Bilan 7e mois

(je suis super en retard sur le reste, OUI, je sais!)

7 mois déjà. Plus de la moitié de fait !

 

Hostfamily : Quelques problèmes ce mois-ci. Je sais que je ne vous ai pas encore raconté ce qui s’est passé et si je suis l’ordre chronologique de mes articles, ce ne sera pas avant quelques temps. Alors pour faire simple, mes deux amis étaient censés loger chez nous, dans la guest house à notre retour de vacances et ce jusqu’à la fin de leur séjour. Le dimanche soir quand j’ai appelé D. depuis l’aéroport pour la prévenir qu’il y avait des retards d’avions et qu’on ne serait pas à la maison avant tard et qu’il ne fallait donc pas qu’elle s’inquiète, elle m’a annoncé qu’elle et C. n’étaient plus d’accord pour que mes amis restent. A 22h30, le soir même. On en avait parlé des dizaines de fois, et encore juste avant de partir et ils n’avaient jamais montré le moindre doute. Ils m’ont donné des raisons absurdes qui, je suis sûre, étaient fausses et qu’ils ont trouvé parce qu’il fallait bien m’en donner. Je leur en ai beaucoup voulu, de prévenir à la dernière minute, de bousiller nos plans mais surtout de mettre mes deux amis, deux jeunes à la rue, au dernier moment. (et de, en gros, m’interdire de les voir et me donner plus de boulot que jamais) Attention, je sais, ils sont chez eux, c’est eux qui prennent les décisions, je ne leur en veux pas d’avoir refusé, je leur en veux d’avoir changé d’avis, de m’avoir prévenu à la dernière minute et d’après avoir joué les gros hypocrites.

J’essaye de passer au-dessus de ça, parce que j’ai trouvé une autre solution pour mes amis et je ne vois pas l’intérêt d’avoir de la rancœur mais j’avoue que sur le coup, c’était dur. A part ça, ça va toujours bien. J’ai été malade il y a quelques jours et Drea s’est arrangée pour me donner ma journée off pour me reposer et m’a fait une bonne soupe maison et m’a acheté une baguette, ça m’a fait plaisir.

Travail : RAS LE BOL DE L’ETE !!! Je sature, je n’en peux plus. J’ai besoin d’une pause, je veux qu’ils retournent à l’école. Bientôt, le 1er septembre. Je les aurai eus de début juin à septembre, non stop du matin au soir, c’est très long. Je suis à court d’idées, de motivation, tous les jours se ressemblent, bref, c’est dur. L’été c’est vraiment pas cool.

Anglais : J’ai jamais eu vraiment de problème avec l’anglais, même avant de venir. Je comprenais déjà à 95%, je lisais déjà majoritairement de l’anglais, je rêvais déjà en anglais. Mais maintenant, je pense en anglais et quand je parle avec quelqu’un en français et qu’on fait une pause, il m’arrive très souvent de repartir en anglais. Je pense (et j’espère) que ma prononciation s’est améliorée et j’adore ma voix anglaise. Oui parce que bizarrement, je n’ai pas la même voix suivant la langue. Celle anglaise est un peu plus cassée, j’aime bien. (genre la meuf en kiffe avec sa voix)

Moral : Des hauts, des bas. Je n’allais pas bien avant de partir en vacances. Les vacances ont été absolument géniales et en rentrant, le retour à la réalité (et surtout vu comment s’est passé mon retour) a été très dur. J’ai encore un ami à SF pendant quelques jours donc forcément, ça aide, même si on ne se voit pas tous les jours, de savoir qu’il n’est pas loin, juste de l’autre côté du pont. Je suis lasse. Mais ça je vais en parler un peu plus bas.

Cours : Ca commence bientôt si j’arrive à régler le merdier qu’a fait le College of Marin et que j’arrive à enfin m’inscrire aux cours que je veux. Je sens que ça va me passer sous le nez, et dans ce cas, je serais dans le gros caca…

Voyages : Orlando, Floride & New York ! Oui oui je sais, il faut que je vous raconte et vous montre tout ça!

