Bilan du 4e mois

J’ai pas envie de faire un bilan sous sa forme traditionnelle. Alors à la place vous aurez un gros pâté, très certainement un peu fouilli, peut-être même confus… Non, ne me remerciez pas, ça vient du cœur. (Petite pensée à Paum pour cette phrase, parce que ‘ça, ça vient du cœur’, c’était ya 3 ans, mais c’est toujours là).

J’ai encore et toujours un bilan positif à faire. C’est assez dingue quand même, je n’ai absolument rien à leur reprocher ! Le truc le plus grave qu’ils font, c’est quand ils laissent toute leur vaisselle du soir et du matin (quand je n’ai pas diné avec eux) à côté du lave-vaisselle et que du coup, c’est bibi qui doit s’en occuper. Ou quand Drea ou Chad laissent leurs affaires dans la machine et/ou séche linge, parce que moi je ne sais pas quoi en faire quand je dois faire la lessive des petits ou la mienne. Donc voilà, c’est leurs plus gros défauts. Y’a pire hein ? Et ils ne m’ont énervée qu’une fois en quatre mois, parce qu’ils avaient une idée préconçue et ne voulait pas m’écouter et me croire. That’s all. Je m’entends très bien avec eux, j’adore discuter potins avec Drea et politique/différences entre France&USA avec Chad, on rigole bien, je sais que je peux leur parler de tout et que si il y a problème, on peut en parler. Ils me gâtent, surtout quand tu compares avec les autres au pairs. Je ne paye pas l’essence de ma voiture, voiture que je peux utiliser comme je veux, je ne paye pas le Golden Gate quand j’y passe, j’ai leur carte de crédit pour faire les courses/manger avec les petits/payer l’essence, j’ai l’apple tv sur laquelle j’ai le droit de dépenser environs 30$ par mois (ce que je n’ai encore jamais fait) et j’en passe. Ils sont géniaux. Mais après, être au pair, c’est être donnant/donnant. Je suis très flexible et j’ai jamais rechigné à bosser, faire des heures en plus, et même quand je suis off, il m’arrive de rester avec eux et du coup les aider (je ne compte pas les soirs parce que ça pour moi c’est de la vie de famille et c’est normal).

Avec les petits c’est de mieux en mieux (si on passe les deux crises de Jessica d’hier soir. Elle avait pas fait ça depuis des semaines), ils m’écoutent et on s’amuse bien. Jessica est vraiment attachée à moi. Elle ne veut jamais que je parte, n’aime pas si je reste dans ma chambre alors qu’ils sont à la maison et me colle tout le temps. Et je l’adore aussi. J’adore aussi Jason, mais on a pas la même relation qu’avec Jessica.

Ca fait quatre mois que je suis là, et non je ne réalise toujours pas, ça passe si vite. Dans un mois mes parents&ma sœur arrivent, dans un mois de plus je vais à Orlando&NYC. Ca va vite arriver. Les petits sont bientôt en vacances et ça c’est moins cool, parce que je vais beaucoup plus bosser mais je sais que je vais y arriver. Vendredi on part à Yosemite Park pour trois jours, à un festival  de musique. Ça ne va pas être reposant puisque je vais dormir dans le même camping-car que les grands-parents mais ça va être super, j’en suis sûre.

J’aimerais pouvoir écrire plus de choses, mais c’est dur de penser à tout. J’y pense avant, après, mais jamais lorsque je suis en train d’écrire. En résumé, malgré le manque d’amis (bah oui, toujours), et le fait que je loupe Rolland Garros (oui je sais, on peut suivre en ligne mais le décalage horaire c’est chiant), j’aime ma vie ici. Je suis épanouie et je vis un truc extraordinaire, alors c’est le principal.

Cette entrée a été publiée dans Bilans.

12 commentaires sur “Bilan du 4e mois

  1. Youyou dit :

    Tu vas aller au Wizarding World of HP? :’o (si oui, sache que je détesterais à tout jamais xD)
    En tout cas c’est super de voir que tout se passe bien, j’suis contente pour toi :’)
    Et puis c’est cool que tu puisses bientôt voir ta famille!

