October

Ecrit Samedi 22 octobre, au soir

On arrive à la fin du mois d’octobre, à Halloween. Il aura fait très beau et chaud en ce mois d’octobre (malgré quelques journées de pluie), l’automne est plus clémente que le mois d’août, ce que disent les gens et autres guides est donc vrai. Comme il était beau mon quartier, habillé de ses couleurs orange, rouge et or, tellement beau que j’en ai oublié de le photographier, c’est que j’étais bien trop occupée à l’admirer. Les feuilles sont tombées, elles craquent sous nos pieds, les maisons se sont halloweenisées. Des citrouilles, fausses&vraies araignées, squelettes, tombes et autres monstres d’outre-tombes peuplent le quartier depuis plusieurs semaines. C’est à qui aura la maison la plus effrayante, la plus réussie. J’adore. Je ne me lasse pas d’en découvrir ou d’en redécouvrir. Il faudrait que je prenne des photos, pour vous, pour moi plus tard. Il faudrait que je sorte un soir, juste après le travail, quand la lumière est intéressante. Je ferais ça demain soir, tiens.

Au "pumpkin patch" où on a acheté nos citrouilles

On a creusé nos citrouilles. Je voulais en faire une très effrayante mais alors que je m’épuisais à la vider (j’ai eu la plus remplie, la plus humide, ô joie), Drea a dit que je devrais faire une citrouille française. Alors je me suis lancée, je lui ai creusé une moustache et il faut que je trouve un bout de tissu pour lui faire un foulard, ô si typiquement français. Je ne la trouve pas réellement réussie, et j’aurais préféré, au final, faire celle que j’avais en tête, mais j’aime beaucoup l’idée malgré tout. J’ai promis à Chad que si je me déguisais en française pour le trick or treating, je passerai mon temps à m’écrier « Sacré bleu! » parce que Chad, et à en croire les pubs avec de faux acteurs français, on ne dit que ça, nous français.

J’ai enfin acheté tout ce qu’il me faut pour mon costume d’halloween. J’ai passé une dernière commande amazon, avec je pense, les détails les plus importants mais j’ai bien peur qu’elle n’arrivera pas à temps, gros fail. Ça me fait un peu peur du coup tout ça. C’est surtout UN élément très très important que j’attends, et ça m’embêterais vraiment qu’il n’arrive pas à temps… m’enfin.

J’ai vraiment hâte de fêter halloween. Avec Thanksgiving, c’est la fête que je tenais absolument à vivre ici.

Edit : je n’ai pas eu un seul soir de libre depuis samedi pour faire ces photos, et je travaille ce soir, et demain soir, et après demain soir je sors alors…. Il faudrait au moins que je prenne une photo des citrouilles qu’on a creusées!

2 commentaires sur “October

  1. Fanny dit :

    J’adore les citrouilles! C’est fou leur truc pour les vendre avec les catégories et tout.
    Et c’est pas mal l’idée de la citrouille française!
    J’espère que tu auras l’élément pour ton costume à temps!

    Et oui, je veux des photos de vos citrouilles!

  2. Ca me choque que tu utilises automne au féminin x)
    Ca doit être trop bien cette saison aux US !! Les citrouilles, les maisons, les couleurs *o* J’espère que tu as bien profité ^_^
    Photoooooos :D

Laisser un commentaire

