Day 14 : Stinson Beach

Deux articles d’un coup, wouhou.

Comme dit à la fin de l’article précèdent, j’ai trop mal dormis cette nuit, mais bon. Je me lève à 9h, douche vite fait, je descends petit déjeuner et discute avec Drea. Elle me dit que je suis toujours invitée à venir à la Super Bowl Party qu’organise un de leurs amis mais je lui dis que je vais sortir avec une au pair française, Nancy (avec qui je pars à LA) et que j’aimerais bien aller à la plage, profiter du beau temps et de la chaleur (il est 10h, il fait déjà pas loin de 20°). Elle me dit que j’ai raison et me conseille d’aller à Stinson (pensée pour Barney) Beach, qui donne sur l’océan et d’en profiter parce qu’on aura pas toujours un temps aussi beau. Surtout pas en février, c’est rare apparemment. Je monte me préparer, je skype avec mes parents et ma sœur (on arrive même à me faire parler à mes grands-parents qui sont au téléphone, héhé), puis avec Marie-Alix. Je porte mon nouveau jean qui est trop génial et parfait, et je vous le dis même si je sais que vous vous en foutez. Chad vient me voir pour savoir ce que je fais, donc je lui explique et il est super content pour moi. Je lui demande s’il peut me donner un antivol parce que je vais rejoindre Nancy au lieu de rdv en vélo. Ils partent et moi il me reste encore pas mal de temps devant moi donc je glande, je fais ma première lessive (j’en avais fait une pour les enfants, mais ça compte pas) + sèche-linge et à la sortie, mes vêtements semblent toujours être à la bonne taille, oufff ! Je pars super en avance, en tongues parce que je suis trop américaines quoi. Je vais au Safeway (petit supermarché) parce que j’ai besoin de dissolvant, de démaquillant, de coton et si possible de cire (mais j’ai jamais trouvé). Tout est super cher, ya presque pas de choix, je râle, je râle. Je repère des trucs un peu moins chers sur les étages au-dessus, heureusement, parce que payer un tout petit démaquillant 9$, non merci. Au final, j’en ai pour 12$ pour des cotons, un petit flacon de dissolvant et un petit flacon de démaquillant, ugh. En plus j’ai fait la queue pendant trois plombes. Oui, j’aime me plaindre de temps en temps.

J’attends Nancy à l’arrêt de bus. Elle m’appelle, elle s’est trompée de lieu de rendez-vous donc elle va demander à quelqu’un comment aller au Safeway. Quelques minutes plus tard, la voilà, yey. On a un peu de mal mais on finit par trouver le chemin vers Stinson Beach et là c’est un peu l’horreur pour moi. Ce n’est QUE de la route de montagne. Mais pas de la montagne de tapette hein, non non, des virages comme j’en ai jamais vu, et pas de route droite, ou très peu. Le grand kiffe ; moi qui ne suis jamais malade en voiture et qui adore ce genre de route… On arrive presque au bout d’une heure, j’me sens pas bien, il est 16h, j’ai trop faim parce que j’ai pas mangé le midi donc on va s’acheter un cheeseburger et des frites hors de prix. Le sable est super doux, la vue est belle, c’est nice. On discute bien, c’est super nice aussi, parce que c’est pas qu’on part ensemble à LA, mais un peu quand même donc ça aurait été con de ne pas s’entendre. On marche le long de la plage, on tente de se mouiller les pieds mais c’est trop gelé. On prend des photos parce qu’on le vaut bien et que c’est trop beau comme paysage. On reste jusqu’au coucher de soleil et on retourne à la voiture.

 

 

Il n’y a plus beaucoup d’essence alors on a un peu peur de tomber en panne mais bon, pas le choix. Le retour était encore pire niveau route, rien que d’en parler ça me donne le tournis et me file la nausée (il est 22h, je suis rentrée vers genre 19h, j’en suis toujours pas remise). 5min de plus en voiture et je pense que je vomissais. Je sors assez vite et je m’assois direct sur un banc pour pas tomber parce que je tiens à peine debout. Je bois beaucoup beaucoup, parce qu’heureusement j’avais pensé à prendre de l’eau, et je reste là à l’air frais, à me les geler en t-shirt mais ça va mieux. Je reprends mon vélo encore un peu tremblante mais déterminée à rentrer. J’entends un gros BOUM sur la route, je regarde, une voiture a tapé quelque chose et je vois une biche se relever. Wow. Elle marche l’air de rien, genre, je viens pas de me faire frapper de plein fouet par une voiture, non non. Elle repart sans boiter et moi je flippe et reste immobile tant qu’elle n’est pas de l’autre côté de la route. Sérieux c’est flippant. De retour dans la rue noir qui fait peur. La maison et le jardin sont plongés dans le noir ce qui veut dire que je suis la première à rentrer. Je kiffe pas des masses tout ce noir. Je me choppe un soda à la cerise dégueu en espérant que ça chassera ma nausée et allume la TV en espérant ne pas être en retard pour l’épisode spéciale de Glee. Point du tout, le match du Superbowl n’est pas fini. Je regarde la fin, c’est pas Pittsburgh qui gagne, dommage. Ils arrêtent pas de passer la pub pour Glee, mais ça fait une demie heure alors je m’impatiente. Ça commence enfin et c’est franchement pas super, c’est chiant. J’ai toujours mal à la tête et au ventre, et je me force (vraiment) à vous écrire ces deux articles pace que je veux pas prendre trop de retard ! Maintenant dodo. Oh et j’ai super chaud, et j’ai beau avoir les fenêtres ouvertes ça change rien parce que j’ai une espèce de moustiquaire/protection à mes fenêtres donc l’air a trop de mal à passer…

6 commentaires sur “Day 14 : Stinson Beach

  1. François Decaux dit :

    Nice pour la petite pensée de Barney ! :)
    Oh non je vais perdre mon pari si Pit perd et que GB gagne! je te faisais confiance aha! :p
    Tant pis! ;)
    Et je vais bientôt partir prendre mon bus, dans 15min! Rien qu’en voyant tes photos de plage, tu me donne envie de prendre des vacances! tsss! :p
    Allé Bonne nuit! :) Merci pour tes deux articles!
    Ils sont super géniaux comme tout le reste :D
    Kiisss! Good Night!

  2. Youyou dit :

    Voui, merci pour ces 2 articles malgré la fatigue (: (avec plein de photos en plus *o*)

  3. paum dit :

    « 5min de plus en voiture et je pense que je vomissais. »
    AHHHH et en plus tu aurais perdu le pari !!! :D

    <3

  4. Super belles photos, ça avait l’air chouette *o*
    J’espère que tu te sens mieux =o Bizoux !

  5. AnneChaa dit :

    Les photos sont trop jolies, ça donne envie *-*
    et la route avait l’air horrible huhu é_è
    (sur ce je vais voir Glee aussi!)

Laisser un commentaire

