Longue semaine

Pas d’articles depuis un bout de temps, je sais, c’est pas bien ! Mais pour ma défense, je n’ai vraiment pas eu le temps. Alors je vais faire un rapide résumé de la semaine, semaine avec les enfants toute la journée (de 9h à 18h).

Lundi : Le matin c’était long, très long. Jessica était un peu pénible, dans le sens où elle faisait sa têtue et sa madame-je-sais-tout et Jason était pleurnichard. Puis finalement j’ai trouvé un truc à faire, une espèce d’expérience scientifique avec des petits cristaux qui grossissent dans de l’eau colorée. Puis on a aussi fait leurs empreintes de mains dans de la pâte. Et juste avant le lunch, on a fait des dessins avec les stickers pirates que je leur avais offert en arrivant (merci Maman pour cette idée), et c’était super comme activité, ils ont vraiment bien aimé. En début d’aprem on est allés au parc et on est rentrés pour la siesta. Et de 16h à 18h, on a peint ! On a peint nos vieilles pâte à sel, leurs empreintes, et sur des feuilles (j’ai peint des tournesols dont je suis très très fière). On peignait encore quand Chad et Drea sont rentrés et ça les a rendu super heureux. Ils n’arrêtaient pas de sourire et de me remercier, et de dire « Woaah », du coup pour fêter ça on a mangé Thai dans la salle à manger. Drea était vraiment aux anges. Après le repas, Chad m’a dit que ça avait vraiment fait plaisir à Drea que je fasse ça, et qu’ils étaient vraiment contents de moi. Et il m’a aussi dit que je pouvais aller me reposer, yes !

Mardi : On comptait aller à la bibliothèque mais finalement, Tharita la nounou d’amis à mes hosts m’a proposé de nous emmener au Discovery Museum. Donc moi j’ai dit oui, surtout qu’il faisait soleil, et on s’est vite préparés. C’est un musée juste en face du Golden Gate, avec différentes pièces à thème et un grand playground en plein air donc les enfants étaient fous ! Tharita (ou Tata) est sympa mais pas super intéressante, j’avais pas grand-chose à lui dire. Une autre nanny qu’elle connait nous a rejoint, une Ukrainienne là depuis 5 ans, et j’avais encore moins de choses à lui dire. J’ai rencontré un couple de français (des BCBGs parisiens) qui étaient là en vacances pour garder leurs petits-enfants. On est rentrés vers 2h30 et tant mieux parce que j’en avais marre. Siesta. Puis on a joué aux Superheros, youhou. Je tenais à peine debout (ça fait une semaine que je dors très mal, enchainant cauchemars sur cauchemars), c’était chiant. Les parents sont rentrés, ils s’inquiètent un peu du fait que je ne dorme pas alors que moi j’y suis habituée. Drea m’a même proposé de m’apporter mon diner dans ma chambre, mais non quand même pas. On a diner et je suis montée me coucher, Drea est passée me donner des médicaments pour dormir (qui n’ont pas marché parce que ça ne marche jamais sur moi).

Mercredi : Le matin on est allés à la bibliothèque, en vélo. On est arrivés au moment de la lecture (quelqu’un qui lit des histoires) donc c’était sympa. J’ai pris deux livres pour moi. Après on est redescendus  pour aller manger chez Charlie Hong Kong, c’était yummy ! Le serveur était sympa, on  bien discuté. Jessica n’a quasiment rien mangé. On est rentrés, grand soleil, Chad était là dans le garage alors les petits sont restés avec lui, moi je suis restée dans le jardin à découvrir l’Itouch que je venais de recevoir. C’était super agréable d’être au soleil. J’ai aussi joué avec les petits, j’étais leur animal, un gentil loup qui était méchant avant. Puis un snack (toujours un snack avant la siesta) sur la terrasse, histoire et siesta. Drea est rentrés à 16h et on a filé (dans la Mini qu’est réparée) à San Rafael pour que je fasse ma carte de Sécu. Je suis descendu de la voiture encore en marche parce qu’il était 16h25 et ça ferme à 30. Je suis passée assez vite et je ne suis pas tombée sur la même c*nne que l’autre fois, mais sur quelqu’un de débrouillard et prêt à aider. Plutôt que de faire la procédure normale (vous vous souvenez, mon problème avec mes prénoms et le caractère en trop) qui prend 8 semaines, elle n’a tout simplement pas mis d’espace entre mes deux prénoms et c’est rentré, je l’aurais dans deux semaine ! Drea était trop contente.

