Semaine de la poisse

vous êtes obligés d’écouter ça en lisant cet article parce que cette chanson (et le clip) est géniale et je l’écoute en boucle depuis 3 jours.

Oui oui, je sais, ça fait trente ans que je n’ai rien posté ici, mais j’ai des bonnes raisons !

Cette semaine pourrait être renommée la semaine de la poisse. Les merdes devenant de plus en plus grosses au fil des jours.

Lundi, début des vacances de printemps pour les petits. Le musée où je voulais les emmener est fermé le lundi, dommage. Donc je décide qu’une balade, une glace et un lunch à Sausalito c’est une bonne idée. Il fait grisouillet mais tant pis. On arrive pour prendre une glace dans un endroit super sympa, je commande et « Désolée mais on ne prend que du cash » J’en ai pas… Mais heureusement, ya un ATM à l’intérieur donc j’y vais pour retirer de l’argent de la carte de mes hosts et quand on me demande un code pin je me rends compte que je ne le connais pas parce qu’on ne me l’a jamais donné ni demandé parce que c’est pas le même genre de carte. J’appelle Drea qui ne répond pas, puis Chad qui ne comprend pas et qui demande s’il faut qu’il vienne me donner de l’argent ou quoi mais non, je ne veux que leur code ! Il me dit qu’en fait il n’y a pas de code avec cette carte et qu’ils ne peuvent pas retirer d’argent avec, et qu’il est so so sorry. Bon, du coup je retire avec ma carte et même que j’ai plus de sous sur mon compte courant parce que j’attends toujours ma dernière paye. Les gosses ont enfin leurs glaces en main, et on se pose. On va se poser au bord de l’eau pour regarder les ferrys aller et venir.

Je nous trouve un tout petit resto qui a l’air super sympa pour le lunch, je commande, je sors ma carte pour payer et « On ne prend que du cash » NOOOOOOOON. J’ai que 10$ mec, je peux pas. Donc je dis que je n’ai pas assez et le gars me dit « Tu es française ? » Euh fui. Il n’est pas français mais sa femme si alors il parle couramment, ainsi que sa fille. Il me dit que c’est bon, je peux revenir le payer plus tard. Je lui dit que je reviendrais demain ou après-demain et il me dit de ne pas me presser « c’est bon ». Super sympa !

On retourne à la voiture avec Jessica sur mon dos parce qu’elle est lente et fatiguée de toute façon. Fin de ma poisse pour la journée.

Mardi, les petits ne voulaient rien faire le matin mais j’ai quand même réussi à les bouger pour aller manger au Thai. On a bien ris et ils se sont super bien comportés. On va sur le terrain de foot à côté de la piscine et on court un peu partout, on joue au policier et aux voleurs  en attendant que la piscine ouvre. Le centre aéré du coin est aussi à la piscine donc ya un monde de fou et c’est pas rigolo, les petits ne peuvent pas nager. Je leur mets leur gilets de sauvetage (ouais c’est ça qu’ils proposent à la piscine) et on passe dans le grand bain pas si grand puisque je touche le fond du bout des doigts de pieds. Le jacuzzi était cassu, on était super déçus. On rentre un peu tard pour la sieste so on zappe et à la place on va se poser dans mon lit et regarder un petit dessin animé. Je commence mes crêpes (parfaites) à 17h et finit à 18h30 (j’en avais fait pleeeeeeeein !) et le diner se passe très bien, tout le monde il est content. Pas trop de poisse ce jour-là.

Mercredi, jour de départ de ma hostfamille pour la Floride ; Drea vient toquer à ma porte à 6h20 et me dit « Je suis vraiment désolée de te faire ça mais est-ce que tu pourrais venir, il faut qu’on parle ».Je me lève, super désorientée, encore endormie et un peu inquiète. Elle me dit qu’ils ont reçu un mail de Comcast… Euh c’est qui ? Comcast c’est leur fournisseur internet, et ils leur ont envoyé un mail tôt ce matin pour leur dire qu’ils avaient vu que quelqu’un avait téléchargé un épisode de SNL illégalement. Donc là je me dis « MERDE » et Drea m’explique qu’en gros c’est trop la merde, tout le monde il est dans la merde, qu’ils peuvent leur faire un procès à des millions de dollars et que bah gros caca. Et je me mets à trembler, et je fais que m’excuser et je me sens mal de chez mal. Elle me dit de ne pas utiliser mon ordinateur chez eux pendant qu’ils ne sont pas là, même ne serait-ce que l’allumer, juste au cas-où. De ne rien faire et qu’ils peuvent venir pour regarder mon ordi ou je ne sais pas quoi, et qu’ici ils prennent ça au sérieux. Elle me dit que si je veux utiliser mon ordi, je peux aller au Starbucks, du moment que c’est pas leur internet. Mais elle est quand même gentille parce qu’elle m’a créé une session sur leur ordi avec skype déjà téléchargé pour pas que je sois coupée du monde. Après m’être excusée 40000 fois, je retourne dans ma chambre, trop mal et juste avant de partir, elle revient pour me donner une copie du mail qu’ils ont reçu et ils partent.

