Bilan 6e mois

Petite pause dans les aventures de mes parents parce que l’heure du bilan des 6 mois est arrivé ! Et oui, déjà 6 mois ! La moitié de l’année de faite. Bilan plutôt important dirons-nous.

hebergeur d'image

(faut cliquer sur l’image pour que ça bouge)

Host Family : On s’entend toujours aussi bien, on discute toujours autant, on rit. Je commence cependant à remarquer leurs petits défauts, beaucoup de choses commencent à m’agacer, alors j’essaye de ne pas y faire attention mais ce n’est pas tous les jours facile.   Ils voudraient absolument que je vienne avec eux les week ends quand ils partent dans leur maison de campagne, histoire de passer du temps avec moi, et j’apprécie vraiment, mais je n’ai pas envie. Parce qu’après 40h de boulot dans la semaine,  le week end toute seule à la maison, sans cris le matin, au calme, c’est comme une récompense.

Travail : Les vacances d’été se finiront-elles un jour ???? Ca fait déjà plus d’un mois et j’en ai maaaarre. C’est trop long. J’ai eu quelques journées difficiles, une énorme crise de Jason la semaine dernière où j’ai été obligée d’appeler Drea en renfort parce qu’après une demi-heure de crise, plus la grand-mère qui a essayé de m’aider sans succès, je me suis dit qu’on y arriverait jamais sans l’aide de D. On passe aussi de très bonnes journées, où on se marre bien, mais je commence à en avoir marre. Et c’est pas facile de trouver plusieurs activités différentes, tous les jours, et surtout les jours où ils sont crevés (jours où leur passer un petit film serait parfait, mais les parents ne veulent pas donc…)

Moral : Un mini remake du 3e mois ce mois-ci et surtout, premier homesick en 6 mois. Tout allait bien la première partie du mois, c’était absolument génial quand mes parents étaient là mais l’après a été très dur, vraiment. Envie de rentrer, ras le bol d’être au pair et de ne pas être réellement chez moi, ras le bol de tout et tout le monde. Pas facile, facile.

Voyage : Redécouverte de San Francisco avec mes parents. Aller-retour rapide à Los Angeles, qui m’a réellement conforté dans la première impression que j’en avais eu : j’aime pas Los Angeles. Sonoma, et Vallejo & Six Flags (hier)

Extension : Alors le mois dernier j’étais absolument persuadée de rester 6 mois de plus. Mais là, depuis 3 semaines, je suis complétement perdue. Aucune idée de ce que je veux. J’ai peur de rentrer et de regretter et de m’ennuyer, mais j’ai peur d’étendre et de ne pas supporter les 6 mois et que ça gâche l’image que j’ai de cette aventure. 6 mois c’est beaucoup trop long. D’ailleurs, représentant de Cultural Care qui lit mon blog, parce que je sais qu’il y en a au moins un, un grand merci à vous de dire aux réunions d’information qu’il est possible d’étendre de 3 mois alors que c’est absolument faux. Si vous saviez le nombre d’au pairs que j’ai rencontrées (et moi y compris) qui sont tombées de haut en apprenant que c’était faux. (d’ailleurs je suis ravie de savoir que mon organisme lise mon blog….. *ironique*). Donc oui, 3 mois serait absolument PAR- FAIT, mais impossible. Ca fait donc 3 semaines que je me prends la tête et que ça m’angoisse. Surtout que ma hostfamille veut absolument que je reste 6 mois de plus (voire plus encore) et est persuadée que c’est ce que je veux aussi, alors j’ai une pression de fou. Je crois avoir encore deux ou trois mois pour me décider il me semble, donc on verra… Je pense peut-être avoir trouvé une solution/compromis, mais faut voir si ça me tentera toujours au moment de décider, et je n’en parlerai pas ici…

Mon point de vue sur l’aventure : Je ne regrette absolument pas être partie. C’est une occasion en or, un truc incroyable à vivre. Bien sûr, tout n’est toujours pas rose, et les blogs ne donnent rarement une image fidèle de la réalité. Mais moi je suis très chanceuse et je m’en rends compte. Je suis tombée dans une famille exemplaire : de très bon patrons mais surtout, humainement, des gens supers. Les enfants ne sont pas (trop) difficiles, et en période scolaire, je ne travaille pas tant que ça. Tout ne se passe pas toujours aussi bien pour les au-pairs, et je m’en rends compte.

A venir : Départ le 6 août (bus à 4h30 du mat, je vais kiffer) pour Orlando, Floride et plus précisément, le Parc Harry Potter. Puis deux jours plus tard, New York City jusqu’au dimanche ! Et comme si ce n’était pas déjà génial en soit, deux amis de France seront avec moi et repartirons en Californie avec moi. J’ai hâte, si vous saviez !

