit plus près du corps et plus sexy, euh non merci. On ressort et on voit un Subway dans la 35th, donc GOOOO ! On a trop trop faim. On a genre 20min pour manger et aller au pt de rdv donc c’est faisable. On mange et je vois au loin Daniella et d’autres au pairs donc on les suit et on arrive devant les bus avec 5min d’avance, trop fières de nous. J’enlève tout de suite mes chaussures et mes chaussettes que je tente d’essorer. Je coince mes pieds sous mes jambes et c’est parti, bye bye New York.

Retour à l’école, Hannah est hallucinée de voir à quel point mes chaussettes sont encore trempées et me plaint ; merci de comprendre ma douleur. On retourne à Molloy et j’ai pas le courage de prendre une douche. Je pose mes chaussures et mes chaussettes sur le radiateur et me change. Je décide de tenter de me connecter. J’essaye pendant 1h, ça ne marche pas, donc Eva me donne son ordinateur, trop gentil. Et là d’un coup je vois que ça marche enfin sur le mien, yey ! Donc j’écris vite fait quelques mails, (Mandy m’a envoyé un mail, trop sympa) et après, DODO ! Demain est le dernier jour.

(plus de photos sur Facebook ;))

Publicités

12 commentaires sur “Day 4 : NEW YORK CITY BABY

  1. Youyou dit :

    Daniel Radcliff habite à NY? :’o Je savais paaas!
    Et sinon ça avait l’air super *-* (sauf pour tes petits pieds é_è )
    Hâte de lire la suite! :D

  2. Calou dit :

    Pareil que Youlia, je pensais que Daniel Radcliff habitait à Londres ou je sais pas où en Angleterre =O
    Mais sinon ça a l’ai trop bieeeen *o* Je devais aller à NY quand j’étais allée aux Etats Unis mais faute de budget on a pas pu et là du coup j’me dis que j’ai vraiment loupé des super trucs ;____; Et pour la neige dans les caniveaux et les flaques géantes je vois trop ce que tu veux dire, c’était pareil à Francfort… et même en Dr Martens j’ai réussi à avoir les pieds mouillés xD

    Du coup t’es dans ta famille mais il nous manque trop un bout de l’histoire =’O j’espère que tout se passe bien, qu’ils t’ont bien accueillie et que les enfants sont gentils avec toi !! =D

    • chachouille dit :

      Je pensais aussi qu’il vivait en Angleterre :O Mais là il joue dans une pièce à Broadway pendant quelques mois donc peut être que cest pour ça qu’il a un appart à NY :o

      Et ouiii, tout le monde il est gentil avec moi :’D

  3. AnneChaa dit :

    en fait je vais me répéter à chaque article je pense, mais j’aime trop te lire, puis les petits détails &tout, genre pour les flaques blabla, j’ai l’impression que tu nous emmènes tous un peu avec toi, c’est trop cool :’)
    et NY ça a juste l’air magique! j’ai vu les photos sur Fcb et juste wow *-*

  4. Co dit :

    … Ca fait x fois que j’essaie de commenter et.. mes commentaires ne passent JAMAIS ;_____;

    Je disais que je t’envie trop pour NY et je te souhaite de trop profiter, même si t’es creuvée, gelée, et tout, t’as une putain de chance et tout ce qui compte, t’éclater *_* et pour le truc des M&Ms, j’te déteeeeeeeeeste :’O Le magasin a l’air troooooooooooop troooooooooooop bien! :’O Et ci beau la nuiiiit la ville *___*

    Je te fait des gros bisouuus <3

  5. Bounty dit :

    Idem que les filles pour Danny, sinon je pense que ta petite escapade a été un peu trop rapide, trop pour en profiter vraiment, mais apparemment ca va s’arranger dans le courant de l’année ;D
    Une journée à une vitesse pareille, ca me fatiguerait aussi! Puis t’as pas le temps de réaliser :(

    PS: aaaaaaah ca fait toujours aussi bizarre de te savoir aussi loin!

  6. Annabelle dit :

    Merci de nous faire partager ton parcours, c’est passionnant ! Cet article m’a vraiment touché puisque je suis allée à NYC il y a quelques années et c’est sympa de voir qu’on a fait exactement les mêmes choses… J’y suis restée une semaine et je te rassure : c’est aussi court que quatre jours ! Il faudrait plus de temps pour tout voir.
    Hâte de voir des photos de SF ! :)

  7. Machin dit :

    New York a l’air tellement génial *-* et trop pareil pour Daniel je pensais pas qu’il avait un appart à NY :’O
    Sinon bubu pour tes pieds mais là t’es arrivée en Californie donc ça doit être différent niveau températures et tout xD
    J’ai l’impression que tous les américains sont super accueillants, c’est génial!
    Enfin bon j’adore lire tes articles, ça me fait trop rêver *__* ♥

  8. Jess dit :

    ouah NY la nuit *-*
    le M&M’s world, j’en avais entendu parler et j’espèrais que tu y irais pour avoir des photos et tu y as été!
    ça avait trop bien NY T-T (veut y aller)

  9. Pills dit :

    L’ascenseur du Rockfeller center, ça te donne trop l’impression d’être dans une sorte de mini discothèque x) Et le magasin d’M&Ms <33 Et Time Square <3 Et le ferry aussi c'est cool *_*

    Ton article m'a vraiment trop fait sourire, ça fait un peu strange (in a goood way) de savoir que t'es passée par certains endroits où moi aussi je suis allée, c'est le genre de truc qui m'est jamais arrivé avec toi ou les autres filles :B I mean, on a peut-être été à bord du même ferry et on s'est peut-être assises sur le même siège :o (hoow crazyyy)

  10. Gab' dit :

    Super photos *o*
    Merci :D
    Je suis contente pour toi, ça donne trop envie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s