Day 8 : Premiers pas

Réveil à 7h20 parce qu’aujourd’hui Chad va me montrer comment aller emmener et aller rechercher les enfants à l’école. Il nous a préparé un vrai petit déj à l’américaine : gauffres, bacon et lait/jus d’orange, fruits ; il ne manquait plus que des oeufs! C’est yummy mais le bacon beaucoup trop salé pour moi (Papa, t’aurais recrâché tes poumons). Une fois tout ça avalé et la table débarassée vite fait, nous enfourchons nos vélos! Je kiffe pas des masses le mien à cause de la barre au milieu qu’il n’y a pas sur les vélos de filles, mais c’est bon, je vais m’habituer. (Chad m’a dit que s’il ne me plaisait pas, ils pouvaient m’en acheter un autre… euh non quand même pas!) L’école de Jessica n’est pas très loin, mais je n’aurais jamais deviné que c’était une école! (je prendrai une photo demain et la posterai sur cet article) Un peu plus loin est celle de Jason. On me présente aux maîtresses, une me parle français et me demande si ça me dérangerait qu’elle s’entraîne un peu à le parler avec moi, donc bien sûr que non! Après avoir déposé les kids, Chad me propose d’aller checker une pâtisserie soit disant française, qui s’appelle Champagne (Oh et hier j’ai vu juste à côté de l’espèce de Mall, un espèce de restaurant qui s’appelait « Boundin SF »… why not.). Certains produits sont bien français mais d’autres absolument pas! Il me dit de commander en français pour nous deux pour voir si la vendeuse comprend le français. Je commande tellement vite qu’il ne capte même pas que je l’ai fait mais la vendeuse nous donne les bons produits mais me répond en anglais… on a été trop déçus. J’ai pris un palmier qui n’était franchement pas super : très dur et sec, j’lai pas fini (il est sur mon bureau, à moitié mangé). On va ensuite dans un mini super marché où ils ont des bons légumes, il me montre le rayon fromagerie (YA DU BRIE, YEEEES) donc on parle fromage, ce qui nous amène à parler vin et il a été très choqué d’apprendre que je n’aimais pas le vin! « Mais tu es française ! Comment peux-tu ne pas aimer le vin ? Tous les français aiment le vin ! »… oui bah… Une fois le choc passé, on remonte sur nos vélos et rentrons à la maison. Il me dit qu’on ira les chercher vers 12h donc je monte dans ma chambre et vaque à mes occupations. Je suis prête à 11h55, à 12h07 je l’appelle pour savoir si on ne devrait pas y aller, et si en effet, on devrait. Donc let’s go. D’abord Jason, à 12h30. Là on discute de mon anglais et il ne me croit pas quand je lui dis que je dois mon niveau d’anglais à moi même, parce que j’ai progressé toute seule. Il est super impressioné… héhé. J’arrive pas à comprendre comment les américains que je rencontre peuvent être impressionés par mon anglais parce que je parle pas des masses et c’est pas forcément juste ou recherché (si encore c’était par écrit… mais mon accent est terrible.) Bref.

