Day 12 : « I speak not the english »

Off. J’aime cette petite préposition. Oh oui, toi qui m’indique très clairement que je peux vaquer librement.

Aujourd’hui (vendredi), j’étais donc off, ce qui veut dire que je ne travaillais pas. Ayant très mal dormis la veille, c’était vraiment le bienvenue. J’ai pu skypper avec Joanne donc c’était vraiment sympa. Au déjeuner, Drea m’a montré des photos de la maison dans laquelle on va aller dans l’Utah… BARRAQUE DE DINGUE ! Y’a 7 chambres, je sais plus combien de salle de bains, des grands salons, une salle ciné, un jaccuzzi dehors, les pistes juste à côté et on dirait un château ! Ça va être dément. Oh et ils vont m’inscrire aux cours de Snowboard avec l’amie avec qui on part (on part avec un couple avec qui ils sont amis), donc c’est génial. Oh et on devrait avoir Black Swan et The King’s Speech (Le Discours d’un Roi) demain en DVD, héhé. Et là vous vous demandez comment c’est possible alors qu’ils viennent seulement de sortir au ciné ? Tout simplement parce qu’une amie de Drea fait partie du jury des Oscars et a donc les DVDs chez elle, en avant premier pour juger. Trop la classe quoi. Sinon, la poêle pour faire des crêpes que Drea avait commandé quand je lui ai dit que j’adorais en faire est arrivée ce matin, donc j’en ferais demain soir. Chad a trop hâte, haha.

Cette aprem on avait plein de choses à faire : aller à la poste, au pressing, faire ma Social Security Card, mon compte en banque, m’inscrire au code, et acheter mes vêtements pour le ski. Jessica vient avec nous, donc sortie entre filles et c’est moi qui conduis, en toute illégalité (mon permis français étant encore en France). C’est aussi moi qui fais le plein d’essence pour voir comment ça marche ; c’est pas tant différent qu’en France. Je me gare vite fait sur le parking pendant que Drea passe à la poste et au pressing ; Jessica fatigue et commence à chouiner donc on préfère rentrer la déposer pour la sieste et repartir. Surtout qu’il faut que je prenne mes papiers de visa pour ma Security Card, so. On fait ça vite fait et on part à San Rafael ; on discute pas mal, c’est sympa. Je lui demande s’ils sont ok pour que je prenne le dernier week end off de février pour aller à LA avec une autre fille au pair (Nancy, Française) et elle me dit que oui bien sûr, faut trop que je fasse ça et qu’elle est contente pour moi. Elle ajoute direct ça à notre Google Calendar pour s’en souvenir donc c’est great. On reste genre 40min au truc pour faire ma carte de Sécu pour que la meuf finisse par nous dire que c’est pas possible, il va falloir attendre au moins 6 semaines (j’ai besoin de cette carte pour m’inscrire à l’auto-école) parce que ya un problème avec mon prénom. En fait, sur mon papier de visa, ils ont compté mon deuxième prénom comme faisant partie de mon vrai prénom, et pas comme un prénom secondaire. Ce qui fait que Charlotte Blanche, c’est trop long d’UN SEUL caractère sur leurs ordis, donc impossible de m’enregistrer. Great. Drea était pas mal énervée et a appelé notre LCC pour qu’elle arrange ça avec les bureaux de Boston parce que ça craint un max quoi. Après cet échec, on va à l’auto école, et ils nous disent qu’en effet, pas possible de s’inscrire sans carte. 2e Fail. Mais aux USA on peut prendre le bouquin de code comme ça, y’en a plein posés à l’entrée, donc je le prends. Après go à la banque où on y passe une heure. J’étais crevée, je captais rien de ce que le gars disait et il me soulait à trop parler donc au final, c’est Drea qui m’a tout expliqué. Une fois ça enfin fait, on s’est grouillées d’aller au supermarché pour acheter de la sauce pour pizza et des pommes. Je lui ai demandé si elle connaissait le Nutella (ça me manque trooooop. Surtout qu’en ce moment, j’ai rien à mettre sur mes toasts le matin, vu que ya plus de beurre, ni de confiture…) et elle m’a dit qu’ils devaient en avoir quelque part dans le sellier (et j’ai vérifié, et ouiiiiiiii, ya un pot caché au fond !). On rentre enfin, épuisées, et on se pose devant un nouveau film sur Erbie la Coccinelle.

C’était sympa de passer l’aprem avec elle, on a vraiment beaucoup discuté et on s’est bien marré. Et depuis, je suis dans ma chambre, à prévoir le voyage à LA avec Nancy (enfin, c’est plus elle qui gère que moi), et d’ailleurs, on y sera le week end de la cérémonie des Oscars, qui est aussi à LA, donc va y avoir du people, haha. Et demain, San Francisco, enfin, avec Jill. Can’t wait J

Ici quelques photos de la maison :

Le devant (le soleil était derrière donc la photo est pas top)
Le derrière
Le jardin (garage et petite maison pour amis)
10 commentaires sur “Day 12 : « I speak not the english »

  1. François Decaux dit :

    Waaaaaaa *_*
    Un journée entre fille en Amérique c’est le Tip top ! :p
    Week end Off à L.A it’s top ! (en plus le week end de la remise des oscars!Prend pliens de photos! :p)
    Drea, qui fait partie du Jury des Oscar Ahlalala!
    Les Dvds en avant premières Ahlalala!
    Conduire illégalement en USA Ahalalalala
    Nice pour le Nutella! :)
    T’es vraiment tombée sur une superbe famille !!
    Kiissss!

  2. L.A., coool ! :D
    Le nutella, cool aussi x)
    Enjoy tes prochains offs ;o)

  3. Bounty dit :

    Ah javouuuuuuuuuuue! elle envoie trop du paté la maison!!!!
    Nan vraiment elle est sublime!!! je suis over fan. (on pourra voir l’intérieuuuuuuur?)

    Sinon c’est trop caca pour ta carte qui t’empêche de passer le code là… :(
    Mais super cool pour Dréa et la semaine au Ski, et aussi LA :D
    <3

  4. Laura Mary dit :

    « Une amie de Drea fait partie du jury des Oscars et a donc les DVDs chez elle », ah bah ouais NORMAL ! J’ai juste failli m’évanouir en lisant cela, la famille dans laquelle tu es tombée, c’est une famille de VIP, t’as demandé qui étaient les parrains et marraines des enfants ? Tu pourrais avoir une sacré surprise ! Qui sait c’est peut être Brad et Angelina !
    En tout cas leur maison est toute choupinette, et je trouve ça génial que tu profites de cette année pour visiter un maximum ! Enjoy little Cat :D <3

  5. Tiphaine dit :

    La maison *-*
    Et tout est great :D

  6. Hello !
    Tu as de la chance d’être tombée sur une Great host family, d’après ce que tu en dis, ils ont l’ai vraiment nice.
    Petite question, ta pas trop de mal au niveau de l’anglais ?

    Super ton blog ! Continu comme ça !
    Bisous

  7. François Decaux dit :

    Mammmmaaa miiiaaa !!!
    La maison de MALADE !!!
    Vraiment du genre à l’américaine! :p
    Elle est vraiment Magnifiiiqueee!!! tu leur dira de ma part qu’est elle so Fabulous! :)
    Wahou ! *_*

  8. April dit :

    La maison est terribleeee *o*
    Et c’est trop cool pour LA même si en fait c’est cool pour tout! Enjoy bien :D

  9. Dine dit :

    La maison est trop jolie **

Laisser un commentaire