Chrissi est passée me chercher vers 19h30 avec Mika pour qu’on aille ensemble à notre meeting du mois dans un bowling à San Rafael. J’ai rencontré plein d’autres au pairs, trop mal joué et après on est allées au Cheesecake Factory. J’ai passé une très bonne soirée, on a bien ris ! Rentrée à 23h30.

Jeudi (aujourd’hui) Il pleut, beaucoup. Ce matin on est retournés au Discovery Museum, j’ai conduit avec Drea qui m’a trop fait peur. On était dans une montée où la limitation était à 15mph donc je roulais à 15 et le gars derrière faisait que de klaxonner et s’impatienter. A la fin de la montée, nous on devait tourner à gauche mais on était dans un carrefour donc je devais attendre de pouvoir tourner quoi et le gars a essayé de me passer devant par la droite et là Drea a ouvert sa portière et elle est sortie en trombe, super énervée. Le gars a été tellement surpris et a eu tellement peur qu’il a pas pipé mot, haha. Elle s’est excusé après auprès de moi mais je lui ai dit que tant que c’était pas contre moi, yavait pas de soucis, on contraire, c’était assez marrant. C’est son côté Sicilien qui ressort dans ces cas-là, haha. On a passé la matinée au musée (j’ai discuté avec pas mal de gens), puis on est allés manger un burger chez Pearl’s Phat à Mill Valley, on a joué un peu en rentrant et là les kids font leur sieste. Je pense qu’on va de nouveau peindre après parce que ça passe plus vite quand on peint, et ils aiment bien.

Demain je pars à Los Angeles, j’ai pas hâte de faire la route avec la tonne de bus qu’on a… Et ils annoncent du mauvais temps pour ce week end, génial. Ce soir je vous écris mon premier bilan mensuel parce que oui, aujourd’hui ça fait un mois que je suis partie !

En vrac : Les enfants ont été assez durs cette semaine. Jason par moment était parfait mais dès que quelque chose ne lui plaisait pas, soit il boudait, soit il pleurait. Jessica a été de mauvaise humeur toute la semaine. Sauf quelques moments où ça allait mieux, genre ce matin quand je suis descendue prendre le petit-déjeuner, elle a couru dans mes bras. En fait, ils ont des moments où ils sont vraiment pénibles et n’écoutent pas, et juste après ils sont adorables et marrants.

7 commentaires sur “Longue semaine

  1. Philippe dit :

    un peu trop facile !

  2. Fanny dit :

    Chouilleeee d’amouuur

    J’viens de recevoir ta carte et duuuh *-* *-* *-*.
    J’aime beaucoup la carte elle est vraiment belle.
    J’aime aussi nos mails vraiment. Ca me fait vraiment plaisir <3.
    Des que j'ai trouvé une belle carte j'pourrais t'en envoyé une aussi (en m'appliquant bien pour écrire promis!)

    Énormes bisous chouille d'amour <3 <3

    • chachouille dit :

      UUuuuuh je suis trop contente qu’elle te plaise *-* *-*

      Ne te presse pas pour me répondre, prends tout le temps que tu veux :)

      Gros bisouuus Fanny chou <3

      • Fanny dit :

        Je l’adore <3
        Elle trône déjà fièrement dans ma chambre!

        (Si tu savais comme ma mère s'est foutue de moi quand j'me suis mise à sautiller vers elle quand elle m'a dit que j'avais du courrier de San Fransisco!)

        <3

  3. François Decaux dit :

    Nice,ce petit bilan de la semaine !
    C’est trop bien ce que tu fais pour les enfants!! :)
    Tu en prend soin d’eux, tu fait des efforts pour t’en occuper et tout alors que parfois ils sont pas toujours d’humeur! mais toi tu ne change rien :D
    NICE !! :D
    Ca m’etonne pas que les parents soient heureux!! :)

    Bisouss de la France!

  4. AnneChaa dit :

    Les photos des enfants sont trop mignonnes, ils ont l’air chou *-*
    et c’est dingue que ça fasse déjà un mois, ça passe super vite :’O

  5. Vanessa dit :

    chouette bilan!!Ca fait plaisir de lire ca!!!Tant mieux si tt vas bien !:)

Laisser un commentaire

