Bilan 9e mois – Ca sent déjà la fin

Je suis en retard de quelques jours pour ce bilan (mais c’est la première fois alors on me pardonne, n’est-ce pas?)

C’est aussi que j’ai du mal à le faire ce bilan. Je ne sais pas trop quoi raconter, mais surtout, je n’arrive pas à me rendre compte que c’est pour de vrai. Que oui, ça fait bel et bien 9 mois que j’ai quitté ma petite vie, dans ma petite ville avec mes (petits?) proches pour vivre ici, aux States. 9 mois c’est énorme. 9 mois ça veut dire qu’il ne me reste que 3 mois de travail, c’est impossible. Ils sont passés où ces 9 mois? Il y a une arnaque quelque part, je peux vous assurer que ce chiffre est faux! Moi ça fait 3 mois que je suis là. 9 mois c’est les autres, c’est les anciennes, c’est Marion, c’est pas moi. Sauf que si. Fini le temps où j’étais toujours la petite nouvelle qui s’émerveillait devant tout ce qui fait ce cher pays, qui s’abreuvait des paroles des ‘vieilles’ au pairs pleines de savoir et d’expérience. Aujourd’hui c’est moi la vieille au pair, c’est moi qui ait du mal avec les nouvelles parce qu’on n’est pas du tout au même stade de notre aventure. C’est moi qui peut compter les mois qui me restent sur les doigts d’une seule main (et même moins), moi qui commence à paniquer pour les bagages au retour et, par rapport au retour tout court.

Retour qui se confirme de jour en jour, qui devient plus clair. Il y a quelques semaines, Cultural Care m’a annoncé qu’il était temps de réfléchir à mon vol retour, et à quand je souhaitais partir. J’ai demandé le 22 février, la date limite. Impossible de rentrer plus tard. Je peux vous assurer qu’envoyer cette fameuse date vous fait vous arrêter quelques minutes et réfléchir. C’est un choc. Comme une piqure de rappel « Hé, il serait temps de revenir à la réalité ».

Et comme si tous ces petits détails ne suffisaient pas à me faire prendre conscience que la fin s’approche à vitesse grand V, il y a le choix de l’au pair qui va me remplacer. Choix qui est à 99$ réalisé. J’ai discuté avec ma probable future remplaçante pendant près d’une heure sur skype. Je suis confiante, elle a l’air géniale. Mais il n’empêche. Je la jalouse déjà. Parce qu’elle va prendre ma place (pas ma chambre, heureusement), elle va me remplacer aux côtés des petits, elle va recevoir tout leur amour, tout leurs câlins à ma place, c’est elle qui va se taper des fou-rires avec Chad, et non plus moi; qui parlera gossip avec Drea. C’est étrange tout ça. C’est la première fois de ma vie que je ressens ça. Je ne pense pas qu’on ressente ça de façon récurrente dans sa vie, et heureusement, cette impression qu’on va être complétement remplacée, de A à Z par quelqu’un d’autre. Être une pièce détachable et remplaçable. J’ai pas envie qu’on me remplace, j’ai pas envie de les quitter et savoir que quelqu’un d’autre est à ma place. Je me suis réellement attachée à eux, et je comprends dorénavant le côté possessif de Mandy. Mais j’essaye de faire la part des choses, et je pense y arriver. La future au pair ne me remplacera jamais à 100%, parce qu’elle n’est pas moi et que je ne suis pas elle. Les enfants ne m’oublieront pas, mes hosts non plus, et si le match avec M. se fait, je sais qu’ils seront entre de bonnes mains.

(ça c’est du bilan super mélo-dramatique)

Sur une note plus joyeuse, j’ai passé un très bon mois d’Octobre. J’ai pu passer quelques temps avec Marion, Laure et Anne-Lyse, m’éclater à fond avec elles et vivre des aventures totalement américaines. (et encore, Halloween c’est dans 3 jours) J’ai aussi pu voir Chicago et surtout retrouver Sophie le temps d’un week end. J’ai l’impression de m’être encore plus rapprochée de mes hosts. J’ai commencé mes cours cette semaine. Bref, si on exclue une partie de cette dernière semaine, c’était vraiment un très bon mois!

Cette entrée a été publiée dans Bilans.

8 commentaires sur “Bilan 9e mois – Ca sent déjà la fin

  1. Marion dit :

    Bouuuuh la viok !
    Enfin il te reste 3 mois de boulot certes mais tu rentres que dans 4 mois quand même ! N’empêche comment ça passe trop viiiite ! (phrase sponsorisée par les au pairs). See you tomorrow :)

  2. je laisse un commentaire! geprout.
    non sérieusement ! je t’aime et personne te remplacera jamais dans mon keur (ahah c’était pas sérieux déso… :D)
    toute façon, de nouvelles aventures t’attendent de ce côté de l’atlantique :) la belgique woopwoop… (c’est naze par rapport aux USA, mais bon… :D)
    à dans qql mois mon bébé :D

  3. Marthe dit :

    Tu comprends mon stress de juillet maintenant?! :P

  4. Youyou dit :

    Bibu, ça me donne envie de te faire un gros câlin tout ça é_è
    En tout cas, c’est cool si ce mois-ci c’est bien passé; mis à part l’accident avec Ruby é_è

  5. Déborah dit :

    Je ne suis qu’une « petite nouvelle », mais je confirme que ça passe super vite. Je prends toujours autant de plaisir à te lire. Profite bien de ces 3 derniers mois :-)
    Déborah (from Virginia Beach ^^)

  6. Et ouiii, ça passe viiiiiite !! Mais j’espère que tu seras quand même heureuse de rentrer et de repartir pour de nouvelles aventures, quelles qu’elles soient ^_^
    J’espère que la fin de ton séjour va bien se passer !
    Et oui, tu es unique donc ce n’est pas de remplacement qu’il s’agit =o
    Plein de bisous, continue à profiter, et bon courage avec la logistique du retour !

Laisser un commentaire

