Bilan 8e mois

Le temps est déjà venu d’écrire mon bilan du 8e mois. C’est incroyable, je ne me rends vraiment pas compte que cela fait déjà 8 mois. J’ai l’impression d’avoir loupé quelques mois, d’avoir mal compté. J’ai l’impression de n’être arrivée qu’hier. J’étais toujours la nouvelle quand je rencontrais des au pairs et maintenant je suis en général l’ancienne, c’est très étrange.

HostFamily : Tout va bien. J’ai pas mal discuté avec Drea récemment et ils vont bientôt commencer la recherche de nouvelle au pair et je vais les aider ; ça va être sympa. J’ai enfin eu l’occasion de repasser un peu de temps avec Chad. Il avait été super occupé tout l’été, donc je ne l’avais presque pas vu. C’est un super hostdad alors je suis contente, et ça me fait du bien parce que je m’entends bien avec lui, on est un peu plus sur la même longueur d’ondes. Il n’arrête pas de me dire qu’il ne me voit plus, et depuis qu’il a appris que j’allais très certainement déménager dans la guest house (c’est moi qui le lui ai appris alors que Drea m’en parle depuis 3 semaines…) il était trop triste et m’a dit qu’on ne me verrait plus jamais, et que j’avais intérêt à venir manger avec eux, au moins ! (c’était évidemment dans mes intentions)

Travail : Je recommence à avoir des horaires à peu près normaux, à raison d’environs 40h par semaine parce qu’ils profitent pas mal du fait que mes cours n’aient pas encore commencé pour me faire travailler les soirs.

Il n’empêche que j’ai l’impression que c’est de plus en plus dur pour moi, et que ça devient de plus en plus une corvée de passer du temps avec les enfants. Surtout qu’ils sont durs en ce moment. Jason n’écoute pas et/ou n’entend pas ou fait le sourd, il lève les yeux au ciel, ment et il est dans une période de pourquoi très insupportable. Jessica a ses hauts et ses bas, mais le problème c’est que ses bas sont toujours… bah très bas justement. Mais bon, on passe encore de bons moments, ils sont juste un peu plus rares ou durent moins longtemps.

Moral : Je vais bien. J’ai mes hauts et mes bas moi aussi, mais jamais parce que la France me manque mais plutôt parce que j’en ai marre du boulot (ma famille est vraiment parfaite, et je ne pense pas que j’aurais pu tomber sur mieux, mais il n’empêche que le boulot d’au pair, c’est pas tous les jours facile, c’est même souvent chiant.)

Cours : Après plus d’un mois et demi de galère, j’ai enfin réussi à m’inscrire ! Je ne prendrais pas tous ceux que je voulais à la base, et ça a été vraiment dur d’en trouver en accord avec mon emploi du temps, mais j’aurais normalement mes 76h (donc 2h (ou 4 je ne sais plus) de plus que ce qui est requis !) Bon par contre je suis sur liste d’attente pour un qui me procurerait 21h donc si je ne réussis pas à l’avoir, je suis dans le caca, parce qu’il n’y a aucun autre cours que je pourrais ajouter. Mais c’est de l’hiking (marche en montagne) donc je ne pense pas qu’une personne de plus soit problématique, alors je vais faire du forcing…

Vie Social : J’ai rencontré pas mal de gens ce mois-ci ; que je n’arrive pas à voir souvent, mais tant pis, c’est déjà ça, ça fait du bien.

Pas de voyage ce mois-ci, mais le mois prochain : Chicago, et peut-être Las Vegas !

