Semaine light

Si vous saviez l’effort qu’écrire cet article me demande ! Une semaine sans écrire d’article, je ne m’en étais même pas rendue compte. 

Débriefing de la semaine :

Lundi : Chad rentre, à ma grande surprise, à 13h30 et me dit qu’il va s’occuper des enfants pour l’après-midi donc je suis off. Ok, super, j’ai bossé qu’une heure, haha. Je décide de prendre Ruby et d’aller au Target de Novato, histoire de voir quoi. J’ai dépensé trop de sous mais bon. Sport le soir, j’étais trop dead, encore plus dur que la première fois. Surtout que là on a fini par une séance d’abdos et non pas par une séance de stretching.

Mardi : On lunch dans la voiture avec les petits parce qu’il pleut à fond, qu’ils ont soccer à 1h30, qu’il n’y a pas d’endroit où manger à l’intérieur au truc de sport, et qu’aller dans un resto nous mettrait en retard. Coolos quoi. Je suis très surprise de voir que le soccer n’est pas annulé ! Mais sous la pluie ça continue ! Le soir, Drea n’est pas là, donc que Chad, les enfants et moi. Chad me demande de le tenir au courant rapport aux rumeurs de nuage toxique/de radiations qui pourraient venir jusqu’ici et il me dit que s’il faut, on bougerait vers San Diego ou en Floride ou au Canada. Okaaay.

Mercredi : Drea me dit qu’elle va s’occuper des enfants aujourd’hui, jusqu’à leur sieste. Donc bah, super posé pour moi. Elle rentre, je rencontre Marie la maman de Chad (ils sont arrivés la veille au soir). Funfact : les américains appellent leurs beaux-parents ‘maman’ et ‘papa’. Je prends la relève à 16h30 et le fils de Jacqui, l’associée de Drea, que je dois aussi garder arrive. Les petits sont super excités, bruyants et à un moment j’en peux plus alors je dis que moi je vais aller dessiner dans la cuisine. Mon plan marche à merveille puisqu’ils me suivent tous les trois et qu’on passe un calme et agréable moment à dessiner. Vers 18h15 j’entame le movie, parce que c’est exceptionnellement le pizza and movie night, puisque pas de parents. Je choisis les Aristochats parce que j’ai envie et que j’ai le droit. La version anglais pue trop du cul. Le fils de Jaqui est un peu chiant. Il passe tout le film à dire « Whaaat ? Whaaat ? » Dude, stop ! Drea et Jacqui rentrent vers 20h. Jacqui repart avec à peine un merci, okkk. Jason se plaint d’un headache donc Chad et Drea s’occupent de tout ça et moi je monte dans ma chambre.

Plus tard, Drea vient toquer à ma porte et me donne 25$ de la part de Jaqui, tout de même. Elle s’excuse de ne pas être venue me voir en rentrant, et on discute de comment s’est passé la soirée. Elle dit en passant que je vais tout le temps tout de suite dans ma chambre et que Chad lui a dit que c’était de sa faute parce que ma chambre est trop confortable. Je la rassure en lui disant que c’est juste qu’à la fin de la journée, j’ai besoin d’être tranquille, et que ça ne veut pas du tout dire que je n’aime pas passer du temps avec eux, et que j’avais vraiment apprécié discuter avec eux aussi longtemps l’autre fois.

 Jeudi : Je papote avec Grammy (la grand-mère) avant d’aller chercher Jason. Il fait beau pour la première fois depuis trop longtemps. Je dépose Jason à la maison, je mange la moitié de mon lunch, attache le trailer et repart chercher Jessica à son autre école. On revient, je termine de manger, Jessica mange aussi et go à la piscine. Jessica s’améliore à chaque fois un peu plus, elle me rend très fière, et on est toutes les deux super excitées. Elle se débrouille tellement bien qu’elle me dit que je lui dois 1 millions de bisous, haha. Jason est pas aussi à l’aise mais boon. Dans le jacuzzi (parce qu’on va toujours dans le jacuzzi avant de partir) Jessica me dit qu’elle veut s’appeler Charlotte maintenant, parce que c’est un « great name ». Oh sweetie. Un snack et on rentre, Chad me propose de les mettre lui-même à la sieste, donc ok. Je mets 15min à les réveiller, mais je finis par y arriver. Jessica ne me lâche pas, je la porte jusqu’en bas et gros câlin sur le canapé. Elle ne bouge pas, même quand Drea rentre ! D’ailleurs Drea me dit qu’il y a des prédictions de tremblement de terre ici pour Samedi donc elle va faire pas mal de courses au cas où et elle préférerait qu’on reste tous du même côté du Golden Gate càd « ne va pas à San Francisco stp ». Bon. On fait un grand repas très très bon à bas de corn-beef et de chou rouge, et de pain au maïs et à l’ail.

