Je suis la femme concombre

Je sais, je sais, trop longtemps sans article; c’est dur pour vous, je m’en rends bien compte. Et voilà que je me ramène l’air de rien et que je vous ponds un titre à la noix mais pourtant véridique! (parce qu’en ce moment je vis concombre, je suis concombre. Gel douche Concombre-Melon, Shampoing&Après-Shampoing concombre-thé vert, lingettes démaquillantes au concombre et crème pour le corps concombre-aloe, en passant par les salades de concombres… Prends toi ça Olivia, femme chocolat!)

Vous voulez des nouvelles? Et bien en voilà! Commençons par :

Le week end dernier ou le week-end-testons-la-guest-house : Je travaillais dès 11h le samedi matin, réveil assez dur, même si je me réveille à 9h, soit 1h avant mon réveil. Il pleut. Beuh. Traversons le jardin en pyjama sous la pluie parce que j’ai oublié de prendre de quoi me doucher dans la guest-house. Les petits ont déplacé tous leurs jouets dans le salon, bordel monstre mais Chad me dit « Ne t’inquiètes pas, tu n’as pas besoin de les faire ranger pour ce soir, Drea n’est pas là ». Je prépare le lunch, je squatte le website de Drea pour trouver une idée d’occupation pour la journée et bingo, je trouve une fête de quartier dans la marina qui a l’air sympa! On enfile nos vestes chaudes pour la première fois depuis mai et let’s go. Il ne pleut plus (même s’il fait tout gris et foggy) , heureusement vu que c’est en extérieur et dans l’herbe. Quatre châteaux gonflables, un atelier de face-painting et ballons et un mini enclos avec des animaux de bassecours que tu peux caresser. Les enfants sont aux anges. On commence par les animaux, et c’est vraiment mignon. Une petite chèvre noire me suit partout, c’est trop adorable. Jessica, même pas peur, chope une poule dans les bras, poule qui reste bien sage.

On va au facepainting après (ou plutôt moi je vais faire la très longue queue pendant que les enfants jouent dans le truc gonflable à côté). La madame qui maquille n’aurait pu être moins aimable avec les enfants, mais eux ne le remarquent pas. On reste 3h, jusqu’à ce qu’ils deviennent imbuvables et méchants et pleurnichards.

On rentre et je les fais ranger leur bordel parce que moi, comme Drea,  je ne supporte pas. Jason range très vite la moitié sans que je lui demande 40 000 fois et donc on fait des dessins tous les deux.Je me bats avec Jessica pendant plus d’une heure alors qu’il lui restait 4 jouets à ranger. Chad rentre, en retard, je vais chercher une pizza parce que c’est plus rapide que commander et se faire livrer (et surtout t’as pas à parler à des mexicains que tu ne comprends absolument pas et qui ne te comprennent pas non plus) mais ça, mes hosts n’avaient pas encore compris. 10 min (au lieu de 30-45) me voilà de retour et on se pose tous devant X-Men.

Le dimanche il faisait moche et j’ai glandé touuute la journée.

La semaine : J’ai finalement décidé, après 3 nuits, de ne pas déménager dans la guest-house. Pourquoi? Parce que bien que j’y dorme incroyablement bien parce que c’est d’un calme incroyable et que j’apprécie ma tranquillité et mon intimité, je ne m’y sentais pas du tout chez moi, je n’y étais pas à l’aise. L’impression d’être dans un hôtel, dans un environnement impersonnel et stérile, et je me sentais, pour le coup, un peu trop isolée et ma chambre adorée me manquait trop. Chad était super content que je renonce et Drea comprend tout à fait.

La recherche de nouvelle au pair a commencé! Drea m’ a donné son identifiant et son mdp sur GAP (Great au Pair, site sur lequel je les avais rencontré) pour que je puisse regarder les profils des au pairs qu’elle met en favoris. On a pas mal discuté de tout ça, de ce qu’ils recherchaient, et on a discuté de nos premières impressions lorsqu’on avait commencé à discuter il y a presque un an, ainsi que du fait que je ne sois, apparemment pas française (Chad dit à moitié française) et que c’est pour ça qu’ils m’adorent (dans les dents, peuple français) et on a vraiment bien ri.

Jason a commencé l’escrime, dont la langue officielle est le français, tout comme la danse classique que pratique maintenant Jessica. Donc ils sont tous les deux contents. Jessica a été très câline et aimante cette semaine, c’était adorable.

