New York Day One – Oh MoMa

Crevés par tous ces déplacements et le fait de s’être couchés super tard, on a mis trente ans à se réveiller et se bouger et sommes partis vers 12h, direction le plus grand Apple Store de New York, pour voir si quelqu’un pouvait réparer mon iPhone. D’ailleurs, j’ai oublié de raconter la petite anecdote ! La veille en discutant avec Stefan, je lui ai dit que mon iPhone était mort à cause de l’orage, ce à quoi il m’a tout de suite répondu par un « Tu l’as mis dans du riz ? » « Euh… Non ? » « Sérieux, tu l’as pas mis dans du riz ? » « Bah non… attends mais tu parles bien du riz=nourriture ? » « Oui oui. Tu connais pas la technique ? » Alors il se trouve que le riz est un moyen très pratique et simple pour aspirer l’humidité résidant dans des appareils. Il a donc plongé mon iPhone dans un grand verre de riz (pas cuit bien sûr, sinon ça ne marche pas) et l’a laissé là toute la nuit. Le lendemain matin, j’ai réussi à l’allumer quelques secondes avant qu’il ne meure à nouveau, ce qui a suffi à me ramener une lueur d’espoir, d’où l’escale à l’Apple Store. Il y avait, comme dans tout apple store qui se respecte, un monde de fou. J’ai galéré pour trouver un vendeur qui m’a proposé de prendre un rendez-vous avec un technicien apple pour qu’il regarde mon iPhone une heure et demi plus tard. On a donc attendu bien sûr. C’était assez intéressant comme endroit, ce côté service après-vente. Quelqu’un t’accueille, te demande quel est ton problème, te demande ton prénom et coordonnées et tu vas t’assoir sur un des sièges le long du « Genius bar ». Là des gens fournis d’iPads dernier cri appellent les gens un par un et les emmènent vers des experts. Donc quand vient mon tour, j’explique au monsieur ce qu’il s’est passé et avoue même qu’il a été trempé (j’ai beaucoup hésité à mentir). Ce monsieur regarde l’intérieur de mon iPhone avec une lumière spécial et me dit que « non, il n’est pas humide » (merci le riz) et s’en va le brancher, et le tapoter, et bim il marche. Ok. Bon bah cool. Je ne sais absolument pas ce qui s’est passé, pourquoi il ne marchait pas et pourquoi il remarche d’un coup mais je suis contente !

On ressort et, ô joie, grande averse. Je suis en t-shirt blanc, j’ai pas de gilet, on a pas de parapluie, je kiffe. Jusqu’à ce qu’on croise un vendeur de parapluies ambulent. Comme ça ne semble pas près de se calmer et qu’on est à seulement quelques blocs du MoMa (Museum of Modern Art) on décide d’y aller. Bon plan à l’entrée : entrée du MoMa + Top of the Rock en réduction donc on saute sur l’occasion. J’ai adoré ce musée, alala. Tellement de peintures magnifiques ! Van Gogh, mon cher Van Gogh, et quelques Monet et Dali et des peintres que j’ai découvert et dont je suis tombée sous le charme (j’ai été idiote de penser que j’arriverai à me souvenir de leurs noms sans les écrire nulle part). C’est grand, y’en a pour tous les goûts, ya de tout, c’est beau, bref, j’ai adoré. J’ai aussi adoré le magasin souvenirs où j’ai vraiment dû faire preuve de self contrôle (bon ça ne m’a pas empêché de m’acheter deux affiches Andy Warhol pour compléter ma collection et de jolies cartes postales).

 

 

La pluie s’étant calmée, on se dirige vers le RockFeller Center où on trainaille sans trop savoir où aller. On finit par atterrir dans le magasin de la chaine NBC où c’est trop le paradis des fans des séries The Office, Saturday Night Live, Friends et tout tout plein d’autres séries. C’était cool. J’en veux un comme ça pour CBS (how I met your Mother et The Big Bang Theory, entre autres).

Après ça nous bougeons vers Time Square où forcément il y a un monde de fou. On fait quelques magasins mais on est crevés et on a passé toute la journée debout à piétiner donc on se prend un Pretzel en passant et on rentre à l’appart.

Publicités

Un commentaire sur “New York Day One – Oh MoMa

  1. Ressuscitage de l’iPhone ! \o/ x)
    Le MoMa a l’air kro bieeeeeeen, je veux y alleeeeeeeeeeeeer *o* *o* *o*
    Supers photos comme toujours, ça avait l’air great ! Hâte de savoir ce que vous avez fait d’autre ^_^
    Bisouuuuuus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s