Day 5 : Le jour qu’on attend toutes !

Je me réveille à 7h, ça y est, c’est le jour tant attendu ! Ayant bien tout rangé dans mes valises la veille, j’ai juste à me préparer et y glisser mon pyjama. J’arrive par miracle à caser ma sacoche d’ordi (avec l’ordi dedans) dans ma petite valise, parce qu’on a droit qu’à deux choses avec nous dans l’avion. Je pris pour ne pas dépasser le poids maximal. Dernier petit déjeuner pas bon. La veille on avait eu des french toasts pas bon (c’est du pain perdu). On se dirige après vers l’amphi pour le dernier meeting. Ya du verglas partout, c’est pas cool. On nous explique comment les départs vont se passer et on nous donne une trousse de premiers soins. Après on se dépéche de retourner à Molloy où on doit enlever tous nos draps et housses et les mettre dans un immense panier, puis rendre nos clés. Une fois ça fait, on doit se rendre vers les bus avec nos valises qu’on traine sur je ne sais combien de mètres dans la neige, ugh. Je suis la première à arriver dans le bus n°3, le bus qui va à JFK. On part vers 9h, on a 1h20 de route devant nous. Le chauffeur nous dépose suivant nos terminals, on est 9 à prendre le même avion pour San Francisco. Le chauffeur fait tomber ma valise (verte pomme je rappelle) dans une grande flaque d’eau mais ne la ramasse pas et je peux toujours courir pour avoir un désolé ou pardon. Sympa. On se check in, on paye 25$ pour mettre un bagage en soute et on passe la sécurité. Le vrai truc à l’américaine où t’enlève tout, même tes chaussures. Je ne bip pas, donc super. On a 3h devant nous avant notre avion mais on préfère aller directement devant notre porte d’embarquement. On s’installe, on s’occupe comme on peut, on va manger au Burger king (c’est vraiment trop gras, burk. Je prends un menu small, qui est aussi grand que notre moyen en France. Et on peut même sentir la graisse sur les frites, ugh.) 14h40, on embarque. Je suis toute seule dans la dernière partie de l’appareil, mais j’men moque. On ne bouge pas avant 1h à cause de la neige et ya des embouteillages. Notre avion est petit alors je kiffe pas beaucoup le décollage (de toute façon j’aime pas le décollage). On a des TV individuelles mais c’est 6$ le film et j’ai pas de carte de crédit donc bon. J’écoute de la musique, je lis (yavait un magasine avec Neil Patrick Harris en couverture krkr), je check le temps qu’il nous reste sur les TV. On arrive à SF avec seulement 20min de retard. Je commence à stresser un peu. Je retrouve Hannah et on avance toutes les deux vers l’accueil des arrivées. Je repère Drea, Jason et Jessica avec un grand panneau où il y a marqué « Welcome Charlotte ! » avec les drapeaux américain et français. Jason me saute dans les bras et me fait un gros câlin, Jessica est un peu plus timide et Drea me fait un big hug à l’américaine aussi. Elle me dit que Chad tourne en voiture et nous attend. On va pour récupérer ma valise en discutant. J’ai le plaisir de voir que ma valise a été cassée, haha ! Trop cool la nouvelle valise qui a coûté 79€ ! C’est la fermeture éclair qui est pétée donc peut-être que c’est réparable, je verrais.

On sort et retrouvons Chad (on s’en fout mais il est plus mince en vrai que ce que je pensais). Les petits veulent absolument être assis à côté de moi, donc on s’assoit tout au fond du gros 4×4. On discute sur le chemin, on passe par le Golden Gate Bridge mais comme il fait nuit, je ne vois pas grand-chose. Drea me montre ce qui est intéressant et on s’arrête dans un restaurant de Sushis, yum. Oh et les routes sont vraiment comme des montagnes russes, c’est abusé. Je dois avouer que j’étais pas super bien en voiture ! Mais yavait aussi la fatigue qui joue. On se régale et tout se passe très bien. On parle de la Training School et de tous les trucs bizarres ou inutiles qu’on nous dit. Ils me rassurent et me disent qu’on reverra ensemble les régles et les astuces pour gérer les enfants. Drea me propose d’aller dans le Jacuzzi en rentrant mais je suis trop crevée. Je vois vite fait la maison en rentrant, c’est trop beau et on me montre ma chambre, trop belle aussi, hihi. Je dis bonne nuit et ils me disent de dormir autant que je veux. Drea revient dans ma chambre pour un dernier hug et me dire qu’elle est vraiment contente que je sois là. Diiih. Je prends mon pyjama, me connecte vite fait sur internet pour dire à mes parents que tout va bien et DODO. Les draps sont doux, mais quand je dis doux, c’est pire que doux ! J’ai jamais touché quelque chose comme ça, c’est plus que le pied de dormir dedans ! Sans mentionner le fait que c’est un lit King Size donc super grand.

