Bilan du 2e mois

Ce n’est pourtant que le 2e bilan, mais la présentation habituelle des bilans me soule déjà. Donc on va le faire à ma façon, càd en vrac.

Le plus important : Je vais bien. Toujours pas eu de coup de mou, d’homesick ou autre. Bien sûr, c’est pas beau tous les jours, y’a des jours où les enfants sont tellement pénibles que je me dis que j’ai envie d’arrêter, que je tiendrais pas. Arrêter, non pas rentrer ; et croyez-moi, il y a une grande référence. Je suis encore dans la phase où j’ai tendance à m’émerveiller de tout et à trouver tout trop cool, alors forcément, ça donne pas envie de rentrer. Surtout que je suis vraiment tombée amoureuse de San Francisco. Je pense sincèrement que je pourrais blablater sur cette ville durant des heures. Mill Valley n’est pas si mal non plus. Je trouve qu’être au pairs à Mill Valley c’est sympa, parce que t’as pas mal d’endroit où aller avec les enfants, c’est sans risque et tout est plutôt près. Être jeune, lycéen/étudiant à Mill Valley par contre… non.

Je pense que si je ne suis pas homesick c’est aussi en grande partie grâce à ma hostfamily. Ils sont vraiment supers. Toujours à disposition, à l’écoute, généreux et on  parle de plus en plus, on rit ensemble, bref, une très bonne ambiance. Même avec les petits. Jessica s’est beaucoup améliorée avec moi, j’ai droit à beaucoup de câlins et j’arrive plutôt bien à la faire écouter. Au contraire, j’ai l’impression d’avoir parfois plus de mal avec Jason, mais je pense que c’est parce que j’en attends parfois trop de lui. Il est super avec moi, mais ya des moments où il m’énerve vraiment, alors qu’il ne pique pas de crise ou autre. Non non, c’est quand il me parle comme si j’étais une demeurée et qu’il sait tout mieux que tout le monde, et mieux que moi. Oh et quand il insiste sur quelque chose (toujours en me parlant comme si je n’avais qu’un neurone) alors qu’il a tort mais qu’il ne me laissera jamais avoir raison… Oh et quand il veut que je vienne l’essuyer aux toilettes après avoir fait caca parce que « ça fait mal à la main de s’essuyer »… LOL… on fait comment nous les filles ? Pauvre chou. Oui parce qu’aussi, il se plaint très facilement, pour rien, c’est un peu agaçant. Mais vraiment, en dehors de ça, il est super. Je me sens mal de le critiquer comme ça, mais ça fait du bien…

Drea a tendance à ne pas trop apprécier de nous voir Jessica et moi proche, donc j’essaye de l’éviter un maximum lorsqu’elle est là. Chad et elle on beaucoup de mal avec elle dernièrement. Elle écoute pas, elle tape des crises monstres. Je n’ai jamais entendu quelqu’un hurler aussi fort pendant aussi longtemps. Ils ont pas mal de théories, j’en connais certaines (l’une d’entre elle, qui est véridique je pense, est le fait que toutes ces fêtes d’anniversaire avec gâteau, ça ne peut plus durer. Le sucre c’est absolument interdit pour elle passer 12h. Ca a un trop gros impact sur elle).

Hier avec Chad et Drea nous avons eu notre « french movie night ». Ils ont décidé qu’on regarderait un film français par semaine, ensemble. Donc on a commencé avec Les Poupées Russes (il n’y a pas l’Auberge Espagnole, malheureusement) et ils ont beaucoup aimé, surtout Chad ! J’étais super contente parce que j’avais peur que ça ne leur plaise pas.

Ma faim constante commence à se calmer et je vais au moins une fois par semaine au Turbo Boxing. C’est éprouvant, dur, mais je trouve que ça vaut le coup, et ça permet de vraiment me défouler. On va peut-être commencer le Yoga, pour voir, avec Sephora le mardi matin. J’ai toujours rêvé d’essayer. On va aussi tous les jeudis à la piscine avec les enfants, mais on ne peut pas dire que je nage puisque je m’occupe plutôt d’essayer de leur apprendre à nager… Ne serait-ce que mentalement, je me sens bien de faire du sport. Même si je suis épuisée au point d’avoir du mal à parler après 1h de boxing, je me sens aussi super détendue. Papa, je commence à comprendre pourquoi tu aimes autant !

