Bilan du 1er mois

En bonne au pair qui se respecte, je ferais chaque mois un petit bilan de ma vie ici. Alors voici le premier, aujourd’hui 24 février!

Host Family : Géniale, de chez géniale. Ils sont comme je les imaginais : ouverts, sympas, marrants, intéressants, généreux, compréhensifs, prévenants… J’ai pas vu de gros défauts pour le moment. Les seuls que j’ai vu : Drea est un peu trop une stressée de la vie parfois, et Chad est un peu tête en l’air par moment. Rien de grave quoi. Je suis vraiment contente, et je sais que j’ai beaucoup de chance d’être avec eux. Surtout quand je compare avec d’autres filles au pair, la différence est énorme parfois.

Moral : Beau fixe. Même exténuée, je continue d’être happy, donc tant mieux. J’ai pas eu de coup de mou, je ne suis pas homesick. Bon, ne vous alarmez pas, ça ne veut pas dire que vous ne me manquez pas, non non. C’est juste que je n’y pense pas, j’ai pas le temps d’y penser ; je suis toujours occupée. Et le fait que je ne me rende pas compte que je suis partie depuis déjà un mois, et pas 2 jours comme j’en ai l’impression, ça aide.

Travail : C’est pas tous les jours cool mais bon, rien de surprenant. C’est normal que ça soit parfois lassant, fatiguant ou juste chiant de s’occuper d’enfants toute la journée. Mais ce sont des bon kids alors c’est facile, j’ai de la chance. (bon ils ont leur mauvais côté parfois, mais c’est normal, surtout pour des gosses). Et je commence à bien les connaître et savoir les manier, ce qui est très pratique.

• Anglais : Perso je ne vois aucune différence entre avant mon départ et maintenant. Je comprends parfaitement ma famille, et les gens en général (sauf quand ils ont un accent vraiment trop marqué). Et je me démerde pour m’exprimer. Mon gros problème c’est la prononciation. Ya certains moments où je bute vraiment, où je n’arrive pas à dire le mot le plus simple qui soit (genre à la Training School quand j’étais incapable de dire « son » un soir) et du coup je ne dis pas autant de choses que je voudrais et c’est très frustrant. Les gens arrivent à me comprendre en général ; celui qui a le plus de mal, c’est Chad, mais Drea m’a dit qu’il comprenait personne donc il ne fallait pas que je m’inquiète.

Nourriture : Encore une fois, très chanceuse, on mange équilibré dans ma famille ! Plus équilibré que chez moi à vrai dire. On a toujours des légumes, et très souvent des brocolis parce qu’aux USA c’est la mode les brocolis, alors moi qui adore ça, je suis aux anges. Sinon je suis devenue accro à la nourriture Thai, yum. J’ai mangé mes 1ers cupcakes, simples mais très bon, mon 1er cheesecake, pas lourd du tout, les chocolate chip cookies qui sont délicieux. J’ai goûté le Corn Bread (c’est un espèce de quatre quarts mais avec du maïs), les fameuses ribs, burgers américains (ceux du Diner à Paris sont bien meilleurs), waffles et pancakes avec fraises et crème fouettée (très amateurs de cette dernière les ricains) au petit déj. Dans ma famille ils ont des saucisses, des œufs et parfois une espèce de tourte à l’oignon au petit déjeuner, moi je peux pas, ça me dégoute. Oh et ils ont des pommes trop bonnes. 

Santé : Mon corps va mieux! Au début c’était terrible, j’avais la peau archi-sèche et j’étais obligée de me tartiner de crème hydratante et de labello. Sans parler de l’état de mes cheveux. Le seul problème, que je n’avais pas avant, qui me reste : j’ai tout le temps faim, c’est abusé! C’est apparement courant chez les au-pairs mais je ne peux pas me permettre d’avoir faim et de manger tout le temps (bon je ne cède pas tout le temps, mais disons que je crois que je mange plus qu’avant). En ce moment je dors très très mal mais c’est pas si inabituel pour moi. Quoique je ne suis pas habituée à faire autant de cauchemars.

Vie Sociale : J’ai rencontré pas mal d’aupairs. Niveau françaises : Sephora qui n’est pas loin et avec qui je vais aller au sport, Léa qui est partie, Jill à SF, Vanessa & Nora à San Jose. Il y a aussi Patricia qui habite au bout de ma rue et c’est d’ailleurs la première que j’ai rencontré ici. Et celles qui font partie du même groupe que moi avec la même LCC.

• Voyages : La journée à New York qui était géniale. Je veux absolument y retourner, et plus longtemps.

Semaine dans l’Utah, dans des paysages vraiment superbes.

