New York Day 2 – Chicken Feet & Pékawi

On décide d’aller à China Town ce jour-là. On prend le métro jusque Little Italy qui est mignon et classe puis arrive China Town. J’ai été super déçue par le China Town de New York. C’est pas beau, c’est pas typique, en dehors du fait que c’est écrit en chinois, rien ne « fait chinois ». T’as pas l’impression d’y être. On mange dans un resto de Dim Sum que j’ai pas particulièrement kiffé (le souvenir de celui à SF me faisant encore saliver) et on a voulu se la jouer aventuriers alors on a commandé des chicken feet (pattes de poulet) sur les conseils de Stefan. Ugh. J’ai pas pu. J’ai essayé, j’ai posé mes lèvres sur un mais non, impossible. La texture était trop dégueu, l’odeur pas top et l’aspect… Rien que d’y penser me donne la nausée. Bon heureusement, c’était super cheap.

On se balade, on rentre dans quelques magasins de souvenirs qui sont franchement pas terribles et pas vraiment cheap donc inutiles. On décide finalement de marcher jusque Ground Zero (anciennement World Trade Center) et Wall Street. On marche pendant longtemps parce que mine de rien c’est loin, et on s’arrête chez Starbucks histoire de s’abreuver un peu (et paparazziter les passants) et on se remet en route ! Bon à Ground Zero on voit rien parce que ya des hautes barrières qui cachent ce qu’il se passe derrière alors c’est pas super intéressant. On s’arrête vite fait dans l’énorme Century 21, mouais. Ce que j’ai bien aimé dans ce quartier c’est que c’est là où sont regroupés les plus haut buildings de New York et ça c’est impressionnant parce que tu te sens tout petit.

On continue jusque Wall Street même et voulons trouver le panneau de la bourse avec les chiffres qui changent itout, mais nous ne le trouverons jamais. Après réflexion, c’est peut-être pas à New York mais à Londres ? De là on marche jusqu’au bord de l’eau pour prendre le ferry gratuit de Staten Island. La skyline est superbe, le soleil se couche, tout il est trop beau, bref, c’est top (surtout que c’est gratuit, je répète !)

Oui maman c’est fait exprès que ça ne soit pas centré, et oui je sais que t’aimes pas quand ça ne l’est pas!

Après un aller-retour rapide on décide de retourner vers Wall Street histoire de voir le fameux taureau représentatif de Wall Street. Et même que si tu lui touches les testicules ça porte chance (y’en a qui vont jusqu’à les lécher ( ????). Oui, vous pouvez aller vomir).

De là on décide de remonter vers la 6th Ave et 53rd St et se prendre à manger chez le vendeur ambulant « Allah » que Stefan nous avait fortement conseillé. C’était bon mais ça vaut pas un bon kebab, que les choses soient claires ! Mais c’était cool de manger assis dans la rue, au milieu des buildings, à New York. On a vu des tonnes de pousse-pousse à vélo (les gens sont dans un petit truc à roulette et le gars les tire à vélo), tellement qu’on a décidé d’en prendre un jusqu’au métro, ouais ! C’était super marrant (et effrayant au milieu des voitures) Notre chauffeur était vieux (et trop nice) mais ça ne l’a pas empêché de transporter trois personnes et même de monter une petite pente ! C’était fun. Et on est rentrés parce qu’il était déjà bien tard (plus de 0h00 il me semble, ou dans les environs) et qu’on avait marché toute la journée mine de rien !

Publicités

3 commentaires sur “New York Day 2 – Chicken Feet & Pékawi

  1. Visiteur dit :

    Je crois savoir que ça signifie Parkway.

  2. Belles photoooooooos *o* J’aime la pas centrée ;o)
    CI cool comment tu en parles, ça donne envie ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s