Eat that up, it’s good for you

Hier soir, vendredi 23 septembre, je suis allée à un concert pour la première fois que je suis ici, mais avant de vous raconter tout ça, j’ai envie de vous raconter un petit quelque chose.

Drea est partie en voyage d’affaires jeudi très tôt et revient demain soir (dimanche) donc pendant 4 jours ce n’était que moi et Chad. Ca faisait longtemps que je n’avais pas passé du temps avec Chad et ça m’a vraiment fait plaisir parce que je l’apprécie beaucoup et que ça me fait trop rire de le voir galérer. Vendredi matin il est venu toquer à ma porte et m’a réveillé à 8h pour savoir où était le sac d’école de Jason. Moi aucune idée, pas réveillée, je dis que je sais pas, dans Ruby peut-être, et il me dit que c’est ce que Jason lui a dit mais il n’a pas la clé de Ruby. Alors moi je me dis merde, est-ce que j’ai oublié de la remettre dans le bol? (ça m’arrive souvent) alors je me lève à la recherche de mon sac quand il me dit « Oh non je suis désolé, je me souviens où est le sac! Je suis vraiment désolé ». Et en me recouchant je me suis rappelée que c’est lui qui était allé les chercher à l’école la veille et non pas moi. Bon j’arrive pas à me rendormir forcément, et vers 9h je reçois un email de sa part pour s’excuser, me dire qu’il est vraiment trop désolé, que c’était la panique ce matin et qu’il a trouvé la clé dans sa chambre etc, avec tout plein de sad faces :(, ça m’a fait trop rire. Je suis allée chercher Jessica avec Jason et sa maîtresse m’a dit que Chad avait oublié le lunch bag (pas de cantine, tu amènes ton manger) et qu’il avait oublié de le ramener comme il avait dit, mais ils l’ont quand même nourrie… quand même! Jessica était en vélo, surprise, je ne savais pas, avec Jason on était en voiture. Bref, Chad galère tellement, ça me fait trop rire (pas méchamment hein, je trouve juste ça sincèrement drôle).

Je suis partie vers 16h30 pour SF en me disant qu’il y aurait plein de bouchons puisque c’est vendredi, mais non! J’ai payé 20$ pour un parking privé, ça m’a trooooop énervée (mais j’aurais jamais eu assez de quarters pour la garer dans la rue et le quartier craint). Je suis arrivée vers 17h devant la salle en me disant que j’étais trop en avance mais il y avait déjà pas mal de monde. J’étais toute seule, parce qu’une au pair m’a lâchée alors ça m’énervait un peu mais du coup ça m’a permis de faire connaissance avec la fille, toute seule elle aussi, derrière moi dans la file. L’attente était chiante parce que la salle est dans un quartier qui craint, le Tenderloin, à deux pas d’Union Square mais où le taux de criminalité est super élevé et y’a que des fous, des clodos et des malades, et toutes les 5min un d’eux venait te demander des sous (et franchement, ici ils font peur. Ils ont toujours des trucs bizarres et dégueus sur la peau et… brrr), ça pendant 2h, yey. J’avais trop froid parce que j’ai voulu faire ma maligne. C’était la canicule de mon côté du pont, mais pas à SF. A SF il faisait bon mais vers 18h ya commencé à cailler et moi j’étais en t-shirt et je n’avais pas voulu m’encombrer d’un gilet; je ne sais pas à quoi je pensais.

Pas ma photo. Photo prise ici

Ils ont commencé à faire entrer, fouille super superficielle, tout le monde était super sympa, les gens se pressaient pas, s’arrêtaient acheter des trucs, donc moi je suis direct entrée dans la salle et pipoupou, petit trou au 2e rang entre guitariste et chanteur, parfait. La salle est tellement jolie, j’ai adoré. J’ai sympathisé avec les deux filles à côté de moi donc c’était sympa, je n’étais pas toute seule en âme éplorée.

