If you’re going to San Francisco…

Vendredi j’avais encore conduite le matin. Mes hosts et les enfants partaient camper pour la journée et soirée. Avant de partir je leur demande si ils me payent au mois ou à la semaine finalement, parce que je ne me souviens plus et Drea me dit que je fais bien de lui rappeler car elle doit me payer pour la semaine aujourd’hui. On décide que pour cette semaine c’est plus pratique en cash et comme Chad a 200$ dans un tiroir justement… Je pars en vitesse, un peu à la bourre et j’ai peur de rater mon bus. J’arrive pile à l’heure, le bus arrive 20min plus tard lui, normal. J’arrive sur Lombard avec 1h30 d’avance donc je me balade, je tombe sur un magasin très dangereux pour mon porte-monnaie. Un magasin avec pleins de cartes, papiers à lettres, enveloppes superbes. 26$ en moins plus tard (genre j’ai acheté une carte à 5$ pour une fête qui n’est pas avant plusieurs mois mais elle est tellement bien que j’étais OBLIGEE). Je tombe sur un magasin qui vend des vernis O.P.I et qui a un choix assez impressionnant. 4 pour 25$ alors qu’en France un seul coûte 13€50, j’aime ce pays. Je prends un quick lunch (bah oui il est 11h30) càd un wrap trop bon et un bol de fruit, parce que je voulais manger healthy.

Je retrouve Jay et let’s go. On va direct sur la highway pour rejoindre le Golden Gate, wouhou. Ça fait un peu peur de conduire sur le Golden Gate, fin c’est surtout la partie et après à vrai dire. Mais que dans le sens là, dans l’autre sens c’est niquel. Il me fait faire un u-turn c’est un dire un demi-tour en pleine intersection avec des voitures qui viennent dans tous les sens parce qu’aux USA ça se fait mais pour moi c’était la première et dernière fois parce que je trouve ça super dangereux. En chemin il me demande si je veux qu’on s’arrête à mon arrêt de bus comme la veille mais il fait beau, j’ai la journée off, j’ai envie de me balader et en plus, j’ai besoin d’aller à China Town acheter des cartes postales donc il me dit qu’on s’arrêtera là. On parle de différents quartiers et je lui dis que je veux absolument visiter le Castro alors il me dit « bah attends, on y va ! » donc let’s go, on fait les montagnes russes dans les rues de SF et je bénis celui qui a inventé les voitures automatiques. Tu sais que t’arrives dans le Castro quand tu vois se déployer petit à petit le drapeau arc-en-ciel devant toutes les maisons. Ça a l’air trop nice comme quartier. On monte plus haut et on a une vue magnifique de la ville, et c’est trop frustrant parce que je conduis alors je ne peux PAS prendre de photos, urgh. A 13h30 on s’arrête, pile devant l’entrée de China Town, nice. Il me dit à Jeudi parce que Drea veut maintenir la leçon même s’il lui a dit que ça n’était pas nécessaire et que 2 suffisaient par rapport à mon niveau.

Je me balade dans China Town, j’achète 20 cartes postales mais j’en ai tellement à envoyer que ça ne va pas faire long feu. Je passe chez H&M m’acheter une veste parce que je n’ai pas de veste de transition entre mon manteau d’hivers et un gilet. J’achète un sac dont je suis amoureuse au passage. Rapide détour par Union Square parce que c’est petit mais jolie. Petit arrêt pipi à Westfield parce que c’est gratuit et je décide de rentrer, parce que même s’il est à peine 3h, je suis claquée. J’ai de la chance, le bus arrive tout de suite et idem à Marin City (je dois prendre 2 bus). Je m’arrête au Safeway (supermarché) pour acheter du pain de mie pour le petit déj et des bananes pour les gosses quand ils rentreront. J’achète au passage des cookies et du gel douche parce que j’en ai plus. Mon sourire fait effet sur le caissier qui me fait le prix club même si j’ai pas la carte donc 18$ au lieu de 24$ héhé, même si je paye avec la carte de mes hosts. Je marche pendant 30 ans avec tous mes sacs avant d’enfin me poser à la maison.

Ma soirée peut se résumer très simplement : Glandage, posage de vernis, mangeage, mattage de The Social Network sur le big écran, lisage de livre, dodotage. Et même que j’ai pas eu peur pour ma première nuit toute seule dans la maison, suis trop grande !

