Week end à Los Angeles : Day Two

Réveil à 7h30. On se prépare, on petit déjeune, on demande des directions et hop, c’est parti. Il fait soleil et ciel bleu, on croise les doigts pour que ça reste comme ça parce qu’ils annoncent de la pluie. On va sur Hollywood boulevard (notre Hostel était dans une rue perpendiculaire), on s’émerveille d’un peu tout et n’importe quoi, on trouve la station de métro, qui est super belle. On paye seulement 1$50 et hop, direction Universal City, et Universal Studio. On est étonnée de voir comme il est facile de passer dans le métro sans payer parce que lorsque tu as un ticket en papier, tu le glisse nulle part et personne ne le vérifie à l’entrée ou à la sortie…

Arrivées à Universal City on prend une navette (gratuite) pour monter aux studios d’Universal. Les magasins ne sont pas encore ouverts parce qu’il est encore tôt, on va vers l’entrée, demandons à des gens de nous prendre en photo, et on va acheter notre pass. On tombe sur une française et on décide d’acheter le pass à l’année qui est, exceptionnellement, au même prix que le pass pour un jour. En plus tu as 10% de réduction dans tous les magasins et restaurants, ce qui équivaut à peu près au fait d’enlever les taxes du prix. Seul désavantage : le pass ne marche pas pendant les week ends de juillet et août, mais bon, ce n’est pas très grave. On rentre, on prend plein de photos, il pleuviotte par moment, on croise Bob l’Eponge et on décide d’aller faire le tour du studio en petit train. La première chose importante et l’attraction King Kong en 4D, qui est géniale ! On s’y croit vraiment, et venant d’une personne qui déteste tout ce qui est 3D, c’est dire beaucoup. On crie pas mal, parce qu’avoir des tirex à côté de vous et poussant votre train bah ça fait peur. On se balade dans Wisteria Lane, on rencontre le requin des Dents de la mer, on voit le Motel et la maison de Psychose, un quartier de Western, on nous montre comment recréer une inondation, il pleut très fort, on passe sur une scène de crash d’avion, notamment utilisée dans La Guerre des Mondes, et c’est super intéressant. Il fait froid, il pleut de plus en plus fort.

On se balade dans le quartier des Simpsons, je me fais un nouvel ami qui n’est autre que Bart Simpson parce que je le vaux bien. Tout est cher mais t’as envie de tout acheter. On fait l’attraction du Krustiland que je n’ai pas aimé parce que c’est de la 3D et ça bouge, et du coup ça me donne la nausée. On va manger soit disant italien, le soleil refait son apparition, mais on voit un nuage énorme et très gris pas très loin. On va voir un show sur les effets spéciaux, pas génial mais ça passe. Il pleut à nouveau, on va se réfugier dans un magasin spécialisé en Bob l’Eponge, haaa. Je veux. Tout. Mais je m’achète un t-shirt dans le magasin Marvel. Il commence à grêlé… Il ne grêle pour ainsi dire jamais à Los Angeles, SAUF le week end où y est. On a trop la poisse. C’est des gros grêlons en plus. On va dans une maison hantée, dans laquelle tu te balade, et on se marre et on crie comme des folles. Le japonais devant nous n’en peut plus de rire de nous. Nancy se fait poursuivre par un monstre dont elle a très peur, et moi j’ai l’impression que je vais m’évanouir de rire. On fait les magasins, on va dans l’attraction Shrek qui est super sympa et on décide de partir. On sort du parc et on fait, à nouveau, les magasins qu’il y a autour. Je craque chez Hot Topic pour deux t-shirt à 28$ parce que ça vaut trop le coup. Nancy se fait arnaquer sur des casquettes. Je m’achète deux paires de lunettes pour 8$ (oui, c’est de la camelotte, mais m’en moque). On prend la pose devant le restaurant de Forrest Gump. Une vieille chanson de Green Day passe, petite pensée pour Caloufloche. Des lives sont diffusés sur un grand écran à côté du Hard Rock café : Bowie, The Killers… On va dans un magasin de bonbons où tout est beau mais tout est cher et inutile. Puis on reprends le shuttle, le métro sans payer, direction Downtown LA.

On marche jusqu’au Staples Center que Nancy voulait voir. C’est juste à côté d’une grande place avec des panneaux publicitaires partout. On ne sait pas trop quoi faire, parce qu’on est pas organisée et on a aucun plan. On a peur de tomber dans des quartiers qui craignent, et il est déjà 19h donc il fait nuit. On reprend le métro, sans payer, et on s’arrête au Kodak Theater (là où se déroulent les Oscars) tout est un peu bloqué parce que la cérémonie a lieu le lendemain. Je me ruine chez Forever 21 mais au moins j’ai des vêtements. J’ai la flemme de prendre en photo les étoiles et les empruntes, et il fait nuit de toute façon alors je n’aime pas, et je me dis qu’on reviendra le lendemain. On décide de rentre, on se trompe de direction, on repart, on s’arrête dans un espèce de kebab, Nancy bloque leurs toilettes, le monsieur il est pas content, on repart, on rentre à l’hôtel. Il est 21h30, je suis dead. Je me pose dans mon lit, écris une carte (oui une seule, j’abuse), on discute avec les Suédoises qui traînent à poil genre normal. Elles vont sortir en boîte et Nancy part avec elle, moi j’ai pas 21 ans alors je ne peux pas, et je n’ai pas envie de toute façon. Je m’endors assez vite, Nancy m’appelle à 2h du matin parce qu’elle ne trouve pas les suédoises. Suédoises qui viennent de rentrer et qui font un boucan d’enfer. Je reste éveillée pour ouvrir à Nancy qui n’a pas sa clé. Je me rendors facilement, heureusement.