Et sinon, et bien je découvre Mill Valley et ses alentours, et surtout San Francisco dont je commence un peu à comprendre le fonctionnement (niveau rues). Oh et Sausalito aussi.

Et demain je pars à Los Angeles ( :

Hors Catégorie/En vrac : J’adore ma chambre, mais l’air conditionné fait un bruit trop chiant. Je deviens copine avec le lave-vaisselle. J’aime pas la salle de bain. Les portes menant sur l’extérieur bipent à chaque fois qu’on les ouvre. Dans la plupart des intersections on se retrouve avec 4 stops, un de chaque côté, donc c’est au premier arrivé de passer le premier. Les taxes c’est relou. Il y a beaucoup trop de pubs à la TV, exemple : dans un épisode de 20min d’How I met your Mother, il y a 4 ou 5 pages de pubs. Sur le devant des bus il y a des attaches vélos.  On a 3 ipads dans ma famille, dont un qui reste toujours dans la cuisine et qui est super crade. Radio Paradise c’est le paradis de la détente. Il pleut pas très souvent ici, mais quand il pleut, il pleut vraiment. Les magasins sont trop bien. Tout ce qui est hygiène et beauté dans les supermarchés n’est vraiment pas diversifié (t’as dux ou trois choix maximum) et pas donné. Les bandes annonces passent à la TV. Presque tout est traduit en espagnol ici. Et c’est tout ce à quoi je pense pour le moment.

Cette entrée a été publiée dans Bilans.

7 commentaires sur “Bilan du 1er mois

  1. François Decaux dit :

    YEAH !! *_*
    J’kiff ton idée de faire un bilan mensuel !! :D
    Nice! :)
    Je vois qu’il y a plus de bien que de mal ! :D
    Profites-en!! Continues comme ça!
    Perso, d’après tout tes témoignages, j’en déduit que tu doit surement etre l’une ou LA fille au-pair la plus chanceuse d’être tombée dans une famille comme ça!

    Joyeux 1 mois…  » Chat à l’assaut de l’Amérique  » !
    Bon Voyage à L.A ! :)

    Bisouss!
    On ne peut mieux je pense! ;)

  2. Ca c’est du bilan qui fait plaisir ^_^
    J’espère que les suivant seront aussi bons :D
    Keep on the good job !!

  3. AnneChaa dit :

    Yuyu a lu avec moi et elle demande si tu as déjà mangé du coffee cake? c’est un gâteau à la cannelle que tu manges avec ton café et elle dit que c’est trop bon ^^

    sinon c’est trop sympa l’idée du bilan :3 comme je l’ai dit sur l’article précédent le temps passe super vite :’O
    mais bon ouais, dans l’ensemble tu es vrmt bien tombée, donc je suis contente pour toi :D
    et je le redis, j’adore lire tes articles ^^

  4. Youyou dit :

    Eclate toi bien à L.A. :D
    En tout cas ça fait plaisir de lire un bilan aussi positif!

  5. Philippe dit :

    c’est quoi des brocolis ?

  6. fanny delaissey dit :

    SALUT, je suis tombée sur ton blog il y a déjà quelques semaines, (grace à CC qui a mis un lien sur fb pour visualiser les blogs des au aupairs), et comme j’ai vu ça quelque jours avant de partir, forcément je suis allée faire un tour, et je kiffe tes articles! Bon j’ai galéré à te retrouver car ca fait mnt 1 mois et 2 semaines que je suis à Boston et j’ai pas eu le temps d’aller voir ton blog. Je t’ai retrouvé grace à une au pair francaise que j’ai rencontré à la training et qui t’as dans ses contacts, (c’est vanessa) Je te mets un commentaire sur cet article, parcke que tu me consoles trop qd je vois que c’est pareil pour toi niveau bouffe. J’ai tout le temps faim!!!!!!!!! Et j’ai déjà pris 2 ou 3 kg (ma balance m’annonce jms le mm poids mais à bon entendeur, je prends le poids qui m’arrange) C’est juste horrible. Je me sens trop mal de manger autant!
    Au faite je m’appelle fanny. J’ai pas de blog mais j’ai un fb. Si tu veux m’ajouter, no soucis. Mon nom est dans mon adresse mail. Courage à toi, c’est pas tjrs facile moi non plus avec mes 3 kids.

    • chachouille dit :

      Hey merci pour ton commentaire :DD
      Non mais c’est un vrai fléau chez les au pairs, cette faim! Quoique moi ça commence à se calmer, ouuuf! Et non seulement c’est mal de manger autant, mais en plus ça te fait culpabiliser, un truc de fou! Donc moi je me suis mise au sport, ça va mieux!
      Je vais t’ajouter sur FB :)
      Bon courage à toi aussi!

Laisser un commentaire