Retour : J’ai envie de créer une partie sur ce que je ressens quant à mon futur retour. Je n’arrive pas à croire que dans 4 mois, j’aurais fini mon contrat, et une autre personne viendra me remplacer. Je rêve pas mal de mon retour en France en ce moment, et c’est toujours des rêves badants, alors j’avoue que j’ai un peu peur. J’ai plus peur de mon retour en France que lorsque je m’apprêtais à partir, c’est bizarre. J’aurais normalement mon mois bonus pour voyager, alors je vais en profiter pour faire la côte est mais surtout le Canada (même si apparemment je ne peux pas sortir des US et y re-rentrer pendant ce mois alors je vais voir pour essayer d’y aller rapidement juste avant la fin de mon DS, et revenir sur le territoire juste avant le 24 janvier, qui marque la fin de ce bout de papier (mon visa est pourtant valable jusqu’au 23 février alors je ne comprends pas trop…)

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Bilans.

4 commentaires sur “Bilan 8e mois

  1. Ah, déjà le bilan du huitième mois ! C’est que ça passe, et drôlement vite !… Ca fait toujours un drôle d’effet quand on repense à combien de temps ça fait qu’on y est !
    C’est vraiment bien que tu aimes ta host family, c’était vraiment le plus important ! Et bon même si personne n’est parfait, c’est bien que tu arrives à faire avec les imperfections.
    J’espère que la chasse à la prochaine au pair va être fun ^_^
    C’est super pour le retour à la normale ! Tu as survécu à l’été, le plus dur est fait ! \o/ J’espère que les enfants vont s’adoucir, et que tout va bien se terminer ! En attendant : bon courage !
    C’est bien si tu as le moral ^_^ Et nous on a hâte que tu rentres en tous cas ^_^
    Bravo pour tes cours, tu as géré ! J’espère que ça va être intéressant ! (Tu as pas reparlé des cours de photos d’ailleurs ?…)
    C’est cool pour les nouveaux gens, j’espère tu vas les revoir vite ^_^
    Bonne idée, la section retour ! Vi ça fait bizarre, tu as fait les deux tiers du temps =o Mais j’espère que tout va bien se passer quand tu vas rentrer, et je te dis on t’attend éè Stop les mauvais rêves éè
    Pour le visa, il ne faut pas demander une autorisation pour pouvoir sortir et rerentrer sur le territoire ? =o Au Japon c’était comme ça en tous cas =o

    Merci pour ce bilan ^_^ Des bisous !

  2. Laura Mary dit :

    Charlottouille, j’ai décidé de te laisser un com parce que je veux pas que tu crois que je lis plus, alors que je passe une fois par jour sur ton blog pour voir s’il n »y a pas un nouvel article. Je suis contente de voir que tu gardes le moral et que tu vas enfin pouvoir commencer les cours :)
    Pour ce qui est des enfants, je comprends, tes journées ont l’air longues et particulièrement fatigantes, en plus t’as pas forcément l’âge facile !
    En tout cas, je suis contente de savoir que l’on va se revoir dans quelques mois, c’est SOUPER COOL ! J’ai pleins de choses à te raconter, et je suis sure que tu as pleins de détails à partager avec moi eheh. Dire que quand tu es partie j’étais encore en Fac de Droit et que je comptais y rester et que je regardais pas encore HIMYM et Doctor Who, FIOUH !
    Oh et j’en profite pour te dire que suis Hufflepuff sur Potermore, ça sert à rien mais bon !
    En tout cas, tu me manques petit Chat, et je vais essayer de t’envoyer une jolie carte très bientôt <3

    PS : As tu eu l'occasion d'aller voir RestLess de Gus Van Sant ? Parce que c'est TROP BIEN :)

    • chachouille dit :

      Si tu savais comme j’ai hâte de te revoir Laura! Je vais tellement vouloir te voir tout le temps que tu n’en pourras plus! Tellement de choses à se raconter!!

      J’en profite pour te dire que je suis Slytherin sur Pottermore et que mon identifiant est FelicisSang12 (si je me souviens bien…)

      Tu me manques jolie Laura <3

      PS : Restless sort vendredi 23 ici, et je comptais aller le voir! Je te dirais ce que j'en ai pensé :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s