Let’s do it american style

Marion m’inspire. 5 nouveaux articles en moins de 24h, ça fait rêver. Je n’irais pas jusqu’à égaler ou battre son record mais ça ne m’empêche pas de me bouger un peu.

Je ne vous ai toujours pas raconté la fin du séjour de mes potos à SF, alala. Ils sont venus me voir en vélo un soir à Mill Valley, c’était sympa, même si je m’inquiétais de les voir repartir dans la nuit noir sans aucune lumière… Le dernier vendredi matin, on s’est rejoint à l’Exploratorium (j’avais les petits avec moi). Drea a pris le relais vers 12h et m’a dit qu’elle repartirait de SF vers 17h et que donc on pouvait se rejoindre quelque part. On est allés se balader à China Town, on a manger une tonne de Dim Sums, puis on a bougé vers Castro où je leur ai fait goûter les merveilles de chez Hot Cookies. Drea est venue me chercher au coin de Castro & Market et j’ai travaillé le soir.

Je les ai rejoins le lendemain, on a grimpé les escaliers de Telegraph Hill et de la Coit Tower. Il faisait super beau, tout était encore fleuri, j’adore cette endroit. Je rêverais y vivre (pas la Coit Tower, mais Telegraph Hill). On est redescendus vers l’embarcadero où on est allés acheter des chocolats de luxe made in SF pour remercier Kathy de les héberger. Le soir on est allés diner au restaurant avec Chris&Kirsten&Kathy et les enfants. C’était délicieux, rien que d’y repenser j’ai le ventre qui gargouille. Je n’ai jamais mangé aussi bien depuis que je suis aux Etats-Unis. J’aurais pu en pleurer de joie. On a passé une très bonne soirée avec eux. On est ensuite allés voir The Rise of The Planet of Apes (la planète des singes quoi). Un bon gros navet. Seuls point positifs? Lieu de l’action = SF + Fesses de Tom Felton. That’s all.

Le lendemain matin,  après un petit déj made in Starbucks, on est allés à Alamo Square voir les jolies maisons victoriennes et on est redescendus jusqu’au quartier Haight & Ashbury. Je ne me lasse pas de ce quartier. J’ai fait la découverte du merveilleuse boutique Betty Page càd mode Pin-ups (énorme pensée pour Calouchou). Envie de tout acheter, mais la robe la moins cher que j’ai trouvée était à 84$. Gloops.

On est rentrés, j’ai dit au revoir à Julien qui repartait le lendemain et je suis rentrée chez moi.

J’ai vu Ludo plusieurs fois la semaine suivante. On est allés sur Twin Peaks profiter de la vue, on a dégusté des crêpes hypra chères dans le parc du Fort Mason.

Castro

On a passé un dernier weekend d’ENFER. En commençant par une balade rapide à Sausalito (me suis pris un PV de 43$. Dépassé de 10min tout au plus l’heure sur le parcmètre), puis une soirée de discute avec Marijo & Linus autour d’un gâteau au chocolat et de champagne. Le lendemain on s’est rendus à Berkeley pour visiter la ville et l’université. J’ai beaucoup aimé les deux; une ambiance un peu hyppie, hipster, libre toussa toussa. On est retournés vite fait chez moi prendre mon ordi puis on a conduit jusque San Jose pour, clairement, une des meilleures soirées de ma vie. Drive in Cinema, comme dans les films. On avait pris à emporter au Mcdo, une grosse couverture et la décapotable. 14$ pour deux personnes, pour 2 films, super deal. C’était absolument génial. Très américain. Parfaite dernière soirée. Et pour ceux qui se demande comment ça marche : tu gares ta voiture sur une parcelle un peu sur-élevée, tu allumes ton autoradio et mets la chaine qu’on t’a donnée à l’entrée et voilà, le son du film sort de tes enceintes.

Ils font TOUT, absolument TOUT avec le logo/les couleurs de Berkeley

Richmond Bridge. 2e pont que j'aime d'amour après le GG

oops

Le lendemain il fallait se dire au revoir, c’était pas facile. J’ai passé 3 super semaines avec eux, qui m’ont fait un bien fou.

6 commentaires sur “Let’s do it american style

  1. Thomas dit :

    Génial cet article!!!
    Je pense que tu vas vite comprendre pourquoi^^ parce que j’ai vu énormément de lieux présents dans cet article
    A commencer par alamo square (j’ai juste adoré cet endroit), le magasin avec les têtes de cerfs sur haight asbury, twin peaks evidemment ( d’ailleurs tu as de belles photos, moi il y avait du fog, j’y suis allé deux fois), berkeley, le magasin avec tous les souvenirs de berkeley…. par contre deçu d’avoir raté napier lane^^ Enfin bref trop de souvenirs en voyant tes photos
    I think i miss SF :p

    See you !!! :)

  2. OMG LES ROOOOOOBES *o* à Londres y’avait un magasin dans le genre mais les prix étaient pareil D: ci trop gentil d’avoir pensé à moi en tous cas <3
    Et ça donne toujours troooooop envie, tes photos sont magnifiques !! *-*

  3. Marion dit :

    ENFIN je suis la muse de quelqu’un ! J’aurais préféré que ça soit Ryan mais bon je me contenterais de toi hein ;)
    D’ailleurs t’as rien à glander donc aucun mérite de faire plein d’articles mwahaha
    Jsuis jamais allée à Telegraph Hill encore,ça a l’air tout mignon comme Barbary Lane <3 TRop cool photos comme d'hab !

  4. Tout fait envie, comme d’hab’ x) Le ciné dans la voiture, je veuuuuuuuuuuuux =o
    Superbes photos !
    ^_^

  5. Leti dit :

    J’adore tout simplement la photo que tu as prise de l’arbre vu du dessous avec la lumière qui passe a travers les feuillages !!!

Laisser un commentaire