On rentre à la maison et avec les enfants on reste jouer dans le jardin parce qu’il fait soleil et bon. J’ai eu droit à une crise de la part de Jessica parce que Jason faisait le vendeur de glaces et Jess & moi les clientes, mais madame voulait faire la vendeuse aussi, donc elle s’est mise à grimper sur la petite maison, à crier et pleurer et elle voulait rien écouter. Uh. On arrive à régler ça sommairement… Jason renverse un seau d’eau sur mes chaussures (sans faire exprès) je kiffe à donf et c’est enfin l’heure de déjeuner! Et là je dois faire un point repas : à chaque repas on a : de la viande ou du poisson, des pâtes/semoule/riz et des légumes. C’est trop bien! Ils mangent vraiment bien équilibré donc c’est un bon point. Après manger on joue dans la playroom, avec leur immense train (qui fait même de la vrai vapeur, c’est trop fou!) surtout et après c’est l’heure de la siesta (ils appellent ça comme ça dans cette famille, je sais pas pourquoi). Donc en quoi consiste la siesta? Ils se mettent en pyjama, on lit une histoire (à voix basse parce qu’on doit parler à voix basse pendant la siesta) et après ils doivent se coucher. Ils ne sont pas obligés de dormir mais ils doivent rester allongés, silencieux pendant au moins une heure. Pendant ce temps c’est free time pour moi! Chad part chercher Drea à l’aéroport (elle est passée dans une émission TV!! Je veux trop voir!) à la fin de la siesta donc je m’occupe des kids. On va profiter du soleil en jouant au loup dehors; ils insistent pour courir pieds nus, soit, on lavera leurs pieds plus tard (dans le lavabo sinon c’est moins fun). Je sais pas pendant combien de temps on a courru comme des fous, mais je pense qu’on y a bien passé une heure! Donc du coup j’leur ai proposé un petit moment relax pendant lequel on a joué au Mistigri (un jeu que je leur ai offert). Après on a joué à cache-cache, c’était fun sauf que Jason aimait pas chercher les autres et il se plaignait d’être tout seul et nous demandait de lui dire où on était au bout d’une minute. Il ne cherchait que dans une pièce donc c’était un peu pénible mais soit. Oh et j’ai aussi découvert qu’il DETESTE perdre! S’il perd il se met à pleurer (des fausses larmes bien sûr… il fait beaucoup ça apparement). Je lui ai dit que j’avais perdu au Mistigri et que je n’avais pas pleuré pour autant, donc il ne devrait pas pleuré parce que c’est juste un jeu et ça a semblé marcher! Après ils ont construit un fort avec les coussins du canapé et l’ont montré à leurs parents quand ils sont rentrés. Ils ont joué à… en fait j’ai pas compris. Un truc genre « meere cats » (faudrait que je google ça pour voir), en gros, ils faisaient genre d’être des chats/animaux du désert et j’ai eu droit à plein de calins, yey! A table on a de nouveau parlé du fait que je n’aimais pas le vin (Drea a dit : « Tu n’aimes pas le vin ? Mais t’es Française ? Ils vous font pas signer un truc quand vous naissez qui stipule que vous allez aimer le vin ?? » haha, ou pas), on a discuté du fait que je connaissais Pittsburg grâce à Andy Warhol (j’allais pas leur dire que c’était surtout grâce à QAF haha), et ils ne savaient pas qu’il avait eu son atelier là bas, et j’leur ai dit que j’étais allée voir son exposition à Paris et Jason a voulu savoir ce qu’était une exposition et on en est arrivé à décider de faire une exposition en Mars. Donc février va être consacré à créer différentes choses pour cette exposition! C’est sympa.

Après le repas, retour dans ma chambre. Je check sur internet sur quelles chaines passent Glee, How I met, The Big Bang Theory, Gossip Girl et The Vampire Diaries et je réussis même à trouver les chaines sur ma TV (ya pas les noms de marqués donc c’est chaud). Le nouvel épisode de Gossip Girl passe ce soir mais c’est à peine commencé que Chad vient me chercher pour notre petite réunion avec Drea et lui, tant pis. La réunion a consisté à revoir les régles concernant les punitions, la sécurité, l’aide, les jeux… fin tout quoi. Donc c’était vraiment bien de mettre tout ça à plat et tout me va. On a aussi parlé de mon time off (donc sans travail) et ils m’ont dit d’en profiter un max pour voyager et rencontrer des gens. Ils m’ont aussi dit que je n’avais pas à me sentir obligée de partir dans ma chambre dès que je suis off, que je peux rester avec eux, et qu’au contraire, ils ne le prendraient pas contre eux si j’allais dans ma chambre, donc c’est cool. Ils m’ont proposé de participer à des activités en famille au moins une fois par mois, et avec Drea on a convenu de regarder Glee ensemble. Dimanche c’est le Superbowl et un de leurs amis organise une fête donc je peux venir si je veux. Ils vont essayer de me rajouter à leur voyage à Disney World en avril (c’est un voyage offert grâce au boulot de Drea donc ils ne savent pas s’ils peuvent) mais ça serait trop bien! On a parlé vacances et ils m’ont dit que si mes parents voulaient loger ici, c’était ok (ils ont une chambre d’amis dans une petite maison dans le jardin) et que c’était une bonne idée de venir en juin et que bien sûr, je pouvais prendre  une semaine de vacances à cette période. Ils sont aussi ok pour que je prenne une semaine durant l’été, et m’ont dit que ce serait encore mieux si ça coincidait avec leur semaine à eux, mais que si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave du tout, donc vraiment, c’est super pour le moment!!

