Perfect host family is perfect


J’ai tellement de choses à vous raconter, alala.

Tout va toujours aussi bien pour moi, même peut-être mieux ! On passe des moments supers avec les gosses : à la plage, à la piscine, au parc (même moi je m’amuse au parc depuis quelques jours, incroyable !!), à la maison en faisant de la peinture, du dessin, des cookies… A tel point que lorsque je pars à la gym, Jessica me retient « I don’t want you to leave, I love you ». J’ai eu droit à pas mal de « Don’t leave. I never want you to leave and go back in France » de sa part ces dernières semaines. Ils sont maintenant super contents quand leurs parents ne sont pas là le soir parce qu’on est que tous les trois. C’est fou ! Et ça rend le travail beaucoup plus facile. Jessica est devenue tellement facile avec moi, plus de pleurs, plus de crises, même les time-out se passent super bien depuis que je les recadrer parce qu’avec ses parents elle hurlait à la mort jusqu’à ce qu’ils craquent. Je les couche super facilement, le bain est devenu une partie de plaisir, BREF, parfait ! En ce moment je travaille sur Jason et le fait de ramasser/ranger derrière lui parce que c’est un très gros problème chez lui.

Oh et anecdote trop chou : Il y a 1 semaine, Drea est rentrée plus tôt et a emmené les petits pour une balade à vélo. Elle m’a dit que je pouvais les rejoindre pour diner en ville, surtout que Chad n’était pas là le soir. Je suis arrivée avant eux devant le restaurant et quand Jason est arrivé (le premier des trois) il s’est mis à crier « CHARLOTTE, YOU’RE HERE !!! » avec un rire un peu hystérique, puis Jessica quand elle m’a vue m’a tout de suite pris la main et fait plein de bisous et j’ai eu droit à des « I missed you ! » et Drea m’a dit que Jessica n’avait pas arrêté de dire « Where is Charlotte ? I miss her. » Trop adorables alala <3

Sinon d’autres news : la réparation n’a coûté que 196$ au final, donc une semaine de salaire. On va peut-être aller en Floride en juin, mais c’est pas sûr du tout. On va à Yosemite Park à la fin du mois, camper pendant trois jours (je dormirai à l’intérieur du truck héhé), et on y va parce qu’il y a un festival de musique là-bas à cette période. Ils ont acheté un gros camion pour faire la fête (wtf ?). Le cancer de la sœur de Chad s’est aggravé… Toujours soucis d’ordinateur, la seule solution étant le formatage, alors formater je ferais (faut que je sauvegarde tout d’abord) et le mac qu’ils m’ont prêté est trop pourri des fesses. Je veux une pisciiiine. Ya plein de gens qui me disent « Je te vois partout en vélo ! » ah bah ouais, normal. Jessica comptent en français d’elle-même, même quand je ne suis pas là.

Dimanche soir on a discuté super longtemps avec Chad et Drea, de plein de choses, c’était super. D’éducation, de voyages, de maladies et de mon année. D’ailleurs, petit extrait de notre conversation :

Drea : On va devoir te renvoyer une semaine en France d’ailleurs.

Moi : Ah bon ? Pourquoi ?

Drea : Pour ton visa, pour l’étendre.

Chad&Moi : Non non ya pas besoin.

Drea : Si

Chad : Non, c’est que si elle doit sortir du territoire et revenir qu’elle en a besoin.

Drea : Bah justement, on va aller en Europe !

Moi : Ah bon ???

Drea : Oui, l’été prochain.

Moi : …mais je ne serais plus là l’été prochain…

Chad&Drea : Ah bon ? Mais, on pensait…on espérait, on croyait que tu resterais plus longtemps… Jusqu’en aout…

Moi : Ah non mais je ne peux pas jusqu’en aout. Et ça fait plus de 6 mois.

Chad : Mais tu reprends les cours en septembre non ?

Moi : Oui mais va falloir que je prépares tout et que je me trouve un appartement surtout

Drea : Tu voudrais repartir quand alors ?

Moi : Début juin si possible.

Drea : D’accord, on devrait pouvoir survivre

Chad : Ou alors on repart avec toi, on t’aide à trouver un appart, on squatte avec toi, et on te paye trois mois de loyer ! Tu comptes acheter un appartement d’au moins 5 chambres de toutes façons n’est-ce pas ?

Moi : Tout à fait !

