What’s up?

Je tenais à vous raconter un peu ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, depuis que mes amis sont partis.

Ces dernières semaines ont été assez rudes. Pas le moral, pas la forme mais surtout plus aucune motivation, plus aucune idée de choses à faire avec les petits. J’ai dû en trouver touuus les jours pendant 3 mois, en essayant de varier et il en fallait plusieurs par jour, et depuis, je suis à sec. Plus d’idée, plus d’envie, j’ai du mal à passer des bons moments avec les enfants. Eux vont bien mais moi je ne m’amuse plus, je suis prise d’un ennui profond et les heures ne passent pas assez vite. Et j’ai plus de patience. Ça m’énerve de me sentir comme ça, j’aime pas et je ne suis pas habituée. J’avais toujours passé de très bons moments avec les enfants depuis que je suis arrivée, mais là je n’y arrive plus. Enfin, avec de la chance ils vont avoir des activités après les cours qui vont meubler un peu tout ça…

Alors déjà, grande  nouvelle : j’ai annoncé à Drea que je ne resterai pas 6 mois de plus ! J’avais vraiment très peur de leur réaction (et la sienne surtout) et peur qu’ils changent, que les choses ne soient plus comme avant. Il y a 2 semaines, D. m’a demandé si je savais si ce que je voulais faire, si je voulais étendre ou non (je lui avais dit très rapidement quelques jours plus tôt que j’avais des doutes), parce qu’ils avaient besoin de savoir pour voir s’ils prenaient l’aller-retour en France pour Noël ou non. Je lui ai demandé si je pouvais lui dire ce week end, et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis. Le lundi matin (D. partait le soir à Burning Man et C. y était déjà) Jason m’a dit « Ah toi tu seras là pour Noël !! » ce à quoi D. a répondu par « Euh, bah ça dépend… » et moi j’ai répondu que oui, je serais à Noël (sous-entendu, non je n’étendrai pas). D. m’a dit « ah alors tu rentres ? » et je lui ai dit que oui, parce que ça me manquait, blablah (j’allais pas lui dire « écoute j’en ai ras le bol de m’occuper d’enfants ») et elle m’a dit qu’elle comprenait, qu’il n’y avait pas de soucis. OUF. Qu’ils allaient juste être très triste, et je lui ai dit que moi aussi, et que c’était aussi pour ça que la décision avait été aussi dur et blabla. Je suis vraiment soulagée d’un poids énorme!

Et ils sont donc partis une semaine à Burning Man, semaine pendant laquelle les grands-parents et moi avons travaillé en équipe. Il s’est avéré que c’est surtout eux qui ont travaillé et ça m’a fait du bien ! Je travaillais tous les soirs à partir de 17h et j’ai fait 2 journées sinon (dont une où nous sommes allés dans un nouveau musée et où Jessica a tapé 2 énooooormes crises qui ont attirés tous les regards sur moi. J’avais pas honte du tout !).

Les petits ont repris l’école, mais que les matins. Jason a changé d’école, la nouvelle est beaucoup plus près (à deux petites rues) et c’est super jolie, j’adore y aller. Il faudrait que je filme le chemin que je fais et vous montre comme c’est beau. Jessica n’a pas école les mardi et jeudi matins donc elle va faire de la danse et de la gymnastique. Il n’empêche que ça me fait passer 2 matins juste avec elle et c’est franchement pas facile. J’apprécie passer du temps seule avec Jason et c’est toujours très facile mais avec Jessica c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué. Ça ne fait qu’une semaine alors on va voir ce que ça va donner au long terme…

Je n’ai toujours pas pu m’inscrire à mes cours, ce qui commence à me stresser à fond, parce que tous les cours que je voulais ont commencé cette semaine. Et t’as beau appeler, envoyer des mails, t’as du mal à avoir une réponse. Je ne peux pas m’y rendre sur place parce qu’ils n’ouvrent qu’à 11h30 et avec mes horaires ce n’est pas possible. Et si je ne fais pas le nombre d’heures requises, je peux dire adieu à mon mois bonus pour voyager…

Et hm… j’ai fait un peu de baby sitting chez les anciens hosts d’une amie qui vient de finir son année (bien triste qu’elle soit partie). Trois têtes blondes surexcitées mais très sympas. Ils pensaient que j’étais leur nouvelle au pair et ont eu un peu de mal à me laisser partir…

Et voilà, rien d’autre me vient à l’esprit ! Il fait beau, le brouillard commence à partir, c’est cool. Il faut absolument que je prenne mes billets pour Chicago, alala.

Un commentaire sur “What’s up?

  1. Merci pour cette petite mise au point ^_^
    Bon courage avec les enfants, ça doit être dur pour toi éè J’espère que ta lassitude ne va pas durer éè
    C’est bien que tu aies dit à Drea ta décision et que ça se soit bien passé !
    J’aime les photos que tu as mises ^_^
    Plein de couraaaaage, sois forte et souriiiiiiiiiis ^_^

Laisser un commentaire

