Day 9

Je commence ma journée en ouvrant un mail de Drea me disant que mon emploi du temps était en ligne sur Google Calendar. Donc je vais le voir. En gros, je ferais toujours du 12h-18h, sauf certains cas. Genre cette semaine, je travaille jeudi et vendredi soir en plus, mais j’ai mon week end off. A 12h on part chercher les enfants avec Drea, il fait super bon, pas besoin de manteau ! C’est trop marrant parce qu’à l’école de Jason, tous les petits sortent en même temps, avec la maîtresse qui les guide devant en chantant… c’est perturbant ! Après go Jessica et Drea nous dit qu’on va aller manger des Tacos ! Yum yum. Je prends en photo le restaurant et Drea me demande si je prends souvent des photos. Oh que oui. Donc elle me dit qu’il faut absolument que je les partage avec elle parce qu’elle adore avoir des photos de ses petits, et Hannah contrairement à Mandy, ne prenait jamais de photos. J’en profite pour lui demander si elle est ok pour que je publie des photos d’eux sur mon blog et elle me dit bien sûûûr ! Great !

Après nos Tacos, on décide d’aller au Sycamore Park pour que je vois où c’est. C’est tout petit mais c’est sympa. Drea repart travailler et moi je reste avec les petits. Vers 14h30 je leur dit qu’il est temps de partir, Jessica ne veut pas remettre ses chaussures qu’elle avait enlevées mais m’assure que sa maman la laisse faire du vélo pieds-nus parfois… j’en doute mais j’ai pas envie de parlementer. On part et 2min après, BAM, et grands cris. Jessica est tombée. Donc je cours vers elle, vérifie que rien ne saigne et que tout est en place sur son visage pendant qu’elle me hurle dans les oreilles (c’est compréhensible), je lui promets qu’on lui mettra de la crème sur son nez quand on rentrera et elle se calme. Je suis impressionnée. On repart et genre 30secondes après,  Jason lui roule sur le pied sans faire exprès, donc re-cris. On se remet de nos émotions et on repart, et arrivons enfin à la maison. Je leur donne un snack et direction la siesta. Ils m’assurent que ça sert à rien parce qu’ils sont pas fatigués mais je ne cède pas. On lit une histoire trop nulle (toutes les deux pages je devais répéter les deux mêmes phrases inutiles, 2 fois par page, et la phrase était trop dure à lire, uh) et dodo ! J’entends Jessica chouiner donc je retourne la voir, elle trouve pas Kitty, sa peluche. Bon. Je vais la chercher, je cherche partout et il se trouve qu’elle était dans un panier dans la salle de jeux. Je lui donne Kitty et dodo ! Pour de vrai ! 2min après ils ronflent déjà, et encore 1h30 après quand je me dis qu’il faut vraiment que je les réveille. Jason se réveille facilement mais Jessica a vraiment beaucoup beaucoup de mal à émerger. Je cherche pas à la rhabiller, elle est trop dans le pâté pour ça. On descend dans la salle de jeux (je prends mon ordi pour écouter de la musique. D’ailleurs, on écoute Nena parce qu’ils sont fans de la chanson 99 Redballoons, haha). On finit leurs poissons puzzles, on fait des petits animaux, bref, atelier créatif.

(Petite pensée pour Florence Forestie… ;))

Drea m’appelle un peu avant 18h pour me demander si ça me dirait d’aller au supermarché pour voir où c’est et comment ça se passe. Donc je dis oui, of course, et je prépare les petits. Jessica ne veut pas s’habiller mais me dit que sa maman la laisse aller en pyjama, ce que je ne crois pas. Et en effet, quand Drea arrive, elle ne veut pas et l’habille. On sort et Drea me tend les clés de Ruby… euh ? « C’est toi qui conduis ! » Je suis pas prête mentalemeeeeent ! Je m’installe, j’ai trop de mal à trouver les différentes commandes mais bon. Elle me montre vite fait comme fonctionne le levier (c’est une automatique) et let’s go ! Ca fait trop bizarre de conduire une automatique mais c’est trop bien ; et en plus, la voiture est super souple et se conduit toute seule, perfect. On arrive au supermarché, je me gare niquel. On décide de faire un repas un peu italien ce soir, et c’est moi qui cuisine, hurray. A la caisse ya deux gens qui mettent tes courses dans les sacs (un en plastique et un en papier, oui oui les deux, super pour l’environnement quoi). D’ailleurs, au début, quand j’ai vu un gars s’approcher et prendre nos courses, j’ai cru qu’il était en train de nous les voler, hahaha. Mais non, il les rangeait.

