Pourquoi on ecrit et dit toujours « StanDford »?

Merci pour les commentaires que vous m’avez laissés. Je vois que me plaindre marche ; à retenir. Je compte vous répondre, bien sûr, mais j’ai pas envie de le faire avec un clavier qwerty et je n’ai toujours pas internet sur mon ordinateur…

(mes cheveux pètent la forme en ce moment!)

Cette semaine s’est très bien passée, rien à signaler. Je suis ruinée parce que j’ai pris mes billets d’avion pour Orlando et NY, qui avaient beaucoup augmenté depuis la dernière fois que j’avais checké. Tellement que du coup j’ai plus assez pour me payer le retour haha… Donc on va attendre deux petites payes hein. Et dire qu’il y a encore l’hébergement, l’entrée du parc HP et après toutes les dépenses sur place à payer… J’ai envie de pleurer. Et à côté de ça, Drea qui me dit que je devrais en profiter et faire plus de voyages, d’ailleurs, je devrais aller à Las Vegas et voir le grand canyon ce mois-ci tiens ! Bah oui bien sûr, puisque je roule sur l’or !

En parlant de rouler sur l’or, aujourd’hui j’ai roulé jusqu’à Stanford, l’université, au sud de San Francisco, et oh mon dieu… Je veux faire mes études là-bas, pitié. Allez, Papa, Maman, ça ne revient qu’à 15 000$ l’année, ça vaaaa. (vous voyez le rapport avec rouler sur l’or, rassurez-moi ? Rouler en voiture, être riche pour faire ses études là-bas… ça commence à venir ?). Donc Stanford c’est beau, Stanford c’est immense, Stanford c’est entouré d’arbres et avec des pelouses partout, à Stanford tu peux étudier dans l’herbe parce que tu captes la wifi PARTOUT sur le campus, à Stanford tu peux étudier tout ce que tu veux, et même que l’ambiance de travail est géniale parce que ya zéro mise en compétition, à Stanford y’a des arcades partout donc c’est trop beau, à Stanford tout le monde se déplace en vélo, Stanford a tout plein de choses pour le sport : stade, gymnases, courts de tennis…, les t-shirts/hoodies Stanford sont trop beaux, et même que la devise de Stanford c’est « Fear the tree » et qu’à la base, cette histoire d’arbre c’était une blague mais c’est resté, tu peux meme te marier à Stanford!  Toi aussi t’as envie d’étudier à Stanford maintenant, hein ?

On a passé une super journée là-bas avec Sephora. On a bien ris en voiture parce que de 1 : j’avais trop peur de toute cette autoroute, du Golden Gate Bridge etc (alors que tout s’est très bien passé) et de 2 : parce que j’ai le GPS le plus pourri/marrant du monde. Non mais faudrait entendre son français s’il vous plait ! « Serrez à gauche sur l’US 100x seconde »… QUOI ? Alors en fait, quand elle dit ça, ça veut dire « Serrez à gauche sur (l’autoroute) US 101 S(outh) », ouais, faut comprendre. Après ya les noms de rues, qui sont trop marrants. « Talmapais Dr » qui devient « Talmapé d’auteur », ou « 3rd street » qui devient « Trois rd saint »… Alala, sacrée Gertrude (ça lui va bien ce prénom). Sinon je suis ravie de voir que mon sens de l’orientation est toujours aussi acéré (je m’épate parfois, je me devais de vous le confier) ainsi que mes gros problèmes de coordination et autres. On ne parlera pas de la sauce que j’ai renversé sur mon short, ni du thé que j’ai renversé sur moi, je ne sais même pas comment (j’ai juste lâché la cup, allez savoir pourquoi), ou de la bouteille que mes doigts n’avaient plus envie de tenir et que j’ai donc lâché sur le bord de la route, pour après shooter dedans sans faire exprès. Grosse pensée pour Paum et ses faiblesses de doigts parce que c’est clairement ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Total, je suis trop crade.

