PINTSD5 – Is this heaven?

Levés tôt parce qu’aujourd’hui, on a décidé de prendre le fameux cable car de San Francisco. On va à Powell et commençons la queue. On veut absolument prendre celui qui va jusqu’à Fisherman en passant par Hyde, ce qui fait que lorsque notre tour vient de monter dans un cable car, on laisse les gens passer avant nous parce que non, c’est pas celui qu’on veut. Touristes certes, mais pas touristes moutons ! Alors le cable car, c’est typique, c’est marrant en soit, mais c’est comme 6$ pour un truc pas si extraordinaire. Ça ne devrait pas être votre top-priorité quand vous allez à San Francisco quoi.

On descend en bas de Hyde et allons nous poser dans un Starbucks, histoire de se réchauffer un peu. On remonte Hyde, à pieds, et c’est tellement pentu que tu te dis que couché au sol, ça ne changerait pas grand-chose (d’où la photo ci-dessous) mais ça fait partie de San Francisco et ça fait son charme. On arrive en haut de Lombard Crooked Street ou la rue serpentue (nouveau mot oui, parce que c’est serpenté et pentu à la fois) la plus célèbre du monde. C’est fleuri, les maisons sont jolies, c’est super joli. Je n’y étais pas encore allée, parce que je voulais que ça soit fleuri et après je m’étais dit que je pouvais tout aussi bien attendre de le faire avec mes parents.

De là nous sommes redescendus dans North Beach, quartier italien. On est montés jusque Telegraph Hill et la Coit Tower. On ne voyait que le haut d’une tour du Golden Gate à cause du brouillard. Malheureusement, n’ayant pas assez de zoom sur mon objectif, je n’ai pas pris de photo (mais j’en ai pris avec l’appareil argentique de ma maman). Puis on est redescendu par un endroit super mignon, ce qui fait que Telegraph Hill est aussi réputé. C’est des escaliers un peu partout, au milieu de la végétation, de maisons cachées, de fleurs, c’est superbe. Un petit bout de paradis.

On est retournés à North Beach où nous avons mangé une énorme et super bonne pizza, parce que quartier italien oblige, et servie par un vendeur plus-mignon-tu-meures. On est retournés faire un tour à China Town qui est juste à côté, je ne sais plus trop pour quelle raison, après s’être posés au soleil sur la pelouse d’un parc. Puis on est rentrés sur Chestnut et je leur ai fait goûter les fameux frozen yogurts.

5 commentaires sur “PINTSD5 – Is this heaven?

  1. Fanny dit :

    Tes photos sont vraiment superbes!

    Les photos allongés dans la rue sont assez fun! Et la rue en serpent super fleuri, super connu qu’on voit dans tous les films se passant à SF est vraiment belle! Et tes autres photots des petites rues, des maisons colorés etc sont vraiment trop canons (y’a même une de tes photos qui est mon fond d’écran d’ordi!)
    Et ça a l’air tellement grand SF?! Au bout de 6 mois tu dois bien arriver à t(y retrouver, mais tu as mis longtemps pour y arriver?

    Je me demande, il fait froid en ce moment? Enfin tu dis souvent « se réchauffer » donc je me demande un peu le temps qui fait en fait? =)

    • chachouille dit :

      Merciii
      Oui SF est super graaand! Ya plein d’endroits où je ne suis pas encore allée, même si j’ai fait tout ce qu’il y avait de connu à faire, tous les quartiers les plus connus. Et oui, je m’y retrouve bien, je suis fière de moi, c’est une ville que je pense bien comprendre!
      J’ai pas mis tant de temps à y arriver. Déjà, je me baladais toujours avec une carte au début quand j’étais toute seule, et quand j’allais quelque part, même si pas toute seule, je faisais toujours attention aux noms de rues etc (en général j’ai un bon sens de l’orrientation) donc je reconnaissais facilement des endroits où j’étais déjà allée.
      Mais surtout, les villes américaines sont super simples. C’est des quadrillages alors pour s’y retrouver c’est tout con. Et les noms de rues sont très visibles. Mes parents en deux semaines commençaient déjà à bien s’y retrouver :)

      Il fait froid les soirs en général, quand il fait beau la journée. Mais de façon plus général, l’été n’est pas une super saison pour SF. Il fait rarement chaud… PAr contre, une fois de l’autre côté du GG, il fait beaucoup plus chaud! Mais on a eu énormément de chance pendant cette semaine, il faisait vraiment très beau et bon (:

  2. Ca avait l’air kro bieeeeeeeeeeen, kro belles photoooooooooooooos merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *o* *o* *o*

  3. Clem' dit :

    San Francisco était LA ville où je voulais aller vivre en tant qu’Au Pair, elle me paraissait riche culturellement, et puis la Californie, la côte ouest ça fait rêver mais bon New York n’est pas non plus horrible ;) En tout cas encore Merci pour ce post très sympa !

  4. Thomas dit :

    Encore des photos géniales!!!!!!!!!!!!! :)
    Sur la dernière photo, sa ma fait penser a l’entrée du 28 barbary lane (les lecteurs des chroniques de Maupin comprendront) :)

    Hâte d’y être, si tu as du temps libre sur place pendant lequel on peut se rencontrer dis moi ce serait cool :)

    See u soon!

Laisser un commentaire