 

Aujourd’hui samedi, je me réveille à 9h alors que j’aurais pu dormir jusqu’à pas d’heure, m’enfin soit. Je m’éveille très lentement et je me dis que je vais passer ma journée à écrire des lettres, faire des lessives et aller à la poste. Mais c’est sans compter sur Jill, qui à 10h m’envoie un sms pour me demander si je veux viendre sur SF today. Une sortie à San Francisco ne se refusant pas, je me dépêche de me préparer, de passer mes vêtements du lave-linge au sèche-linge et let’s go. En chemin je croise Aaron le voisin sympa qui a une des plus belles petites filles qui puisse exister et qui me dit d’enjoyer mon day in the city. Le bus arrive avec seulement 7min de retard, grande première. On ne peut pas en dire du suivant qui en 20 de retard, haha.

En arrivant à SF je me montre et prends le BART plutôt que le MUNI pour rejoindre Jill dans le Castro mais on s’arrange quand même. On passe par Dolores Park qui est apparemment trop cool en été donc à faire. Il y a un espèce de rassemblement de skater tout en haut (le parc est en hauteur) c’est sympa, on nous salue par un « Hey Ladies » sympathique, ça change du « hé Mamzelle là ». Le quartier est sympa aussi. On se prend un starbucks puis un thai à emporter qu’on déguste sur un banc en parlant vies antérieures et toussa. On s’arrête à Hot Cookie parce que c’est les meilleurs cookies du monde et que d’après Jill je dois absolument en prendre un, ce que je fais, et en effet je confirme, c’est une tuerie. On prend le métro pour redescendre à Powell. On s’arrête dans un magasin jap avec tout à 1$50 (hors taxes) et je m’achète que du nécessaire : ciseaux, scotch, gommes, colle et surligneurs. On s’achète juste après dans un supermarché où on craque trop sur tous les bonbons, chocolats en tout genre. On dépense 10$ mais y’en a beaucoup à offrir dedans, alors ça compte pas. On passe chez Old Navy juste pour regarder mais forcément on repart avec 2 t-shirts parce que c’était SOLDE ok ? Mais quand même, note à moi-même : ne jamais rentrer dans un magasin avec Jill. Très très mauvais pour mon porte-monnaie. Re-pipi à Westfield pis on se dit goodbye et à la semaine prochaine normalement pour la Saint Patrick héhé. J’attends le bus 25min, puis le 2e pendant 45min et heureusement que j’ai acheté un itouch pour me tenir occupée, même si je me les pèle et qu’il ne peut rien y faire. Je rentre enfin vers 19h. Pas beaucoup vu Chad et Drea qui ont filé vers 8h pour diner, après avoir passé 10minutes à chercher les duckies, càd les deux peluches de Jason sans lesquelles il ne peut dormir. Et même que c’est moi qui les ai trouvés, sous le piano, dans un coin. WTF ? Il s’avère que c’est Jessica qui les avait caché là mais mademoiselle n’a pas trouvé utile de le mentionner pendant que son bro pleurait, sympa.

Et depuis je glande, héhé ! Enfin, « glander »… J’ai terminé une surprise pour laquelle j’ai dépensé plein de sous mais dont je suis pas mal fière, j’ai écrit quelques lettres et surtout j’ai écrit cet article, et oui !

Je devais normalement aller à Sacremento demain mais ça a été annulé, donc je pense que je vais prendre la voiture et aller à San Rafael dans le cinéma le plus proche qui diffuse encore Black Swan !

5 commentaires sur “If you’re going to San Francisco…

  1. OPI *o*
    C’est cool, tu fais plein de choses (et plein de shopping x) ^_^
    Ci quoi la surprise ? =o Enfin on saura quand ci quoi ? x)

  2. AnneChaa dit :

    Cet article m’a rendu trop trop trop jalouse (shoppinnnnng é_è *____*)
    Et voilà c’est tout x)

  3. Bounty dit :

    :)
    <3
    Plaisir de voir que tu vas bien

  4. Vanessa dit :

    Ouiii tu voyages c’est chouette…J’aimerais aussi bouger mais je ne sais pas comment m’y prendre ^^ni par ou commencer …

  5. Philippe dit :

    brocolis au menu chez « papa » ?

Laisser un commentaire

