Avis aux abonnés

Petit article s’adressant aux personnes étant abonnées à mon blog et recevant donc un email pour les prévenir de la parution d’un nouvel article.

Lorsque j’écris un article, je l’écris d’abord sur word, histoire de corriger les fautes les plus idiotes et voyantes, puis je le copie/colle sur wordpress, j’y ajoute les photos et le publie. J’attends 5/10 minutes, vais sur le blog et relis l’article. En général je découvre une flopée de fautes en tout genre (de la faute d’orthographe à l’oubli de mots en passant par « ancienne » que je confonds en permanence avec « enseigne » depuis quelques jours, allez savoir pourquoi), me rends compte que des photos manquent ou ne vont pas et donc je remodifie tout cela le plus rapidement possible. Bien sûr il reste des fautes que je ne vois pas, pas avant de relire l’article plusieurs semaines après (et dans ces moments là je m’arrache les cheveux. C’est dingue le nombre de fautes que je fais, ça me fait peur, je perds vraiment mon français. Il faudrait que je reprenne tous les articles un par un depuis le début et les corrige… un jour). Bref.

Et c’est là que je m’adresse à vous, abonnés. Je me suis moi aussi abonnée à ce blog pour voir ce que vous recevez et c’est là que je me suis rendue compte que vous receviez directement l’article (pas de surprise, je le savais déjà). Mais vous le recevez tel qu’il est au moment de sa parution, sans les modifications que j’y ai apporté par la suite. Alors voilà, dans la mesure du possible, je pense qu’il serait mieux pour vous d’aller lire l’article directement sur le blog, et ne pas le lire directement sur le mail. Bon, c’est vous qui voyez, vous faites comme bon vous semble, c’est juste un conseil ;)

4 commentaires sur “Avis aux abonnés

  1. Calou dit :

    Je viens quasiment toujours le lire ici de toutes façons, parce que c’est plus joli, et les photos s’affichent pas (ou alors mon ordi met vingt ans à les charger xD) donc voilà, t’inquiète pas, je ne vois pas tes fautes x)
    Et je pense que c’est normal que tu galères avec le français, à force d’être autant immergée dans l’anglais en permanence ! =)

  2. C’est noté ^_^ Moi aussi je viens voir sur le site pour lire les articles !

  3. Youyou dit :

    C’est ce que j’ai toujours fait en fait aussi :)
    (les fautes ne me gênent pas plus que ça anyway… )

  4. Aurore dit :

    C’est marrant, je me sens concernée par ce post lol! Disons que pour moi c’est plus facile de lire directement le mail (trop impatiente pour cliquer sur le lien lol), j’ai un peu l’impression de recevoir des nouvelles d’une amie qui serait partie loin. Je trouve assez incroyable le fait qu’on puisse avec internet se sentir proche d’une personne sans jamais lui avoir parlé, notamment avec la « nouvelle vague » d’humouristes du type Norman, Cyprien ou le Rewind. Bref, je ne fais pas une dissertation, mais du coup j’essayerais d’aller plus sur ton site (je suppose que comme ça tu vois aussi combien de personnes te suivent). A part ça, j’ai pas trop compris le comportement de tes hosts avec tes amis mais bon. Je sais pas si tu en as déjà parlé (probablement que si), mais as-tu déjà essayé le couchsurfing pendant que tu voyageais? Moi j’héberge beaucoup de gens chez moi, ça me fait un peu voyager aussi. Bonne chance pour la suite!

Laisser un commentaire

