Sausalito & San Francisco

Ma journée est finie (il est 19h27), je suis morte (donc ne vous attendez pas à un article de qualité) mais je prends quand même le temps de vous écrire un article (ne suis-je pas parfaite ?)

Samedi soir, Drea et Chad sont sortis après avoir mis les petits au lit, et je m’apprêtais moi-même à aller me coucher, un peu avant vers 23h quand Jessica a commencé à pleurer et crier dans sa chambre. Je me suis précipitée pour voir ce qu’elle avait, je suis montée dans son lit (lits jumeaux je rappelle) et elle est tout de suite venue se coller à moi. Elle tremblait comme une feuille, vraiment, ça faisait plutôt peur. Elle a fait un cauchemar et je me dis que vu son état, elle ne va pas se calmer tout de suite donc je l’ai prise avec moi et je l’ai installée dans mon lit, sous les couvertures. Puis je l’ai bercée jusqu’à ce qu’elle s’endorme et j’ai attendu pendant une demie heure pour être sûre qu’elle était bien endormie. Je ne vous raconte pas la galère pour la remettre dans son lit sans la réveiller, mais j’ai réussi ! Je suis allée me coucher et je ne me suis pas endormie avant 2h du matin, quand les parents sont rentrés parce que je n’étais pas tranquille…

Dimanche matin, réveil 8h, douche, je me prépare et descends pour le petit-déjeuner : Pancakes et fraises, yummy. Un ami à eux est passé nous voir et vers 10h (on était late) on est partis à Sausalito avec Drea et les kids. Eux allaient à un cours de cuisine (et c’était la France au menu ! Saucisses bizarre, flan et croque-monsieur qui n’était pas un croque-monsieur) et moi je prenais le ferry à 11h20. Donc j’avais presque 1h30 devant moi dans Sausalito alors je me suis baladée. C’est une très jolie petite ville en bord de mer (enfin, c’est la mer intérieur, la Bay de SF quoi), avec de belles maisons, mais pas grand-chose à faire. J’ai quand même trouvé un super magasin, avec que des choses inutiles mais trop cool, des petites figurines, des fausses moustages, des vieux PEZ, plein plein plein de trucs genre old school, bref, trop le kiff. J’ai discuté avec le gérant du magasin, très gentil, et donc je fais de la pub : http://sausalitoferry.com (le nom est naze). Je me suis acheté un petit portefeuille dans lequel on peut mettre plein de choses mine de rien et un petite porte-monnaie parce que j’en ai marre de toute cette ferraille (et j’en avais marre de mon immense portefeuilles). Bref, j’ai beaucoup aimé ce magasin, et Sausalito.

Ma topine la mouette

L’heure du Ferry est vite arrivée, un black travaillant pour le truc de Ferry nous a fait une espèce de présentation en nous expliquant bien comment tout marchait, et il était vraiment fun. Je n’ai payé que 4$10 (parce que c’est le prix jeune jusque 18 ans) donc pareil que le bus sauf que c’est moins long et que c’est plus sympa. J’ai pris pas mal de photos mais le soleil ne voulait pas coopérer donc elles ne sont pas géniales. Et si le Golden Gate a l’air bleu… bah en vrai aussi, avec la lumière, il avait l’air bleu !