Extension ? Je comptais mettre cette partie à chaque bilan, jusqu’à prendre ma décision finale, mais ça ne sera pas nécessaire je pense. Je suis sûre à 97% de ne finalement pas étendre. J’ai reçu les papiers me parlant de l’option et m’indiquant la date à laquelle je devrai rendre ma décision (novembre) en rentrant de vacances et ça a été comme une évidence. Alors que j’explique ma décision (en gros, parce que je ne pense pas que vous ayez tous besoin de savoir les moindres détails de ma réflexion) : je suis tout bonnement lassée. Lassée d’être au pair, lassée de passer mes journées avec des enfants (bien que je les adore), lassée de ne pas être réellement chez moi, de ne pas me sentir chez moi (même si mes hosts ont toujours tout fait pour que je me sentes chez moi), lassée de ne jamais être totalement off, être totalement libre, lassée de vivre avec des gens qui ne sont pas ma famille, lassée d’être toujours au service de quelqu’un et donc de tout devoir faire en fonction de ces/cette personne. J’ai beau adorer vivre aux Etats-Unis, vivre et voir des choses incroyables, voyager, San Francisco, parler anglais, entendre anglais. J’ai beau être agacée dès que j’entends parler français dans la rue et critiquer les français ; j’ai envie de rentrer. Ma famille me manque, mes amis me manquent, mon chez moi me manque. Mais ce manque n’est pas aussi fort que ma lassitude. Si je ne la ressentais pas autant, je serais parfaitement capable de vivre avec ce manque ; je l’ai fait jusqu’ici. Si je pouvais rester ici en tant qu’étudiante, avoir une bande de vrais potes de mon âge et avec qui j’ai des délires communs, je dirais oui sans hésiter. Mais ce n’est pas le cas. Le boulot d’au pair pendant un an me suffit, je ne tiendrai pas plus. Alors oui ça va me briser le cœur, vraiment, de quitter mes kids et mes hosts, de quitter SF, et je sais déjà que j’aurais une période déprime en rentrant, que vivre ici va me manquer, mais je souhaite quand même le faire. Il n’y a rien que mes hosts pourraient faire/changer pour que je change d’avis parce que c’est une décision qui me concerne moi uniquement, et il va vraiment falloir que je fasse en sorte qu’ils comprennent bien ça quand je leur annoncerai. Si j’ose le faire un jour, haha…

A venir : Mes hosts partent faire la mega fiesta à Burning Man toute une semaine à partir de lundi prochain… Qui c’est qui va bosser comme une malade ? C’est bibi ! Comme si les vacances d’été ne m’avaient pas déjà achevée !

Je suis en train de prévoir un voyage à Chicago en octobre pour voir Fofie <3

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Bilans.

5 commentaires sur “Bilan 7e mois

  1. Marion dit :

    Rah lala c’est pas pour faire ma meuf supra-négative mais moi aussi depuis quelques jours je suis lassée principalement de pas être chez moi !!! Je veux me balader  » à poil », claquer la porte quand je suis vnr, laisser traîner mes affaires, terminer le pot de nutella, que ma maman me fasse des petits plats et me chouchoute, aller faire du shopping avec elle pfiou lala
    C’est vrai que c’est pesant à la longue quand même de pas avoir son chez soi !

    Enfin bon si la réponse de pas étendre est apparu comme une évidence c’est cool, des tortillages de cerveaux en moins ! Tu l’as dit à tes host ?

    Hâte de lire la suite de tes vacances en tout ca ! Bon courage pour la fin de la semana !!!

  2. Un tournant avec ce bilan du 7ème mois !
    Je suis vraiment désolée pour ton retour à SF avec cette mauvaise surprise à l’arrivée :/ J’ai hâte que tu racontes plus en détails pour savoir exactement ce qu’ils t’ont dit !
    C’est bien que tu ne gardes pas de rancoeur à propos de ça, paske sinon les derniers mois seraient bien moins faciles =o
    Tu attends la rentrée avec impatience, c’est drôle ;o) J’espère que ça ira mieux dès que l’école aura repris !
    GG pour l’anglais ^_^
    Courage pour le moral ! Aie le sourire, c’est comme ça qu’on t’aime le mieux !
    J’espère que tu réussiras à avoirt es cours, ça avait l’air bien ce que tu avais choisi =o
    C’est bien que tu aies pu finalement faire ton choix pour l’extension dans la sérénité ! Plein de bisous, courage pour ta lassitude, essaye de continuer à profiter de tout le positif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s