1, 2, 3 Sunshine!

Flemme monstre.

Vendredi :  Je vais chercher Jason puis on va chez Tony Tutto’s, une pizzéria où une amie de Jessica fête son anniversaire et son déménagement en Floride. Je m’ennuis pas mal au début, puis je finis par discuter avec une british et une mamie, qui étaient très sympas. On rentre, il fait beau, Jessica enfile son nouveau déguisement de lion dont elle est dingue. On reste dehors jusqu’à la sieste, pendant que mon genou me brûle. (même qu’il est tout rouge, brûlant et que j’ai des plaques). Siesta pendant laquelle je n’ai même pas le temps de me poser parce que j’ai trop de trucs à faire. Je leur apprends à jouer à 1,2,3 Soleil, qu’on rebaptise 1,2,3 Sunshine. Ils adooorent ! Mais Jessica pleure et hurle à chaque fois qu’elle perd, ça me soule. Donc Jason me fait perdre, pour pas qu’elle pique une crise, et moi je m’en fous. C’est un jour français, càd que s’ils connaissent un mot en français, ils ne le disent pas en anglais. Jason adore, et moi je suis trop fière d’eux. Les mots qui sont le plus revenus : Merci, merci beaucoup, banane et eau. Je commande la pizza parce que c’est Pizza & Movie Night, et on regarde Moi, Moche et Méchant, que j’adooore. Les petits ont adoré aussi, donc c’est parfait. Je vais les coucher, je leur frotte vite fait le dos (ça me souuuule de faire ça). Et moi je vais me coucher aussi, parce que je suis dead. Vers 23h, Jessica chigne mais ça dure à peine 2minutes donc je ne bouge pas. Et après je me réveille à peu près toutes les heures parce que je suis pas tranquille…

Samedi : Je les entends papoter depuis 6h45, rah. A 7h je me lève, je prépare mes affaires et je vais les voir et leur demande de s’habiller pendant que je prends ma douche. A ma sortie, Jessica est toujours dans son lit, Jason cherche des chaussettes « slippery » mais ils en a plus des propres. Donc crise, et il me soule à fond. Il veut des chaussettes  qui glissent, càd des chaussettes sans truc antidérapant en dessous. Et tous les matins c’est la galère parce qu’il en a pas beaucoup, alors que Jessica si, et que je pleure parce que Jessica elle a des slippery, et « s’il te plait Jessica, mets en des qui glissent pas nianiania, ouiouin » C’est des CHAUSSETTTES BON DIEU ! Bref, moi ça me soule, je descends faire des pancakes. Que je rate, non seulement ils sont dégueulasses, mais en plus j’arrive même pas à les faire cuire. J’arrive pas à cuisiner ici, urgh. Alors qu’en France je suis la reine du pancake, hein Ségo ? Bref, entre temps je fais de la whipped cream càd une sorte de crème chantilly. Mais n’arrivant pas à faire les pancakes ça ne sert à rien donc je dis aux gosses qu’on va aller petit déjeuner chez Mama.

Après le petit déjeuner (à 9h quoi) on va au parc, on est tous seuls pour le moment, c’est encore humide, c’est chiant. D’autres gens arrivent avec plein de jeux trop cools donc les petits jouent aussi, moi je discute. Jessica est trempée parce que madame avait enlevé ses chaussures, et ses chaussettes. Le soleil se lève mais le vent est froid. On reste jusque 11h30. Jessica vient me faire un gros câlin parce qu’elle veut rentrer et qu’elle est trop câline en ce moment. On rentre, je leur fait à manger, on mange. Chad m’envoit un sms pour me dire qu’ils seront là vers 15h mais que ya les membres du club des Young Makers qui devraient commencer à arriver dans le jardin. Mais pas d’inquiétude, Aaron le voisin va venir pour s’en occuper. Ok. Avec les petits on joue dehors au soleil pendant que les gens débarquent, Jessica n’arrête pas de me sauter dans les bras. Ils creusent dans la pelouse pour trouver des verres de terre, yeuk. Lavage de main, snack au soleil et je vais les coucher pour la siesta, plus tôt pour qu’ils soient réveillés quand leurs parents rentrent. Pis en fait Drea arrive 5min plus tard, et les prend avec elle parce qu’il est super tôt. Je lui demande si elle peut me payer parce qu’elle avait oublié la veille, ça fait, je prends Ruby et je file à Marin City. J’attends 40min un bus pour SF tout en discutant avec une madame espagnole. Sur les 3 lignes de bus allant à SF, pas un bus. Puis un 10 finit par arriver, suivi par un 70, suivi par un 80, suivi par un autre 70… non mais wtf ? Ils arrivent tous en même temps. Bref. Je continue de textoter/appeler Jill pour voir où je les rejoins, elle et les autres. Je descends 5 blocs trop tôt mais le chauffeur conduit vraiment mal et ça pue alors j’en peux plus, je finis à pied. Je retrouve Jill et Marie-lou devant Westfield, puis je rencontre Marion et Fiona. On va prendre le métro, on retrouve Asmar et Marthe (qui vient de Nancy), toutes des filles au pair. On va à Dolores Park parce que la vue elle est trop belle. Puis on va dans le Castro manger au resto Thai trop bon. Puis je me dépêche de retourner prendre le métro, parce qu’il ne faudrait pas que je rate mon bus. C’est dommage, j’ai pas vraiment le temps de profiter du quartier, mais j’aime vraiment. C’est animé, c’est coloré, c’est différent, j’adore.