Chad s’inquiète de savoir s’il est « likeable » ou pas, je le rassure en lui disant que c’est une personne vraiment sympa. Et il explique à une amie à eux qu’ils espèrent vraiment que je resterai 18 mois, même si j’ai signé pour 12 mois.

Oh et aussi, j’ai oublié de dire que j’ai reçu un colis envoyé par ma maman ce jour-là. Plein de trucs essentiels qui me manquaient, de crèmes hydratantes et des petites surprises. Premier colis, ça fait vraiment plaisir et il n’a mis qu’une semaine pour arriver!

Vendredi : Off. Mais il pleut très très fort, alors bah, j’ai rien à faire. Surtout que je n’ai pas encore été payée pour ma semaine et que Grammy a ma Ruby pendant la matinée, et qu’il pleut fort. Donc je me plante devant Véronica Mars parce que c’est dispo sur Netflix et que je suis aux anges (et accro). En milieu d’aprem j’intercepte Ruby et je go à la poste racheter des timbres et poster des lettres (encore. J’en suis à 28), puis je passe chez Walgreen m’acheter du dentifrice et à manger, puis au Starbucks et je me sens trop américaine à boire mon Starbucks dans la voiture, huhu. Je suis censée travailler le soir, comme la veille mais au final tout le monde reste pour le pizza and movie night.

Samedi : Je comptais aller glander au mall à San Rafael en partant en fin de matinée mais Drea me propose d’aller avec eux à l’Exploratorium, à San Francisco. Pourquoi pas. Dans le musée, alors que Drea est encore dehors à chercher une place, les grands-parents n’assurent pas vraiment avec les petits alors c’est plutôt moi qui m’en occupe. Y’a trop de bruit, trop de gens, trop de science, bref, je m’ennuis. Jusqu’à la partie sur l’esprit qui est plutôt intéressante. Je me balade avec Jessica, on s’amuse bien, puis Jason et Drea nous rejoignent. On rentre en début d’aprem et  Marie (Grammy) me demande si ça me dérange qu’elle vienne avec moi au Mall. Point du tout. (Drea fait un peu la moue et me rappelle qu’elle doit m’emmener faire du shopping) Elle me propose d’aller au cinéma avec elle, pourquoi pas ! Donc on y va, on se sépare à un moment, parce que bon, Forever 21 et H&M ça ne l’intéresse pas des masses. On se retrouve pour manger. Des Sushis hyper bons pour moi. On galère à trouver le cinéma (vous vous souvenez du cinéma que je n’ai jamais trouvé la dernière fois ? Bah c’est le même et l’adresse est fausse, voilà pourquoi le GPS ne m’emmenait pas au bon endroit). On va voir The Adjustement Bureau (L’Agence, en français) qui est très décevant. Elle me fait un peu flipper sur le chemin du retour parce que je ne la trouve pas assez concentrée sur la route, elle ne conduit qu’à une main et parle avec l’autre alors qu’il pleut très fort, qu’il y a du vent, et qu’on fait un peu d’aquaplanage par moment. Bien contente d’arriver à la maison. J’ai passé un bon moment avec elle, on a beaucoup discuté, de tout et de rien.

Il pleut toujours aussi fort, y’a la masse de vent et on est entourés d’arbres alors ça fait un bruit d’enfer. Et très stressant. Tellement stressant que je me souviens du tremblement de terre dont Drea avait parlé et me dit qu’en fait ça va être un tsunami, donc je stresse encore plus haha. J’ai froid, je sursaute à presque chaque bourrasque ; le bad complet. Je prends deux cachets et je finis par m’endormir vers 3h du matin.

 On aura tous très mal dormi cette semaine. Je ne sais pas pourquoi, si c’est à cause de la météo, de la lune ou tout autre chose. Mais que ce soit les enfants, les parents ou moi, personne n’aura bien dormi.

3 commentaires sur “Semaine light

  1. Eh ben, quelle semaine !
    Oui, c’est cool les colis hein ? :D
    Je compatis pour les dizaines de cartes postales à envoyer x) Mais eyh, c’est ça d’avoir trop d’amis :D
    La météo a paaaaas l’air cool D: D: D:
    J’espère que ça va s’arranger !
    Merci pour l’article ^_^

  2. Leti dit :

    Saluuuut !
    Contente de voir que tout se passe bien pour toi !
    C’est toujours autant un plaisir de lire tes aventures =)
    Enfin juste ce com’ pour te dire, que de l’autre côté de l’Atlantique, moi aussi je n’ai pas bien dormi de la semaine ! ^^ Bizaaaare lol
    Enfin voilaaa, à une prochaine ! ;)
    Bisous

  3. AnneChaa dit :

    huu Jessica est trop trop mignonne sur la 1ère photo *o*
    et j’espère que le temps sera vite meilleur parce que ça a pas l’air drôle éè

Laisser un commentaire

