Cacacacacacacaca

Je pense que je ne suis inspirée que les soirs de week-end, quand mes hosts ne sont pas là et que je squatte le salon à mon ordinateur. Ca fait des jours que je repousse l’écriture d’un article; j’en ai pourtant un tout prêt tout chaud déjà écrit (que je publierai après celui-là tiens). Il s’est passé beaucoup de choses cette semaine, et pas toutes joyeuses, alors c’est certainement pour ça que j’ai l’impression d’aller à la chaise électrique dès que je m’approche de WordPress (et je fais aussi semblant de ne pas voir mon journal qui me nargue sur mon bureau).

Lundi était une journée absolument affreuse. Le matin je suis allée acheté un sticker m’autorisant à me garer sur le parking du campus du College of Marin de façon illimitée. En repartant, alors que je sortais de mon créneau, ma voiture s’est tout bonnement arrêtée, impossible de la faire avancer. J’allume direct les warnings parce que mine de rien, je suis sur la route et ya des voitures partout. Je tente de la redémarrer et j’ai l’impression d’y passer 2h à ne rien pouvoir faire jusqu’à enfin pouvoir réenclencher le moteur (alors qu’en vrai ça a duré 10sec max). Pas cool donc. En arrivant devant la maison, j’ai failli me prendre une voiture qui arrivait à ma droite et que je n’avais pas vue parce que les voitures sont garées n’importe où ici! Tout ça pile devant le grand-père. Jessica m’a fait une grosse crise avant d’aller chercher Jason donc je lui ai promis un time-out en rentrant. On a fait de la peinture et Jacques et sa Maman sont arrivés, de France. Alors Jacques, c’est le garçon de 13 ans issu d’une relation adultère qu’a eu le grand-père (père de Chad) avec une française. Hm hm. Il est super mignon en tout cas le petit là.

Chad m’a demandé si je pouvais aller chercher Drea à son boulot, donc je le fais et en voulant me garer, BAM, dans la voiture d’à côté parce que le c*nnard à gauche s’était TROP mal garé. Fuck. Panique, même si c’est juste tout légèrement enfoncé à l’arrière vers le bas de l’autre voiture et que le devant de Ruby est éraflé sur 5 petits cms. Drea arrive je lui dis et montre et je perds le compte du nombre de « shit » et « fuck » qu’elle a dit, elle qui ne jure jamais. Inutile de préciser que je me sentais trop mal. J’ai laissé mon numéro sur un post-it que j’ai collé à l’autre voiture et on est partie. Je lui demande de pas en parler ce soir devant tout le monde parce que je me sens déjà assez mal et elle comprend et me dit qu’elle n’en parlera pas non plus à Chad tant qu’on n’en sait pas un peu plus. On emmène vite fait Ruby au garage pour que le monsieur y jette un coup d’oeil. Il y en aurait pour 100$ de peinture et main d’oeuvre. Ok.

On rentre à la maison, je file me changer et let’s go pour mon cours de sport (de Pilates) à Novato. Il y a beaucoup de bouchons alors j’ai un peu peur d’arriver en retard, je me presse, j’arrive sur le campus mais n’ai aucune idée de où je dois aller, alors je me gare dans le premier parking lot que je vois et demande à une madame. C’est trois parkings plus loin et il y a une petite marche à faire. Le cours commence dans 7min, j’ai peur. Je me grouille, le chemin que j’ai à faire à pieds et en fait minuscule et j’arrive avec une minute d’avance. Personne. La salle est éteinte. Bon. Je vérifie que je suis devant la bonne salle dans le bon bâtiment (je le suis). J’attends 20min, toujours personne alors que j’ai tout bon, j’abandonne et appelle Marion. On passe 1h au téléphone, 1h où je suis assise dans le noir dans ma voiture, seule jusqu’à ce que 5 biches et 2 cerfs se ramènent à moins de 3m de moi, normal. C’est fou comme ces animaux là n’ont peur de rien. C’est super beau et cool à voir, et ça va me manquer de ne plus voir de biches ou écureuils au moins une fois par semaine. Bon du coup quand il a fallu repartir, j’avais trop peur d’en taper une.

Le lendemain, mardi, Drea m’apprend que le montant des réparations pour la voiture du monsieur que j’ai tapé s’élèverait à 2700$ et que l’assurance ne prend en compte que 1000$ donc le reste pour moi à payer. Haha…. Grosse panique, je dois me retenir de pleurer parce que je suis avec Jason dans son école. Je suis pire qu’anéantie. 1700$ c’est 2 mois de salaire, et il ne m’en reste que 3, et je suis censée prendre mes billets d’avion pour Hawaii. Chad me rejoins à l’école et je ne sais toujours pas s’il est au courant ou non, donc je n’en parle pas. Je me sens trop mal mais j’arrive pas à ne pas rire avec lui. Quand Drea rentre elle voit que je ne vais pas bien et me fait un câlin en me disant « we’ll work it out »…. Heureusement, plus tard dans la soirée, alors qu’on est en voiture pour diner au Cheesecake Factory, une amie au pair m’envoie un sms pour me dire que dans le contrat au pair il est stipulé que je ne peux pas payer plus de 500$ en cas d’accident (ce qui m’arrangerait déjà bien).

Je me sens arnaquée dans toute cette histoire. Parce que je trouve le prix HALLUCINANT pour le peu de dégâts que j’ai fait et que je ne comprends pas pourquoi l’assurance ne prend pas tout en charge, et s’il y  aura un 2e devis, un moyen d’arranger ça. Je suis complétement perdue. Il faut vraiment que j’en parle avec Drea.

Bon sinon l’attitude de mes hosts envers moi n’a pas changée, heureusement.

Hier, pour continuer dans le caca, Drea a pris Ruby et a laissé Mini alors que je devais aller en cours dans l’après-midi. Problème, le sticker de parking est collé sur le pare-brise de Ruby. Impossible de la joindre, je m’énerve comme pas possible et ça me stresse. Je trouve par miracle 12 quarters dans un coin de ma chambre parce que oui, le parking quand t’as pas de sticker c’est 3$ et la machine n’accepte que les quarters, haha. Le cours sinon était sympa. C’est sur la Dynastie des Romanov en Russie. Il n’y a que des vieux, évidemment (le plus jeune après moi doit avoir 50 ans). C’était vraiment très intéressant et ça m’a fait tellement plaisir de prendre des notes, d’avoir l’impression de faire fonctionner mon cerveau. Bon par contre, la prof a un fort accent Russe donc pas toujours facile à comprendre et surtout, elle se perd souvent dans ce qu’elle raconte ou dans les noms alors c’est dur à suivre, mais booon.

Demain c’est danse du ventre, youhouuuu

2 commentaires sur “Cacacacacacacaca

  1. Marion dit :

    Ouh puti je vois aussi que tu es lancée tu fais pas semblant hein :p
    J’espère que t’as pas tapé dans ta collection pour les quarters lol

  2. Pas cool pour les problèmes de voiture D:
    J’espère que ça c’est arrangé =o (Oui je suis en retaaaaaard mais je vais rattrapper ça !!)
    Cool que ton cours t’intéresse ^_^

Laisser un commentaire