On est arrivés au Ferry Building, donc au Pier n°1 (le plus connu étant le 39) et Jill m’a dit que je pouvais la rejoindre sur Powell donc je suis allée vers Market, je prenais la rue en photo quand un black à côté de moi m’a demandé ce que je prenais. Donc je lui ai dit et il m’a dit que j’avais raison, que c’était beau. On a discuté pendant 5min, il m’a demandé ce que je faisais ici, d’où je venais etc et il a fini par me dire que c’était « so nice meeting you » et que « God bless you my dear ». Yus. Parce qu’ici, les gens ils sont super friendly, c’est abusé. Ils viennent te parler comme ça, ils ont l’air trop heureux de te rencontrer et pour eux c’est normal ! Dans la rue les gens te sourient, c’est super ! J’adore, ça change vraiment de la France. D’ailleurs j’ai dit ça à Drea et elle m’a dit que j’étais la seule french friendly et souriante qu’elle avait jamais rencontré, et qu’elle trouvait ça trop génial, mon attitude, et vraiment pas français (ouais parce qu’on est snobs et arrogants, et je comprends pourquoi ils pensent ça, parce que comparé à eux, c’est vrai qu’on l’est, mais sinon…). Bref. Je remonte donc Market et j’arrive à la bouche de métro (le BART) et j’avais lu sur 511.org (= ratp.fr) qu’il fallait que je le prenne, direction Pittsburg/Bay je sais plus quoi parce qu’à pieds c’était bien trop long. Bon. Je prends un ticket, j’attends 5/10min un métro, je monte, on est sous terre donc beh je vois rien, et finalement, on se retrouve à l’extérieur et là, je vois qu’on s’éloigne du centre ville et qu’il y a de moins en moins de choses… euuuh ? Donc je demande à la jeune fille devant moi si je suis dans le bon et non, je devais prendre l’autre direction. Aaah, super, merci 511.Non seulement je me suis trompée mais en plus, j’aurais pu faire ça à pieds sans aucun soucis. Donc je descends au premier arrêt, je vais de l’autre côté et je vois que le prochain métro est dans 15min, ô joie. 7minutes plus tard dirons-nous, un premier métro arrive, mais c’est pas celui que je suis censée prendre alors j’hésite, et je demande à une jeune fille si je peux aller à Powell avec celui-ci, elle me dit oui et qu’elle y va aussi donc je peux la suivre. Cool ! Retour en ville et sous terre, on arrive vite à Powell, je sors sans la suivre parce que je suis trop grande, et je vois une sortie vers Westfield (le mall) et je sens déjà (oui, encore dans les couloirs du métro) le parfum Abercrombie. Bon, j’ai encore le truc de ma sœur à acheter donc j’y vais, j’achète le truc qui coûte bien trop cher pour ce que c’est et je rejoins Jill à Old Navy, ainsi que deux aupairs françaises de San Jose que je ne connais pas : Vanessa (qui est là depuis une semaine si j’ai bien compris… ou peut-être 2, bref) et Nora. J’achète un gilet tout simple en coton mais trop doux, un pantalon pour le sport trop comfo et un t-shirt noir tout simple en coton mais dont j’ai besoin. Ou du moins je pense acheter ce dernier, mais en rentrant chez moi je ne l’avais pas et en regardant mon ticket de caisse, j’ai pu voir que je ne l’ai pas payé, donc j’ai dû le perdre avant de passer à la caisse…

On va vers le vieux Cable Car, H&M (un poncho, un, retour à Westfield pour manger, et là c’est un truc pas mal cool. Au sous-sol de Westfield, c’est la restauration et en fait, t’as des chaises et des tables au milieux, et des trucs de bouffe au tour. T’as de tout ! T’as un burger, un truc de salade, un truc italien, un japonais, un truc de hot dog, un thai… bref. Donc c’est super parce qu’on peut tous manger ensemble mais la même chose. Moi je vais au Thai parce que c’est ma nouvelle lubie. Après ça on se balade très vite fait dans le Mall, on passe à la poste chez Macy’s puis on prend le Muni pour aller sur Haight voir les fameuses Painted Ladies. Et là, Jill nous a appris à notre plus grande horreur que la maison des sœurs Halliwell se situe en fait à Los Angeles ! Trop déçue. Bref. Les maisons sont bien nice, ça me dérangerait pas d’habiter dans une (quoique y’en a des plus belles ailleurs dans le quartier) et en parlant d’habiter là, sur les photos, vous voyez l’immeuble blanc à côté ? Bah Drea habitait là avant, quand elle a rencontré Chad. Sympa ! On passe dans le mini mini park à côté, où des gens ont planté des trucs dans des chaussures, j’ai pas trop compris le concept. Il commençait à faire froid, mes mains étaient gelées. Puis on a continué sur Haight et les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres et plus t’avances, plus ça devient Flower Power, et strange mais cool et j’ai beaucoup aimé ce quartier (même si j’y trainerais pas toute seule le soir). Le soleil était en train de se coucher, on s’est arrêtées dans un truc de crêpe pour prendre un chocolat et une crêpe (pour moi, oops).

A 18h j’ai appelé Drea parce qu’elle m’avait dit de l’appeler quand je voulais rentrer pour qu’elle me dise comment faire. Et en fait, il semblerait que j’ai râté le dernier Golden Gate Transit, donc le dernier bus quittant SF…oops. Elle me dit que c’est pas grave, que j’ai qu’à prende le 43 jusque Lombard et Lyon et qu’elle viendra me chercher là, devant un resto qui s’appelle Liverpool Lil’s. Je dis très vite fait au revoir aux filles. Ca m’a fait très plaisir de passer cette après-midi avec elles. Même si à la fin je n’avais plus le droit de parler de ma famille parce que tout est parfait pour moi, donc ça les soulait, haha. Genre « Oh j’aimerais trop que ma famille soit comme ci et comme ça mais c’est impossible, ça n’existe pas »… ben, la mienne ? Bref. J’attends le bus, une vieille dame weird n’arrête pas de me raconter sa vie et elle dit des trucs chiants et ça me soule mais bon. Heureusement elle descend vite du bus. Je descends à Lombard, le chauffeur avait oublié de me prévenir, sympô. Drea me dit qu’elle est coincée dans les embouteillages, je culpabilise trop, j’attends 20min avant de la voir arriver. Et ya Jessica avec elle, héhé. On discute, je m’excuse plein de fois, on parle des français et tout. On a eu un bon diner, et Drea m’a encore dit que les français portaient trop bien les écharpes, et qu’on était les seuls à pouvoir en porter une (j’avais un foulard). J’ai trouvé ça trop dingue et elle m’a dit qu’aucune américaine ne pouvait avoir l’air aussi classe qu’une française avec une écharpe, que c’était dans nos gênes et même Chad l’a approuvée ! What the heck ? Et il a même dit que je devrais apprendre à Drea comment les porter… Pardon ? Pourquoi pas !

