New York Day 3 – Central Perk

Continuons le récit de nos aventures à New York, même si je n’ai pas l’impression que plus de 3 personnes les lisent…

On s’est directement rendu sur Time Square en métro le matin et avons un peu marché jusqu’au théâtre où se joue la comédie musicale How To Succeed in Business Without Really Trying (cliquez c’est un lien), musical (faut le dire à l’américaine svp) dans laquelle joue Daniel Radcliffe, aka Harry Potter. BON, mettons les points sur les i tout de suite : ce n’est pas parce qu’il joue dedans que je tenais à la voir mais parce qu’elle n’a que de supers critiques et que j’avais envie (et bon ok, sa présence ajoute un petit plus…) 132$ la place, gloops, les deux autres me mettent une pression folle « Si c’est pas bien ça sera ta faute ! Tu seras responsable de nos 132$ gâchés !!! »…. Bubu.

 De là on bouge à un bloc ou deux pour trouver le magasin CBS, qu’on ne trouvera jamais parce qu’il s’avère qu’il a été fermé il y a deux ans. Ah bon. On remonte l’avenue jusque Central Park. Il fait beau, on a faim, on se prend un hot dog, notre nourriture officielle de la semaine et on se pose. Puis on se balade, on va voir le fameux Strawberry, les lacs, c’est beau c’est beau, on se pose jouer aux cartes un peu (on est tellement accros, ça fait peur), on repart à la recherche de la statue d’Alice aux Pays des merveilles sur laquelle grouille une quinzaine de gamins, tsss. Puis on va voir le chien Balto, chien de l’enfance de Julien… Perso je ne connaissais pas. Central Park c’est jolie mais je m’attendais à mieux. Tout le monde en fait tellement tout un plat que je m’attendais à un truc extraordinaire. Alors qu’en soit c’est qu’un parc. Il y a des supers beaux lacs et des belles vues, ça c’est sûr, mais je l’ai pas trouvé très fleuri, dommage…

Il commence à se faire tard et on veut aller au Rockfeller Center avant le coucher de soleil. On prend le métro, on arrive devant, on fait valider notre ticket et on a pas le droit de monter avant dans 1h30… Ah ok. Donc on cherche un endroit où se poser mais ya rien, on a même pas le droit de se poser par terre. Par chance une table se libère après 30min dans une espèce de pâtisserie donc on se jette dessus et on attend (en jouant aux cartes, bah oui).

L’heure de monter arrive enfin. L’ascenseur est toujours aussi coolos. La vue toujours aussi magnifique. Mais surtout, la lumière est superbe. La lumière de fin de journée, puis coucher de soleil, c’était superbe. Bon par contre vive les reflets sur les vitres sales donc j’essaye de trouver les endroits où il y a assez d’espace entre deux vitres pour passer l’appareil photo (ou seulement l’objectif dans mon cas). Ce qui entraîne un nombre incalculables de cris « Charlotte, charlotte j’ai un trou ici !!! » assez gênants puisque ne l’oublions pas, c’est New York, y’a que des français ou presque.

Après peut être bien 1h30 à ne pas se lasser de la vue, on descend se balader dans le Rockfeller Center. Je me fais un bleu énorme type morsure dans Twilight (super référence je sais, mais on aurait vraiment dit ça !!) en voulant faire ma maligne et comme Julien en remontant des escalateurs en sens inverse. Les vigiles qui m’ont vue se sont bien marré…

On est retourné sur Time Square, manger chez Fridays. On s’est baladés et on est rentrés.

Explication des régles du baseball avec les moyens du bord

22 commentaires sur “New York Day 3 – Central Perk

  1. Youyou dit :

    Moi je lis! :’o (même si je commente pas tout le temps, désolée é__è )
    Et c’est dommage pour Central Park é_è C’est vrai que tout le monde a l’air de dire que c’est sublime…

  2. Bounty dit :

    Bububu! je suis toujours là!
    D’ailleurs jai suivi le lien, j’ai fouiné vite fait, regardé la vidéo, même si j’avais déjà entendu parler de la pièce, et du coup je veux savoir !!! est-ce que ca valait le coup? :D
    Voir Daniel chanter et danser, rien qu’en vidéo c’est priceless mdr!
    Sinon au quotidien ces jours-ci, c’est semaines-ci, ca va bien? avec les hosts les enfants et tout ça? :3
    Des gros bisous Chachouille!

    • chachouille dit :

      T’es toujours là mais je ne te vois pas :’o
      Pour la comédie musicale… SPOILERS! Tu sauras dans le prochain article!