Je vais attendre mon bus à un arrêt où je ne suis jamais allée. Un 10 mais dans la mauvaise direction s’arrête au bout de 5min, donc je ne monte pas. Et quand le bus repart, il change aussi miraculeusement de numéro et de direction et devient un 70 direction Novato, càd celui que j’attendais ! Donc je lui cours après en faisant des grands signes et criant « HEY HEY HEY !! » Il s’arrête et je lui demande c’est quoi le délire du changement de numéro, avant c’était un 10 et d’un coup c’est un 70, le chauffeur s’excuse, heureusement, et moi je me remets de mes émotions. J’aurais pas kiffé rester 40min de plus pour avoir un autre bus dans ce quartier. Il est 21h quand on arrive à Marin City, je vais dans le CVS à côté du parking et m’achète 3 magazines parce que j’en ai trop besoin pis retour à la maison. Je galère pour me garer parce qu’on voit RIEN et que j’ai l’impression que Mini est beaucoup plus proche de moi qu’elle ne l’est, mais je finis par y arriver. Je discute vite fait avec Chad et Drea qui me disent que demain on avance d’une heure, ah bon je ne savais pas. Donc ça fait 8h de décalage avec la France, jusqu’à ce que la France passe aussi en heure d’été, et là ça sera retour à 9h.

Dimanche : Skype avec parents et grand-parents, puis avec Kusiiine, puis avec Marie, donc matinée skype que j’ai bien kiffé. Je suis toute seule à la maison, je me fais un sandwich vite fait avant de me préparer pour le Fun Family Day avec Cultural Care, youhou. Moi j’ai rien fait pour faire une table française, mais tant pis, on avait qu’à avoir plus d’infos et comme ya trop pas de français, ça sert à rien. Je vois vite fait Drea et Jessica avant de partir, Patricia passe me chercher. Il pleut fort, beuh. Mais heureusement c’est à l’intérieur. Je retrouve Micha, une danoise qu’a pas de table non plus. Donc on nous assigne la table Cultural Care avec ballons et tattoos, wouhou. Et on nous donne des stickers avec les drapeaux de nos pays pour les coller dans les faux passeports donnés aux enfants à l’entrée. On s’ennuie, on discute, Jules l’autre au pair français arrive, on fait des tatouages, on donne des ballons, blablabla. Ma hostfamilly arrive, je les vois vite fait avant qu’ils n’aillent faire le tour du truc. Puis Drea me dit qu’ils vont rentrer donc je peux rentrer avec eux si je veux, et OUI, je veux rentrer ! J’en ai trop marre, il fait trop chaud et ya trop de bruit. Dans la voiture Jessica dit que je devrais changer de nom et avoir Lester en nom de famille, comme eux. Et Drea me dit que l’année prochaine, on devrait me construire un stand de crêpes pour le Fun Family Day.