Enfin voilà pour le principale. Sinon encore plus en vrac : Je n’ai pas l’impression que ça fait 2 mois que je suis partie. Drea m’emmène aux outlets (magasins d’usine) le 24 avril pour mon anniversaire. On va à Washington en octobre, et on part le 13 avril (très bientôt) en Floride. J’ai reçu mon premier colis hihi. Et j’espère recevoir des cartes de temps à autres, avec toutes celles que j’envoie (à bon entendeur). J’adore conduire.  Je fais la lessive des enfants tous les lundis, et lundi dernier j’ai lavé 5 jean, 11 hauts, 3 pyjama (sans parler chaussettes et culottes) rien que pour Jason. C’est pas abusé ? Je m’occupe tout le temps du lave-vaisselle parce que  personne ne le fait et ça m’énerve. J’ai encore du mal avec les taxes en magasin. Il faut que je dise à Drea qu’il me manque 5$ à mon salaire à chaque fois. On a eu une coupure de courant pendant 2h hier. J’aime pas les mardis. Il pleut très fort quasiment tous les jours, c’est insupportable, j’en ai trop marre. On a qu’un jour de soleil par semaine, et si on a de la chance, un autre où il ne pleut pas, sinon c’est grosse averse en continu tous les jours. Faut que j’aille au DMV passer mon code. Je suis amoureuse de la nourriture Thai et de Hot Cookie. J’aime toujours autant Netflix et l’Apple TV mais faut vraiment que Chad arrange le son de ma TV comme il me l’avait dit, parce que le son est pourri. Mes goûts vestimentaires et même culinaires ont déjà pas mal changé. Je bois une tonne d’eau pétillante alors que j’avais toujours détesté ça. Et voilà tout ce à quoi je parviens à penser pour le moment.

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, c’est vraiment motivant pour moi.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Bilans.

7 commentaires sur “Bilan du 2e mois

  1. AnneChaa dit :

    j’ai vu pour le temps sur ton statut fcb est c’est trop dommage, même ici il fait beau xD
    bref c’est cool que ça se passe bien, pas trop de coups de blues ni rien :)
    et dis, tu penses accepter de rester 18 mois au fait ? :O

  2. Youyou dit :

    C’est super que Les Poupées Russes leur ont plus! :D Vous l’avez regardé en sous-titré ou avec un doublage?
    Et si tu pars en Floride en Avril, est-ce que tu vas allé au Wizarding World of HP? .__.
    Et c’est trop cool pour les Outlets *_* Tu vas faire chauffer la carte, héhé! 8D

    • chachouille dit :

      Sous Titré :) Ici ya pas de doublage, c’est toujours sout titré (c’est mieux). Sauf pour les dessins animés bien sûr!
      Nope j’y vais pas, on va à Disney World par contre! But, normalement je vais au parc HP cet été avec un ami de france hihi *-*
      Ouais je vais faire chauffer *-* Quoique j’ai regardé la liste des magasins qu’il y a et soit je connais pas, soit cest pas des magasins où je vais so, c’est pas si sûr… Et Drea m’a dit qu’elle me donnerait quelques extra $$ pour mon anniv, huhu *-*

  3. Un deuxième bilan fort sympathique ma foi ^_^
    Je suis contente que tu te plaises ! Courage pour les côtés un peu moins rigolos =o
    Klapisch ! \o/

  4. Clarinett dit :

    C’est coul, coul coul : )
    Je passe régulièrement, je lis tout, et c’est… coul quoi XD T’as une jolie famille (même si les enfants sont chiants, mais je crois que c’est le principe du truc XD) et ça a juste l’air tellement enrichissant : )
    Profites à fond <3

  5. Fanny dit :

    San Fransisco a l’air vraiment magnifique, à chaque fois que tu postes une photo je suis trop émerveillée donc j’imagine que pour toi qui y est directement ça doit être fou!

    T’as hostfamily me parait toujours aussi parfaite avec toi et c’est cool si tu es bien avec eux, c’est plus facile pour toi =).

    C’est vrai que les enfants ont l’air super avec toi en soit, mais c’est normal que des choses t’énervent et te fassent sortir de tes gonds (j’avoue que le coup des toilettes ou le fait de se faire parler comme une débile c’est jamais agréable), c’est le fait de vivre au quotidien avec eux qui fait ça aussi. Ce qui compte c’est qu’au final, ça se passe bien =).

    L’idée du French movie night c’est trop cool! Pouvoir le faire partager un peu de ta culture et puis de ce que tu aimes c’est vraiment bien comme démarche!

    Si ta faim se calme c’est une bonne chose et si le sport te fais du bien c’est tout bénéfique!
    (Tu nageras plus quand il y aura la piscine dans le jardin 8D héhé)

    Pour le outlet c’est trop géniale! C’est chaud la lessive que tu fais pour Jason ôô, et pourquoi tu n’aimes pas le mardi éè?
    Je comprends toujours pas comment ça se fait que tu puisses conduire la voiture si tu dois repasser ton code ôô xD.

    Bref bilan super positif j’suis heureuse de savoir que tu vas bien et que tous se passe globalement bien pour toi là-bas!

    (Oh j’t’ai pas dit je vais peut-être allée à New York l’année prochaine une semaine avec ma fac en juin *-*)

    <3 <3

  6. Thomas dit :

    San Francisco a l’air d’être une ville magnifique, j’ai hâte d’y être
    Il y a pleins d’endroits sympa a visiter et que tu pourras me faire découvrir, si bien sur tu veux bien faire visiter un peu la ville a un francais qui ne sera la que pour 3 semaines en août! Mais sa on en a déjà un peu parler sur le forum =)

    Bilan positif pour ton 2ème apart quelques petites choses, mais rien de grave^^
    Et quelques projets de voyages c’est cool sa =)

    A bientôt!!! Hésite pas a mettre de nouvelles photos pour le bonheur de tes lecteurs et lectrices!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s