War is peace

Ce soir je suis énervée, et peut-être demain vais-je regretter avoir écrit et publié cet article plutôt qu’avoir noirci les pages de mon journal. Ce soir je suis énervée parce que je travaille depuis 8h ce matin, qu’il est 19h58 et que je travaille jusqu’à 9h demain matin, heure à laquelle je viendrais de déposer Jessica à l’école. Je suis énervée parce que je travaille donc en tout 25h d’affilée puisque la nuit compte étant donnée que j’ai la responsabilité et qu’en plus je ne dors jamais bien quand les parents ne sont pas là parce que j’ai toujours peur qu’il se passe un truc ou que je n’entendes pas les petits (Jessica vient de faire le premier cauchemar de la nuit, et en général elle en fait plusieurs par nuit, donc je ne vais pas dormir, c’est sûr). Je suis énervée parce que je travaille souvent en overnight, càd de nuit, de l’après-midi au lendemain midi en général, et que je n’ai jamais rien redit à ça ni exigé à être payée en heures sup’ ou jours offs alors qu’il est formellement interdit dans le contrat pour l’au pair de rester seule avec les enfants la nuit. Je suis énervée parce que je trouve que je suis bien gentille et un peu bonne poire. Je suis énervée parce qu’on ne m’a prévenue de ça qu’à 22h hier soir et qu’on ne compte pas me donner un extra et on m’a même payée 4$ de moins cette semaine (pourquoi, je ne sais pas). Je suis énervée parce que je compte exiger une « récompense » pour ces 25h et que ça m’énerve de devoir le faire. Je suis énervée parce qu’on a passé une bonne journée avec les enfants et que même à distance, ma host a réussit à me plomber. Je suis énervée parce que ça fait des semaines que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle parce qu’elle me lance des piques, puis me dit qu’elle m’adore. Je suis énervée parce qu’elle m’a reproché d’emmener les petits au cinéma parce qu’elle voulait qu’ils aillent voir ce film en famille (comment pouvais-je le savoir) et m’a dit d’arrêter de les emmener au cinéma. Je suis énervée parce qu’elle ne se rend absolument pas compte du boulot que je fais et du fait que c’est dur de trouver des activités différentes et intéressantes tous les jours, et que ce n’est pas avec les deux heures avec ses enfants qu’elle passe par jour qu’elle va comprendre. Je suis énervée parce que le peu de temps qu’elle passe avec ses enfants, elle n’est pas vraiment avec eux, mais c’est ok, parce que c’est elle, mais moi, non, interdit de les laisser jouer tous les deux sans participer. Je suis énervée parce qu’au final, elle attend bien plus de moi que ce qu’elle fait. Je suis énervée parce qu’être au pair c’est franchement pas génial. Je suis énervée qu’elle me fasse des reproches idiots alors que je trouve que j’assure bien plus qu’elle auprès de ses enfants dernièrement. Et je suis énervée d’être énervée alors que je viens de prendre mes billets d’avion pour Hawaii et que ça devrait me mettre en joie.

21 commentaires sur “War is peace

  1. Adeline dit :

    Mais c’est trop A-BU-SE! C’est facile de critiquer alors qu’elle n’a pas à s’en occuper, punaise je suis vraiment dégoutée pour toi avec tout ce que tu fais. A mon avis il ya vraiment une grosse jalousie de sa part parce que tu t’entends bien avec ses enfants et SON MARI^^ Bref, courage plus que quelque mois à tenir… Je pense fort n’à toi, gros bisous. <3

  2. Youyou dit :

    Bubu,ça faisait quelques temps que je me faisais la réflexion que ta host avait un côté vachement « sournois » (bubu je sais pas si tu vois ce que je veux dire ._.) et du coup ça sucks big time ._.
    Par contre Hawaii ça gère! T’y vas pour combien de temps? T’y vas toute seule?

  3. Arf :/ C’est vraiment pas cool ce qui t’arrive :/
    J’espère que ça va mieux, mais dans tous les cas il faut essayer de ne pas t’énerver, parce que malheureusement ça ne fait rien pour que la situation aille mieux pour toi :/ Tu devrais parler avec Drea, même si bien sûr tu ne peux pas lui dire ça sous cette forme-là, mais au moins demander des explications pour les piques, et faire remarquer que tu trouves que tu fais bien ton boulot.
    Je suis désolée que tu trouves qu’être au pair ne soit franchement pas génial éè
    J’espère que ça va aller mieux, je pense bien à toi et je te fais plein de bisous !
    Bon courage avec les enfants, essaye de garder le sourire, et garde en tête que tu fais du bon boulot et que c’est le principal !

