New York Day 5 and Last Morning – High Line

Pour notre dernière journée à New York, on a décidé d’aller voir la High Line. La High line c’est une ancienne ligne de métro (ou de train je ne me souviens plus) suspendue et donc en plein air qui après sa fermeture a été aménagée et transformée en parc. C’est dans le quartier de Chelsea, quartier très sympa. Plusieurs artistes exposant aux pieds de la High Line. On monte les escaliers et wow. C’est magnifique. C’est fleuri, c’est vert, c’est frais, c’est beau, les bancs et autres installations sont très originales. J’ai beaucoup aimé. Et on surplombe la ville mine de rien.

Après l’avoir traversée (elle fait plusieurs blocs de la 15e à la 30e il me semble (ou dans ces eaux là, ce n’est qu’une approximation) on décide d’aller au marché couvert : le Chelsea Market. Magasin de cookies fous et hyper chers, brownies, vins et restos en tout genre. Ça me fait (un tout petit peu) penser au Public Market de Seattle mais en beaucoup moins bien. On se prend à manger Thai et je n’ai aucun souvenir de ce qu’on a pu faire après…

Nous sommes rentrés à l’appart en début de soirée déposer nos affaires et nous changer et on est repartis pour arriver à 21h devant… Le théâtre où se joue la comédie qu’on est allée voir la veille. Frustrée de la veille, je veux y retourner et tenter l’autographe. 21h, la pièce ne se finit pas avant 22h45/23h, je me dis qu’on est larges ! Lolilol. Tout un côté est déjà rempli de monde, ils n’ont pas encore mis la barrière de l’autre côté alors on attend là, au premier rang. Sauf qu’au moment de l’installation, le vigile dit que seules les personnes ayant un ticket pour le show du soir (qui se jouait au moment même donc) peuvent rester là. Euh…. Les gens du soirs ne sont pas censés être dans la salle plutôt? Apparemment non puisque quelques fans (des adultes dois-je préciser) sont là, avec le ticket du soir. Ils ont donc payé une fortune pour un ticket d’une pièce qu’ils ne verront pas, juste pour avoir un autographe ? Ça fait peur.  J’ai tenté une ruse qui a failli marcher sauf que le vigile a vérifié une 2e fois et là ça a foiré. F*ck. Bon bah tant pis. On s’en va, on va sur Time Square (encore) on se voit dans la caméra de Time Square en tout petit, on est contents. On fait quelques magasins de souvenirs et on va se poser au Mcdo manger (2e Mcdo depuis que je suis ici, c’est peu n’est-ce pas ?). Puis on rentre parce que demain c’est le grand départ.

Dernier jour : On termine de faire nos bagages, on dit au revoir à Stefan qui aura vraiment été un host super (je vais d’ailleurs certainement le revoir le mois prochain puisqu’il vient en Calif) et on part. Il fait super moche, il pleut, tellement que je glisse dans les escaliers de dehors avec mes tongs et que je dévale tout sur les fesses (avec ma valise et mes deux sacs à dos j’ai kiffé). On prend 40 000 métros et trains puis on dit au revoir à Julien qui n’est pas dans le même avion que nous et avec une compagnie différente. Avec Ludo on s’occupe comme on peut dans l’aéroport mais nous n’avons pas trop d’attente. On reste plus de 30min sans bouger dans l’avion, à cause de la pluie. On nous annonce finalement qu’on est le dernier avion à partir, que les autres ne partiront pas avant au moins 1h30. Le vol est long (6h30) et chiant, mais How I Met passe à la TV et on a nos iPhones pour nous occuper.

On arrive à SF, il est 20h, l’avion de Julien n’arrive pas avant 22h30. C’est chiant, on est crevés, va falloir prendre le bus, c’est pénible. J’appelle Drea pour lui dire qu’on ne sera pas là avant bien tard et c’est là qu’elle nous apprend que c’est plus possible, ils ne peuvent plus loger chez eux. A 21h j’ai kiffé. On a moyenné pour qu’ils restent 2 jours. Mes hosts ont fait leurs hypocrites avec eux, ça m’a énervée, on a trouvé, heureusement une solution. Chez les enfants d’une amie (celle chez qui on avait logé à SF avec mes parents) à ma famille (française) , ça serait trop long de tout expliquer… Ils étaient donc logés dans la Marina, libres, par des gens adorables. Donc même si on ne pouvait pas se voir autant que prévu, c’était beaucoup mieux pour eux.

Voilà pour les aventures à New York et Orlando. J’aurais passé une semaine extraordinaire. New York c’est… C’est New York, je ne saurais expliquer. Je pense quand même préférer la Californie, les californiens mais New York est en 2e position.

Je vous raconterai très vite fait ce qu’on a pu faire les semaines qui ont suivi et je vous montrerai les très rares photos que j’ai faites.

6 commentaires sur “New York Day 5 and Last Morning – High Line

  1. Fanny dit :

    Ca a l’air tellement fou, j’ai vu un reportage la semaine dernière quand j’étais dans le Sud sur NY et sur justement la High Line et ça a l’air vraiment cool, puis tout en général à l’air cool, je veux aller aux USA duuuuh x_x

    Bref bref, je suis contente que ce se soit bien passé pour toi, même si le retour a été beaucoup moins.

  2. Calou dit :

    J’crois que j’ai vu le même reportage que Fanny xD et du coup beh tout pareil qu’elle, ça donne trooooooop envie (mais j’suis en train de me renseigner pour aller au Canada l’année prochaine donc si j’y vais c’est juste obligé que je descende à NY, j’peux pas louper une occasion pareille =O) mais pour le retour ça craint du boudin D: Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont réagit comme ça tes hosts, enfin ils doivent bien avoir une raison pour vous avoir mis dans la merde à la dernière minute alors que d’habitude ils sont adorables =’O
    Enfin bref, au final vous avez trouvé une solution et votre voyage a l’air d’avoir été trop trop génial donc ci cool =D

  3. Marthe dit :

    Dingue comme on a fait les mêmes choix de visites et limite les mêmes photos. Je te comprends à 100% pour le pourquoi de la Cali vs NY. Je dois avouer que j’ai un peu peur de mes 6 mois à NY, imagine je suis grave en manque de la Cali buhu.
    J’en reviens pas que tes hosts aient pu faire ça ! wtf? Ca se trouve quand j’ai dormi chez toi ça les a fait chier et ils ont fait les hypocrites?

    • chachouille dit :

      Ah oui? Oh c’est fou. J’espère que tu ne seras pas trop en manque de la Cali (d’ailleurs, est-ce que tu pourrais m’envoyer ton mdp pour ton blog? :))
      Et pour mes hosts… vas savoir!!

  4. Ca avait l’air kro bieeeeeeen !
    Je veux les cookiiiiiiiiiiiiiiiiies *o* *o* *o*
    Arrivée sous les pluie, départ sous la pluie ? x)
    Pas coooooooooooooool pour les hosts *regard désapprobateur* Mais déjà vous avez toruvé une solution, ça c’est chouette !
    Des bisous ^_^

  5. Youyou dit :

    Le quartier de Chelsea c’est là où Jesse Eisenberg il habite :’) Et ça a d’ailleurs l’air hyper beau *-*
    Et pour tes hosts je comprends trop pas leur réaction non plus ôô C’est franchement abusé ôô

Laisser un commentaire

