Los Cabos, Mexique, Day One

Bon allez, je suis gentille, je vous écris un petit article. Il est 22h20 heure de Los Cabos, Mexique. Il fait chaud. Je suis sur ma petite terrasse privée, le bruit des vagues et de la petite cascade dans la piscine en fond sonore. (Comment ça je suis dégueulasse à vous narguer comme ça ? C’est pour rattraper le fait que je suis frustrée depuis deux semaines de ne pas pouvoir regarder Roland Garros et encore plus quand un cher monsieur (OUI PAPA JE PARLES DE TOI) m’envoie des sms  pour me dire « C’était du grand Federer » et la finale Nadal/Federer demain… alala, rien que d’en parler *essuie une larme* Enfin passons)

Donc tout commence vendredi matin, un peu avant 8h. J’entends un bruit, qui pourrait être un coup contre ma porte, mais entendant ce genre de bruit tous les matins, provenant de la chambre des petits, je ne m’en soucie pas et n’enlève pas mes boules quies. Cinq à dix minutes plus tard, nouveaux coups à ma porte, mais cette fois-ci j’ai droit à une mini mélodie bien sympa. J’en conclue donc que c’est bien quelqu’un qui toque à ma porte, so je me lève. Chad me dit tout de suite « Désolé de te réveiller à cette heure-ci, surtout vu que tu es malade mais on a décidé de ne pas aller au camp (camp = leur maison au bord d’un lac dans le nord de la Californie). On va au Mexique ! Tu penses que tu peux venir ? » Euh, pardon, non je ne pense pas, je suis archi sûr ! Bon, j’ai eu du mal à enregistrer dû à mon état de fatigue (et de maladie) mais j’arrive quand même à marmonner quelques mots enthousiastes. Chad me demande si j’ai tout ce qui faut, mes papiers etc, et là je me dis « Mierda (déjà en mode español si si), on nous a dit à la Training School que pour aller à l’étranger, il fallait faire signer un document par l’agence ». Voyant mon air déconfit et perdu, je suppose, Chad me dit qu’ils viennent d’appeler Cultural Care et que je n’ai besoin que de mon passeport, visa, et DS 2019, pas besoin de signature pour les pays limitrophes (aka Canada&Mexique). Wouhou. Il me dit que l’avion part à 12h donc il faudrait partir vers 10h ou un peu plutôt.

Je vous passe la douche, le skypage avec maman, le téléphonage avec grands-parents adoré et la préparation des bagages. Drea me dit « On est fous hein ? Toi aussi tu penses qu’on est fous ? On a décidé ce matin à 6h30. On était réveillés, il pleuvait, on a vu qu’il allait pleuvoir tout le week end et on s’est dit « Regardons quel temps il fait à Los Cabos » et quand on a vu ça, on est allés voir le prix des billets, et comme c’était pas cher, on a pris ! » Normal. Toujours est-il qu’à 10h30 on était toujours pas partis, que Drea téléchargeait des films sur les i-pads des petits alors qu’elle était pas encore prête, et que l’aéroport est à environs trois quarts d’heure de chez nous. Notre avion partant à 12h, je le rappelle, c’était un peu inquiétant. Chad a finalement réussit à bouger Drea et à 10h45 on filait. Chad & moi persuadés qu’on allait louper l’avion. Drea a viré Chad du volant, a même redémarrer alors que Chad n’était pas encore monté dans la voiture (c’était trop drôle btw) et elle a conduit comme une fooooooooolle ! Du 85m/h au lieu de 55, normal (bon au final, ça équivaut à environ 130km/h donc c’est pas tant que ça) et en 20min on y était. 11h05, s’il vous plait. Ce qui fait qu’on était même en avance pour l’embarquement. Chad était quand même énervé parce que Drea fait toujours ça. Elle arrive pas à s’organiser et elle passe du temps à faire des choses inutiles alors que le plus important n’est pas prêt. Mais bon, on a réussi, alors personne râle.