J’ai lu le mail, j’ai tout ruminé (impossible de me rendormir, même s’il n’est que 6h30) et j’en suis arrivée à la conclusion que c’était peut-être qu’un simple avertissement parce que dans le mail il n’y a aucune mention de poursuites, même de « vous avez enfreint la loi » mais un « ce n’est pas en accord avec nos règles d’utilisation » ainsi que l’adresse IP et le nom du fichier qu’ils ont tracké. Il y a aussi possibilité de répondre au mail et je me dis que Drea devrait vraiment répondre que c’est leur aupair française qui ne savait pas qui a fait ça et que ça ne se reproduira pas et blabla. En attendant, je rumine, je me sens mal et l’apple TV ne marche pas parce qu’il faut remettre le code d’internet, dont je ne me souviens plus. J’envoie un sms à Drea pour l’avoir, en lui disant que j’ai besoin de me changer les idées et regarder la TV parce que sinon je vais devenir dingue. Elle m’appelle et me redit de ne pas utiliser mon ordi (OUI !) et qu’au besoin, il ne se passera rien donc il faut croiser les doigts.

Je ne fais rien de particulier le reste de la journée, en dehors de skype et courses, puis je vais à mon cours de photo du soir et mes photos moches ont quand même de bonnes critiques donc je suis contente. Maintenant on doit préparer notre projet. On doit chacun choisir de bosser sur un thème, vaste ou précis et prendre des photos en accord, qu’on présentera vite fait chaque semaine et à la fin on en sélectionnera 15 pour créer un portfolio.

Jeudi, je me réveille à 8h alors que je m’étais endormie vers 1h30 du matin et que bah j’avais pas vraiment dormi la veille, ce qui fait que je suis de plutôt mauvais poil. Je propose à Marthe qu’on se voit cette aprem, et je prends donc Ruby pour aller à Marin City prendre le bus. Je fais demi tour dans une allée comme d’hab, je vais pour passer mon regard sur mon autre épaule et BAM. Dans une autre voiture. Donc panique, je me bouge et me gare en face. Je vois que l’autre voiture n’a rien, mais le rétroviseur gauche de Ruby est cassé (il est déboité on dirait) et la porte de devant est rayée. MERDE. Je pars parce que je suis en retard, ce qui est très débile de ma part parce que j’aurais DÛ laisser un mot et mon numéro sur l’autre voiture, mais je sais pas, j’ai pas réfléchi correctement. Donc bon bah je me sens trop mal, ça fait beaucoup de merde à la suite. Je rejoins Marthe, on va chez elle prendre les vélos et on va se balader dans le Presidio puis près de la côte et on rentre poser les vélos et on va se balader sur Chestnut (j’adore cette rue).

En rentrant, je vais voir le Grand-père (Tom) et lui demande s’il peut venir voir Ruby parce que j’ai eu un petit accident. Je lui montre, lui explique ce qui s’est passé, il me dit que c’est cassé et que c’est caca, je me sens encore plus mal. Je rentre et Marie, la grand-mère m’appelle pour me proposer de diner avec eux et elle essaye de me rassurer en me disant que ça arrive, que tout le monde fait des erreurs et que voilà, c’est pas si grave. Et je lui dis que c’est juste que ça fait deux grosses merdes d’un coup et elle me dit que c’est vrai, j’ai eu deux « tough days » et je commence un peu à pleurer au téléphone. Elle me dit que Chad et Drea m’adorent et surtout Drea qui dit tout le temps que je suis super. On raccroche et 2min plus tard, Tom vient me voir et me dit que c’est vraiment pas grave, que c’est réparable, qu’ils ont déjà fait bien pire (et je me rassure moi-même en me disant que Mandy, l’au pair qu’ils adorent, avait eu un accident qui avait vraiment bousillé la voiture et avec les enfants à l’intérieur en plus, donc bon) et je commence à pleurer et il me fait un hug et me dit que si j’ai besoin de pleurer, faut pas que j’hésite. Et je lui répète que je « feel so bad » et il me dit que c’est normal et qu’il se poserait des questions si ce n’était pas le cas. Je me reprends et retourne dans ma chambre. Marie vient me voir même pas 2min plus tard, me demande si elle peut rentrer et me dit « Je te montre comment on le fait à l’américaine ? » « De quoi ? » et là elle me fait un hug et me rassure, encore. Elle me dit de venir manger avec eux, même si j’ai pas faim, pour pas ruminer toute seule. Bref, super gentils les grands-parents.

Vendredi, je mets 10 ans à me préparer et me motiver. Je rejoins Jill, en plein décalage horaire, à Castro (comment ça comme d’habitude ?) et on se balade, vite rejointes par Marilou, dans Noe Valley. Ca grimpe sec mais c’est cool, le quartier est sympa. On se pose dans un resto italien sympa, puis on va se balader sur Valencia. J’adore cette rue. Surtout que le soleil est en train de se coucher donc la lumière est superbe. Se balader dans cette rue, le soir, m’a fait me rendre compte que la vie nocturne me manque ! Ca fait tellement du bien de voir plein de gens, de bars et autres ouverts, la vie quoi. On rentre chez Jill où on se pose devant l’ordi en grosses geeks que nous sommes, puis dodo parce que demain Alcatraz et faut y être vers 8h40.

