Seattle : Day One

Vous vous apprêtez à lire un article très très long et rempli de photos. Vous voilà prévenus.

Cette semaine a été très facile avec les enfants, même si j’ai travaillé plus que prévu. Mercredi on a glandouillé au parc après leur séance de gymnastique, il faisait super beau. Jeudi on est allés à la piscine, comme tous les jeudis et devinez qui sait nager maintenant ? Jessica ! Elle s’est lancée après s’être beaucoup entraînée avec moi et ça a marché ! J’étais tellement fière, alala. J’ai appris à Jason à nager au fond de l’eau et remontez à la surface en prenant une impulsion avec ses pieds. Et dire qu’au début ils avaient des gilets de sauvetage. Je suis vraiment fière de moi (bon, et d’eux un peu aussi), qui aurait-cru que j’étais si bonne professeur ?

J’ai travaillé le soir même, ce n’était pas prévu (je l’ai su dans l’après-midi) mais ça s’est très bien passé. J’ai eu mes premiers messages d’anniversaire, une topine au téléphone et j’ai ouvert mon premier colis/cadeau avec l’aide des petits. Encore trop merci Tantine et Kusine  On a tous adoré les vernis, oui oui, même Jason qui a bien regretté de ne pas être une fille puisque sa sœur a pu essayer toutes les couleurs, effet arc-en-ciel. Chad nous avait acheté 3 petits cupcakes pour mon anniv et m’avait laissé un petit mot gentil. On a passé une bonne soirée avec les enfants. On a une nouvelle règle : plus le droit de dire « thank you » et « you’re welcome », il faut dire « merci » et « de rien » sinon c’est chatouille. C’est moi qui me fais le plus chatouiller.

Réveil à 4h20 du matin le vendredi, dur. Je vois sous ma porte mon boarding pass que j’avais demandé à Drea d’imprimer pour moi parce que je n’y arrivais pas et une enveloppe avec un post-it dessus : « Je t’emmène à l’aéroport. On part à 6h15. Lis tes emails, Drea. » Trop nice. Donc je file lire l’email où elle me redit qu’elle m’emmène à l’aéroport et me dit que je peux utiliser la salle de bain du bureau (j’avais demandé si je pouvais utiliser la salle de bain habituel au risque de faire trop de bruit où s’il valait mieux que j’aille dans la guest house) et me remerciant de penser à ce genre de choses. J’ouvre l’enveloppe, ouvre la carte et une liasse de billets me tombe dessus. 300$, wow. Je m’y attendais absolument pas, surtout puisqu’ils m’ont déjà offert les billets d’avion. Sur la carte, écrit :

« Charlotte,

Chad et moi reconnaissons que ce mois a certainement été destabilisant et difficile pour toi  On voulait simplement te remercier pour ton travail exemplaire avec les enfants et le stress familial qu’il y a eu en plus. On espère que tu vas passer un super week end à Seattle et voila un petit extra pour être sûr que ça arrive ! Joyeux anniversaire ! <3

Drea & Chad. »

Trop trop trop adorables <3

En attendant, même si je peux dormir une heure de plus, je n’y arrive pas, donc je geek sur Facebook, avant de finalement aller me doucher itout itout. Drea vient toquer à ma porte à 6h10 pour me dire qu’elle se fait un café et qu’on y va donc je la rejoins. Elle me resouhaite un joyeux anniversaire et me dit : « J’ai réfléchi hier et je me suis dit ‘On la fait prendre le bus à 5h du matin le jour de son anniversaire , c’est trop méchant.’ » Ils sont pas trop tops franchement ? Donc du coup on est parties et la lumière était trop belle dehors, surtout sur le Golden Gate (même si c’était dur à prendre des photos parce qu’on roule vite) et yavait personne dans les rues, on a beaucoup discuté, c’était cool. Je suis arrivée à l’aéroport à 7h, la sécurité c’était fait en 5min et j’ai pris un petit déjeuner chez Peet’s. Oui, je sais vous vous en moquez, mais j’ai pris un chocolat chaud et un croissant au beurre TROP bon et ça m’a fait du bien ! Tout en discutant avec Papa&Maman au téléphone, c’était sympa.

 

 

J’ai même pas eu peur au décollage, ya eu aucune secousse, c’était cool. Aucun nuage, vol rapide sans aucune turbulences, Virgin America c’est trop bien parce que ya des lumières violettes à l’intérieur et tout le monde a sa TV personnel, même en classe éco. Dessus tu peux louer des films, ou regarder la TV en direct, ou écouter de la musique (ils ont pleeeeein de choix), jouer à des jeux et même chatter avec des gens dans l’avion. C’est trop cool. Atterrissage niquel, je préviens pour les parents pour leur dire que je ne suis pas morte, un bagel et go prendre un train direction downtown.