Maintenant je vais aller me coucher parce qu’il est 23h30 mais je n’aurais pas à me lever aussi tôt demain, donc c’est cool! Oh et encore merci pour tous vos commentaires, vraiment! Et les compliments aussi ; j’ai pas l’impression de raconter des choses suuuuper intéressantes et encore moins de le faire d’une façon sympa/agréable/marrante donc ça me fait plaisir que vous me disiez tout ça! (oh et je sais que vous voulez voir des photos d’eux mais avant faut que je leur demande leur accord ;))

Publicités

12 commentaires sur “Day 8 : Premiers pas

  1. François Decaux dit :

    Trooop bien ce qui se passe autour de toi !
    Ils sont très très très trèssss gentil avec toi *_*
    ls vont pas te fatiguer ni te saouler! :)
    Mais que tu en profites, ça c’est trop cool ! En plus ils osnt super super organisé, niveau repas, regles, voyages, etc c’est la tip top famille dans laquelle tu devais tomber ! :D
    C’est trop bien! Surtout pour la proposition des vacances, de revoir tes parents, moi je dis Chapeau cette famille! Franchement Rien a regretter! :D
    Bon courage on est tous content pour toi ! & tes articles, encore une fois sont super faits !

    J’ai hâte de voir leur tête! :D

  2. Youyou dit :

    Wow, t’es vraiment tombée sur la host family parfaite *-* Bon, les enfants sont un peu relou…mais c’est des enfants quoi x) Courage avec eux! :’)
    Et c’est trop cool, tu vas pouvoir regarder toutes les séries « en temps réel » *-*
    Et Boudin SF, hahaha xD

    *gros câlin français*

  3. Gab' dit :

    Bon courage avec les nenfants, il va falloir que tu les dresses x)
    Sinon je compatis trop ! Moi c’est le fromage que j’aime pas et à chaque fois c’est le même type de réactions ! Maintenant j’ai adopté la technique du « Oui je viens de France, mais vous savez je suis pas une vraie Française… J’aime pas le fromage ! » Ca amoindrit un peu les réactions x)
    Plein de bizoux et profite de ton séjour !

  4. Mélina dit :

    Lol pour le vin, c’est très courant que les gens de notre âge n’aiment pas le vin, ou en tout cas, pas le vin rouge. Ce genre de goût ça vient plutôt après.
    La sieste c’est un concept moi je dis. ‘fin ça va ils sont encore jeunes, c’est normal à cet âge d’avoir un temps comme ça.
    C’est cool d’être là bas pour le superbowl, c’est trop culte quoi !
    Et si tu vas à Disneyworld avec eux c’est trop cool, c’est le rêve là bas !

    Pour ton dernier paragraphe > sisi tkt pas c’est super intéressant à lire. Et ouais c’est vrai que la curiosité… on aimerait bien savoir à quoi ils ressemblent mais c’est normal de demander l’autorisation avant de mettre une photo d’eux sur internet.

    T’as l’air déjà bien intégrée et c’est génial quand même ^^

  5. Dinou dit :

    J’aime trop les clichés sur les français =D

    sinon, JE TE DETESTE ! il fait FROID à Nancy, et y a même eu de fins FLOCONS de neige l’après-midi O____O donne-moi du soleil ;_____; et un peu de chaleur ;____;

    bon sinon je vais me répéter, mais ta famille, c’est trop une crème! j’espère que c’est pas passager, que c’est pas juste parce que c’est le début,et qu’ils seront toujours aussi cools !