Après une nuit pendant laquelle je n’ai presque pas dormis, on se prépare vite fait et let’s go. On arrive un peu en retard après avoir perdu notre avance à cause d’un misunderstanding et je vais dans la file pour acheter un ticket parce que Jill et les deux autres filles au pair qu’on rejoint avaient réservé en ligne. Sold out pour la journée. Great. Donc j’ai deux heures à tuer toute seule dans un endroit super touristique et tout pourri (càd Pier 39 et Fisherman’s Wharf). J’ai bien glandé. Mais il faisait beau, heureusement. Puis voilà, rien de spécial pour le reste de la journée, je suis rentrée vers 17h et je suis allée me coucher à 8h30.

Je me suis réveillée à 7h ce matin mais par miracle j’ai réussi à me rendormir jusque 9h. Douchée, habillée, vélo, et me voici depuis maintenant plus d’1h30 au Starbucks, en train d’écrire internet sur mon ordinateur chéri, avec clavier azerty (je me suis quand même super vite habituée au qwerty, c’est fou.)

Donc voilà pour les dernières nouvelles. C’est trop caca. Je vous tiens au courant quant à la suite des événements.

10 commentaires sur “Semaine de la poisse

  1. Leti dit :

    En effet semaine poisseuse ! Heureusement que tu t’es un peu changé les idées, et que les grands parents sont sympas ! T’inquiètes pas, des petits accrochages en voiture c’est pas la mort, bien que je comprennes que ca te mettes mal à l’aise ! Comme tu as dis, les petits n’étaient pas à l’intérieur, et c’est juste un peu abimé ! Tes hosts ont l’air de beaucoup t’apprécié, ils comprendront j’en suis sure =)
    Bon et bien profites bien de ton clavier azerty lol
    A la prochaine !!
    Biz

  2. Leti dit :

    P.S: et la chanson est pas mal ;)

  3. Thomas dit :

    Oula en effet pas une semaine facile pour toi…
    Franchement pour la voiture sa peut arriver a tout le monde, sa aurait pu être pire, et les enfants n’étaient pas à l’intérieur… tes hosts t’adorent on le ressens en lisant les articles, ils comprendront c’est obligé! ;)
    Tu nous tiens au courant de la suite de tes aventures =)

    A Bientôt!!

  4. Fanny dit :

    Chouille
    j’te fais un gros câlin d’Angleterre pour ta semaine de la poisse, je suis sûr que tout va s’arranger!
    J’t’enverais un mail tout beau tout bien quand je rentrerais de mes vacances, mais surtout te laisse pas déprimer par tout ça, y’a des semaines sans, mais t’as surtout eut des semaines avec trop cool supers donc faut rester fixer sur ça!!

    Gros bisous Chouille d’amour <3

  5. Ah là là, y’a trop des semaines comme ça :(
    L’avantage c’est que ça peut aller qu’en s’améliorant !!
    Bon courage, et j’espère que tout va s’arranger éè

  6. Chloé dit :

    J’espère que tu auras des semaines plus chanceuses maintenant mais dis-toi que parfois, y a des jours sans… Je comprends que tu t’en veuilles pour la voiture mais le principal, c’est que personne ne soit blessée. Sur le coup, on oublie des choses donc ne t’en veux pas trop.
    Pour le mail, le téléchargement : t’as fait une erreur mais ça arrive à tout le monde. Je pense que c’est un mail d’avertissement… Prévenir la personne qu’on la surveille et que s’il y a un nouveau cas, là il y aura des problèmes. Enfin c’est ce que je te souhaite. Tu ne l’as pas fait exprès, tu ne pensais pas que ça pourrait aboutir à cela alors courage. Essaye de te détendre, de te changer un peu les idées. Je suis contente que les grands-parents t’ont soutenu, t’ont réconforté.
    Je te fais de gros bisous.

    Prends soin de toi.

    • chachouille dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire. Jai des tonnes de choses a te raconter mais pas le temps… des que je peux, je t’envois un mail :) <3

      • Chloé dit :

        Mais de rien, je lis tous tes articles mais je ne sais pas quoi mettre à chaque fois… Mais là, j’avais envie de te rassurer un peu, te montrer que je suis là même si y a des tonnes de kilomètres qui nous séparent. D’accord, prends ton temps pour le mail. Je serais patiente =)
        Bisous <3

  7. Marine dit :

    Moi, je trouve que tu gères comme une dingue cette expatriation, alors accroche toi, parce que c’est foufou ce qu’il se passe pour toi!
    Cà ne sera bientôt que de maigres souvenirs!

    Keep cool dudette

Laisser un commentaire

