Bilan 3e Mois

Host Family : Toujours aussi top. On discute bien, on rigole bien, on se rend tous service, bref, parfait quoi. J’aime de plus en plus notre relation.

Moral : Ca va mieux. La semaine dernière a été pas mal dure avec toutes les merdes qui me sont arrivées et ce début de semaine a été marqué par le fameux « ras le bol des 3 mois ». C’est marrant parce qu’avant de partir, quand tu lis les blogs d’aupairs, ya presque toujours ce « ras le bol des 3 mois » et tu trouves ça bizarre et tu te dis que ça ne doit être qu’une coïncidence, puis tu pars, et d’autres filles t’en parles et tu trouves ça encore plus étrange et improbable, surtout quand ça se passe à merveille dans ta famille. Puis d’un coup un matin tu te prends ce ras-le-bol en pleine face et t’as envie de balancer les enfants par la fenêtre, de dire « merde » à tout le monde et de partir et de rentrer chez toi, près de tes proches. Et franchement, c’est horrible. Avoir marre de tout ce qu’il y a autour de toi, de ta nouvelle vie, et d’avoir l’impression que l’année ne passera jamais assez vite et que tu ne rentreras jamais… Heureusement pour moi, cette phase n’a duré que deux jours seulement et depuis tout est redevenu pour ainsi dire normal. Bon, le fait que j’ai eu les petits toute la journée non stop cette semaine, que j’ai autant de sommeil de retard y était peut-être aussi pour quelque chose. Et Jill m’a dit un truc très censé. Quand t’es à l’école, t’as des vacances tous les trois mois, et à chaque fois, t’es à bout avant ces vacances. Bah là c’est pareil, sauf que t’as pas de vacances.

Bon et le fait que je n’ai pas de vie sociale (j’y reviens plus bas) commence à me peser sur le moral.

Travail : Bah ya des jours où j’en ai TROP marre, où les gosses me sortent pas les trous de nez, et après ça va mieux et on passe des bons moments ensemble. Genre je leur apprends à parler français, en ce moment on compte, c’est cool (vidéo à venir)

Anglais : Bah je comprends toujours tout le monde, mais j’ai vraiment l’impression que mon anglais à moi stagne. Drea m’a dit que je faisais ma fausse modeste et qu’elle oubliait souvent que ce n’était pas ma langue maternelle. Mon problème c’est la prononciation, je veux me débarrasser de cet accent à la con ! Drea m’a dit que mon accent n’était pas fort du tout et que j’étais la personne étrangère de sa connaissance qui avait l’accent le moins marqué. Si elle le dit… En dehors de l’accent, j’ai pas trop de mal, en général l’anglais sort très facilement et je cherche rarement mes mots. Et le plus souvent, quand je les cherche, c’est parce que je ne sais pas vraiment comme les prononcer.

Vie Sociale : Inexistante. Jill, en qui résidait toute ma vie sociale, a rematché dans le Colorado et part mercredi. Avec qui je vais me promener dans SF et dépenser tout mon argent dans des choses dont je n’ai pas besoin ? Je connais d’autres personnes, bien sûr, Marthe et Nancy par exemple, mais on a pas les mêmes horaires et c’est super chaud pour se voir, surtout qu’on habite pas dans les mêmes villes. Oui, bien sûr, ya des filles au pair dans ma ville mais soit elles sont inintéressantes au possible, soit leur anglais est trop pourri pour tenir une conversation, soit elles sont là depuis longtemps et donc on déjà leur bande de potes. Ou les trois à la fois.

Drea s’occupe de me chercher des amis, je trouve ça trop marrant. Elle veut mettre des annonces dans des universités « FRENCH GIRL NEEDS FRIENDS » haha. Enfin, je me moque, mais elle m’a quand même trouvé une fille à rencontrer sur Seattle !

Donc voilà, avoir des amis, des gens avec qui trainer et rire ça me manque et ce manque commence à bien me peser. Heureusement que ma famille est super parce que sinon je serais dans un piteux état !

Voyages : J’ai pô bougééé. Mais je vais à Seattle dans 1 semaine ! Et il y a deux jours, Drea nous a dit au diner « Hé, je me disais qu’on pourrait peut-être déménager à San Diego ou Los Angeles pour un mois, vous en pensez quoi ? » Oui, oui, elle nous a sorti ça comme ça. En fait c’est parce qu’elle va devoir faire de très très nombreux aller-retour pour son boulot et donc elle s’est dit que ça serait plus pratique et plus marrant qu’on parte tous là-bas. Moi je suis trop pour, ça serait cool de bouger et découvrir une nouvelle ville. Donc pour le moment ce n’est qu’une idée, et ça ne serait pas avant fin mai/début juin, mais voilà. A suivre.

Cours : J’adore mes cours de photos ! 2h tous les mercredis soir. On commence par regarder 5 nouvelles photos prises par chacun d’entre nous, chaque photo reçoit une petite critique, bonne ou mauvaise, puis après on passe sur photoshop et on bosse. Et chaque semaine on a nouveau devoir pour la semaine d’après. La première fois c’était faire 5 photos sur le thème de l’Herbe, et là pour la semaine prochaine c’est éditer des photos en utilisant les outils que l’on a appris à utiliser dans le cours précédent. Et à la fois des 7 semaines, on sélectionnera chacun 15 de nos photos et on fera un portfolio. On doit trouver un thème à toutes ces photos. Pour le moment je suis dans le flou, je pense à quelque chose concernant la ville, l’urbanisation, je sais pas… on va voir ce qui se dégagera de mes photos au bout de ces 7 semaines.

En résumé : Malgré le ras le bol des 3 mois j’aime toujours autant, même si c’est pas facile tous les jours. 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Bilans.

7 commentaires sur “Bilan 3e Mois

  1. Thomas dit :

    Malgré la semaine de la poisse rempli de mésaventures…c’est cool de lire un bilan positif au final =)
    J’espère que tu seras sur SF en Août mais franchement si tu venais à bouger pour quelques temps sur une autre ville, ce serait génial pour toi, tu me retiendras au courant ;)

    A bientôt

  2. chloé dit :

    salut Charlotte (enfin c’est ce que je pense avoir compris),
    je viens de passer environ 1h30 à lire ton blog, qui est plutôt bien fait!!
    tes photos sont vraiment sympa.
    J’ai été très curieuse car je viens de trouver une famille pour être moi aussi jeune fille au pair. Normalement, j’arriverai en août à San Anselmo, en Californie aussi.
    J’ai pu lire des tas d’infos pratiques pour l’avant départ, et sur les choses que je pourrais faire une fois là bas, donc merci!
    J’espère que ton année se poursuit bien.
    Chloé

  3. Courage Chouille !! C’est cool si ça se passe globalement bien, j’espère que ta vie sociale va prendre un nouveau tournant !
    Des bisous !

  4. deb dit :

    Ah je crois que j’avais vu ta famille sur GAP en fevrier ou mars.

    Je pars le 11 juillet pour san francisco :)

    • chachouille dit :

      Vraiment? Parce que jai matche avec eux en decembre et ils ont tout de suite desactive leur profile sur GAP, alors ca m’etonne…

      Cool, on se verra sur place alors ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s