Seattle, 3e jour + retour à la maison

     On dort un peu plus longtemps parce qu’on le mérite et on discute avec l’allemande qui partage la chambre avec nous. Elle a 21 ans et voyage toute seule. Elle prend son petit déj avec nous et on lui propose de passer la journée avec nous si elle n’a rien de prévu. Elle accepte. On reprend nos affaires et on décide d’aller à Capitol Hill parce que c’est censé être un quartier sympa. Je l’ai trouvé vraiment sans plus. Il est censé être très vivant, rock, un petit côté Castro, mais perso je ne l’ai pas ressenti. On est montées sur Volunteer Park qui est sans plus. Puis on a monté les 106 (j’ai compté) marches de The Water Tower. Il y avait des barreaux aux fenêtres… Dommage.

 

Après ça Marthe veut retourner à Kerry Park parce que le ciel est dégagé et on voit super bien les montagnes mais j’ai pas super envie et l’allemande non plus donc on se sépare. Avec Jana (l’allemande) on retourne Downtown et je trouve plein de choses que j’adore mais je trouve que rien ne me va. Le seul bon point à ma prise de poids (bah ouais, j’ai pris quelques kilos, ne me demandez pas combien, je n’en sais rien) c’est que vu que j’aime pas mon « nouveau » corps, et que je trouve que rien ne lui va, bah je n’achète pas de vêtements, donc j’économise ! On retrouve après Marthe et on décide d’aller voir Pionner square parce que c’est une des choses qu’il faut ABSOLUMENT faire à Seattle. Bah sérieux, ya rien. Peut-être que y aller un dimanche c’était pas super, je ne sais pas. C’est même pas si mignon que ça. Bref, très déçue. On mange une pizza pas bonne parce que ya RIEN d’autre et fuala. On a hésité à faire « l’underground tour », où tu vas sous terre et il y a une autre ville sous terre, apparemment. Mais d’après les avis sur internet, c’est pas super, trop long et trop cher. Donc pas fait. Je veux aller voir une vieille librairie, immense et connue qui est dans le coin et les filles veulent aller dans un musée sur la ruée vers l’or qu’il y a eu ici. Et ça tombe bien, les deux sont dans la même rue ! Sauf que la librairie est fermée, mais genre fermée pour toujours donc je les accompagne au musée, un peu à reculons il faut l’avouer parce que le sujet ne m’intéresse pas des masses. Et en fait c’était assez intéressant !

 

 

On retourne vers Downtown pour aller voir la Bibliothéque qui est un bâtiment assez étrange. En fait, l’architecture à Seattle est trop spé mais j’aime bien. On glandouille un peu, on profite de la Free Wifi et avec Marthe on se dit qu’il serait temps de voir comment faire pour aller à Tacoma, là où on passe la nuit. L’iphone nous dit comment y aller demain mais pas aujourd’hui. Ah ? On finit par trouver un trajet par un train appelé l’Amtrack, qui part dans 30min donc on se stresse un peu beaucoup et on bouge. Au revoir à Jana qui était bien cool et go trouver la station. A la gare un gentil monsieur nous dit qu’il n’y a plus de trains mais qu’on peut aller à la gare routière à côté pour voir comment rejoindre Tacoma en bus. Sauf que le truc d’infos est fermé donc ça ne nous aide pas. On décide de prendre le train/métro jusqu’à l’aéroport et de là se renseigner pour prendre un bus.

 

Dans le train on trouve un guide des bus et on trouve un bus pour rejoindre Tacoma depuis l’aéroport, ouf. Donc on va attendre le bus, et on commence à se dire que si c’est trop cher, il vaut mieux se payer une chambre d’hôtel dans les environs. Il est un peu plus de 19h et on est crevées. Le bus arrive, avec une chauffeur aussi aimable qu’une porte de prison. Ce n’est que 3$ donc on le prend. Et là il faut que je fasse un point d’explication. Les gens nous hébergeant cette nuit là sont des gens connus grâce aux Hosts de Marthe, un couple qu’on avait jamais vu. La femme, Toni vient nous chercher à l’arrêt et on voit direct qu’elle est GENIALE ! Super joyeuse, active, qui rit à gorge déployée etc. J’adore. On discute beaucoup, on rencontre Andy le mari. On a chacune notre chambre, perfect. On dine tous ensemble, on rigole bien, on apprend que Ben Laden a été tué donc on regarde vite fait les infos. Pis à 23h on se dit qu’il est temps de faire dodo. Toni nous dit qu’elle nous emmènera à l’aéroport le matin, trop gentille.

Le lendemain matin, bah rien de spécial à signaler. On a dit au revoir à Toni, qui nous a dit qu’on pouvait revenir quand on voulait, autant qu’on voulait, et squatter chez eux le soir et sortir la journée, super nice. Puis on a pris l’avion, ça s’est très bien passé. On s’est mal compris avec Drea pour mon arrivée à la maison (en fait c’était la faute de Chad mais boooon) mais ça s’est arrangé. Je suis rentrée, crevée, j’avais deux colis et une lettre trop gentille de Gab&Cam. Tout le monde m’a dit « Welcome back ». Chad nous a fait un super bon repas pour fêter mon anniversaire, on a beaucoup discuté et ris, ils m’ont dit que la réparation de la voiture ne coûterait que 195$ parce qu’ils ne font réparer que le rétro donc une semaine de salaire, donc c’est cool. Et fuala, ça m’a fait trop plaisir de les revoir.

2 commentaires sur “Seattle, 3e jour + retour à la maison

  1. Thomas dit :

    Tu as vu pas mal de choses a seattle c’est cool =) Même si ce n’est pas THE city aux Etats Unis je pense^^
    J’espère que tout se passe bien pour toi depuis ton retour à San Francisco!
    Les 3 dernières photos, ce sont celles de ton atterrissage à San Francisco ?

  2. Ca avait l’air bieeen, et l’Allemande et Toni avaient l’air sympa =o
    C’est mignon que tu aies été contente de revoir tes hosts ^_____^
    Et c’est cool que ça revienne pas kro cher pour la voiture !
    Tout s’arrange petit à petit ^_^
    Des bisous !

Laisser un commentaire

