Day 10 : Les Fourberies des Birdies

Pour le moment je fais un article par jour, parce que j’ai des tonnes à raconter, mais je pense qu’une fois la routine installée, ça va vraiment diminuer.

Donc hier, premier jour de boulot vraiment toute seule. Je vais chercher les petits à l’école, lunettes de soleil sur le nez. Je mets beaucoup beaucoup moins de temps que ce que je pensais donc je suis en avance de 20min mais tant pis! Jason sort et me saute dans les bras pendant que je discute en français avec sa maitresse. On descend chercher Jessica qui est de très bonne humeur aussi. Elle me dit qu’on va à la piscine cette aprem, c’est sa maman qui lui a dit ce matin… Ah bon ? Les petits jouent pendant que j’essaie de trouver ce que je vais leur faire à manger (hier soir Drea m’a donné une liste de ce que je pouvais faire, oufff). Chad passe se faire un sandwich en vitesse et me dit qu’il est censé me montrer où est la piscine parce que Drea a décidé que ça serait sympa qu’on y aille. Mais après vérifications, c’est pas possible, je sais pas trop pourquoi… Tant mieux, je venais de me laver les cheveux ! Après le lunch, atelier Pâte à Sel ! Les petits adooooorent ! (et ne connaissaient pas) Ils me disent que des fois, s’ils sont vraiment sages, ils peuvent louper la siesta. Et il me semble que les parents m’avaient parlé d’un truc du genre donc je dis ok, s’ils sont vraiment sages. Et ils sont sages comme des images ! Mais comme on n’a pas de siesta, je leur dis qu’on doit quand même avoir un petit moment relax. Donc on se pose sur le canapé et on lit une histoire, puis on se détend. Drea rentre à l’improviste et est surprise de ne pas les voir en train de faire la sieste. Donc je lui explique pourquoi et elle me dit qu’ils m’ont menti et m’ont entubée les petits monstres ! Je me sens con pour le coup. Donc Drea remet les points sur les i auprès d’eux et je leur propose d’aller au Playground (= parc avec des jeux. Ils appellent ça comme ça). On décide d’aller dans un autre que je ne connais pas encore et enfourchons nos vélos. Y’a plus de route à faire et c’est un peu plus dangereux et Jessica est lente de chez lente, elle ne veut pas pédaler. Bon.

On finit par arriver et ils se précipitent dans les jeux pendant que je me pose dans un coin. La température chute d’un coup, je suis gelée. Je rencontre une autre au pair donc on discute un peu et au bout d’1h30, je décide qu’il est l’heure de rentrer. Ils ont froid aussi mais ne veulent pas l’admettre, ah ces gosses. On met encore plus de temps à rentrer parce que Jessica est crevée. Ils restent dans le jardin avec leur papa tandis que moi je rentre. Drea fait la cuisine, je reste discuter avec elle, c’est sympa. Elle me parle de comment ils se sont rencontrés et se détestaient à l’époque, me dit que Chad travaillait chez Google avant et avait fait partie des premiers ingénieurs mais il n’aime pas en parler. Je finis par monter dans ma chambre en attendant le diner. Je redescends quand j’entends le bruit des assiettes donc je descends aider. Jessica est assise par terre dans la cuisine et commence à faire des bruits bizarres. Je vais vers elle et je vois qu’elle mange un truc qu’elle ne devrait pas manger et Drea voit ça et là tout se passe en dix secondes : Drea crie, s’empare de Jessica, la met dans le lavabo et lui envoie le jet d’eau en pleine face, dans la bouche tandis que Jessica hurle et pleure. Elles sont toutes les deux trempées mais au final, tout s’arrange. Jessica venait de manger un bout de tablette pour lave-vaisselle… Super scary. Jessica est encore sous le choc et je la prends avec moi pour la changer et la rassurer un peu. On remet encore une fois les points sur les i concernant ce qu’on peut manger ou pas. Après ça, le diner se passe sans encombre. Je reste nettoyer avec Drea et on discute, elle me dit qu’il faut vraiment que je me fasse une Fake ID (une fausse carte d’identité) et je lui ai dit que je comptais m’en faire une de toute façon. Elle me remercie pour mon aide et me dit qu’elle va m’imprimer un itinéraire pour aller à SF en bus. Je monte me préparer parce que ma nouvelle Big Buddy est censée venir me chercher à 20h15, ou du moins c’est ce qu’elle m’a dit ya 2 jours. Je lui envoie des textos et essaye de l’appeler mais pas de réponse. Ok, je me résous à passer la soirée ici, forever alone.

