It’s windy out there

Dimanche j’ai rejoint Jill dans la matinée à Church. Rapide passage au Safeway où y’avait pas de bon wraps comme on trouve chez nous genre au monoprix, puis on a pris le bus direction Twin Peaks sur les hauteurs de San Francisco. On est descendu du bus avant l’arrêt parce qu’on avait toutes les deux la gerbe donc on a continué à pieds et c’était bien plus agréable, même si c’était que de la montée. Le principe c’est que plus tu montes, plus tu as une belle vue. Pour aller jusqu’au point de vue touristique, t’es obligée de longer la route, au bord de la colline. Super sympa, surtout quand tu croises des gens. (ou des vélos).  La vue est superbe, même s’il fait tout gris, tout froid, tout venteux. On cherche où se poser à l’abri du vent et du froid, avec si possible du soleil, ce qui est quasiment impossible à trouver. On trouve finalement et même si ça pue la pisse, ça fera l’affaire pour notre pique-nique.

Après on a rejoint Nancy et Marthe au Safeway de Church, puis une autre fille au pair un peu plus loin et on s’est baladées sur Mission, aka Mexico City. Je me suis trouvé un gilet dont je suis littéralement amoureuse dans une friperie. 4$ s’il vous plait.

Lundi : Pleine de motivation, je pars à 9h pour aller au DMV (auto école) m’inscrire et passer le code dans la foulée (oui alors beaucoup posaient la question, donc je vais prendre le temps d’y répondre : Oui, je peux rouler avec mon permis international. Permis qui est normalement valable 3 mois, sauf en Californie où il n’est valable que 10/15 jours. Donc je dois passer le permis californien si je veux conduire en toute légalité, pis c’est mieux pour l’assurance aussi). On me donne un numéro, je me dis chouette il n’y a que 9 numéros devant moi, ça devrait aller vite… 1h30 plus tard, je suis enfin appelée au guichet où la madame me demande mon papier, mon permis international & mon passeport (que j’avais pris alors que c’était même pas précisé) et elle me demande si j’ai mon DS je sais plus combien. Euh non ? « Ah mais il me le faut pour vous inscrire ! Désolée, vous devrez repasser ». Chouette. L’administration ici c’est aussi efficace qu’en France ! Je n’étais absolument pas motivée pour revenir dans la journée, surtout que j’étais off et qu’il faisait enfin beau donc j’appelle Marthe et on décide de passer la journée ensemble.

Je repasse rapidos à la maison prendre mon appareil photo et je go à Marin City prendre le bus. Arrivée sur Lombard & Fillmore, j’appelle Marthe pour savoir où je la rejoins. Pas de réponse. Donc j’envoie un sms. Je descends sur Fillmore, m’arrête chez Urban Outifitter où tout est trop beau mais trop cher et où je me damnerais pour certains vêtements.  Toujours pas de nouvelles de Marthe. Je vais sur la Marina, vais à l’opposé du Golden Gate, me pose dans un parc sympa. Impossible de joindre Marthe, ça commence à me les briser bien beaucoup, je lui laisse jusque 12h35 et je pars. Je me balade et décide d’aller voir l’Embarcadero, Fisherman toussa toussa. Ya des touristes de partout, des magasins et restaurants pour touristes, bref, c’est nul. Ya rien de bien à voir, à faire, donc vraiment, les gens, si vous venez à San Francisco, ne gaspillez pas votre précieux temps pour ça. Je me motive pour aller jusqu’au Ferry Building, tout au bout de l’embarcadero, au Pier 1 (Fisherman c’est le 39) parce qu’il me semble qu’il y a un resto « Au bon pain » et il me reste la carte de 10$ que j’avais eu dans mon panier surprise à la Training donc c’est l’occasion de l’utiliser. Il fait chauuud, j’ai pas d’eau, je suis en ballerines, je souffre mais je continue. Pour rien puisqu’il s’avère que ce n’était pas un « au bon pain » mais un « sur la table » càd un magasin qui vendant du matériel de cuisine. Chouette. Ya pas beaucoup de choix pour manger pas cher, je vais chez un asiatique pas bon, prends un yaourt tout bête chez Peet’s et remonte sur Market pour prendre le métro. Je croise toute une flopée de petits endroits bien plus sympas où j’aurais pu manger, dommage ! Puis je rentre, je me pose avec mon ordi sur la terrasse et je kiffe, héhé. (J’apprends plus tard que ma ligne de téléphone a été coupée parce que le virement automatique pour la facture n’a pas marché et que c’est pour ça que je n’arrivais pas à joindre Marthe, qui elle a aussi tenté de me joindre tout en me maudissant pendant pas mal de temps… oops.)

 

8 commentaires sur “It’s windy out there

  1. Y’a des jours comme ça… x)
    Mais bon c’est chouette que tu visites, c’est normal que tout soit pas extra =o
    J’espère que le temps va s’améliorer =o

  2. Sophy dit :

    T’as trop de chaaance ! (je dis ça en général parce que j’ai encore jamais commenté :’O)
    Et tes photos sont super belles *-*

    I miss you <3

  3. Leti dit :

    Ah ben tu m’en apprends une là, je ne savais pas que la Californie avait son propre permis ! ^^
    Hier je regardais un reglement d’un concours reservé exclusivement aux résidents des USA, et un passage mentionnais les habitants de la Californie, un apparté, je comprenais pas pourquoi… C’est quoi l’histoire en fait ? =)

  4. Thomas dit :

    Encore de belles photos de SF! :)
    Sympa la devanture du Mcdo avec le cornet de frites, c’est original^^

    Tu as déjà visité le SFMOMA (http://www.sfmoma.org/) ??

    • chachouille dit :

      Merci :)
      Oui j’ai bien aimé cette devanture!

      Non j’ai pas encore fait de musée à vrai dire… Mais c’est prévu! :)

      • Thomas dit :

        J’aimerais bien le faire aussi au mois d’août, si je trouve le temps…
        Tu me diras comment c’était si tu le fais d’ici la =)

  5. AnneChaa dit :

    haha, le gros fail pour le téléphone !
    mais j’aime trop tes photos, et le McDo est trop fort ^^

Laisser un commentaire