  4. Marion dit :

    AU PAIR EN COLERE ! Non mais ta colère est tout à fait légitime, faut surtout pas culpabiliser après genre  » mais non pourquoi je les critique, ils me laissent quand même des miettes ». Tu vois ce que je veux dire ? A force d’être au service des gens, on se soumet, et donc ce schéma de soumission fait qu’on a peur de demander notre dû alors que c’est notre droit, et eux ils en abusent. Donc franchement là ouais, t’es dans tes droits de dire « non c’est bon arrêter de me bouffer, j’en fais déjà assez ». Et comme on avait dit  » tu leur donne une écaille, ils te dévorent la nageoire » hein. Enfin voilà, on pourra disserter 3h.Bottom line : c’est à toi de stand up, et d’exiger car eux le feront pas d’eux-même, continueront ou même demanderont pire.
    AU PAIR SOLIDAIRE !

  5. Marion dit :

    Ah ui et BRAVO pour Hawaii ! Moi je veux bien une petite carte postale hein hu

  6. Fanny dit :

    Bubu, ça sucks grave ça.
    Mais c’est tout à fait légitime d’être en colère et de vouloir leur dire quelque chose et d’exiger des récompenses pour ces 25h, surtout si dans ton contrat il est dit que tu ne dois pas rester avec eux seul la nuit. C’est bien de rendre des services, mais faut pas abuser non plus.
    Et ta host semble abusé clairement, si elle t’avait pas dit pour le cinéma elle peut pas te le reprocher.
    Bref j’espère que ça va s’arranger. J’ai cru comprendre que ça se passait de mieux en mieux avec Chad donc c’est un point possitif au moins =)
    Gros bisous ma chouille et courage <3

  7. bubu é.è *câline* j’ai pas grand chose à rajouter, tout le monde à déjà tout dit, te laisse pas faire Flochachouille, t’es leur employée mais t’as quand même des droits =O du coup ouais, c’est pas forcément facile mais parle leur, enfin surtout à Drea, vu qu’apparemment y’a pas de problèmes du coté de Chad :3
    Je te fais plein de bisous-floches et j’espère que ça va s’arranger, que tu gardes un bon souvenir de ton aventure jusqu’au bout (surtout qu’il reste encore quelques mois =O) <3

  8. Clara dit :

    Bidou, bidou, ma belle <3 take care, tout va bien se passer, et ça se finit bientôt. même si c'est triste, tu pourras te poser et tout, et au final, ça restera qu'une belle expérience <3
    *calinsfrançais* <3 ça va aller ma belle x)

  9. Marion dit :

    Mets des nez à tes smileys bordel de pute à queue ! Ca me trouble et me change ma vision !! genre je viens de comprendre que le éè que t’utilisais avant c’était é.è !!! Ca change ma vie ! Comme de comprendre que le logo de Carrouf c’est un C !

  10. Marion dit :

    Non mais ceux là on les comprend sans les nez ! C’est plutôt les vv et éè qui veulent rien dire car on voit pas que ça fait un visage. D’abord c’est celui qui dit qui est ! Na ! :d
    (je suis désolée de parler que de smiley mais je me rends compte que je suis complétement larguée …)

  11. paum dit :

    Bouh je te souhaite beaucoup de courage, elle a l’air jalouse de toi/de ta relation avec ses enfants, voire avec son mari ?! C’est hallucinant qu’elle ne prenne pas conscience du boulot de dingue que tu fournis! tu m’épates, je serais incapable d’en faire autant. Trouver de nouvelles activités tous les jours, toujours participer aux jeux (je ne savais pas qu’elle refusait que tu les laisses jouer tous les 2, wtf ?! Un enfant à le droit de jouer avec son frère/sa soeur, ça n’a rien de mauvais pour lui, même jouer seul c’est pas « mauvais » tant que ce n’est pas systématique). Je trouve vraiment ça dingue, tu dois être crevée, surtout que s’occuper d’enfants c’est vraiment fatigant… elle ne se rend pas compte de la réalité de ton travail, parce qu’elle ne voit pas aussi souvent ses enfants que toi, elle les voit juste quelques heures par jour et donc pour les courts moments où elle les voit elle passe de bons moments, elle n’a pas le temps d’être énervée, fatiguée, à court d’idées… alors que toi, tu as des raisons de ressentir tout ça, plus de 20h avec des gosses c’est pas négligeable.
    enfin bref, je me répète à mort dans ce commentaire mais juste, courage beaucoup beaucoup. <3 <3

    • chachouille dit :

      (plus de 35h plutôt ;)) Merci beaucoup mon paumon, et oui, j’ai tendance à vraiment penser comme toi… Mais merci <3
      (oh et tu as remarqué mes petites allusions à un de nos films préférés dans l'article suivant? J'ai failli mettre un petit mot pour toi mais je ne savais pas si tu lisais encore mes articles ou non)

  12. paum dit :

    ouiii j’ai vu l’allusion bien sur hihih ca m’a bien fait sourire d’ailleurs !! j’ai hâte de pouvoir rediscuter avec toi et agrémenter nos discussions de références qu’on est les seules à comprendre et/ou trouver drôles…
    et je lis toujours tes articles, je ne les commente pas mais je les lis, sois en sure !! <3

Laisser un commentaire

