Seattle, 2e jour

(Oui en fait je divise les articles, c’est plus mieux.)

J’ai trop mal dormis la nuit, mais c’est un peu le deal dans les auberges de jeunesses. Le petit déj était super sommaire : des toasts avec du beurre et de la confiture chelous, et du beurre de cacahuètes, les céréales les plus simples au monde, des quartiers d’orange et des bouts de bananes. J’ai eu mal au cœur en repensant aux pancakes auxquels on avait droit dans l’auberge à L.A., pour 5$ moins cher…

On se met direct en route : premier arrêt, la Space Needle, qui n’est qu’à deux pas. Il fait soleil et ciel bleu, ci cool. Y’a de jolies tulipes rouges devant ; j’adore les tulipes. On achète un Day&Night Pass ce qui veut dire qu’on peut y aller deux fois dans la même journée, une fois de jour et une fois de nuit. Je laisse ma petite valise que je me trimballe au monsieur qui check tes tickets et on monte. J’ai pas du tout apprécié l’ascension : ascenseur en verre, uuuh. J’ai pas non plus tellement aimé me balader dehors, dans le rond du haut de la Space Needle parce que ça semble franchement pas stable/sûre et ça m’a un peu fait flipper. La vue n’est franchement pas sensas, on était trop déçues. On redescend et on va se prendre un p’tit quelque chose à boire au Starbucks, on regarde ce qu’on va faire aujourd’hui et là Marthe me dit « Au fait ta valise ? » OH MERDE ! Donc je me dépêche de retourner à la S.N et ma valise était encore là, iouf.

On décide d’aller dans les hauteurs de Seattle pour essayer d’avoir la fameuse vue qu’on voit sur toutes les cartes postales. On passe par un quartier résidentiel avec des maisons toutes mignonnes et surtout des fleurs partout. Ça donne envie d’y habiter ! On finit par trouver Kerry Park, THE place you want to be si tu veux une belle vue, et en effet, quelle vue ! Je vous laisse juger par vous-même :

On redescend Downtown by Bus parce que c’est GRATUIT. Et oui, il y a toute une zone dans Seattle – la zone la plus touristique- dans laquelle tous les bus sont gratuits. C’est génial. On repasse par Pike Place Market pour que Marthe voit ça et on découvre d’autres parties que je n’avais pas vu. Dont un magasin dans lequel je craque et achète plein de cartes postales que j’aime d’amour parce que : y’en a des beatles, mais pas des photos banales, non des photos /dessins trop coolos et des old school trop cool aussi (faudrait que je vous montre ça). On hésite à partir avec le Obama-superhero grandeur nature mais on le mettrait où, haha ?

Marthe va checker le premier Starbucks mais moi j’y vais pas parce que ça m’intéresse pas et c’est à l’opposé de là où on veut aller donc je l’attends. On galère trop pour trouver un endroit où manger alors qu’on est samedi après-midi quoi !! Mais dès qu’on s’éloigne un tout tout petit peu des 2/3 rues principales, ya plus rien. On finit par trouver un Subway, donc faute de mieux…

On descend sur les quais pour prendre le ferry direction Bainbridge Island mais en vrai on s’en moque, on veut juste voir la Skyline. On avait pas tilté qu’il allait falloir payer le retour aussi, donc on décide de frauder, tout en flippant quand même un peu beaucoup. Mais personne ne nous capte, heureusement.

Le soleil va bientôt se coucher et on décide de retourner à Kerry Park pour prendre des photos du coucher de soleil et de nuit. Bon, le coucher de soleil se couche derrière mais c’est pas grave, c’est jolie quand même. Des limousines déposent des groupes de jeunes en robes de soirée et costards, serait-ce une prom night ? Du coup on s’amuse à commenter toutes les tenues et ya tellement de faute de goût, alala. Une robe de soirée et des converses jaunes au bout pailleté… Pardon ? On trouve 4 filles vraiment classes et bien habillées sur toute la clique. Un groupe arrive et c’est juste affreux. Toutes les filles ont des robes raz la salle de jeux, très moulantes, et ce peu importe leur corpulence. Tout sauf classe. En attendant on se les gèle sévère et on décide de redescendre monter à la Space Needle. J’ai pas la foi de remonter et j’avais pas trouvé la vue terrible de toute façon donc j’attends Marthe dans le magasin au rez de chaussée. J’ai tellement froid c’est abusé.

Il est 22h, on a faim, on est dead, on voit qu’un Mcdo d’ouvert donc first Mcdo américain pour toutes les deux. On est censées faire du couch surfing le soir mais il est 22h30, le gars habite à 20min de bus, il héberge plus de personnes que prévu donc on a peur de ne pas avoir de couverture ou d’endroit où dormir donc on décide de retourner à l’auberge, qui n’est qu’à 3 blocs. Ils ne prennent plus de walk-ins à partir de 22h mais ils nous laissent quand même prendre une chambre, ci gentil. On la partage avec deux autres personnes.

6 commentaires sur “Seattle, 2e jour

  1. Flavie dit :

    Les photos sont justes magnifiques, j’adore!
    Par contre j’ai pas bien compris, c’est quoi enfaite le couch surfing ?

  2. Super les photos =o
    A Compiègne aussi les bus sont gratuits ^_^
    J’espère que tout se passe bien pour toi ! Des bisous !

  3. Gab' dit :

    J’ai l’impression que mes commentaires ne sont plus pris en compte depuis quelques temps quand je les poste sous « The Amibe way of life » D: Tu les reçois ? éè

    • chachouille dit :

      Alors en fait, vas savoir pourquoi, il les avait mis dans le dossier Indésirable DD: I dont know why!!

      Trop merci de toujours mettre un petit mot, ca fait trop plaisir <3

      Et là je me rends compte que je ne vous ai meme pas encore remerciées Cam et toi pour votre carte!!! Merci beaucoup beaucoup, ça m'a fait trop plaisir et je m'y attendais pas huhu

      • Mais ci trop un méchant wordpress =o =o =o
        Non mais c’est bien au moins c’est élucidé x)
        De rien, je suis contente si ça te fait plaisir, moi j’aime lire tes articles ^_^
        De rien pour la carte :D J’ai attendu d’aller là-bas pour répondre à la tienne, ça faisait plus dépaysant :D

  4. AnneChaa dit :

    Ca a effectivement l’air flippant la Space Needle, c’est le genre de truc qui me ferait trop peur xD et pour ta valise, heureusement que finalement tu l’as récupéré :O
    Les photos sont juste magnifiques sinon ! *o*

Laisser un commentaire