On a volé avec Virgin America, tout le monde il était content parce que c’est notre compagnie préférée à tous. Arrivée à Los Cabos Saint Lucas 2h45 plus tard. Il fait chaud, chaud, chaud, ça fait du bien. On passe l’immigration, récupérons nos bagages, blabla, une vingtaine de monsieurs nous accostent pour savoir si on veut un taxi, un shuttle, un dromadaire, c’est pesant. On trouve un taxi et let’s go. (oh et j’ai oublié qu’on a trouvé où loger sur le trajet jusqu’à l’aéroport. On partait sans savoir) Les paysages sont vraiment comme l’image que je me faisais du Mexique : secs, un peu pauvres, hispaniques, j’aime bien, ça change, c’est intéressant. On s’arrête vite fait à Wallmart pour acheter les essentiels (d’ailleurs, leurs supermarchés ici sont assez européens et ils ont la même odeur qu’en Europe, contrairement à ceux aux USA). Nous arrivons à l’hôtel et… woow. C’est un grand site hôtelier de luxe, au bord de la plage/mer, avec palmiers, points d’eau un peu partout et plein de piscines (bon, trois, mais c’est déjà beaucoup). On loue (enfin, Chad et Drea louent) la Penthouse, càd, l’appart le plus beau du bâtiment et en effet, c’est grand, tellement grand (je suis absolument amoureuse de ma chambre) et beau, et la vue est magnifique. (j’ai fait un tour en vidéo pour vous, si ça c’est pas super gentil)

Après s’être installés, on décide d’aller manger parce qu’il se fait faim. On marche sur la plage, le long de l’eau pour aller au restaurant. Japonais, très luxe, avec un chef qui fait devant toi, et c’est absolument succulent (et hors de prix), et il fait beau, on est au Mexique, je bois un mojito parce qu’ici je suis majeur, et… C’est ça le paradis ? Parce que moi je veux bien.

En rentrant, les kids et moi avons profité de la piscine et montré à Papa&Maman comme ils nagent trop bien, puis dodo bien mérité.

A suivre : Comment Charlotte a failli s’évanouir puis vomir dans les bras de Drea et s’est retrouvée transportée en fauteuil roulant jusqu’au médecin de l’hôtel (vous inquiétez pas, rien de grave et je pète la forme). Première journée à la piscine et comment j’ai dû boire toute la journée une boisson immonde pour me rétablir.  Flambée de homard, sérénade Mexicaine downtown Los Cabos et « Why are you being so mean to me ?”

Oh et les photos aussi. Oui parce que j’ai la flemme la maintenant, vous comprenez. (Non mais sachez que je mets autant, voir plus de temps à mettre les photos sur ce blog qu’à en écrire les articles).  Bon allez, je vous en mets une, la vue du balcon (sans zoom ni rien) (et il va sans dire que je n’ai pas du tout pris le temps de me relire ou de réfléchir à ce que j’écrivais… sorry)

 

9 commentaires sur “Los Cabos, Mexique, Day One

  1. Calou dit :

    Ca fait trop rêverrr *o* déjà quand tu racontes ce que tu fais en temps normal ça donne envie mais là encore pire xD

    Et la penthouse ça me fait penser à Gossip Girl xD *imagine que tu habites chez Chuck*

    J’ai hâte de voir plus de photos, ça a l’air magnifique !!

    • chachouille dit :

      On est d’accord pour Gossip Girl haha Moi j’ai direct pensé aux Van Der Woodsen! Je crois que j’ai appris la signification de ce mot dans la série >> » » »

  2. Clem' dit :

    wouahhh (bave d’envie…^^). J’aime le grain de folie de tes hosts… ça a juste l’air génial !! (stp les photooos !). Merci Charlotte de nous faire partager tout ça !

  3. Fanny dit :

    es-tu consciente que je te hais là tout de suite? 8D

    ça a l’air tellement géniale, je veux aller au Mexique *-*
    Et c’est trop cool d’avoir fait une vidéo, j’ai trop hâte de la voir!

  4. Clarinett dit :

    Waho, la surclasse internationale un peu quoi :’O
    <3

  5. Lucky youuuuuuu !
    Profite bien, raconte-nous, fais des photoooooooos !!

  6. Thomas dit :

    La vie d’au pair a de très bon côtés, surtout avec une famille comme la tienne :)

  7. AnneChaa dit :

    Putain, sans rire tu as tellement de la chance, je dois dire que je suis jalouse là ;_;
    J’ai hâte de voir les photos car ça a l’air super beau, et la vidéo aussi !!
    Ca a l’air trop bieeeen é_è

  8. Vanessa dit :

    Hate de voir les photos !!!!!! :)

Laisser un commentaire