Et je suis allée au lit parce que j’étais vannée de toute cette marche et ces émotions, huhu. Surtout que cette semaine j’ai les kids toute la journée (ça me change) de 9h à 18h, donc busy busy. Si j’ai la force après avoir mis toutes les photos (ça m’a pris 45 min au final… plus à voir sur FB), je vous écris un article sur la journée d’aujourd’hui.

11 commentaires sur “Sausalito & San Francisco

  1. François Decaux dit :

    Nice ton petit voyage à SF & Sausalito ! :)
    J’espère que t’as vu la maison des halliwells !! :D

    Bisous!

    • François Decaux dit :

      Aha! J’ai posté le com’s précédent avant que tu rédige ton vrai article! :p
      Et j’ai crus après avoir vu la photo (maison rose) que c’été celle des Halliwells! trop dégouté! :'( j’ai tjrs pensé qu’elle été à SF !
      Dommage.. Mais en tout cas les petites maison et tout la bas c’est Awesome !!! :D
      Elles sont toutes bien faites et jolies et tout !

      BIG LOL pour l’écharpe!!! Bonne chance pour lui apprendre! ;)

      Bises!! :)

  2. Fanny dit :

    J’ai vu les photos que tu as mis sur facebook de Sausalito et ça a l’air tellement beau *_*. J’ai hâte que tu racontes!
    Et j’ai aussi vu quelques photos de SF sur lesquelles tu as été marqué et c’est beau aussi *_*

    <3

  3. Dine dit :

    J’ai vu les photos sur FB et ça avait l’air d’être trop beau !

  4. Merci pour les photos et le récit du périple ^_^

  5. Dine dit :

    Un truc qui s’appelle Lyon en Amérique, la classe !

    Sinon, je sais pas comment tu fais pour pas flipper de prendre des transports en communs que tu connais pas du tout XD

  6. paum dit :

    Ca avait vraiment l’air super beau !! J’aime beaucoup.
    Sinon bah je lis tous tes articles mais en général j’ai la flemme de commenter (c’est mal je saiiiiis :( )
    On t’a écrit une carte à Strasbourg, mais je l’ai pas encore envoyée parce que je dois passer à la poste pour savoir quel type de timbre je dois mettre sur l’enveloppe :) (et on t’a pris une carte kitsh et personnalisée, EVIDEMMENT tu nous connais !)

    Sinon, je voulais te raconter une petite anecdote : j’ai passé l’adresse de ton blog à un topain de fac d’histoire (enfin, feu-fac d’histoire ahah, paix à son âme), et il me sort : « mais dis moi, pourquoi ta copine a appelé son blog AH CATIN TEU CA ? » MDRR il arrivait pas DU TOUT à lire a cat in the usa, alors il avait retranscrit ça en se basant sur le seul mot qu’il croyait avoir reconnu, c’est-à-dire CATIN. Voilà, c’est tout :DD (je sers trop à rien ahahah)

    je t’aime Ah catin teu ça <3

    • chachouille dit :

      hahahaha pour ton pote, pourquoi pas xD

      Ludo m’a dit que vous aviez écrit une carte pour moi :DD J’ai hate de la recevoir! (et de voir à quel point elle est kitsh)(t’es la première à avoir reçu une des miennes, trop la classe)

      T’inquiètes po pour les commentaires, un de temps en temps me fait super plaisir <3

      Ye t'aime :)

  7. Mélina dit :

    C’est super beau Sausaolito =O
    Et j’ai reconnu qques trucs que j’avais vu en vrai dans tes photos (genre peer 39 toutça). C’est vraiment trop joli comme ville, surtout les maisons à étages typiques *w*
    Et en effet, la maison des soeurs Halliwell est à L.A., mais j’avais réussi à trouver l’adresse et on était allé se prendre en photo devant avec ma mère. C’est pas très loin du parc Universal Studio

  8. Flavie dit :

    Waouh, Sensualito et l’autre ville (je n’ai pas réussi à retrouver son nom) sont vraiment de beaux endroits! Surtout les maisons, ça doit être super de vivre là-dedans!^^

Laisser un commentaire