Je me suis réveillée aujourd’hui vers 9h30, trop à l’ouest (et c’est le cas de le dire, haha… Si vous ne comprenez pas, regardez où se trouve la Californie). J’hésite à descendre en pyjama ou pas. Puis j’entends plusieurs voix, donc deux qui n’appartiennent pas à Drea ou Chad donc je décide de plutôt prendre une bonne douche. Je descends quelques minutes plus tard et rencontre un couple de voisins et leur fils, et un autre voisin et sa fille. Je ne me souviens plus du tout des noms. Je petit-déjeune, et oh, ils ont de la confiture Bonne Maman ! Donc cool. Je discute un peu avec les voisins, un a vécu 6 ans en France donc on parle Français. Drea et Chad me disent qu’ils vont me présenter à plein de gens, donc des français et d’autres qui ont une au pair. Je remonte pour déballer mes affaires et Jessica et Jason viennent avec moi. Ils sont trop chouuu. Ils restent avec moi jusqu’au lunch. Chad a fait la cuisine : Poulet grillé, riz et brocolis, yummy. Je leur fais goûter les Madeleines que j’ai apporté (les petits adoooorent les «french cackes ») et je leur donne leurs cadeaux hihi. Ils me disent un peu ce qu’on va faire dans les prochains jours et qu’aujourd’hui je n’ai qu’à me reposer. Ils me disent aussi qu’on irait au Ski dans l’Uta en avion, je ne sais plus quand dans le mois. Et aussi qu’on ira certainement à New York dans l’année, yeeey ! Parce qu’en fait, Drea travaille pour un site de pubs et quand un hôtel ou un restaurant veulent qu’ils écrivent un article sur eux, ils les invitent. Donc c’est pour ça qu’on ira dans un super hotel à NY, ouaaais ! Les petits veulent qu’on fasse de la peinture ensemble parce qu’il pleut. Chad me dit que je ne suis vraiment pas obligée et que je peux aller me reposer dans ma chambre. Il a peur que je me surmène à cause du décalage horaire. Je lui dis qu’il n’y a pas de soucis. Drea me dit la même chose, ça me fait plaisir. J’essaye d’appeler mes parents avec Google mais répondeur, tant pis. (Je peux appeler internationalement avec Google et c’est que 2cts la minute !). D’ailleurs, ils m’ont offert un portable ! Un Samsung qui ressemble trop à un blackberry mais je ne connais pas du tout mon numéro. Je décide d’aller me reposer et Chad et Drea me montrent comment marche ma TV. J’ai une TV écran plat dans ma chambre, héhé. Et ils n’ont pas le cable mais ils sont abonnés à l’Apple TV et à Netflix ce qui fait que je peux avoir à peu près tous les films que je veux gratuitement et ils me disent que je peux aussi acheter les séries que je veux, parce que ce n’est pas gratuit. C’est 0,99$ par épisode et ils me disent que je peux dépenser jusqu’à 30$ par mois ! Donc c’est vraiment suuuuuuuper sympa et je ne pense pas dépenser autant ! Sur mon bureau il y a aussi le dernier Cosmopolitain, deux tablettes de chocolat, des guides et une carte de SF, donc prfait. Sinon, j’ai skypper un peu avec ma sœur donc ça fait du bien, et depuis, bah j’écris ces articles ! J’ai mis à jour celui sur la journée à NY pour ceux qui veulent.

Donc en résumé, pour le moment tout va très bien, on s’entend bien, on rigole bien et tout le monde est gentil ! Oh et merci à vous pour tous vos commentaires, ça fait vraiment plaisir et ça me touche.

Edit: Oh et Maman, j’ai trouvé les autres cadeaux que tu avais caché dans ma valise. Merci merci merci merci (…) !! Ils sont superbes et ça m’a vraiment touché. Si les petits n’avaient pas été là, je pense que j’aurais pleuré.

21 commentaires sur “Day 5 : Le jour qu’on attend toutes !