      Et sinon ça va (mieux), avec tout le monde. J’ai rencontré des nouvelles personnes, je sors un peu plus donc ça fait du bien :3

      Gros bisous Bount’

  3. Visiteur dit :

    Quelles aventures trépidantes !
    A ce train-là, on aura de la chance si on connait le dénouement avant Noël !

  4. Calou dit :

    Même si je commente pas toujours, je lis et j’adore ça, ça me donne toujours envie de voyager et tout *-*

    Pour Central Parc j’y suis jamais allée mais en y réfléchissant bien, même si je connais sa super réputation, j’ai jamais vu d’images ni rien qui me donne particulièrement envie d’y aller en fait =O

    Et tes photos sont troooooop jolies, tu les posteras sur Tumblr ? =O *veut rebloguer toutes celles de NY avec le ciel trop magnifique derrière*

  5. Moi aussi je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! ^_^
    TU CONNAIS PAS BALTO, CHIEN-LOUP, HEROS DES NEIGES ?? D: D: D: Mi c’est trop bieeeeeen, il faut trop que tu le voiiiiiiiiiies !! (J’ai retenu ze truc important dans l’article hein x)
    Comme toujours tes photos sont beeeeeeeeelles *o* Ca avait l’air vraiment beau *o*
    Pour Central Park j’imagine que pour y aller la meilleure saison ci le printemps ? =o
    Vivement l’article du spoil sur la comédie musicale, j’ai trop envie de savoir aussi x)
    C’est cool si tout se passe bien en ce moment ^_^ Des bisous !

    • chachouille dit :

      NON JE CONNAIS PAAAAAAAAAAS! On m’a raconté l’histoire du coup :o
      Et fui peut être, même certainement pour le printemps :o

      Et je sais que toi tu suiiis, encore KRO merci de toujours laisser un petit mot, ci trop gentil <33

      • Oé mais l’histoire suffit pas, il faut le voir ;o) Quand tu rentreras ? ^_^

        De rien, ça me fait plaisiiiiiiiiiiiiir, pis je sais que c’est chouette quand les gens commentent vu que j’ai fait la même quand j’étais au Japon ^_^ Donc de rien, merci à toi pour les articles :D

  6. Leti dit :

    De même pour moi ! Tu fait parti des trois premières pages que j’ouvre dés que je me connecte sur le net.
    Tes photos sont toujours aussi belles ! J’adore tout particulièrement celle où il y a les joueurs de baseball, avec les spectateurs en premier plan dont on ne voit que la silhouette =)
    C’est cool si tout se passe bien ! Pour revenir à un de tes articles précédents, c’est aussi super que tes hosts ai bien pris le fait que tu ne prolonge pas !
    Bon et bien vivement le prochain article !
    Bisous

  7. Cyrine dit :

    Moi je lis aussi! et je laisse rarement des commentaires mais je viens faire un tour sur ton blog toutes les semaines pour voir si il y a des nouveautés : )
    Tes photos de NY sont vraiment coulos, ça donne envie d’y aller !!!!
    Hâte de connaitre la suite des tes aventures
    Bises

  8. Marthe dit :

    T’as tout gagné maintenant j’ai aussi envie d’aller voir show. 132$ merde quand même. Mais j’ai entendu que c’était Darren Criss qui remplacerait Daniel à partir de janvier éhé.
    J’ai fait pareil en haut du Rockfeller, et encore 1h30 c’est gentil lol!

  9. Flavie dit :

    Je tiens à dire, que moi aussi je te suis et j’ai commencé avant même que tu ne sois partie (et j’ai lu vraiment TOUS tes articles, si si c’est possible ! ^^) Bref, j’arrête de me jeter des fleurs !
    Je trouve que tu as un des meilleurs blogs d’au pair : tes photos sont toujours sublimes, tu es drôle, tu nous fais voyager partout aux Etats-Unis … et donc on peut bien te pardonner ton retard, hein !
    De plus, j’espère que tu continueras à poster également après ton aventure …
    Voilà, je te souhaite le meilleur pour les derniers mois qui te restent.
    Bisous.

    • chachouille dit :

      Merci beaucoup beaucoup!
      Et oui, je me souviens que tu me suis depuis le début, ça me fait très plaisir!
      Je pense qu’il m’arrivera encore de poster après mon aventure, pour parler un peu de l’après, mais ça ne sera évidemment pas autant. Peut-être un article par mois?

      Bisous

Laisser un commentaire

