« Tu vas voir où je vais le planter mon bâton! »

En rapidos parce que j’ai pas mal la flemme :

♦ Mardi soir le film était sympa et marrant, même si l’actrice supposée jouer une française était pas française du tout et trop nulle. On s’est goinfrés de trucs trop bons devant le film. Juste avant le film, les adultes étaient au supermarché et Jessica s’est mise à hurler et pleurer parce qu’elle voulait sa maman, donc j’lai prise avec moi et elle s’est calmé et on a fait des calins en attendant.

♦ Mercredi c’était plutôt tranquille pour moi. Tout le monde au ski le matin, je me suis occupée des petits l’aprem : Jessica a dormi 2h et j’arrivais pas à la réveiller, c’est Chad qui a dû y aller. On est allés jouer devant la maison et on a fait de la luge c’était trop fun. Sauf quand Jessica s’est mise à hurler parce qu’elle avait froid aux mains (madame n’avait pas voulu mettre ses gants mais jles avais quand même pris) donc elle les a mis puis me les a rendu parce que « c’est bon elles sont chaudes maintenant. » Je lui ai dit que c’était une mauvaise idée parce qu’elle allait de nouveau avoir froid et devrait donc les garder avec elle mais non, madame veut pas, ok. 10 min après, devinez qui hurle et pleure et pourquoi ? Donc je l’ai refilée à ses parents et je suis restée avec Jason. Oh et gros fail, j’avais pris mon appareil photo pour faire des photos des gosses dans la neige mais j’avais laissé ma carte mémoire dans mon ordi, dommage. Je me souviens plus trop du reste de la soirée, c’est passé assez vite. Les adultes sont sortis diner, avec Lussi (la nanny de l’autre famille) on a pas mal discuté et elle m’a dit que mes hosts n’avaient vraiment pas été cool avec Hannah, qu’ils la faisaient pleurer, qu’ils étaient pas sympas et tout. Donc ça fait un peu flipper mais je veux pas me laisser influencer, pour le moment tout va bien et je ne suis pas Hannah. Pis je me suis fait couler un bain brulant, mis de la musique, avant d’aller au lit. Pépère.