  1. Co dit :

    Ta chambre est trop bieeeen *__* Et ci cool que ça se passe bien :3 Et puis y a des français alors c’est trop tant mieux x) Et comment ils te gâtent :’o

    Des bisouus <3

  2. Youyou dit :

    Diiiiih *-* J’avais presque les larmes aux yeux en lisant cet article! Les enfants ont l’air adorables, les parents ont l’air géniaux, c’est tout bon!
    Trop trop trop happy pour toi! *-*

  3. Bounty dit :

    Oooooooh je suis trop contente pour toi! la famille a vraiment l’air géniallissimementgéniale! et je suis trop trop contente! Vraiment, ta chambre est magnifique, y a pas à dire, et je sais pas, ces gens ont l’air tellement généreux, et tellement désireux de te faire vivre une super aventure, je te jure ca m’émeut, je trouve ca super beau.
    J’espère que tu vas passer une belle année, et je n’en doute pas une seconde!
    J’ai trop trop hate de lire tes prochains articles :3
    De gros bisous <3

    PS: ca ne serait pas un lapin crétin sur ta commode ? 8D

  4. Fanny dit :

    Bubuuu Chouilleee <3.
    Mon dieu j'suis tellement contente pour toi, ça à l'air tellement génial et tu as l'air vraiment bien et heureuse et tout, donc ça fait chaud au coeur :').
    Je sais pas trop quelle heure il est chez toi maintenant, on a 8h de décalage c'est ça? Le temps c'est comment, enfin mis à part la pluie du premier jour?
    J'ai fortement compatis pour tes pieds en lisant l'article précédent! Mais qu'est-ce que ça devait être incroyable d'être dans NY, je veux je veux *_*.

    Tu me fais tellement rêver avec tous ce que tu racontes, le ski, la maison, NY, la famille ça a vraiment l'air génial!
    Et les photos sont tops!

    La chambre a l'air géniale, vraiment, et le lit bon dieu *-*.

    Hâte de lire la suite de tes petites aventures =).
    Passe une bonne journée (ou bonne après-midi? Il est 2h05 du matin ici et ouais j'arrive toujours pas à calculer le décalage horaire x).)
    Énormes Bisous du froid parisien (Si si, il fait -3°C actuellement TT.)
    <3 <3

  5. AnneChaa dit :

    moi aussi j’ai failli avoir les larmes aux yeux en lisant ton article xD. t’es vraiment tombée dans la bonne famille, ils ont l’air super sympas et les enfants trop chou! et ouais, tout ce qu’ils font pour toi, c’est génial! et ta chambre est super aussi **
    et c’est super qu’il y ait des gens avec qui tu peux parler français!
    profites bien en tout cas, même si je n’en doute pas ^^

  6. Machin dit :

    Pareil j’ai eu les larmes aux yeux mdrrr
    Ta famille a l’air vraiment pire que géniale, je suis trop contente! Ils te gâtent et sont adorables quoi, t’as trouvé la meilleure famille possible je pense, en plus les enfants ont l’air trop chouuu *_*
    Ta chambre est super belle et le lit *o*
    Ci trop trop coul j’ai trop hâte de suivre la suite de tes aventures! (j’ai trop pas l’impression que c’est réel, j’ai l’impression que c’est une fic ou une série xDD comme dans mon rêve genre)

  7. Jess dit :

    ta famille d’acceuil à l’air très gentille et les enfants t’adorent déjà! tu as une très belle chambre avec dressing et tout, la chance ^^

  8. Clarinett dit :

    Waho, waho, waho **
    Ca a juste l’air génial ; entre ton trip à NYC, et puis enfin, ton arrivée dans la famille ** Nan vraiment, ça a l’air super coul, et ta host family a l’air super great quoi **
    J’suis jalouse XD Et nan sérieux, enjoy, ça a juste l’air génial :’D
    <3

  9. paum dit :

    « Je me suis réveillée aujourd’hui vers 9h30, trop à l’ouest » déjà, merci pour cette phrase, j’ai trop ri (il m’en faut peu mais tu sais comme j’aime les jeux de mots :D ) <3

    Ensuite, la chambre a l'air top moumoute et Drea semble amoureuse de toi mdrr mais c'est couuuuuule que tu sois si bien accueillie :D ! Et plus je te lis, plus je me dis que j'aurais été juste incapable de vivre un truc pareil, j'me serais sentie trop hs, trop perdue et tout alors que toi t'as l'air de t'adapter super rapidement et c'est génial !! :)))
    J'attends la suite héhé <3 je pense à toi depuis ma chambre nancéienne (l)

  10. François Decaux dit :

    *_*

    Je crois que je viens de lire le meilleur article ! :)
    Très touchant et très émouvant! :)
    Je vois que le début été pas facile du tout à vivre!
    Mais tout

  11. François Decaux dit :

    *_*

    Je crois que je viens de lire le meilleur article ! :)
    Très touchant et très émouvant! :)
    Je vois que le début été pas facile du tout à vivre!
    Mais ta nouvelle vie a commencé ce jour là!
    Suis très content que tu aie été très bien acceuillie et que tout va à merveille!
    T’es trop bien gatée! :)
    Profites-en ! :)
    Bisousss