De retour à la maison, je commence à faire cuire les pâtes, je coupe des fines rondelles d’aubergine (que je fais cuire à la poêle avec huile d’olive, sel, fromage grâtiné). Du pesto dans les pâtes, des brocolis pour les petits qui adorent ça et le repas est servi ! Drea a fait cuire du pain trop trop bon, type italien càd à l’huile d’olive. On se régale. Jason pleure en silence parce que Drea a dû lui couper son bracelet parce qu’il irritait sa peau. C’était trop heartbreaking de le voir comme ça… Je débarrasse et remplis le lave-vaisselle, nettoies la table, Drea me remercie, et je vais me préparer parce que ce soir je sors avec deux au-pairs françaises. Elles arrivent à 21h30 et comme tout est déjà fermé (sauf le Cheesecake Factory mais on y va ce soir), on se pose sur une place tranquille. On discute de l’aventure Au pair, de nos différentes familles (Léa est en rematch parce que sa hostmum était une gosse de riche sans boulot qui faisait les magasins plutôt que de s’occuper de ses deux gosses. Quand elle était à la maison, elle dormait. Son petit de 8 ans faisait encore caca par terre, donc c’est pour dire !), bref, ça fait du bien, elles sont super sympas et ouais, c’est cool de parler français. Je rentre, vais dire bonne nuit à Drea qui travaillait encore dans son bureau et fuala. Oh et elle me dit de ne pas m’inquiéter, c’est Chad et un de leurs voisins dans le jacuzzi dehors ; ok.

Aussi, on a parlé des cours avec Léa et Sephora et elles m’ont un peu mieux expliqué comme ça  fonctionnait. Comme j’ai mes matinées de libre, ça va être plus pratique pour prendre mes cours ! Et au College of Marin, le plus près si on ne compte pas le Communty College, ya un choix énorme de cours et ya photographie entre autres, donc on verra J

Là je vais bientôt aller chercher les kids à l’école, toute seule, et ouais ! Je sais pas du tout ce qu’on va manger, on verra ! Et cette aprem c’est pâte à sel pour préparer les sculptures qu’on exposera à l’exposition.

9 commentaires sur “Day 9

  1. Youyou dit :

    Aaaaw, ils ont des bouilles trop adorables :’) (mais Jessica a quand même l’air d’être une sacrée chieuse xD)
    Et putain, c’est trop chaud pour l’ancienne famille de Léa ôô
    Enfin bref, c’est toujours aussi cool de pouvoir lire de tes nouvelles :3

  2. AnneChaa dit :

    Les enfants sont trop mignonnns *-* (même s’ils restent des enfants avec les crises et tout xD)
    et justement je me demandais si c’était possible de changer de famille si elle convenait pas, donc tu as répondu à ma question, mais bon je suppose qu’il faut quand même certains critères ou pb..^^

  3. Mélina dit :

    La petite friponne de Jesssica qui te teeeeste genre « maman me laisse faire ça… » ouais ouais mon oeil XD
    Et pour la nourriture avec eux c’est vraiment génial, ils sont super ouverts d’esprit et comme tu ‘lavais dit dans l’article précédent, ils mangent assez équilibré. Donc tu vas trop pas grossir (ou en tout cas pas genre 10kg en 2mois quoi XD). Et c’est sympa de faire des soirées comme ça avec des jeunes filles au pair de là bas, tu rentres super vite dans le truc en fait. ^^
    Pour les photos des enfants : ils sont trop mignoooons *w*

  4. Bounty dit :

    Ooooh! trop abusé comment Jessica elle essaie de te corrompre ;D c’est vraiment une petite coquine!
    Je suis contente que ca se passe bien pour toi :) !!!

  5. paum dit :

    Jessica est déjà bien fourbe pour son âge, elle ira loin ahahahah. Jason est trop tendre !! Je fonds trop (l)
    Tout a l’air coule coule coule :) mais je sais que j’serais incapable de supporter des p’tits toute la journée ! Je me demandais, ils vont pas à l’école l’après-midi ? ^o)
    et je rigole encore quand je vois comme Jessica est maligne pour son âge !
    zoubi tout chaud (c’est le dernier bisou chaud que j’ai gardé à l’abri du froid hivernal de NCY meuuuuf !) <3 <3

    • chachouille dit :

      Meuf t’es trop gentille!
      Jessica est super intelligente, et Jason aussi! Ils m’ont eu cette aprem, les petits fourbes!

      Nan ils vont pas à l’école l’aprem… Jessica est en pre-school (genre le début de la maternelle) et Jason est à la maternelle et ya pas cours l’aprem D:

      Bisou ensoleillé de Californie! <3

  6. Philippe dit :

    ne cede pas aux petites exigences (genre pieds nus)des enfants, crois en mon expérience, je n’ai jamais cédé, et le résultat est correct :)

  7. Je suis contente que tout ait l’air d ebien se passer ^_^
    Courage avec les enfants x)

  8. Dinou dit :

    Ils sont vraiment trop choux les enfants **

Laisser un commentaire