Jeudi matin, je n’avais que Jessica et n’ayant pas vraiment d’idée d’activité, j’ai décidé qu’on irait au Discovery Museum, comme d’habitude. Sauf que c’était fermé. J’ai cherché pendant 10min une autre idée quand je me suis souvenue avoir vu un musée Believe it or not sur Fisherman’s Wharf à SF. Aucune idée de quel genre de musée c’est mais qu’importe, on y va. Il fait soleil et bon le long des Piers. On va au musée qui est en fait une espèce d’exposition de choses soit disant incroyables, vraies ou non, à toi de décider, et il y a notamment beaucoup de statues de personnages. Dès la première pièce, Jessica a un peu peur, et j’essaye tant bien que mal de la rassurer, alors qu’il est temps d’aller dans la pièce suivante, elle refuse catégoriquement parce que trop effrayée (elle tremble même) donc je décide qu’il vaut mieux qu’on ressorte. La madame à l’accueil me rembourse mon ticket, ce qui était très gentil, et on part se promener avec Jessica qui reprend des couleurs. On passe devant le Rain Forest Café que je ne connaissais pas mais qu’elle, connait très bien. C’est un café/restaurant/magasin dans une ambiance forêt tropicale, très sombre mais super joli, avec des faux animaux animés un peu partout. Jessica veut manger là mais ce n’est pas encore l’heure donc on décide d’aller voir les lions de mer sur le Pier 39. On est resté pas mal de temps devant un phoque très joueur et marrant, à l’écart des autres, avant de retourner lentement au Rain Forest Café. On a déjeuné en tête à tête avant de rentrer pour aller chercher Jason à l’école. Sur le chemin, mini inondation qui n’était impressionnante qu’à mes yeux puisque apparemment ça arrive assez souvent et c’est devenu banal (la pleine Lune, que m’a dit Drea). Leçon de Piano pour les petits puis on fait une tarte aux pommes, et des muffins aux pommes (car trop de pommes déjà épluchées et coupées). Jason est émerveillé par la beauté de notre tarte! J’aurai passé une très bonne matinée avec Jessica, qui était de très très bonne humeur et très agréable, je pense que ça nous a fait du bien à toutes les deux.

je n'avais pas pris mon appareil photo...

7 commentaires sur “Je suis la femme concombre

  1. Youyou dit :

    Putain ôô Trop impressionnant la mini inondation! J’aurais trop paniqué x)
    Et la tarte est belle *-*
    Et les enfants sont trop mignons sur les photos *-*

  2. J’aime le titre :D C’est cool toutes ces choses au concombre ? =o
    C’est cool les nouvelles, ça me manquait ^_^
    Je plussoie, la tarte a l’air trop bonne !
    J’adore la photo où tu as Jessica dans les bras ^_^
    Bon courage pour la recherche de l’au-pair, défends tes pairs français pask’on est peut-être pas tous aussi awesome que toi mais c’est missant de dire qu’à part toi on est tous des pourris D: x)
    Bonne chance avec les enfants ^_^
    Des bisous !

  3. maman dit :

    mon commentaire à 2h30 du mat (qui n’est pas passé) disait que j’étais très certainement ta première lectrice vu l’heure…
    Tu ne m’avais pas parlé des inondations, c’est assez impressionnant.

  4. Thomas dit :

    aaaaaaaaaaaaah je suis passé devant le musée (believe or not) quelques fois pendant que j’étais a SF qui est tout près du in-n-out burger (miam miam), et je suis passé devant le sea lion ou on peut se faire prendre en photo (même si je l’ai pas fait) qui se trouve a deux pas des sea lions!!!! c’est tout bête mais se me fait tout bizarre de voir en photo sur ton blog des lieux que j’ai visité et surtout de me dire que j’y étais !!!! =)

    • chachouille dit :

      Je te comprends ne t’inquiètes pas! Ca va aussi te faire ça en voyant des films tournés ici ;) Ca fait toujours un petit quelque chose, tu ressens une sorte d’excitation de voir ces rues que tu as explorés, ces vues que tu as admirées, sur grand écran, dans un film

  5. Thomas dit :

    Et le gorille du musée je l’ai vu il est à l’entrée!!! Profite a fond de tes derniers mois et continue d’alimenter ce blog pour le plaisir de tes lecteurs!!! et chapeau pour tes articles sur NYC,je n’avais pas laissé de commentaire mais j’attendais chaque article =)

Laisser un commentaire