Jack Sparrow qui te welcome, trop la classe

(prises avec itouch… en conduisant, oops)

J’ai même pas galéré dans San Francisco, toute seule, en plein embouteillage, avec un GPS pas à jour qui voulait me faire prendre toutes les rues en sens inverse. Merci moi-même de toujours prendre le bus quand je vais à SF parce que dès que j’ai vu Van Ness, hop que je te tourne direct à droite parce que « OUIIIIIII JE CONNAIS LE CHEMIN POUR RENTRER A LA MAISON MAINTENANT, TG GERTRUDE ! ». J’m’attendais à encore plein de bouchons (on en avait eu pour rentrer dans SF, puis dans SF, alors quoi de plus logique que d’en avoir pour échapper de SF) mais non, pas un chat, youhou. Je me suis arrêtée chez le Thai (yumyum) puis retour à la maison, mettre les photos sur l’ordi, écrire ça, puis tout transférer sur le Mac que j’aime pô, puis je pense me matter un film (oui je sais, vous vous en foutez mais je suis lancée), et même que demain je vais à SF (sous la pluie d’après la météo) voir des gens courir tout nus ou déguisés, avec Sephora, parce que ouais, San Francisco c’est ça aussi.

8 commentaires sur “Pourquoi on ecrit et dit toujours « StanDford »?

  1. AnneChaa dit :

    Les photos sont trop belles *o*
    Et effectivement ça donne envie d’étudier là bas, c’est trop trop beau, et ça ressemble même pas à une université xD
    et j’ai trop ri pour tes maladresses et le GPS x)

  2. Fanny dit :

    Tiens, grâce à toi je vais peut-être faire des études plus approfondi sur les universités partenaires de ma fac sur la cote ouest si si.
    Gertrude a l’air fun, j’me suis jamais entendu avec les GPS, ils te font toujours faire des trucs cons et des détours de ouf vv.

    Ca a l’air sympa ce que tu vas voir demain (enfin aujourd’hui, enfin t’as compris ><') à SF héhé, tu nous raconteras 8D.

    (MDR, faut que je fasse par de ce que je viens de voir sur MTV à quelqu'un, y'a une pub pour World Stage qui vient de passer et au début ils montrent juste des extraits du concert et tout et après ils annoncent le groupe, le jour et la date, et là magnifique pub pour un concert de 30stm et là "World Stage Tokio Hotel, samedi à 23h sur MTV" euh Monsieur, c'est pas trop trop TH là xDD, bref *sort*)

    Dis, question con mais, on a combien de décalage finalement? J'arrive jamais à savoir si c'est 8h ou 9h.
    Et et et, tu pourrais me redonner ton adresse s'il te plait? =)

  3. Clara dit :

    Je veux aller à Standford TT

  4. Youyou dit :

    Le campus fait trop rêver ;________;

  5. Fanny dit :

    C’est une blague? TT ça a pas marché TT TT TT.

    Stanford a l’air juste géniale, du coup grâce à toi je vais aller voir les autres partenariats de ma fac sur la côte ouest héhé (même si j’y crois pas trop vv)

    Gertrude a l’air fun aussi, moi je prends un malin plaisir à les contrarier ils nous font toujours faire des trucs débiles et des détours à la con vv.

    Tu nous raconteras pour SF et les hommes tout nu ça à l’air fun 8D

    Tes cheveux sont magnifiques effectivement (et quelle classe avec la brosse à dents (a) )
    Oh et les kids sont troooop chou quand ils comptent *-* et j’adore quand tu parles en anglais *-*

    Et je me souviens plus de ce que je voulais dire vv’. C’est cool pour tous les voyages que tu vas quand même faire, même si c’est assez concept de pas avoir ses billets de retour xD (je compati pour le fait d’être ruinée, j’ai payé mes places pour rock en seine la semaine dernière et ça m’a fait très mal et je suis définitivement pauvre vv).

    Dans mon premier commentaire j’avais une super anecdote de ma vie, tu t’en doutes, vraiment très palpitante, je vais te l’épargner cette fois-ci, parce que je suis gentille.

    Est-ce que tu pourrais aussi me redonner ton adresse? =)

    <3

  6. Ca a l’air classe Stanford *o*
    Les photos sont belles ^_^
    Vive Gertrude x)

  7. Thomas dit :

    Géniale les photos!! Les deux petits que tu garde sont trop mimi!!

    Il y a aussi berkeley university qui a l’air pas mal et qui est plus près du centre de SF je crois ;)

    Mais bon quoi qu’il en soit 15000$ l’année c’est pas pour nous je crois^^

Laisser un commentaire