Mais je leur ai dit que j’aimerai bien aller à Montréal  et donc dans ce cas il me faut cette extension (Drea aussi veut aller à Montréal et Québec héhé). Donc voilà, ce qui veut dire que si j’étends de 6 mois, je reviendrai un peu en France, youhou ! Mais si c’est que pour une semaine c’est pas la peine avec l’avion et le jetlag, donc je négocierai pour au moins 10 jours huhu…

Voilà pour le plus important. Maintenant les gens je veux des commentaires ! Ca va pas ça, je m’étais habituée à en avoir pas mal, et maintenant j’en ai 3 et 4 (merci à ces 3 / 4 personnes btw), quelle déception. Vous m’avez habituée à tellement plus ! Oh et j’ai tellement de photos à mettre en ligne sur ce blog mais mettre les photos me prend bien plus de temps que d’écrire les articles, et c’est chiant, tellement chiant parce que c’est une par une. Si vous saviez les efforts surhumains que je fais sur moi-même quand je dois en mettre beaucoup ici, surtout quand je les ai déjà toutes mises sur Facebook.

Petit rajout de dernière minute : Il est 22h30, Chad et Drea sont rentrés et sont passés discuter avec moi dans ma chambre : « C’est toi qui a fait ces cookies ?? » m’a dit Chad. « Oui, avec l’aide des enfants. » « Ils sont trop bons !! » « C’est vrai que je suis pas mal douée en matière de cookie. » « Et moi je suis un très bon mangeur. Tu devrais en faire tout le temps. » Haha. J’avoue qu’ils sont trop bons. Drea m’a dit que sa nouvelle stagiaire est parisienne et a 23 ans donc elle va nous mettre en contact héhé. Elle m’a dit qu’elle était trop désolée pour le formatage de mon ordi, que c’est juste qu’ils voulaient pas se faire choper et devoir payer des millions, pas ya pas de souc’ail je comprends. (oh et je vous prepare un article rien qu’avec des photos, youhou)

21 commentaires sur “Perfect host family is perfect

  1. \o/
    Tout s’arrange :D
    Et 23 ans c’est l’âge qui rox, j’espère la madame sera sympa ;o)
    Vivement les photos ! \o/ (J’aime pas facebook XD)
    Et c’est vraiment, vraiment cool pour ta host family ! Tu es kro bien tombée ^_^
    Des bisous !

  2. Fanny dit :

    Bon,ça va faire la troisième fois que j’essaye d’écrire ce commentaire, tout va bien 8D ><.

    Je disais donc èé:

    Ta host Family est vraiment cool effectivement, c'est génial l'histoire du camping à Yosemite a l'air trooop cool et c'est vraiment génial si vous pouvez à Montréal (je rêve trop d'y aller *_*)!
    Ton petit voyage à Seatle a l'air trop bien aussi, donc c'est cool si tu as pu en profiter un max.

    C'est trop bien que les kids soient plus cool avec toi, la petite est vraiment trop chou, d'ailleurs tu devais pas nous montrer une vidéo d'eux entrain de compter en français?!

    Je suis heureuse de savoir que tu vas aussi bien.
    Bisous Chouille <3

  3. Bounty dit :

    Trop sorryyyyyy! A chaque fois jme dis « jai trop rien d’intéressant à dire à la ptite Chachouille »
    En tout cas jte suis de près! je suis contente que ca se passe bien (mieux).
    Je pense que tes hosts sont un peu trop paranos pour l’ordi, mais bon, si c’est leur seul défaut parmi toutes ces bonnes choses alors c’est surmontable :)
    Et tu restes longtemps sinon :’O encore un an ca veut dire! Tu vas trop être bilingue, la classe.
    Et sinon jme faisais la réflexion que tu es vachement proche des enfants… enfin mine de rien pour Drea ca doit pas être évident parce qu’ils agissent totalement comme s’ils te préféraient! bref… jme disais juste que c’est tout de même une situation assez ambiguë :’O
    Des gros bisous anyway <3

  4. Fanny dit :

    Ca a fonctionné \o/

  5. Flavie dit :

    Salut ! Je ne te connais pas (quoique j’ai déjà laissé quelques commentaires) mais je viens voir ton blog tous les jours depuis au moins janvier. Et c’est toujours un plaisir de voir un nouvel article. Donc surtout, n’arrêtes pas !^^

    Voilà, sinon je trouve que tu as vraiment beaucoup de chance dans cette famille (et même cette ville je dirais) je crois que c’est la première fois que je vois (dans un blog) une pair qui décrit une relation avec ses hosts aussi (presque) parfaite!