En résumé, malgré la pluie et le froid, j’ai adoré cette journée. Et on s’entend bien avec Nancy alors c’est super agréable.

Publicités

5 commentaires sur “Week end à Los Angeles : Day Two

  1. AnneChaa dit :

    ça a l’air trop trop trop génial, sérieusement ça donne envie *____* ça devait être trop intéressant! :D
    je reviendrai voir les photos :’)

  2. Calou dit :

    Comment j’suis trop dans ton artiiiicle =’D *proud*

    Et sinon ça a l’air trop bieeen *o* et j’suis trop jalouse pour Bob L’éponge =’O Y comme Anne Cha, j’ai hâte de voir les photos !! (même si y’en a eu quelques unes sur FB =P)

  3. Ca avait l’air kro kro kro bien !!
    T’as vu plein de trucs mythiques y tout :D
    Les photos sont chouettes !
    Continue à passer de bons moments ^_^

  4. Alicebzh dit :

    Home sweet home … :)
    Universal je l’ai tellement fit que je n’en pouvais plus mais voir tes photos ça me manque maintenant.. Par contre ouais la grosse poisse parce que je n’y suis jamais allé sous la pluie en un an et 44 visites au parc! lol
    Et ils passent super souvent des veilles chansons de GD sur le citywalk et comme je suis ultra fan (genre bcp bcp) je l’ai toujours pris comme un signe du destin pour moi^^ (ok c con)!
    Biz

  5. Fanny dit :

    Tu m’en voudras pas si je fais un commentaire pour les deux articles hein? éè

    Déjà de un, mon dieu je rêve de gaufres avec chantilly et fruits *-*, tout le temps et par ta faute èé. Et mon gaufrier ne marche plus èé èé, donc imagine mon état à chaque fois que tu en parles TT, ça se résume à une Fanny affamée derrière son pc!

    L’histoire de l’au-pair suédoise est ôô, j’veux dire si tu es anticapitaliste de base, tu choisi pas les USA pour faire au-pair faut être un minimum (je retrouve pas le mot que je voulais mettre ça m’énerveeeee X_X) un minimum carré dans ses idées et réfléchir deux minutes vv’. En plus elle se croyait vraiment tout permis quoi, jeter les jouets, non mais y’en a qui sont pas gêné ôô.

    La conductrice de bus j’hallucine totalement ôô, une vraie connasse, heureusement tu es tombée sur une femme sympa après, mais ça m’a choquée ôô (pourtant ils sont pas toujours franchement aimable en France, mais quand même ôô). D’ailleurs j’comprends pas trop le principe de pas afficher les arrêts dans le bus, ça doit être vraiment galère au début quand tu viens d’arriver :/

    Ton auberge de jeunesse était cool! L’idée des plans etc c’est bien foutue (du coup j’suis allée regarder pour celle dans laquelle je vais à Londres à Pacques et ils donnent aussi des plans \o/ même si elle est dans un quartier que je connais, ça va être plus simple). Le couloir est trop sympa je trouve (ça fait con dit comme ça, mais elle a une bonne gueule en gros xD).

    Les studios ça avaient l’air totalement géniale! Quand j’ai regardé les photos sur facebook j’étais trop jalouse vv’ (d’ailleurs j’ai du demandé confirmation à ma mère pour DH, parce que moi j’ai pas regardé depuis des lustres alors j’étais pas sûr, mais ça doit être fun de se balader comme ça dans les décors)
    Dis dis dis, il est comment ton t-shirt du magasin Marvel? *-*, j’en avais vu pleins de trop stylé! ( J’aime aussi trop les DC comics, ils sont trop classes comme t-shirt) Et tu nous montreras les t-shirt de chez Hot topics?!
    (Toutes tes photos sont top au passage)
    Ca l’air gigantesque sur tes photos, enfin à côté des buldings j’me sens toute petite alors que je suis derrière mon pc vv’. Mais ça à l’air vraiment génial LA.

    Bon on a pas encore l’article du troisième jour, mais ça doit correspondre aux photos où vous êtes sur les collines? En tout cas ces photos sont géniales aussi, j’te trouve trop belle dessus et j’adore ton t-shirt (au cas où j’oublie sur le prochain article!)

    Et j’ai trop pensé à toi cet aprem (oui j’te raconte ma vie héhé), parce que j’suis allée au Hammam Pacha (un hammam à Saint Denis assez connu bref!) et déjà c’était le bonheur (à base de passage dans le hammam super chaud, de piscine, d’enduisage d’argil (ce qui est assez spéciale d’ailleurs xD) et de massage BREF!) Et on se disait avec ma mère et sa meilleure amie et sa fille que ça serait trop stylée d’en avoir un chez soit et tout et ça m’a trop fait penser à la maison où vous étiez pour le ski et donc à toi.
    Voilà c’était le commentaire inutile de ma nuit et de ton après-midi \o/.

    (Tu as réussis à t’enregistrer finalement sur Appel?)
    (Désolée pour les fautes, j’suis crevée et j’me suis pas relue ._.)

    Bisous Chouille <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s