Je prends à manger Thai, pas bon, dans un bouiboui, squattage rapide de Wifi de Starbucks et go à l’auberge pour déposer mes affaires. La chambre est cool, ya des casiers avec code électronique que tu choisis toi-même, trop la classe.

 

 

Je ressors et décide d’aller longer le bord de l’eau. Papotage avec Jill, le bord de l’eau se transforme en Fisherman’s wharf bis mais un peu mois affreux, je trouve la même série de cartes dont je suis amoureuse à San Francisco, mais de Seattle cette fois, je suis aux anges.

 


(cette legere obsession pour les mouettes me vient du Papa et de la soeur et d’un sejour en Angleterre il y a quelques annees…)

Ça finit par m’ennuyer donc je grimpe des escaliers pour rejoindre Pike Place Market qui est, même si très touristique, vachement sympa parce que ya de TOUT et surtout des magasins trop zarbs au sous-sol, et des vendeurs de tulipes PARTOUT, c’est trop beau et je m’amuse à prendre tout tout plein de photos tout en textotant, histoire de ne pas avoir trop l’impression d’être solo le jour de mon anniversaire.

 

 

Je remonte un peu, discute avec jeune qui essaye de me parler français, et je décide d’aller dans un magasin dont Jill m’avait parlé, un peu à l’extérieur de la ville. Même pas peur, j’me lance à l’aventure genre je connais cette ville comme ma poche (merci mon petit plan que j’aime) et go. Je trouve le magasin sans aucun soucis, et je suis un peu déçue… (Ce qui ne m’empêche pas d’acheter des pansements Jesus et Moustaches, et des boites en ferrailles trop meugnonnes dont une avec Jésus-the-Messiah (oui, je me suis pris d’une fascination pour Jésus après avoir lu un livre que j’ai trop adoré, très drôle, sur la soit disant enfance et adolescence de Jésus et ses potos. Lisez le : Lamb de Christopher Moore. Quoique ça n’a peut être pas encore été traduit en français…)). Après ça je repasse à l’hostel poser mes affaires et me poser un peu au calme. Puis je ressors pour manger. Je dine seule dans un resto mexicain bondé, en mode looseuse-sans-amis-alors-que-c’est-mon-anniversaire-bordel !! et après je me balade dans le quartier à la recherche d’un FRUIT parce que j’ai besoin de sucré. Je trouve trente ans plus tard, et même que c’était une pomme trop fake mais tant pis. J’ai froid, je suis claquée, je rentre me coucher. Mais je m’endors pas avant 0h00 parce que sinon c’est pas drôle et aussi parce que tout le monde fait du bruit, et qu’en plus Marthe vient d’arriver donc fuala.

 

 

And that’s it for the first day. Stay tuned ;)

7 commentaires sur “Seattle : Day One

  1. AnneChaa dit :

    Les vernis sont trop coolos **, et c’est cool que les petits aient nagé, c’est cute :3
    Et wow, c’est fou tout ce qu’ils t’ont donné pour ton anniversaire, c’est vachement sympa :’D
    Sinon je trouve la déco de la chambre trop cool, et les photos sont trop joliees !

  2. Ca avait l’air fun :D
    Ta host family rox, tu l’as trop bien trouvée ! \o/

  3. Youyou dit :

    Aaaaah, j’suis trop fan des pansements et des petites boites :’)
    Ca a l’air trop coolos Seattle *o*

  4. fevre dit :

    le livre de Christopher Moore existe en français sous le titre ”l’agneau”, en poche…

  5. Marion dit :

    Trop bien si on est au Yosemite en même temps ! Ca serait trop cool d’aller chasser du grizzly ensemble et de faire griller de marshmallows. Jvais demander à mes host ce soir dans quel coin exactement on sera, où on sera hébergé et jte dirais ;)

    J’aime la photo avec la mouette et merci pr le conseil du bouquin je suis devenue illettrée ici, jtrouve rien à lire.

    • chachouille dit :

      Ouais ca serait super cool!

      De rien pour le bouquin, sérieux lit le, ça va te faire du bien ;) Et si t’as besoin de lecture, jai quelques livres avec moi que je peux te prêter!

Laisser un commentaire

