My new surname is « Charlititi »

Ce soir Drea m’a demandé si je pensais que mon anglais avait évolué, et quelle était la plus grosse différence. J’ai l’impression de stagner et de ne pas m’améliorer mais je lui ai dit que le plus gros changement était que maintenant, j’avais tendance à tout le temps penser en anglais et je parle même en anglais aux hamsters, alors qu’il n’y a pas de raison. Elle a été étonnée que je ne sente pas de différence mais elle m’a dit que c’était parce que mon anglais était déjà très bon. « Ton anglais est tellement bon que j’oublie tout le temps que ce n’est pas ta première langue et que tu viens juste d’arriver » Si ça c’est pas du compliment ! Bon et elle m’a encore remercié pour toujours vider le lave-vaisselle, même et surtout quand ce n’est pas à moi de le faire. Un peu plus tard, je lui ai dit que je comptais retourner à la piscine avec les enfants jeudi et elle était super contente, elle m’a dit d’y aller aussi souvent que possible, pour qu’ils deviennent très à l’aise dans l’eau parce que Chad lui a promis qu’à partir du moment les enfants étaient à l’aise dans l’eau, il lui construirait une piscine. « Je suis sûre que toi aussi t’as envie d’une piscine ! Surtout si tu restes 18 mois » (oui dans leur tête je reste 6 mois de plus, c’est obligé) Et là ça fait une demie heure que Jessica joue du piano, et c’est beau, et apaisant alors qu’elle n’a jamais pris de cours ou autre, c’est instinctif.

Sinon, dimanche j’ai bravé la pluie et le brouillard, pris mon courage à deux mains et suis allée conduire toute seule, comme une grande. J’ai galéré avec le GPS, en français canadien, qui voulait me faire rentrer sur la highway direction sud alors que je devais aller au nord, mais bon. Je voulais aller au cinéma à San Rafael, dans le seul cinéma du coin qui diffuse encore Black Swan (il est sorti il y a presque 3 mois ici) mais mon GPS il avait pas envie, il a préféré m’emmener dans un coin paumé de San Rafael, au milieu des champs… Le pire c’est que j’avais la bonne adresse ! N’ayant pas envie de déjà rentrer, j’ai appelé Nancy (qui habite dans cette ville) et je suis allée la chercher chez elle (dans les hauteurs, par des rues très étroites, parce que sinon c’est pas drôle) et on est allées au Mall. Je me suis fait maquiller tout en ayant des conseils chez MAC (et je me suis acheté un rouge à lèvre sympa, même si j’avais besoin d’un pinceau mais je mets pas 32$ dans un pinceau, faut arrêter) et on est allées au cinéma, voir la comédie avec Jennifer Anniston. Bah honnêtement c’était sympa, c’était marrant et léger. Puis je suis rentrée, après l’avoir ramenée chez elle, et l’autoroute de nuit avec la pluie, ça fait peur aussi mais j’ai géré quand même et je suis rentrée sain et sauve. Oh et ce qui est génial, c’est que je peux brancher mon MP3 sur l’autoradio, y’a une ambiance de folie dans ma voiture du coup. Et ouais, Ruby et moi, le début d’une grande histoire d’amour. (on ne peut pas en dire autant du GPS…)

Hier Chad est rentré à 15h donc c’est lui qui a mis les petits à la sieste, et il en a profité pour en faire une lui aussi. Drea m’a appelé à 16h45, me demandant où était Chad parce qu’elle n’arrivait pas à le joindre… « Euh, il dort je crois… Il m’a dit qu’il était fatigué donc je crois qu’il dort. – C’est pas possible ! Je lui avais dit de rentrer plus tôt et de s’occuper des petits pour que tu sois tranquille ! Ça ne te dérange pas de les réveiller s’il te plait ? Je suis vraiment vraiment désolée mais je suis encore en courses » Pas contente Drea. Donc j’ai levé les petits et je suis allée me préparer quand Drea est rentrée parce que hier j’avais mon premier cours de… TURBO KICK BOXING (go on youtube si vous ne connaissez pas). J’y suis allée avec Sephora, novice aussi. En fait ce qui est pénible dans ce cours, c’est que la plupart en font depuis des mois, voire des années, et du coup, elles connaissent déjà tous les mouvements et les chorées donc toi t’arrives, sans rien savoir et personne t’apprend, tu t’y mets direct et t’essaie de suivre. Ya certains mouvements que je n’ai vraiment pas compris mais sinon j’ai plutôt bien suivi, pour une première fois. (Ma voisine m’a d’ailleurs félicité, elle était impressionnée, héhé). Au bout de l’heure j’étais morte, marcher était une vraie torture et dur de parler ou réfléchir. Mais j’y retournerai, ça m’a fait du bien de me défouler en plus. Sinon cette semaine va être longue. J’ai les enfants du vendredi midi au samedi 14h30, non stop, ça va être super. Et dimanche on a une espèce de party organisée par ma LCC avec toutes les au pairs et hostfamilies du cluster, c’est appelé « Family Funday » ou un truc du genre. Donc pas moyen d’aller à San Francisco. But j’ai le week d’après off, et je pense du coup me payer l’hôtel deux nuits à SF, du vendredi au dimanche !

Publicités

4 commentaires sur “My new surname is « Charlititi »

  1. Marthe dit :

    Si tu veux je t’héberge à SF ;)

  2. Youyou dit :

    Oula, en effet, ça a l’air fatiguant le turbo kick boxing :’o *est allée voir sur YT*
    Et ça serait cool pour la piscine :3 Et pour le week-end à SF, héhé! :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s