La première première partie, The Lonely Forest est arrivée à 20h pile. C’était sympa, un son sympa et le chanteur avait une très belle voix. Ils étaient pas très à l’aise par contre, et un peu superficiels j’ai trouvé, et limite à se la péter. Le chanteur a dû ouvrir une seule fois les yeux du concert et c’est quand la meuf à côté de moi lui a crié qu’il avait fait tomber son porte feuilles haha. Je vous mets quelques photos (la guitare du guitariste est magnifique, mais dès que je voulais la prendre en photo, il bougeait, et quand j’arrêtais, il arrêtait de bouger, grr) et un clip histoire que vous écoutiez un peu. Je suis contente de les avoir vus en tout cas!


ouvre les yeuuuuuux

La 2e première partie (parce qu’il y en avait deux, forcément) était Grouplove, un groupe un peu hippi fou sur les bords avec une présence sur scène DEMENTE, un super charisme et un très très bon son et ils ont mis une ambiance folle, c’était génial!

Après ça, nouvelle attente. Daft Punk passe dans la musique d’ambiance, la salle entière se met à chanter et danser, wow, je ne m’y attendais pas, mais c’était super. Y’avait une très bonne ambiance. Puis Two Door Cinema Club est (enfin) arrivé vers 22h et alala, c’était parfait. (même si il y avait un problème technique qui les a fait s’arrêter de jouer au bout de deux chansons. Ils ont dit qu’ils allaient s’arrêter 5min parce qu’ils voulaient nous donner le meilleur d’eux même et au bout de 5min c’était toujours pas fini alors ils ont dit « fuck that », sont revenus et ont joué avec les techniciens qui continuaient de régler des trucs) Je les avais « découvert » en 1ere partie de Phoenix et donc savais déjà qu’ils assuraient en live, et j’ai pu constater qu’ils se sont même améliorés. Ils ont vraiment un super son (d’ailleurs vous avez déjà tous entendu Something Good Can Work dans une pub ou à la radio), et ils mettent une super ambiance, ils ont aussi une très bonne présence. Les gens dans la salle étaient tous top, tout le monde dansait et sautait de façon pacifique (traumatisée, moi?) et tout le monde s’est amusé; moi la première, ça m’a fait un bien fou de me défouler!


Bon par contre, le monsieur du parking m’avait dit qu’il fermait 20min après le concert et moi je voulais m’acheter un t-shirt donc j’ai commencé à sauter à reculons (oui oui) vers le milieu de la dernière chanson. J’ai attendu la fin au fond de la salle et j’ai foncé acheter mon t-shirt. You Make My Dreams à fond dans la rue histoire de te motiver encore plus si c’est possible.

(merde, j’allais commencer mon paragraphe par « Bon par contre », mais je l’ai déjà fait pour le précédent alors ça ne va pas) Y’avait des bouchons de folie sur la route avant le Golden Gate et ensuite sur le Golden Gate parce que 2 voies se fusionnent puis 1 autre arrive et d’un coup ya 4 voies, puis juste avant l’entrée il n’y en a plus que 2, et juste après, BIM, plus qu’une tout du long du GG (y’avait des travaux) donc forcément, ça coince. J’ai mis 45min pour un trajet qui ne mets pas plus de 5min en général, j’ai adoré. Du coup je suis rentrée super tard, je suis allée prendre des affaires dans ma chambre, ma couverture chérie et j’ai fait dodo dans la guest house.

3 commentaires sur “Eat that up, it’s good for you

  1. Youyou dit :

    Chad a l’air franchement sympa et ouais, ça a l’air bien marrant de voir comment il rame un peu x)
    Et ci cool pour le concert :3

  2. AnneChaa dit :

    C’est trop chouuu le papa qui galère xD
    Et pour le concert c’est trop bien, effectivement ils doivent être trop cool :’D Sinon j’écoute les vidéos des premières parties et oui, c’est bien :3

  3. Chad a l’air énorme XD Le pauvre, j’espère qu’il va arrêter de te réveiller x)
    Je suis contente que tu aies passé un bon concert, ça avait l’air super :D

Laisser un commentaire