  12. Dinou dit :

    Putain, ta chambre est un vrai paradis °w°
    ta famille a l’air génial, sérieux, j’espère que tout va bien se passer ! =D
    (et j’espère qu’ils auront pas de principes d’éducation trop bizarres aussi :P)

  13. Tiphaine dit :

    Hiiiiiiiiiii *-*

    Voilà c’est trop la réaction que j’ai eu, la chambre est kiffante, t’as l’air d’être trop tombée sur LA famille quoi, ci super cool :)
    Et voilà c’est trop bien, j’suis contente pour toi et j’suis trop jalouse XD

  14. Vanessa dit :

    Bon bah pour pas faire comme tt le monde ,j’ai envie de dire que  » ta chambre est troop bien  » et tu as l’air d’être tombé sur une bonne famille! :)J’espere que ca se passera de mieux en mieux avec eux et que tu vivras une aventure inoubliable! Hâte de lire la suite…Et merci de m’avoir donné un avant gout de la training school! ^^

  15. Marion dit :

    Woah ca a l’air super ! J’espère que ton 1er WE en Californie se passe bien. Bientôt 1ère journée de boulot héhé

    Et c’est cool si vous étiez 9 à aller à SF, t’as déjà des contacts sur place nickel :)

    Je suppose que c’est toi qui m’a laissé un comment à propos du road trip ! Bien sur que t’es la bienvenue, plus on est de fou plus on rit et mieux on peut se partager les frais HA !

    File moi ton FB et puis même si t’as accès à la voiture pour tes jours off on peut tjrs se voir à SF ou autre :)

  16. Sixtine dit :

    Coucou petit chaaaat !

    Je lis tes articles depuis que tu es partie, mais j’avais pas encore eu le temps de commenter.

    Le voyage avait l’air juste crevant, avec les au revoirs et tout ça, ugh :/

    Puis tes quelques jours avec toutes les au pairs et tout ont pas du beaucoup t’aider à te reposer ! D’ailleurs je comprends pas trop trop tout ce qu’ils vous font faire pendant ces jours. Enfin c’est normal qu’ils vous parlent des gosses, tout ça, mais le reste ôô

    Sinon, NY c’est trop beau, et ça donne trop envie D: (Sur le coup, que ce soit clair : je te hais !). Sérieux, ça doit être tellement impressionnant, et là tu dois regarder tes photos et te dire : « OMG, j’y étais ! :’O ».

    Cet article là était celui que j’attendais le plus ! La rencontre avec la famille quoi ! T’es apparemment très bien tombé en tout cas :) Ils ont l’air tellement gentils :’) (Genre tu vas aller au ski, ça démonte !!!!) Et ta chambre est belle !

    Ils me tardent déjà le prochain article :3

    Merci de nous faire partager tout ça, que ce soit les photos ou le racontage, c’est vraiment super.

    Je suis super contente que tout se passe bien en tout cas, et je pense trop trop à toi !

    Profite bien, kisskiss <3

  17. April dit :

    J’attendais impatiemment cet article avec la rencontre *o* C’était super touchant à lire, ils te gâtent et quand je lisais j’avais un big smile, je suis trop trop contente pour toi! T’as trouvé THE host family! Puis les petits ont l’air juste choubidou adorable :33

    Et ta chambre est super lumineuse et carrément belle! Et tu m’as fais rire avec « je me suis réveillée trop à l’ouest » xD

    Bref, bref, je parle trop.. Je suis contente que tout roule pour toi !
    Bisous bisous <3

  18. Pills dit :

    <33333

    *sourit à nouveau comme une dingue*

    Ça parait tellement sureeaaall <3 Je me rappelle trop ces fois sur msn où tu semblais grave découragée, parce que t'avais l'impression que ton projet allait jamais avoir lieu, mais là…ça y est quoi, t'es à SF ( Et t'es une California girl, la chanson de Katy Perry peut être ton new Anthem! :B)et tout est paaarfait <3

    C'est juste trop bien and you soooo deserve it <3

  19. Gab' dit :

    Trop bien ta famille d’accueil *o*
    J’espère que tout va continuer à aussi bien se passer <3

  20. Mélina dit :

    Ils ont l’air trop gentil ta host family d’iiiih
    La chambre est vraiment superbe ^^
    C’était quoi les cadeaux que tu leur as offert ?
    C’est super pour la télé et le portable. Ca a l’air trop chouette, tu vas vivre un truc super.

Laisser un commentaire