A 20h40, la porte d’entrée sonne, j’entends Chad y aller et deux secondes après il m’appelle et me dit qu’une certaine Chrissy est là. Ah bah elle est venue finalement ! Donc je me dépêche de descendre, elle fait 4 mètres de plus que moi mais ok. Dans la voiture il y a Karen il me semble, qui est mon autre big buddy et Mika qui est danoise. On discute, Karen conduit trop mal. On arrive au Cheesecake factory, ya des au pairs devant. Des allemands (yavait deux gars dans le lot) et un français ! On rentre dans le resto et on dit boujour à tout le monde. Une autre française, Marie, qui est là depuis 14 mois, me dit qu’elle est ma nouvelle Big Buddy. J’en ai 3 ?? On discute, on fait les présentations, et une allemande me dit qu’elle est ma Big Buddy… WTF ? Je suis passée d’une big buddy en rematch à 4 Big Buddies !! Pourquoi pas ! Vers 23h, Jules me dit qu’il me ramènera, c’est sympa. Les gens partent et te font le fameux hug américain ; j’y suis pas encore habituée. On reste discuter avec Jules avant de se lever pour rentrer. On galère un peu pour trouver ma rue mais on finit quand même par y arriver j’ai pas du tout été d’une grande aide). Il me dit, lui aussi, que ma maison est d’enfer de l’extérieur (tout le monde me dit qu’elle est magnifique, et énorme et tout, haha (faut que je la prenne en photo pour vous)). Il est 23h30 et je rentre, épuisée.

Faits inutiles :  On voit trop bien les étoiles à Mill Valley ! Oh et j’ai oublié (je crois) de vous dire qu’ils ne fermaient rien à clés chez eux, ça fait bizarre. J’ai pris une salade Grec au Cheesecake, vous vous en foutez mais c’est faits inutiles donc j’ai le droit. Pas pris de photos hier, sorry.

Publicités

12 commentaires sur “Day 10 : Les Fourberies des Birdies

  1. Youyou dit :

    Wow, Mill Valley regorge d’au pairs :’o En tout cas c’est cool qu’il y ait des mecs :D

  2. Laura Mary dit :

    J’ai précisé « Mary » au cas où on sait jamais !
    Alors Alors, ce commentaire est donc officiellement mon premier. J’ai longuement hésité avant d’en laisser un parce que je ne voulais pas te dire des choses trop banales :)
    Tout d’abord, je suis vraiment heureuse pour toi, que tu sois tombée dans une famille de ouf et que l’adaptation ne soit finalement pas si difficile (?).
    Commme je te l’ai déjà dit, je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer dans une aventure de la sorte ! Tu sembles bien gérer les petits dis moi, rappelles moi de te confier mes enfants quand j’en aurai ;D Je trouve toutes leurs petites traditions trop choupinettes (La siesta, je t’assure ça m’a fait trop rire !), et le fait qu’il t’inclue dans tout c’est Nice ! Enfin bref je laisserai davantage de commentaires à l’avenir, je te fais PLEINS DE BISOUUUUUUS <3333
    PS: J'ai un mal de chien pour trouver des gens pour aller voir Au delà, et ne parlons même pas de Discours d'un Roi, hallucinant hein ? :O

  3. AnneChaa dit :

    C’est fou quand même comme il y a plein d’au pair dans le coin! Mais c’est super, tu dois te sentir moins seule :)
    et effectivement je veux trop des photos de la maison!