    (ah oui et j’espère aussi qu’ils seront OK pour les photos :o à la limite, si tu peux prendre des photos de leur maison aussi, j’suis pas contre *sors*)

  6. Aurore dit :

    Et ben, pour l’instant ta famille à l’air assez cool, j’espère que ça continuera comme ça. J’ai lu beaucoup de blogs où les filles doivent faire plus de 45 heures par semaine. Non mais vraiment, 45 heures, je trouve ça déjà abusé, certes on est pas en France, mais c’est énorme! On dirait que tout le monde trouve ça normal. Et puis deux semaines de vacances, c’est vraiment pas beaucoup. Bon à part ça, moi aussi je pars avec Cultural Care, et du coup ta description de l’état des chambres et douches m’a un peu refroidis lol. Est-ce-qu’ils t’appellent pour savoir si tout va bien? Et est-ce-qu’on peut se plaindre si on a trop d’heures? Qui vérifie ça d’ailleurs?
    Désolée, trop de questions, mais je suis assez curieuse.
    Bonne chance en tout cas pour tes prochains jours.

    • chachouille dit :

      Ouais 45h c’est énorme! En général j’en ferais une trentaine mais il y aura des semaines où j’irais jusque 45h! Et si tes hosts t’obligent à travailler plus de 45h (et en plus ne te payent pas en heures sup… et si tu travailles plus de 45h tu peux refuser des heures sup), il faut que t’en parles à ta LCC parce qu’ils n’ont pas le droit. Dans le contrat c’est maximum 45h, et 10h par jour, pas plus!
      Quand tu dis « est-ce qu’ils t’appellent pour savoir si tout va bien », tu parles des gens de l’organisme? Parce que ta LCC t’appelle quand tu arrives (la mienne m’a appelée hier) et vous fixez ensemble un premier rendez-vous pour faire un espèce de bilan des premiers jours et poser toutes les questions que tu veux.
      J’espère avoir bien répondu à tes questions; n’hésite pas si tu en as d’autres :)

      Pour l’école, je pense que c’est vraiment mieux en été! Parce que pas besoin de chauffage ;) mais à part les locaux, les gens sont très sympas!

  7. Boulhol dit :

    Salut!

    Un petit message pour te dire que ton blog est vraiment bien fait! Quand je l’ai lu j’avais l’impression de vivre ton aventure à ta place. Et surtout merci de prendre le temps de raconter comment tu as réaliser ce projet. Aujourd’hui je me lance moi aussi dans l’aventure et quand on lit des blogs comme le tien on a plus qu’une envie: y être! Donc merci! Ta Host à l’air d’être fabuleuse et j’espère avoir la même chance que toi et surtout de terminer à SF pcq c’est vraiment la ville ou je veux aller!
    Bonne continuation et congrat pour ton blog!

    • chachouille dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire! C’est motivant et surtout ça fait très plaisir!
      J’espère que tu tomberas sur une famille géniale, dans une ville géniale et c’est encore mieux si c’est à SF!!

  8. Tiphaine dit :

    Bon déjà : fou rire pour « Boudin SF » mdrrrrr. On n’a pas idée quoi XD (et d’ailleurs Champagne pour une pâtisserie c’est un concept aussi ^o))

    Le coup du vin, typique quoi, alors que comme Mélina l’a dit à notre âge peu de personnes aiment quoi :)

    Pour ton anglais c’est trop typique aussi le « tu parles trop bieeeeeeen D: » alors que toi tu te sens juste quiche XD Mais c’est genre qu’eux sont incapables de dire les mêmes choses en français donc ils trouvent ça incroyable je pense x) Mais j’suis sure tu parles bien quand même :’o

    Le projet d’exposition est cool :’o Et ce serait trop bien si tu pouvais aller à Disney world :D

  9. Vierre dit :

    Coucou Charlotte,

    Je te souhaite pleins de belles choses et merci pour tes récits c’est très intéressant.

    Bisous ma belle et profite a fond

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s