Let the Sunshine in

Mardi : J’aime pas les mardi. Jason quitte à 12h35, Jessica à 1h00, ils ont soccer à 1h30 donc  faut trouver le temps entre tout ça pour les faire manger et les habiller. Youhou. En plus je suis obligée de les presser et tout, et moi ça me stresse, ça les fait pas plus avancer, donc ça me stresse et m’énerve encore plus, bref, pas bon du tout. Enfin, on y arrive quand même. On est allés vite fait au playground avant la siesta, Jason est tombé deux fois en vélo parce qu’il ne regarde jamais où il va. Et qu’il roule en zigzag  parce qu’il est beaucoup trop confiant. Après la siesta on va chez Swirl prendre des frozen yogurt. Je vous aurais bien mis une photo mais j’avais oublié de remettre ma carte mémoire dans mon appareil. Fail. Donc en fait tu entre dans le truc, tu prends un pot, tu le remplis d’autant de glace (ils appellent ça du yaourt glacé mais désolée, c’est de l’ice cream) que tu veux, et ensuite tu vas au stand avec bonbons, fruits, cacahuètes etc et tu te fais plaisir !

On a eu un petit, voire gros accident en rentrant. Jason suivait Jessica (en vélo) de bien trop près comme je lui avais déjà dit une dizaine de fois de ne pas faire parce que trop dangereux et forcément ça n’a pas raté. Jessica a freiné, Jason lui a foncé dedans. Donc les deux à terre, Jessica qui HURLE, et quand je dis hurle c’est vraiment très très très très fort et aigue (j’ai jamais entendu des cris comme ceux qu’elle pousse) Si fort que plein de gens différents et même les voitures s’arrêtent pour voir si ça va. Un voisin arrive avec pansement et désinfectant, parfait. Jessica se calme enfin et moi je me retrouve avec mon vélo plus le sien à tirer jusqu’à la maison. Et croyez moi, tirer deux vélos d’une taille aussi différente, c’est pas facile du tout. Le chemin qui prend normalement 5 minutes en marchant nous prends 25min, j’ai plus de bras, plus rien, je veux mourir.

Les petits ont joué dans le jardin pendant que je lisais sur la terrasse avec les grands-parents, puis on est tous allés au resto Thai, yumyum.

Mercredi : Rien à signaler. La gym m’a tuée, uh. Drea et Chad m’ont encore remercié pour tout, tidoudou, et Drea m’a dit de regarder au community center parce qu’elle a entendu dire qu’il y avait des cours de photo. Et en effet !  Il y a un cours « Photo Essentials 2 » (ya le niveau 1 aussi mais c’est trop basique, ça m’intéresse pas). Avec prise de photo, bien sûr mais aussi et surtout travail sur photoshop CS5 ! YEY ! Moi qui ai toujours rêvé d’apprendre le minimum à savoir sur photoshop (les bases pour après me démerder en touchant un peu à tout). Et pour une fois, c’est à des heures qui me conviennent ! 7 mercredis de 19h à 21h, pour 251$.

Jeudi : Je suis allée faire des courses le matin parce qu’il n’y avait plus rien à manger et quand je suis revenue, Drea m’a dit que je faisais « such a good job, thank you so so much » héhé. Je suis aussi allée m’inscrire au cours de photo, donc ça commence mercredi prochain, j’ai hâte !

On s’est fait un petit pique-nique avec les enfants dans un parc, c’était super sympa. Puis on est allés à la piscine, Jessica a nagé deux brasses, et on a bien ris. Même si moi je ne nage pas du coup, j’aime bien aller à la piscine avec eux. En rentrant Jessica a tapé une grosse crise parce qu’elle ne voulait pas aller faire sa sieste parce que pas fatiguée alors qu’elle était TRES fatiguée, donc je l’ai forcée, elle s’est débattu, m’a donné des coups de pieds et m’a griffé le cou, tout en hurlant. Super sympa quoi. Elle a fini par se calmer et elle s’est direct endormie, forcément. J’ai eu beaucoup de mal à les réveiller, comme tous les jeudis. Jason a demandé des crêpes donc j’ai fait des crêpes. On a regardé un petit dessin animé tous les trois dans mon lit, j’ai encore eu du mal à coucher Jessica mais cette fois-ci c’était justifié. Elle a fait deux gros cauchemars dans la nuit de mercredi à jeudi donc elle avait peur de dormir… Je lui ai fait des câlins dans son lit jusqu’à ce qu’elle s’endorme et fuala.

Il fait super chaud depuis lundi, mais c’est super! Ca nous change de ces dernières semaines. J’ai déjà pris pas mal de couleurs (j’ai bronzé et même pas rougit, si ça c’est pas super). A tel point que j’ai déjà une marque de bronzage au poignet droit. (poignet où je porte ma montre).

2 commentaires sur “Let the Sunshine in

  1. AnneChaa dit :

    Huu, c’est fou comme une petite aussi mignonne que Jessica peut hurler et genre te griffer et tout, c’est chiant ! Mais bon, c’est des enfants quoi ^^
    Sinon c’est super cool pour les cours, ça doit être trop bien :D
    et le beau temps aussi, c’est trop le bien **

  2. Trop de sensations tout ça x)
    Bon courage ^_^

Laisser un commentaire

