PINTSD4 – China Girl

Lundi, en ce fameux jour férié (et ici, rien n’est fermé, même un jour ferrié, même le dimanche, et ouais) célébrant la déclaration d’indépendance des USA, nous décidons de passer la journée à China Town ! En bon touristes que les parents sont (comment ça, « moi aussi » ?) nous sommes rentrés dans presque tous les magasins de Grant St. Faut dire que leurs prix sont attractifs, et le féru de t-shirts qu’est mon père n’a pas pu résister. Il a bien dû acheter une dizaine de t-shirts. « Et celui-là, pis celui-ci, oh et vous avez celui-là en M ? Tu crois qu’il m’irait bien lui ? Tiens, trouve moi donc celui-là en M toi » alors que moi je me contentais de rajouter des conneries (type porte-clés) dans le tas une fois à la caisse. Et profitant du fait que Papa & Maman pouvaient me ramener moulte choses dans notre bonne et chère France, j’ai aussi acheté 6 verres à shoot (tous différents svp) à l’effigie de San Francisco + un drapeau de la Californie accouplé au Rainbow Flag et des trucs inutiles type baguettes à l’effigie de Mao (normal, ai-je envie de dire).

 

(Banksy que j’ai vu complétement par hasard au détour d’une rue. J’étais trop folle)

(Mon meilleur ami… « Happy, happy, happy… »)

Bon étant à China Town, on se devait de manger chinois, ambiance locale oblige. On s’est trouvé un resto sympa, mais fort bruyant (en même temps, les chinois…). C’était tellement, mais tellement bon, olalala, je dirais pas non à ce qu’on m’enterre avec leurs assortiments de Dim-sum. En plus c’était super cheap alors on s’est fait plaisir.

On est ensuite remonté sur la rue parallèle, Stockton, où le touriste s’aventure bien moins et qui est plus typique dirons-nous. On trouve de tout, et surtout des choses que notre estomac, après s’être empiffré de Dim-sum et soupe au maïs se passerait volontier de voir. Sans parler de l’odeur. Et de la foule. J’ai pas des masses kiffé en somme.

Après cette aventure chinoise, on décide de redescendre et se poser un peu sur Union Square. Je paye un café à ma maman chez Peet’s parce que je suis comme ça moi, (bon ok, elle le méritait) et entre temps, la sœur nous envoie sa commande Abercrombie. Donc let’s go. Je déteste tellement aller dans ce magasin. Tu le sens à des kms, et une fois à l’intérieur, vive les concours d’apnée pour ne pas mourir asphyxié (tiens, je ne savais absolument pas comment ça s’écrivait ça) par leur parfum. Bon forcément, on ne trouve qu’une seule chose de la longue liste et en plus on voit rien et y’a du monde.

On commence à se les geler donc on décide de prendre le bus. Plus en sardines dans le bus, tu meurs. Pas même la place de bouger le petit orteil.  Bon heureusement, une fois passé China Town, le bus se vide radicalement. On a faim, on a froid, on descend sur Chestnut à la recherche d’un endroit où becqueter. Je propose, à la rigolade, le Diner Johnny Rocket et les parents acceptent. Alors c’est le diner typiquement américain, avec les booths typiquement américain, les jukeboxs (qui n’ont pas l’air de marcher d’ailleurs), les burgers typiquement américain et ce cher Elvis dans les oreilles. Bah c’était super sympa !

On rentre, avec Papa on se change histoire d’avoir plus chaud, on participe à l’écriture des cartes postales et on ressort. Bah oui, c’était le 4 juillet, vous avez oublié ? Donc qui dit fête nationale, dit feux d’artifices. En bord de mer s’il vous plait. Ils étaient franchement pas terribles mais Chad m’avait prévenu. En repartant, on voit un mec se faire taper en moto par une voiture (bon, Papa a vu, pas moi), puis un peu plus loin un gars déguisé en Lincoln, ou Washington, bref, le gars qui a fait signer l’indépendance. On s’arrête dans le couloir faire des photos débiles et montons retrouver notre rouge-gorge apprivoisé.

 

(alors oui, pas vraiment beaucoup de photos de la journée parce que la batterie de mon appareil photo a mouru dans la matinée… fail)

4 commentaires sur “PINTSD4 – China Girl

  1. fevre dit :

    tu sais ce qu’il te dit le rouge-gorge ????

  2. Au Japon non plus ils connaissent pas le concept de « jour férié = c’est fermé » x)
    Ci dommage que y’ait pas de photos de tes achats aussi =o
    Ca avait l’air bon le manger *o*
    Ah par contre au Japon les feux d’artifice c’est une heure et demi, comme quoi ;o)

  3. Marthe dit :

    J’adooore tes photos! Sérieusement il faudrait que je fasse un album fb « photos de Charlotte » parce que tu fais ressortir le plus beau de la ville!

    Sinon welcome dans le bus 30 et je suis sûûûûre que maintenant tu comprends ma phobie du chinois après avoir vécue la traversé du 30….

    PS : il fait vraiment froid? parce que j’avais prévu de faire la fête à la plage dimanche :(

    • chachouille dit :

      Merci beaucoup, on n’aurait pas pu me faire de meilleur compliment, vraiment! Et oui je comprends ta phobie maintenant!!

      Bah ça dépend des jours… Faudrait voir le temps qu’ils annoncent dimanche ;)

Laisser un commentaire