    Bref, bonne continuation et si ça te fais plaisir (vu que tu le demandes ;)) je posterais plus souvent des commentaires :D

  6. AnneChaa dit :

    Moooh les enfants sont trop mignons avec toi, c’est adorable :3 Tant mieux si tout se passe super bien, ça doit vraiment être agréable du coup ! (mais ouais, je me disais la même chose que Bounty pour les parents du coup :/)
    Et personne veut que tu partes, c’est trop chou x)
    Pour les photos franchement t’embêtes pas, perso je les regarde toujours toutes sur Fcb donc ça va (:
    (et le gif de la fin est trop fort, j’adore xD)

  7. Thomas dit :

    Coucou,
    Sa fait déjà quelques temps que je suis ton blog, toujours aussi intéressant au passage:)
    Ta host family est toujours aussi adorable, les enfants qui s’attachent à toi comme ça, c’est trop mignon :)

    J’espère qu’on aura l’occasion de se voir en août sur SF comme je t’avais dit, tu m’a dit qu’a priori c’était bon =)

    See you soon!

    • chachouille dit :

      Merci de toujours poster des commentaires, cest vraiment super sympa de ta part :)

      Tkt pas, on trouvera l’occasion de se voir quand tu seras la ;)

      • Thomas dit :

        Thanks! On trouveras un peu de temps =) et jvais relancer le sujet début juin sur le forum pour la comédie musicale, si t’es tjr intéréssé on prendra des billets :)

        Tous les commentaires que tu as reçu ces derniers jours vont te motiver pour la suite!

        A bientôt!!

  8. Alice dit :

    Un petit témoignage si ça peut t’aider : Je suis rentrée 13 jours avant ma rentrée alors que je déménageais sur Paris, je devais donc trouver un appart et cie…. Et ça m’a sauvé! J’étais tellement mal en rentrant, je n’aurais jamais pu passer tout ça si je n’avais pas été dans le rush. Ca se fait de s’installer vite. Et être occupée ça permet de ne pas réfléchir, de juste faire… Je n’aurais pas supporter d’avoir 2 mois à vide avant ma rentrée, ça m’aurait déprimée!

    • chachouille dit :

      Pas faux :) Mais ca sera pas deux mois siii vides que ca. Et jaime pas tout faire en derniere minute (dixit celle qui a tout fait : inscription en agence, visa etc en un mois seulement)

  9. Clara dit :

    Ton post fait trop chaud au coeur, et ouais, best family ever :’D

    Et à part ça, c’est coulos grave pour Seattle, et tout, et juste je t’envie trop, et je sais pas quoi dire XD
    <3

  10. Sophy dit :

    Plus d’artiiiicles :’O :’O
    Non honnêtement j’aime trop te lire à chaque fois, et j’arrête pas de passer pour voir s’il y en a des nouveaux… M’enfin je comprends que ça te prenne du temps :’D
    Enfin ta vie a l’air trop géniale et ta famille aussi! J’ai trop hâte de venir et de te voir peut-être uh (j’espère en tout cas! tu viendrais bien à Sacramento hein (a)(a) Ou je m’arrangerai pour SF… Au pire je suis sûre que tu rêves d’un trip à Chicago ou Nashville èé)
    Enfin soit, tu me manques, je te laisserai peut-être encore des commentaires (un jour <3)
    (d'ailleurs faut trop que je me crée un blog héhé)
    <3 <3

    • chachouille dit :

      Merci mon Canneton <3<3
      Pourquoi Sacramento? Ya rien a Sacramento D: Mais si cest le plus pres que tu peux venir, alors bien sur que je viendrai ty voir <3
      Et haha, tu le tiendras jamais a jour ton blog, je le sais! Mais je veux quand meme!!!!

      • Sophy dit :

        Je t’ai dit, ma famille d’accueil vivait à Sacramento avant, et y a toujours un des fils là bas, sooo y a de grandes chances que j’y aille *-*
        Et bien sûr que je le tiendrai è___é (a) (bon, là j’ai abandonné parce que j’avais pas d’idée de nom, mais…)
        <3<3

  11. Marion dit :

    Haaaan c’est bon ouais je viens de regarder sur internet y a bien un festoche de musique appelée « strawberry » au Yosemite pour la période du Memorial Day !
    A mon avis y a de grande chance qu’on s’y croise quand même ! On se tient au jus alors !

  12. Dinouchou dit :

    Je lis toujours et tous les articles mais des fois, je sais juste pas quoi dire ._. Tout a l’air de bien se passer donc à part dire que je suis contente pour toi, je vois pas quoi dire ._.

    (question: le home made sur le cookie, tu l’as fais comment ? ôô)

Laisser un commentaire