Je monte direct dans ma chambre parce que j’ai mal à la tête et je suis fatiguée, et que les gosses deviennent insupportables parce qu’ils n’ont pas fait de sieste. Je glande, je commence Les Poupées Russes puis c’est l’heure du diner. Drea me dit qu’elle devrait m’emmener avec elle pour une après-midi shopping un de ces 4, et que la prochaine fois qu’elle va se faire une pédicure ou une manucure, je viens avec elle. On parle des différences entre ici et l’Europe, de ce qu’on fait de mieux en Europe par rapport à eux etc Drea me dit qu’elle rêverait de vivre en Europe, genre pour un an au moins. Puis elle va laver et coucher les petits et je reste discuter avec Chad, d’un peu de tout : politique, la situation sociale des gens ici, les différences avec la France, puis la culture etc Drea revient, on mange une part de gâteau, Chad me dit à quel point ils sont contents que je sois là. Qu’ils me sont vraiment reconnaissants pour ce week end parce que ça compte beaucoup pour leur couple de pouvoir partir en amoureux. Ils me demandent s’ils y a quelque chose qu’ils auraient pu faire qui aurait rendu les choses plus faciles mais comme ça s’est bien passé, je ne trouve rien. Je leur dis juste que c’est vraiment mieux que ça soit tombé sur un pizza and movie night. Ils me disent aussi que ses parents vont venir et rester 5 semaines avec nous, ils vont rester dans la maison d’amis. Drea me dit que si la grand-mère vient pendant que je suis avec les petits et interfère avec ce que je fais, alors je lui laisse et moi je mène ma vie tranquille. Cool. Ils me demandent si j’ai des réclamations, des trucs que j’aimerais qu’ils changent, mais je n’en trouve pas. Je parle juste de mon casque pour ma TV qui ne marche pas et du son qui n’est pas bon, donc Chad va réparer ça et ils vont mettre les haut-parleurs à côté de mon lit. Je demande aussi si ya moyen de régler la force du jet dans la douche parce que je ne sais pas si c’est impossible ou si c’est juste moi qui n’y arrive pas. Donc en fait c’est impossible et Drea DETESTE cette douche donc elle en profite pour bien se plaindre et demander à ce que ce soit changer, haha. On change complètement de sujet en parlant des ados enceintes etc, pis je monte dans ma chambre finir mon film. J’ai vraiment aimé discuter comme ça avec eux, même si j’étais tellement crevée que j’avais parfois du mal…

8 commentaires sur “1, 2, 3 Sunshine!

  1. Qu’est-ce que le point du frottage de dos et des chaussettes qui glissent pas ? XD
    Jolies tes photos *o*
    C’est cool que tu puisses bien discuter avec Drea et Chad, moi aussi avec ma famille d’accueil au Japon en 2007 on causait de plein de trucs ^_^
    AU FAIT !! J’ai reçu une carte de toi =o =o =o Trop merciiiiii, je savais même pas que tu avais mon adresse, je m’y attendais pas du tout y =o =o =o Merci !!
    Ci quoi ton adresse pour que je puisse t’envoyer une ‘tite carte aussi ? =o
    Encore merci !

    • chachouille dit :

      Hihihi Trop de rien \o/ \o/
      J’avais demandé ton adresse à Alo pour pas que tu sois au courant, héhé (a) Je voulais te faire une surprise! :D
      Je t’envoie mon adresse par email ;3

      Encore de rien, et merci pour tes commentaires

  2. AnneChaa dit :

    Courage avec les crises des enfants x) Mais Jessica est trop chou sur les photos !
    Sinon c’est vrmt cool que tu puisses parler comme ça avec eux, dire ce qui te va/te va pas :D

  3. Coralie dit :

    Salut Cha(t)! Je suis ton blog depuis quelques temps et je dois te dire que je l’aime beaucoup. Ton aventure au pair a l’air de bien se passer, c’est cool. Moi je pars dans un peu moins d’un mois mais pour la cote est.. Pres de Boston. En tout cas je vais continuer de te suivre et posterai quelques commentaires (je suppose que c’est motivant de savoir qu’on est lu..!) Bisous

    • chachouille dit :

      Merci beaucoup!
      En effet, c’est motivant de savoir qu’on est lu :)

      Tu vas t’occuper de combien d’enfants? Quel âge?

      • Coralie dit :

        Je vais m’occuper d’une seule petite fille de 8 ans. En esperant que tout se passe bien! Ils ont l’air vraiment très gentil par skype et email donc je pense que ça va aller. En tout cas j’ai hâte!

  4. Youyou dit :

    Le déguisement de lioooon *__*
    Et je plussoie les filles, c’est bien que vous ayez ce genre de discussion :3 Et c’est super qu’ils soient satisfaits de ton travail!

  5. Calou dit :

    J’ai reçu ta caaaaarte !! =D j’étais trop surprise parce que d’abord je reçois jamais de courrier d’habitude, et puis je t’avais pas donné mon adresse so… xD mais ça m’a fait trop plaisiiir *-* <333
    Y'a moyen d'avoir ton adresse pour t'écrire aussi ? ='O

    Et sinon Jessica est trop chouuuu avec son costume de lion *-* et tu me donnes trop envie d'aller à SF, le parc est magnifique, et j'aimerais trop voir le Castro en vrai ='D
    Et les Américains ont pas d'équivalent à 1, 2, 3 soleil ?!? =O c'est bizaaaarre, c'est trop bien comme jeu !! Heureusement que t'es là pour leur apprendre =P
    Et ça fait trop rêver comment tes hosts ont juste l'air d'être les hosts parfaits quoi ='O t'as trop trop trop de la chance et j'suis super contente que tout se passe aussi bien :)

    (je viens de lire le commentaire de Gab et on a trop écrit la même chose pour la carte xD)

Laisser un commentaire