♦ Today réveil à 7h30. Chad était le seul réveillé et il faisait un petit déj trop américain pour moi (une espèce de quiche avec des oignons, de la viande et du fromage), moi j’me suis contentée de mon nutella. On a discuté et il m’a dit qu’ils étaient super contents de m’avoir et qu’ils se sentaient chanceux. Et que j’étais vraiment une bonne au pair dans le sens où je me contentais pas de faire le minimum et qu’en plus je le faisais avec le sourire, hihi. Et il m’a dit que c’était aussi pour ça que Drea tenait à me payer des leçons de ski, pour me montrer qu’elle est contente et qu’elle m’aime bien. J’étais trop contente et j’ai essayé de ne pas penser à ce que m’avait dit Lussi (d’ailleurs, ses employeurs ne s’occupent absolument pas de leurs gosses, c’est super choquant). Après ça je suis montée me préparer et j’ai commencé à entendre des pleurs. Donc je vais voir et c’était Jessica qui me dit qu’elle a du toast collé sur son cou et ses cheveux… WTF ? Et en effet, elle avait un truc (qui s’est avéré être de la banane écrasée et séchée). On est descendu avec les petits puis Drea m’a emmené à ma leçon de ski. Elle m’a laissé au truc pour louer les affaires. J’ai mis 30ans à enfiler mes bottes de ski et j’ai pas du tout kiffé la sensation. Et je me croyais tellement dans Les bronzés font du ski ! On m’a filé mes skis, mes bâtons (LE PLANTE DU BATON !) et j’ai dû remonter touuuus les escaliers, et traverser tout le truc jusqu’au point de rendez-vous avec tout ça avec moi et c’est trop dur de marcher avec des bottes de ski. J’étais dans le groupe Première Leçon pour Adultes, on était 5 et le prof, Sam, était cool. J’avais peur de tomber sur qqn avec un vieil accent montagnard mais non, il est british donc cool. On a skié de 9h à 12h30. C’était super, j’ai adoré ! Mais j’avais vraiment très mal aux tibias à cause des bottes (j’avais des petites chaussettes… et maintenant j’ai 4 bleus sur chaque tibia, yes !) mais bon. J’ai croisé plusieurs fois Chad et Drea, c’était marrant. Mais épuisant, vraiment. A la fin de la leçon je suis allée m’assoir dans un café (après avoir rendu mon équipement) et c’était assez fou comme je tremblais et n’arrivais pas à marcher correctement. Puis Drea et Paul m’ont rejoint et on est allés manger dans un espèce de self. Drea est une fan du Grand Bleu (elle est amoureuse du plongeur) et April adore La Boum. Oh et le mec qui est venu débarasser nos plateaux était trop beau ! Drea trouvait aussi que c’était un « hottie » et m’a dit que je devrais essayer le truc du « Oh, hello, I’m french » *yeux de biche* et que ça marcherait. Chad était là « Guys, seriously… ». On est rentrées avec April, j’ai glandé, les petits sont rentrés, snacks et au lit. Pas de soucis pour les réveiller. On est allés dans le hammam c’était fun. Oh et Chad qui s’attendait à ce que j’aille dans le Jacuzzi à poils… euh non, merci. Donc je lui dis que j’ai mon maillot de bain et que ça ira ! Bref. On était avec Lussi et les kids près du hammam et du sauna quand d’un coup une alarme s’est déclenchée mais du genre, j’ai jamais rien entendu d’aussi strident, fort, et chiant et douloureux. Ça voulait pas s’arrêter ! Ça a duré genre 5min, affreux. Et en fait c’était à cause de la vapeur du Sauna… Ups. Bref. Je me suis occupée des kids, on a fait de la pâte à modeler, on a pris des photos, on a mangé une fondue au fromage, yum, et après, LIBERTE :D Drea s’est occupée de leur donner un bain et de les coucher. Puis elle m’a demandé si ça me dérangeait de m’occuper des enfants demain matin au réveil et pour le petit déj parce qu’elle a pas dormi de la nuit (elle m’a raconté sa nuit, horrible) et elle aimerait bien dormir ; donc je lui ai dit ok, pas de soucis ! Et là j’attends qu’elle vienne me dire que la fondue au chocolat est prête, yummy !

Autre fait inutile : Drea m’a demandé comment on faisait, nous français, pour porter aussi bien les écharpes. Genre, elle pense qu’on a un don et qu’on est les seuls à savoir porter une écharpe de façon classe et bien… ah bon??

17 commentaires sur “« Tu vas voir où je vais le planter mon bâton! »

  1. Philippe dit :

    Moi aussi, je suis fan du grand bleu, mais pas pour la même raison :)

  2. Marthe dit :

    Hey Charlotte ! ‘J’ai trouvé ton blog sur au pair aux usa.) Je me permets de te laisser un petit mot car quand j’ai été au pair à Londres une « collègue » m’a également mis en garde contre mes host et l’ancienne au pair m’a même envoyé un mail les critiquants de toutes parts, que c’était l’horreur absolue. Résultat : j’ai flippé comme une malade, cherchée à me barrer… puis je me suis raisonnée eeeeeeet j’ai passé les plus merveilleux 6 mois de ma vie !!!
    Donc pas de stress pour Lussi…
    On se croisera peut être un de ces jours, je suis dans le quartier de la marina à SF ;)

    • chachouille dit :

      Nan mais le pire, c’est que l’ancienne au pair j’ai aprlé avec elle, et elle m’a dit que du positif quoi. Donc bon, je préfère pas trop écouter ce que Lussi m’a dit.
      Mais merci pour ton expérience :D Et ouais, on ça serait sympa qu’on se croise :)

      • Dine dit :

        Elle a l’air joliiie, trop genre la 40aine bien conservée ** (‘fin je sais pas quel âge elle a mais elle me fait penser à une cougar en fait *sors*)