Cette entrée a été publiée dans Bilans.

8 commentaires sur “Bilan 6e mois

  1. Fanny dit :

    Duuuh tu as mis la super gif de Stitch owi owi!

    Pour ta hostfamily je trouve ça totalement normal que tu commences à trouver des habitudes qui te gênes, mais si ça commence que vraiment maintenant au bout de 6 mois c’est plutôt bon signe. Et c’est aussi logique que le week end tu veuilles rester toute seule au calme =).
    Pour les vacances d’été je compati, ça doit être assez dur effectivement toute la journée tout les jours etc. Surtout pour les activités (ma grand-mère peinait un peu aussi à nous distraire quand on était pas à la plage x).) Et surtout si tu peux pas leur mettre de film une fois de temps en temps dans la journée ><.

    J'espère que ton homesick va passer rapidement et que tu vas rapidement retrouver le moral, j'tenvoie pleins de câlins juste pour ça!

    Pour l'extension ça doit être un sacrée dileme, les deux points de vue sont valables, surtout que ça peut aussi dépendre de comment tu seras au bout d'un mois, comment sera ton moral. 6 mois ça fait pas mal en plus, mais en même temps j'ai l'impression que ça passe super vite, j'ai du mal à me dire que ça fait déjà 6 mois que tu es là-bas. Enfin ouais le temps passe de plus en plus vite. J'espère que tu vas réussir à trouver la meilleure solution =).

    Tu as vraiment beaucoup de chance pour les voyages à venir (HP mon dieu je t'envie tellement, (j'arrête pas de me regarder les films de nouveau avec tous les bonus et tout TT)) et New York aller avec un peu de chance en juin prochain j'y suis *-*. Et je suis vraiment heureuse pour toi et le fait que tu vois deux amis et que tu repartes en Californie avec eux!
    Et d'ailleurs tu vas avec qui au parc HP ? =)

    Gros bisous ma chouille <3

  2. Clara dit :

    Ça fait tellement bizarre de savoir que t’es partie depuis déjà 6mois, j’ai l’impression que ça fait 3 semaines :’O
    Enfin bref, j’espère que tes « dilemmes » s’arrangeront, enfin, trouveront solutions : )
    <3

  3. Congratz’ pour tes six mois :D
    Je suis contente que tout se passe toujours bien, même s’il y a des hauts et des bas ! Bon courage pour les enfants durant le reste des vacs en tous cas !
    Pour le homesick après que tes parents soient venus, je compatis troooooooooooooooop ! *câline* Mais bon dans l’absolu c’est cool qu’ils soient venus, garde plutôt ça en tête !
    Courage pour le choix d’extension ou non, ça ne doit pas être facile !
    Plein de bisous, merci pour le blog ! ^_^ Bon courage on t’aime !

  4. Bounty dit :

    Pareil que les filles, ca me fait trop bizarre de dire que « déjà 6 mois »!
    Je t’avoue que je ne saurais trop quoi de conseiller… après le risque c’est que si l’aventure dure trop longtemps, que tu ne ressentes plus justement ce côté aventure, découverte du pays, et que les cotés négatifs prennent le dessus à longues (si tu restes 1 an et demi…). Après je pense que ca se décide vraiment au feeling, mais pas évident de décider ça bientôt sans savoir ce que tu voudras vraiment dans 6 mois :/
    Je suis contente en tout cas que tout ce passe bien jusqu’à présent! et courage pour les vacances des ptits bouts, vivement la rentrée que t’es un peu de repos!!!
    <3

  5. Ines dit :

    Coucou ! Moi j’ai une question, parce que ça m’intrigue grave !
    parce que j’ai vu sur plusieurs blogs que vos organismes lisaient vos blogs.
    Ils ont eu comment l’adresse ? . Tu leur a donné ? :O

    Bon & sinon, j’aime beaucoup ton blog. J’adore tout particulièrement les articles où tu parles de tes relations avec tes Hosts. ton aventure est superbe !

    A bientôt :)

    • chachouille dit :

      Alors je ne me souviens pas avoir donné mon adresse blog, mais E., celle qui s »est occupée de mon dossier me l’a confirmée et m’a confirmé que j’avais accepté que le lien soit posté sur la page Cultural Care (donc je la crois) Après le fait qu’ils lisent le blog, E. m’a expliqué qu’ils sont obligés de le faire puisque le lien du blog est posté sur leur page, afin de s’assurer que je ne dise rien de compromettant sur eux ou sur ma hostfamille, dans quel cas ils le retireraient de leur page. Voilà :)

      Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