  4. Co dit :

    Coucouuuu!
    Je lis chaque jour quand tu poste mais je réponds pas forcément tout le temps, désolée :’O

    Mais j’adore lire tes journées, et putain elle est difficile Jessica, je te souhaite bien du courage avec elle mais sinon c’est bien sympa ce que tu fais :D Puis tu rencontre plein de gens, t’as une super baraque faut croire, et t’as une voiture, impec’ x) Puis c’est cool que tu puisse aller sur l’ordi, t’es pas troooop dépaysée!

    Plein de bisous et vivement demain pour un prochain article (a) <3 :3

  5. Calou dit :

    C’est trop bizarre pour le fake ID, j’pensais pas que c’était genre trop normal d’en avoir un Ôo (enfin si ta hostmom te propose de t’en faire un c’est que même si c’est pas légal c’est courant, non ? =P)
    Et ouiii fais une photo de la maison !! =D quand t’en parles elle a l’air trop trop bien, et rien que ta chambre est trop belle *-*
    Et y’a trooooop plein d’au pairs là où t’es !! =O J’pensais pas que c’était si courant non plus ôô (j’imagine qu’il faut quand même avoir des sous pour en avoir une mais si t’en rencontres au parc, et t’as l’air d’en rencontrer plein de nouveaux tous les soirs so… ôô)
    Et j’aime trop pas ça quand les gamins racontent des trucs genre « maman a dit qu’on avait le droit » et après tu sais pas si c’est vrai ou pas D: courage, avec l’habitude tu finiras par capter quand ils ont vraiment le droit ou pas =)
    et ils ferment rien chez eux à l’intérieur, genre la salle de bain et tout ? Parce que ça m’avait fait pareil aux Etats Unis, et la prof avait expliqué que c’était normal, que les portes restaient ouvertes la plupart du temps, et qu’ils les fermaient (pas à clé) sinon =O

  6. François Decaux dit :

    Hiii ! :)
    Alors j’ai pas compris pas mal de choses lol D’abord c’est quoi un ID Fake ? Ca consiste en quoi ? ^^
    Et BigBuddy qu’est ce que c’est ?? lol
    Et raconte le Hug américain ?! C’est comment ? lol
    Et pour finir ! On a tous hate de voir la photo de la maison !! :p
    PS: Les enfants de l’article précédent sont tropp chouuux! :$
    Merci d’avoir mis les photos! reste plus que les parents! :D

    Bisousss *Hug à la française* je sais ça te manquais tant Aha!

    • chachouille dit :

      Big Buddy c’est genre une marraine, quelqu’un qui va me montrer pas mal d’endroits et qui s’occupe de moi si on va quelque part.
      Fake ID : fausse carte d’identité. Donc je vais me faire une autre carte d’identité française en changeant juste mon age :)
      Le hug américain c’est pour se dire bonjour et au revoir, comme nous on fait la bise. Ca peut surprendre au début! Ils te prennent vite fait dans leurs bras quoi :)

      Reste plus que la maison et les parents oui! :D

      Au fait, merci beaucoup pour tous tes commentaires, ça fait super plaisir!

      • François Decaux dit :

        Merciii d’avoir répondu ! :D j’essaie juste de comprendre la vie là-bas! :p
        Ah bah t’en as pas mal des BigBuddies! lol
        Ok pour la FakeID! mais ca changera quoi si tu change ton age, ton nom(si tu va changer) Tu mettra quel âge ? lol
        Sympa le hug américain! ^^
        Et pas de quoi pour mes com’s j’aime beaucoup tes articles qui sont bien faits! On se croirait dans une série ou une fille fait un journal intime et raconte sa découverte de la ve américaine ;)
        Bisousss !

  7. Gab' dit :

    J’aime voir comment tu t’habitues peu à peu, bientôt tu seras trop à ta place ^_^
    Va falloir déjouer les pièges des petits monstres dis donc x)
    Plein de courage et vive tes posts ^_^

  8. Mélina dit :

    Manger la tablette du lave vaisselle… Ôo XD
    Et Drea qui te dit de faire une fausse ID mdrrr Elle est vachement sympa dis donc.
    Et fouala je sais pas trop quoi dire sinon ^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s