  3. J’avoue pour les écharpes : ah bon ?? XD
    Pour l’instant tout se passe bien avec ta host family, ci pas la peine de te stresser pour rien =o En plus ils ont l’air grave ouverts au dialogue alors si jamais y’avait finalement un problème il faudrait déjà voir à leur en parler et voir si ça change quelque chose =o Mais pour l’instant c’est genre wonderland alors te prend pas la tête pour rien ^_^
    Par contre va falloir apprendre à mater Jessica, elle a trop du mal XD
    Profite du ski, je t’envie !!
    Have fun ^_^

  4. Dine dit :

    Le commentaire de Chad était vraiment bizarre oô
    fais gaffe à tes ptites fesses (non mais jdis ça, jdis rien hein !)

    la ptite Jessica a l’air d’être un peu… difficile, dirons-nous (bon ok jpensais à chiante, tu crois que jpeux ldire là ? mdrrr), sooo COURAGE XD

    ah oui et sinon, la madame blonde sur la photo (qui se penche avec la fondue), c’est Drea ou pas ? :o

    • chachouille dit :

      hahaha arrête! Nan mais il a pas dit ça de façon dérangeante, heureusement!
      Et oui, c’est bien Drea :)
      Et jessica est un peu chiante mais à côté elle est trop mignonne. Elle m’a fait plein plein de câlins hier :’)

  5. Youyou dit :

    Mdrr pour les écharpes xD
    Et sinon je pussoie Gab’ à propos de ta host family, pour le moment ya pas de soucis à se faire :3
    Et puis bon courage avec Jessica :’D

  6. François Decaux dit :

    Ohhh Yeeeaahhh !! On a les photos des parents! :D
    Ils ont de bonnes têtes! c’est trop sympa ça!
    Et continue d’être toujours aussi souriante, aimable, gentille, généreuse avec les enfants et les parents te rendront la pareil! ça marche toujours comme ça! :)
    Nice le ski! & les beaux goss ;)
    Nouvelle méthode de séduction en amérique  » Hello, i’m french  » ? :p

    Sans déconner pour les écharpes? XD
    Profites!
    PS: Les enfants sont trop choux! même s’ils pleurent.. normal c’est des enfants..
    Courage Nanny! KISS !

  7. Leti dit :

    Hello miss Cha !
    Bon, je me décides enfin à te laisser un petit commentaire !
    Je suis tes aventures depuis ton 3eme jour, et depuis je passe chaque jour voir tes nouveaux articles !
    Ca me dirais pas mal de faire au pair aux States ! Et ton blog me permet de me rassurer sur le fait qu’il existe des gens cools encore ^^ Bon ce n’est que le début mais (yn) que ça continue !
    Franchement c’est super, tes hosts sont sympas, arrangeant, et comme tu l’a toi même dis, je pense que c’est parce qu’ils voient que tu ne fait pas que le strict minimum…
    Pour ce qui est de ce que t’a dis Lussi, laisse filer, vis au jour le jour, et te prends pas la tete ! Tant que ça se passe bien, profites en, tu aviseras si ça venais à s’empirer…
    Bref, vivement les prochains articles ;)
    Et merci de nous faire rêver lol
    @+++

  8. François Voiriot dit :

    Coucou Charlotte
    Je lis toutes les semaines ton blog qui est superbe,on le regarde en famille et tes commentaires sont plein de vie
    On decouvre avec toi ton quotidien ,ça a l’air de bien se passer,ta famille a l’air d’etre cool et tu vis de beau moment alors profite au maximum
    Continue
    gros gros bisous on pense a toi

  9. devoge dit :

    coucou charlotte, tes écrits me font beaucoup rire.
    Tes hôtes ontl’air très sympas et leur maison aussi…

    je lis que tu ne t’ennuies pas une seconde, mais as-tu le temps de prendre des cours comme cela avait été prévu?

    Je pense que tu vas revenir en France en étant une super championne de ski et tu pourras suivre Maxime sur les pistes des alpes.

    Je t’embrasse très fort et profite un max!

    Muriel.

    • chachouille dit :

      Coucou Mumu,

      Merci pour ce petit commentaire, ça me fait très plaisir.

      J’aurais le temps de prendre des cours oui, déjà, en dehors de cette semaine, j’ai mes matinées de libre et je ne quitte qu’à 18h le soir, donc j’ai assez de temps libre pour en prendre. Je m’inscris à la prochaine session.

      Je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