    (et trop thumbs up pour la photo de Jesse x))

    • chachouille dit :

      Bon bah prépares toi à me détester à tout jamais parce que oui, j’y vais deux jours!.. XD
      Et hihi, j’ai pas pu résister à Jesse, tu comprends je suis sûre… :p

  2. AnneChaa dit :

    Ok alors déjà, j’ai l’impression que tes bilans arrivent hyper rapidement, comme quoi le temps passe super vite ôô
    Et sinon encore une fois je suis super contente pour toi, t’es vraiment tombée dans une famille géniale et continues de profiter :33

  3. Thomas dit :

    4 mois déjà!!! Jte suis depuis le début ou presque et plus les mois passent plus on voit grâce a ce blog que tu as une host family extraordinaire! Elle fait pleins de choses pour toi même si comme tu dis c’est donnant/donnant, mais tout sa fait qu’au final tu passes une belle aventure :-) tu noues une vraie relation avec les enfants c’est génial! Et ils t’ont deja parlé de rematch : que du bonheur pour toi :) p.s: je t’ai envoyé un messsage sur le forum pour la comédie musicale dont on a déjà parlé! Tu peux directement me dire ici et on verra apres en juin pour fixer la date ;) A bientôt;)

  4. Leti dit :

    Bon ben ça fait toujours autant plaisir de lire tes articles, tes bilans, tes journées ! C’est cool de voir que tout se passe pour le mieux, ça fait rêver, et quand je lis les blogs d’autres au pair, je vois combien t’as de la chance, mais je pense que tu doit trés bien t’en rendre compte vu de l’intérieur, et c’est de cette manière que t’apprécie encore plus je pense =)
    Bon ben amuses toi bien, tu nous racontera Yosemite Park dans le camion qu’ils ont acheté exprès lol ;)
    Biz

  5. C’est cool que tout se passe toujours aussi bien ^__^
    Enjoy le wizarding world =o
    Continue à profiter à fond, et raconte-nous tout :D

  6. Nesrine dit :

    Bonjour Charlotte!
    Je suis ton blog depuis le début et tu me vends du rêve! Je suis aussi inscrite au programme et à chaque nouvel article j’ai de plus en plus hâte de partir en tant qu’au pair aux USA! J’aimerais beaucoup te contacter alors je te laisse mon adresse mail, j’ai quelques complications pour mon départ alors j’aurais quelques questions perso à te poser par rapport ça. nesrine.a@live.fr
    Merci Merci! et à bientôt j’espère!

  7. Fanny dit :

    Je t’avoue que je te hais un peu pour les voyages que tu fais 8D, surtout genre NY et Orlando et en fait tout xD. Je le ferais moi aussi un jour *on y croit*

    C’est cool que t’as famille puisse venir te voir et tout =).

    Et et je te le dis ici puisque j’y suis, mais ton histoire avec le serveur juste trop trop trop géniale, c’est même vraiment troooop troooop cool.
    J’me rappelle qu’en Angleterre c’était un peu la même chose, des que les gens savait qu’on était français ils étaient en adoration, adorable et les taxis nous faisait des réductions à chaque fois xD

    <3

  8. Gwen dit :

    Hello ! Je suis ton blog depuis un petit bout de temps maintenant, et je poste enfin un commentaire ! Je l’adore, j’apprends pas mal de choses sur la & MA futur vie au pair ! Car oui moi aussi je veux devenir une Au Pair avec Cultural Care cette été, et je veux aussi tomber dans une famille aussi génial que la tienne! Mais je me demandais : Tu ne vas pas dans un lycée ? Je pensais que nous avions 500 dollars de bourse. Merci pour ta réponse, et ENJOY !! :) Gwen.

    • chachouille dit :

      Merci beaucoup!
      Alors oui tu as 500$ de bourse pour des cours, mais pas en lycée, mais en université. Tu peux soit prendre des cours d’ESL (English as a Second Language) qui sont assez souvent gratuits ou pas chers du tout (gratuits dans toute la Californie) soit des cours accrédités en université :) Moi j’attends le semestre d’automne pour commencer tout ça :)

  9. Sophy dit :

    Ca passe vite :’O
    Hâte d’un nouvel article et de tes aventures au Yosemite park :’D

  10. Vanessa dit :

    héé bien, je vois que tout va bien, ça fait plaisir…:) C’est sympa que tu as fais autant de voyages…Profitons, Profitions !

Laisser un commentaire

